Antelope Upper Canyon

LeTigre

Message par LeTigre »

salut à tous,

que pensez vous de l'inflation galopante des prix d'accés à upper canyon ?

voici les prix 2011/ 2013

Upper classic 26$ / 46$
Upper Photographic tour 56$ / 80$

Plus qu'une question d'argent je trouve que c'est " un peu " excessif surtout que concrètement, il n'y a pas de frais d'entretien qui justifierait ses augmentations ...
samsagace
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Lumix GX7

Message par samsagace »

Salut !

à partir du moment où la demande reste très forte, soit ils augmentent les prix, soit ils tirent au sort les personnes qui pourront visiter....L'idéal serait que fasse à l'augmentation des tarifs, d'autres canyons soient ouverts à la visite. Il doit bien y en avoir d'équivallents dans le coin, que les autochtones nous cachent... :?
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

C'est un peu pour ça que nous n'avons fait que Lower le 5 juillet, car a 4 ça fait mal au porte monnaie si on fait les 2 slots.
La visite de Lower a vraiment été faite tranquillement,la guide nous y a laissé plus d'1 heure et demi
mais du coup on en est sorti a midi donc dans le créneau horaire le plus cher pour Upper..(11h30/13h30)
Du coup on l'a zappé...ça fait une bonne occasion d'y retourner l'année prochaine.....

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
LeTigre

Message par LeTigre »

samsagace a écrit :Salut !

à partir du moment où la demande reste très forte, soit ils augmentent les prix, soit ils tirent au sort les personnes qui pourront visiter...
Pas forcément, s'il y a 25 places, ce sont les 25 premières résa qui sont pris en compte, comme dans les hotels par exemple. Non, l'augmentation exponentielle est clairement une volonté de récupérer le max d'argent ... vaste débat
.L'idéal serait que fasse à l'augmentation des tarifs, d'autres canyons soient ouverts à la visite. Il doit bien y en avoir d'équivallents dans le coin, que les autochtones nous cachent... :?

Il y a d'autres slot canyons ( Hummer adventures) mais c'est encore plus cher ! (185$ pour 3 slot canyons)
LeTigre

Message par LeTigre »

Muffin-man a écrit :Salut.

C'est un peu pour ça que nous n'avons fait que Lower le 5 juillet, car a 4 ça fait mal au porte monnaie si on fait les 2 slots.
Je sais et c'est bien le pb. Lors de mon premier voyage en 2009 j'étais allé à upper et lower. La, on y retourne à 3 et j'emmenerais bien la troupe dans ces slot canyons mais ... comme c'est en plus de tout le reste cela aura un impact important sur le budget donc je m'interroge ! En plus, je travail dans un domaine historique qui necessite un cout d'entretien de folie (on parle en millions d'€ annuels) et certaines personnes ralent parce que " 18€ l'entrée c'est trop cher " ... alors les Navajos avec leurs cailloux fait par la nature et avec 0€ d'entretien annuel ça me laisse dubitatif et songeur ...
Jacq

Message par Jacq »

Salut Tigrou,

Je te rappelle qu'à la place du Upper Photographic tour qui coûte 80$/pers, tu peux faire Secret Canyon sans la foule avec Hummer Adventures pour seulement qq $ de plus (105$/pers): départ à 9h, 10h30 et 12h00 (essaye d'y être pour midi pour voir aussi des rais de soleil entrer ds le slot canyon, comme à Antelope)
LeTigre

Message par LeTigre »

Salut Jacq !

Oui je les connais par coeur les prix des canyons pour 3:

Antelope lower 78$
Antelope upper classic 138$
Antelope upper photographic 240$
Secret Canyon 315$
3 Canyons 555$
4 canyons 630$

... :blink
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

J'ai vu des photos de Water Holes Canyon au Sud de Page - 10 $ - ça a l'air sympa aussi !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre