Projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Claude
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claude »

Bonjour à tous,
Nous avons découvert ce forum qui nous parait très intéressant.
Nous projetons ma femme et moi d'effectuer un voyage vers l'ouest des Etats Unis.Ce voyage nous l'avons tellement désiré après avoir vu des images,lu des livres que nous souhaiterions être conseillés quand à l'itinéraire,les lieux à ne pas manquer, les hôtels, les modes de déplacement,le timing,la restauration ainsi que le côté administratif(passeport etc..).
Nous comptons partir 2 semaines en 2014 (choisir le meilleur moment ?)pou cela nous épargnons tous les mois.
Ma femme a 63 ans à ce jour et moi 68ans,nous sommes en bonne forme (moyenne) pas de randonnée poussée par exemple.
Pour ce qui est du budget,nous ne sommes pas très argentés,nous souhaitons des hôtels corrects ,propres mais pas des "palaces"
Ce sera pour nous le voyage de notre vie et le dernier aussi loin.
Merci à tous de nous éclairer et nous aider à construire ce voyage tant désiré.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonjour Claude, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est notre coutume locale. :)

Pour ton projet, je te conseille de nous présenter ton itinéraire, même s'il est encore à l'état de brouillon, on t'aidera.
Et si pour l'instant tu n'as absolument aucune idée de ce que toi et ton épouse avez envie de voir, découvrir et visiter, prépare-toi à pas mal de lectures :cof :
- Les Sunset Guides, où tu trouveras absolument toutes les infos dont tu auras besoin sur les villes, les parcs...
- Pour l'aspect administratif : les Fiches Pratiques
- Si tu es noyé sous les questions et que tu ne sais pas par où commencer : une fiche Par où commencer, ça tombe bien ! :D
- et sur le forum, tu pourras bien entendu lire plein de beaux carnets de voyage : ICI.

Tu peux aussi nous lister les sites qui t'attirent le plus, ceux que tu rêves de voir et qui motivent ce voyage en priorité.

Note qu'un voyage de deux semaines dans l'Ouest des USA, ça peut s'avérer un peu court, car les distances entre les sites sont énormes... mais ce n'est pas impossible, tout dépend de ce que tu as envie de voir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

oulala pas facile de vous conseiller comme ça de but en blanc :?

côté administratif :
- il vous faut un passeport "électronique" (délivré depuis 2006) ou "biométrique" (délivré depuis 2009) ou alors un passeport Passeport à lecture optique (ou "Delphine") ayant été délivré avant le 26 octobre 2005
- il vous faudra faire une demande ESTA (14$, valable 2 ans) ici :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1
Nous comptons partir 2 semaines en 2014
2 semaines, c'est un minimum... si vous pouviez pousser jusque 2 semaines 1/2, 3 semaines, vous pourriez faire un voyage un peu plus "cool" en profitant de splendides paysages en évitant un rythme effréné...

en +, je trouve que le budget sur 3 semaines n'est pas "démesurément" + important que sur 15 jours...
bien sûr, il y a des nuités en +, la location de la voiture sur une période un peu + longue, mais le budget avion (une bonne partie du budget) reste le même :wink: ...
choisir le meilleur moment ?
mai, juin, septembre sont les périodes "les + classiques" pour partir... ainsi, on vite les fortes chaleurs de juillet/août dans le Southwest et c'est aussi la période ou les billets d'avion sont les + chers...
Pour ce qui est du budget,nous ne sommes pas très argentés,nous souhaitons des hôtels corrects ,propres mais pas des "palaces"
il y a des hôtels/motels tout à fait corrects dans l'Ouest.
nous aider à construire ce voyage
pas de problème, mais il y a beaucoup de possibilités de circuits ! mais comme je le dis souvent, attention à ne pas vouloir trop en faire sur une période trop courte...
il faut juste nous dire ce que vous souhaitez faire en priorité… San Francisco ? est ce que Los Angeles vous attire ? plutôt les parcs naturels (Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Arches et Canyonlands à Moab, Monument Valley, Grand Canyon…) ? et surtout le temps que vous pourrez consacrer à ce voyage…

je vous conseille aussi de ne pas chercher systématiquement à faire une boucle pour votre circuit, mais par exemple de partir de San Francisco et de revenir via Las Vegas ou Phoenix…

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Claude
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claude »

Ouah,MERCI à tous :clap :clap les 2 Zaius et Vnoa.
Vous m'avez donné beaucoup d'informations ,je vais me mettre au "travail",nous allons établir un parcours que je vous soumettrais avec toutes les destinations que vous m'avez donné.Sur votre conseil je pense à 3 semaines plutôt que 2.
Merci encore
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, si tu peux partir 3 semaines, n'hésite pas, tu verras, il faut bien ça ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre