Bonjour à tous
Après plusieurs semaines et beaucoup de retard dans la préparation de mon périple (je pars fin août) je peux enfin vous présenter le circuit auquel j'ai pensé.
Je voulais avoir votre avis sur la faisabilité, si en miles je n'ai pas prévu trop lourd certains jours, s'il n'est pas préférable de changer mes points de stop pour passer la nuit.
Le voici donc:
1er jour: Arrivée le soir à SFO
2eme jr: SFO
3 jour: SFO
4 jour: SFO, + récupération de la voiture de location (5 nuits à SFO)
5 jour: Départ matin pour Half moon bay, pigeon point, Santa Cruz, Montery, Carmel, Big Sur, Nuit à San Luis Obispo Total KM 424
6 jour:Départ matin pour Santa Barbara, Ventura (plage y passer la fin de matinée/dej), Malibu (y passer l'après-midi en mode bronzette), Nuit à Los Angeles
Total KM 324
7 jour: LA
8 jour: LA
9 jour:LA (4 nuits à LA)
10 jour: Départ au matin pour LV puis visite de LV jusque la nuit
Total KM 427
11 jour:Départ au matin pour Zion et y passer la journée (y dormir)
Total KM 260
12 jour: Départ au matin pour Bryce Canyon et y dormir dans les environs, une suggestion?
Total KM 139
13 jour: Départ pour Antelope Canyon et Page avec croisière et décontraction au bord du lac, nuit à Page
Total KM 250
14 jour: Départ pour Monument Valley et nuit la bas pour profiter du coucher et levée du soleil
Total KM 203 KM
15 jour:Départ pour le Grand Canyon, puis retour sur Las Vegas pour y passer la nuit
Total KM 736
16 jour:Départ pour Death Valley y passer la nuit (à quel endroit me conseiller vous de m'arrêter pour dormir?)
Total KM ?
17 jour: Suite de la Death Valley, arrivée à Yosemite et dormir a extérieur du parc (quel endroit me conseillez vous pour dormir?
Total KM ?
18 jour: Parc Yosemite
Total KM 308
19 jour:
20 jour: nuit à SFO près aéroport
21 jour: retour à l'aube en France
Plusieurs questions:
1°) Le 5eme jour jai 424 km plus plusieurs stop sur la route 1, mais cela est il tenable pour vous en 1 jour ou ne vaut mieux t'il pas quitter SFO en fin de journée et dormir un peu après SFO pour commencer à m'avancer un peu sur la route? et dans ce cas ou dormir?
2°)Le jour 14:le jour 14 me parait très light y'a t'il quelque chose a voir entre? l'objectif est dans tous les cas de voir le coucher du soleil là bas qui fin août est plus tôt
3°)Le jour 15 me parait irréalisable en terme de km plus la visite du Grand Canyon. Du coup peut être ai-je intérêt à définir mon circuit différemment entre page-Monument Valley-Grand Canyon et LV. L'idée était qu'en une nuit je n'aurais surement pas fait le tour de LV au jour 10 et que je voulais y retourner (je vais avoir beaucoup de belle photos de nuit à faire)
4°) Mon circuit est plus flou au niveau de Death Valley et Yosemite. Je ne sais pas combien il faut prévoir de temps pour chacun de ces 2 sites et ou passer la nuit
5°) J'ai le 19eme jour qui est en plus et peux me permettre de couper mon circuit en rajoutant une nuit entre 2 etapes trop longues en km
Pour moi il est important de garder la journée plage à Ventura et Malibu (seul moment plage de tout le séjour) + l'après-midi à profiter des joies du lac de Page pour décompresser dans ce désert.
Alors qu'en pensez-vous?
Votre avis sur mon circuit SFO-LA-LV-SFO
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Les hôtels sont-ils réservés ? Si oui, sont-ils modifiables ou annulables sans frais ?
Il semblerait que tout soit modifiable vu que tu suggères toi-même de faire certains changements.
Pour ton J-5, je te conseillerai en effet de dormir un petit plus au nord, à San Simeon ou à Cambria.
Le plus intéressant de la Pacific Coast Highway se situe entre Monterey et San Simeon, c'est dans cette partie que tu feras le plus d'arrêts photos, et cette partie qui te prendra le plus de temps.
Ton J-14 n'est pas light.
Tout au long de ton itinéraire, tu as pris en compte les temps de route et les kilométrages, mais tu as été un peu juste au niveau des temps de visites.
A Page, tu as oublié Horseshoe Bend, qui est à voir.
Et Antelope Canyon serait plutôt à voir en J-14 au matin, avant de prendre la route pour Monument Valley, tu pourras d'ailleurs voir Horseshoe Bend dans la foulée, après Antelope Canyon. Ensuite route jusqu'à Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir.
Car dans l'aprèm du J-13 tu ne pourras pas voir Antelope Canyon, Horseshoe Bend + faire une croisière sur le Lake Powell, c'est trop chargé !
D'autant plus qu'il faudra bien que tu prennes le temps de visiter Bryce Canyon en matinée.
En revanche, ton J-15 est en effet parfaitement infaisable.
Monument Valley > Grand Canyon = 3 h 15 de route
Grand Canyon > Las Vegas = 4 h 15 de route
Ca fait donc 8 heures de route pure. Et les temps de route sont donnés sans les pauses vitales (repas, etc...) et évidemment sans les visites.
Le Grand Canyon demande au stricte minimum (sans randonner) 2 demi-journées de visite , avec donc 1 nuit sur place... nuit que tu vas pouvoir récupérer en enlevant une journée à SFO ou à L.A. A toi de voir selon ce que tu as prévu de voir te faire des les deux villes.
Mais du coup, par effet boule de niege, globalement, l'intégralité de ton itinéraire est à revoir. C'est pour ça que je te demandais plus haut si tes nuits d'hôtels étaient réservées et modifiables.
Note aussi que sur de nombreux sites, tu vas avoir du mal à te loger. Nous sommes mi-juillet et tu pars dans un mois. Dans de nombreux secteurs (Monument Valley, Death Valley, Grand Canyon et Yosemite notamment), tu vas avoir du mal à trouver des chambres disponibles.
En résumé, ça donnerait ça :
1 : Arrivée à SFO
2 : SFO
3 : SFO
4 : SFO
5 : SFO > Half moon bay, pigeon point, santa cruz, Monterey, Carmel, Big Sur > San Simeon
6 : San Simeon > Santa Barbara, Malibu > Los Angeles
7 : LA
8 : LA
09 : LA > Williams (journée route via des portions de la Route 66)
10 : Williams > Grand Canyon et visite toute la journée (nuit à Tusayan)
11 : Grand Canyon et finir la visite > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
12 : Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : aprèm "coupure" sur le Lake Powell
13 : Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin à 8 h 30) puis Horseshoe Bend > Bryce Canyon et début de visite (nuit à Tropic)
14 : Bryce Canyon et fin de visite durant la matinée > Las Vegas :
ce jour là selon le timing, traverser Zion via la route UT 9 et faire pourquoi pas le Canyon Overlook Trail (courte rando d'une heure qui offre un très beau point de vue sur le Canyon de Zion / parking et point de départ immédiatement avant le tunnel quand on vient de Bryce) ET/OU la visite de Valley of Fire en toute fin d'après-midi
15 : Las Vegas
16 : Las Vegas > Death Valley (nuit à Beatty)
17 : Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
18 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à l'intérieur du parc ou à El portal ou au pire à Oakhurst)
19 : Yosemite et fin de visite au besoin en matinée > SFO
20/21 : Vol retour
Les hôtels sont-ils réservés ? Si oui, sont-ils modifiables ou annulables sans frais ?
Il semblerait que tout soit modifiable vu que tu suggères toi-même de faire certains changements.

Je n'en compte que 4 ?!5 nuits à SFO

Pour ton J-5, je te conseillerai en effet de dormir un petit plus au nord, à San Simeon ou à Cambria.
Le plus intéressant de la Pacific Coast Highway se situe entre Monterey et San Simeon, c'est dans cette partie que tu feras le plus d'arrêts photos, et cette partie qui te prendra le plus de temps.
Ton J-14 n'est pas light.

Tout au long de ton itinéraire, tu as pris en compte les temps de route et les kilométrages, mais tu as été un peu juste au niveau des temps de visites.
A Page, tu as oublié Horseshoe Bend, qui est à voir.
Et Antelope Canyon serait plutôt à voir en J-14 au matin, avant de prendre la route pour Monument Valley, tu pourras d'ailleurs voir Horseshoe Bend dans la foulée, après Antelope Canyon. Ensuite route jusqu'à Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir.
Car dans l'aprèm du J-13 tu ne pourras pas voir Antelope Canyon, Horseshoe Bend + faire une croisière sur le Lake Powell, c'est trop chargé !

En revanche, ton J-15 est en effet parfaitement infaisable.

Monument Valley > Grand Canyon = 3 h 15 de route
Grand Canyon > Las Vegas = 4 h 15 de route
Ca fait donc 8 heures de route pure. Et les temps de route sont donnés sans les pauses vitales (repas, etc...) et évidemment sans les visites.
Le Grand Canyon demande au stricte minimum (sans randonner) 2 demi-journées de visite , avec donc 1 nuit sur place... nuit que tu vas pouvoir récupérer en enlevant une journée à SFO ou à L.A. A toi de voir selon ce que tu as prévu de voir te faire des les deux villes.

Mais du coup, par effet boule de niege, globalement, l'intégralité de ton itinéraire est à revoir. C'est pour ça que je te demandais plus haut si tes nuits d'hôtels étaient réservées et modifiables.
Note aussi que sur de nombreux sites, tu vas avoir du mal à te loger. Nous sommes mi-juillet et tu pars dans un mois. Dans de nombreux secteurs (Monument Valley, Death Valley, Grand Canyon et Yosemite notamment), tu vas avoir du mal à trouver des chambres disponibles.
En résumé, ça donnerait ça :
1 : Arrivée à SFO
2 : SFO
3 : SFO
4 : SFO
5 : SFO > Half moon bay, pigeon point, santa cruz, Monterey, Carmel, Big Sur > San Simeon
6 : San Simeon > Santa Barbara, Malibu > Los Angeles
7 : LA
8 : LA
09 : LA > Williams (journée route via des portions de la Route 66)
10 : Williams > Grand Canyon et visite toute la journée (nuit à Tusayan)
11 : Grand Canyon et finir la visite > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
12 : Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : aprèm "coupure" sur le Lake Powell
13 : Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin à 8 h 30) puis Horseshoe Bend > Bryce Canyon et début de visite (nuit à Tropic)
14 : Bryce Canyon et fin de visite durant la matinée > Las Vegas :
ce jour là selon le timing, traverser Zion via la route UT 9 et faire pourquoi pas le Canyon Overlook Trail (courte rando d'une heure qui offre un très beau point de vue sur le Canyon de Zion / parking et point de départ immédiatement avant le tunnel quand on vient de Bryce) ET/OU la visite de Valley of Fire en toute fin d'après-midi
15 : Las Vegas
16 : Las Vegas > Death Valley (nuit à Beatty)
17 : Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
18 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à l'intérieur du parc ou à El portal ou au pire à Oakhurst)
19 : Yosemite et fin de visite au besoin en matinée > SFO
20/21 : Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- InTheAirTonight
Outre les infos déjà données par Zaius et auxquelles j'adhère à 100%, je rajouterais que du côté de Monument Valley, il serait dommage de ne pas aller à Goosenecks State Park et de gravir la Moki Dugway et de pousser jusqu'à Muley Point. Ce sont de très beaux points de vue!
Donc ce jour là n'est vraiment pas très light!
Je confirme et j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment une nuit à Grand Canyon, de préférence Grand Canyon Village mais tu as aussi Tusayan. Enlever une journée à San Francisco!
Pour Bryce, tu peux loger dans un des deux Best western à l'entrée du parc ou encore dans le petit village de Tropic.
@++
Donc ce jour là n'est vraiment pas très light!

Je confirme et j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment une nuit à Grand Canyon, de préférence Grand Canyon Village mais tu as aussi Tusayan. Enlever une journée à San Francisco!

Pour Bryce, tu peux loger dans un des deux Best western à l'entrée du parc ou encore dans le petit village de Tropic.
@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
effectivement j'avais mal compté, il s'agit bien de 4 nuits à SFO.
Non je n'ai malheureusement réservé pour le moment aucun hotel.
C'est pour cela que je suis en retard et espère qu'il restera des places dans les hôtels, je dois absolument finir mon circuit pour réserver ce we les hotels.
Le fait de faire la boucle dans le sens inverse est ce lié à une problematique qui m'echappe par rapport au sens que j'avais proposé?
En une nuit à Vegas aurais-je suffisamment de temps pour faire toutes le photos by night si belle à faire la bas?
Question concernant le grand canyon. Si j'y passe la 10eme et 11eme journée, cela suppose que je paie 2 fois l'entrée au parc?
Selon ton programme tu ne restes que 2 jours plein à LA, cela me parait juste. Je comptais y passer 3 jours. Et pour SFO, tout le monde me dit a chaque fois d'y passer plus de temps qu'à LA, c'est pour cela que j'etais parti sur 4 jours.
Cela vous parait correct 3 jours pour voir alcatraz, ls piers, les cable cars, lombard street, alamo square, ocean beach et respirer/vivre un peu la ville en se promenant dans les differentes quartiers.
Pour LA, je voulais voir:venice, hollywood boulevard, parc griffith, melrose place, santa monica, studio universal et warner studio. En 2 jours plein cela me semble être une course et 3 me semblait plus adapté non?
Non je n'ai malheureusement réservé pour le moment aucun hotel.

