Page 1 sur 1

Quel quartier ou dormir pour SFO et LA

Posté : 05 août 2013, 12:46
par vnath
Bonjour,

Me voilà dans la phase de réservation des hôtels (ou chambre via airbnb). Le hic c'est que dans de grandes villes comme San Francisco ou Los Angeles, avec leur multitudes de quartiers, il est difficile de savoir lequel choisir pour se loger.

Pouvez-vous me conseiller?

Pour SFO: j'y reste 3 jours pleins (4 nuits). Je n'aurais pas de voiture.
Quel sont les quartiers les mieux desservis, les plus pratiques pour rejoindre les différents points touristiques?
J'ai cru voir que TENDERLOIN était le quartier à éviter. Y'en a t'il d'autres?

Question annexe pour SFO. Je louerais ma voiture la bas. Mais je ne sais quand et ou prendre ma voiture de location.
1°)Soit je la prends le lundi a 16h30 dans le centre de SFO (ce qui me coupe mon apres-midi) en esperant qu'il y ai moins de queue que le matin.
2°) soit je la prends dans le centre à l'ouverture le mardi matin mais au risque d'avoir 3h de queue d'après ce que j'ai pu lire
3°) soit le lundi soir vers 19h, je part du centre, prend le bart pour aller retirer ma voiture à l'aeroport ou il ya plus de choix, moins de monde, mais du coup avec des frais de transport pour y aller.

Que me conseillez vous?

Pour Los Angeles:
Quels sont les quartiers mal famés a éviter le soir et donc ne pas y dormir?
Santa Monica/Vnice, si j'y loge, suis-je loin en voiture du centre pour voir les principales attractions?
Quel quartier me conseillerez vous d'un point de vue sécurité, proximité des lieux touristiques pour eviter les bouchons?


Merci d'avance pour votre aide
Que ferais-je sans sunset boulevard ;-)

Re: Quel quartier ou dormir pour SFO et LA

Posté : 05 août 2013, 12:50
par zaius
Hello,

Topic déplacé dans le forum hébergements.
Pour les quartiers où loger, il y a un topic équivalent ici :wink: :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6969.html
Question annexe pour SFO. Je louerais ma voiture la bas. Mais je ne sais quand et ou prendre ma voiture de location.
Tu arrives quand à SF et tu repars quand ?
Et quel est aprroximativement ton programme de visites ?

Re: Quel quartier ou dormir pour SFO et LA

Posté : 05 août 2013, 14:19
par vnath
Merci pour le lien vers le topics, effectivement c'est pile ce dont j'avais besoin.

j'y arrive le vendredi soir 23/08 et est censée reprendre la route le mardi matin pour la côte.
Je n'ai pas encore de planning preis mais en gros j'avais prévu de visiter chinatown, russian, telegraph, quelques parcs, les piers, Alcatraz, d'aller adirer la vue a twin peaks, golden gate, les coline de potrero, le cable car

Re: Quel quartier ou dormir pour SFO et LA

Posté : 05 août 2013, 14:40
par zaius
Pour la voiture, je te réponds dans ton topic. :wink:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7054.html