Tu n'es pas si extra-terrestre que cela vu que moi non plus je n'ai pas de téléphone portable.
Ça fait au moins 2 personnes sur le forum.
Je vais d'ailleurs devoir y remédier car visiblement c'est devenu un vrai handicape pour certains (quelques aspects de notre vie quotidienne deviennent difficiles à gérer, notamment quand on nous demande obligatoirement un numéro de portable pour passer commande chez X ou Y ou quand notre opérateur téléphonique n'accepte de venir nous dépanner de notre ligne en panne... à seule condition que l'on appelle de chez nous, mais sans ligne c'est comment dire... difficile !

).
Bref, jusqu'ici, aussi curieux que cela puisse paraître, on a très bien voyagé sans portable. On envoyait des emails à la famille pour donner des nouvelles avec les PC disponibles gratuitement dans les lobby des hôtels et au besoin, on téléphonait depuis le téléphone de notre chambre (mais ce n'est pas toujours possible, certains hôtels bloquent les appels à l'international). Bon, nous ne sommes jamais tombé en panne au milieu du désert, mais on a fait confiance à la légendaire aide des américains.
Il existe des téléphones à carte prépayées que tu peux acheter dans tous les supermarchés, nombreux sont ceux qui utilisent ce système.