J'avais prévu de faire antelope Canyon le 13éme jour au matin après être partie de brye canyon ou j'y aurais passé la journée entiere du 12 jour et dormi la bas, et l'après-midi apres antelope j'avais prevu la croisière. Mais cela te parait dur de prendre la route au matin de zion, faire antelope, l'apres midi le lac et passer la nuit à Page?Et Antelope Canyon serait plutôt à voir en J-14 au matin, avant de prendre la route pour Monument Valley, tu pourras d'ailleurs voir Horseshoe Bend dans la foulée, après Antelope Canyon. Ensuite route jusqu'à Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir.
Le fait de faire la boucle dans le sens inverse est ce lié à une problematique qui m'echappe par rapport au sens que j'avais proposé?
En une nuit à Vegas aurais-je suffisamment de temps pour faire toutes le photos by night si belle à faire la bas?
Question concernant le grand canyon. Si j'y passe la 10eme et 11eme journée, cela suppose que je paie 2 fois l'entrée au parc?
Selon ton programme tu ne restes que 2 jours plein à LA, cela me parait juste. Je comptais y passer 3 jours. Et pour SFO, tout le monde me dit a chaque fois d'y passer plus de temps qu'à LA, c'est pour cela que j'etais parti sur 4 jours.
Cela vous parait correct 3 jours pour voir alcatraz, ls piers, les cable cars, lombard street, alamo square, ocean beach et respirer/vivre un peu la ville en se promenant dans les differentes quartiers.
Pour LA, je voulais voir:venice, hollywood boulevard, parc griffith, melrose place, santa monica, studio universal et warner studio. En 2 jours plein cela me semble être une course et 3 me semblait plus adapté non?
- zaius
En arrivant à San Francisco, en repartant de San Francisco, et en voulant faire la côte + la boucle des parcs Utah/Arizona, tu as 2 possibilités :Le fait de faire la boucle dans le sens inverse est ce lié à une problematique qui m'echappe par rapport au sens que j'avais proposé?
- SF > côte > LA > Vegas > Zion/Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Vegas > Death Valley > Yosemite > SF
Cet itinéraire te faite passer 2 fois à Vegas.
Perso, c'est ce que j'avais fait en 2009 et ça m'avait permis d'avoir 2 soirées à Vegas à quelques jours d'intervalle. Rien de dramatique en soit, si ce n'est que ça ne permet pas de se poser à Vegas sur 2 soirées d'affilée et que ça nous oblige à avoir un rythme soutenu sans "pause" entre la Californie et les parcs.
A refaire, je choisirai la 2ème solution :
- SF > côte > LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce/Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SF
Ce qui, malgré la journée route entre LA et le Grand Canyon reste plus fluide et permet de se poser à Vegas 2 soirées de suite ce qui, dans une ville comme Vegas (très crevante !), n'est pas du luxe.
Il y a quand même 2 h 45 de route entre Bryce et Page. Donc si tu veux visiter Antelope Canyon le J-13 au matin, ça va te faire quitter Bryce assez tôt en matinée. Ta visite de Bryce en sera d'autant raccourcie.J'avais prévu de faire antelope Canyon le 13éme jour au matin après être partie de brye canyon
Bryce demande 1 journée complète de visite ou bien 2 demi-journées, question de faire la route panoramique + une descente dans l'amphithéâtre. Partons alors du principe que tu visites Bryce en J-12. La question sera donc : quand vas-tu visiter Zion ? En J-11 ? Ca ne te laissera dons qu'1/2 journée à Zion et tu vas finir par enchainer les parcs les uns après les autres sans prendre le temps de vraiment te poser. Note qu'à Zion, les plus beaux secteurs sont accessibles après des randos longues et souvent difficiles, donc 1/2 journée coincé entre Vegas et Bryce, ça ne te laissera guère le temps de bien en profiter. Si tu n'es pas spécialement une "grande" randonneuse, à ce moment là, zappes ta nuit à Zion et passes 2 nuits à Bryce, ça te permettra de rééquilibrer ton passage dans les parcs de l'Utah :
10 jour: LA > Vegas
11 jour: Vegas > Valley of Fire (si départ de Vegas tôt le matin) > Zion : Canyon overlook Trail > Tropic
12 jour: Tropic > Bryce > nuit étape genre Oderville ou Mt Carmel Junction
13 jour: étape > Antelope Canyon (matin) > Horseshoe Bend (midi) > Lake Powell (aprèm) > Page
Vegas demande au stricte minimum 1 journée complète et 2 nuits sur place. 1 soirée pour le Strip + 1 soirée pour Fremont Street, avec 1 pause en journée ou des activités plus cool (piscine, un peu de shopping). Vegas est au coeur du désert, il y fait très chaud et en journée on reste "au frais" sous les clim'.En une nuit à Vegas aurais-je suffisamment de temps pour faire toutes le photos by night si belle à faire la bas?
Non !Question concernant le grand canyon. Si j'y passe la 10eme et 11eme journée, cela suppose que je paie 2 fois l'entrée au parc?
C'est valable pour TOUS les parcs nationaux. Les tickets d'entrée s'entendent par véhicule (et non par personne) et sont valables 7 jours. Mais à partir de 3 ou 4 parcs visités, le Pass America the Beautiful est plus rentable (80 $ par véhicule et tu as un accès illimité à TOUS les parcs nationaux). Donc ton cas, le calcul est vite fait, le pass sera vite rentabilisé : Zion (25 $) , Bryce (25 $), Lake Powell (15 $), Grand Canyon (25 $), Death Valley (20 $), Yosemite (20 $).
Oui, mais c'est toujours le même problème qui revient sans fin pour tout le monde, on doit faire des choix. Et faire en une seule journée Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas, c'est inhumain et c'est transformer ton voyage en une chose frustrante et t'imposer un rythme que même les tours operators n'osent pas proposer.Selon ton programme tu ne restes que 2 jours plein à LA, cela me parait juste. Je comptais y passer 3 jours. Et pour SFO, tout le monde me dit a chaque fois d'y passer plus de temps qu'à LA, c'est pour cela que j'etais parti sur 4 jours.

Si tu veux "vivre" San Francisco, que tu y restes 2 ou 3 jours n'y changera pas grand chose, à ce moment là il faut y rester 7 jours minimum.

Oui, il te faudra bien 3 jours pour voir tout ça.Pour LA, je voulais voir:venice, hollywood boulevard, parc griffith, melrose place, santa monica, studio universal et warner studio. En 2 jours plein cela me semble être une course et 3 me semblait plus adapté non?
Mes carnets de voyage
Merci beaucoup pour ce circuit que je vais donc suivre. Et je vais meme pouvoir rajouter un jour pour LA car en fait je suis 22 jours la bas dont le 1er et 22eme sont pour les vols. Javais mal compté donc cest nickel! Par contre au moment de reserver lhotel a Monument Valley plus dispo a ma date prevue. Je vais donc juste devoir inverser et faire Grand Canyon-Page- Monument Valley - Bryce.
Cest moins fluide et je vais faire plus de km mais tel est le prix pour dormir et se reveiller dans ce lieux mythique. Ca m'apprendra a m'y prendre au dernier moment. Je pense que ca devrait marcher cette inversion non?
Yosemite est aussi reservee.reste plus que les autres ville et celui au Grand Canyon mais les prix sont vraiement cher.
Merci grandement en tous les cas pour vos conseils precieux.
Des conseils sur les choses utiles a ne pas oublier ou acheter en arrivant pour la logistique du type petite glaciere?boite tupperware? 2 carte SD? Etc...
Cest moins fluide et je vais faire plus de km mais tel est le prix pour dormir et se reveiller dans ce lieux mythique. Ca m'apprendra a m'y prendre au dernier moment. Je pense que ca devrait marcher cette inversion non?
Yosemite est aussi reservee.reste plus que les autres ville et celui au Grand Canyon mais les prix sont vraiement cher.
Merci grandement en tous les cas pour vos conseils precieux.
Des conseils sur les choses utiles a ne pas oublier ou acheter en arrivant pour la logistique du type petite glaciere?boite tupperware? 2 carte SD? Etc...
- zaius
Hello,
Plus de dispos, mais tu as cherché où ?
Avant d'inverser quoi que ce soit, essaye de bien chercher partout.
Quelques pistes de recherches :
- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/
- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/
- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html
- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html
- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- A Kayenta, voir aussi ICI
- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley
- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/
- et évidemment, celui dont on parle tant, The View
Privilégie Mexican Hat et ne choisis Kayenta que si tu ne trouves rien d'autre.
Plus de dispos, mais tu as cherché où ?
Avant d'inverser quoi que ce soit, essaye de bien chercher partout.
Quelques pistes de recherches :
- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/
- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/
- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html
- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html
- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- A Kayenta, voir aussi ICI
- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley
- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/
- et évidemment, celui dont on parle tant, The View
Privilégie Mexican Hat et ne choisis Kayenta que si tu ne trouves rien d'autre.

Mes carnets de voyage
Bha il me semblait que seul the view offrait la possibilité de s'endormir et se réveiller face a Monument Valley et que les autres était a l'extérieur. Ai je mal compris?