Voici le petit récit de notre première big aventure familiale à l'autre bout du monde.
Après avoir beaucoup tergiversé vu la qualité des récits et photos des uns et des autres, je me lance à mon tour pour permettre d'offrir ma petite contribution à ce joyeux forum!
Soyez donc indulgents...
Plantons le décor:
Nous sommes une famille avec deux enfants de 11 ans (jumeaux fille/garçon) habitant près de Versailles bien qu'originaires tous deux de la cité phocéenne dont les spécialités sont la pétanque, le pastis, la bouillabaisse etc...
En quête d'un peu de chaleur, nous avons opté pour juillet 2013 pour un périple de 23 jours : 5 jours pour une première découverte de la ville qui ne dort jamais puis 18 jours au Mexique (Yucatan).
Le voyage fut préparé pendant presque deux ans : le temps de rêver et surtout de réunir le budget (gloups)
Allez c'est parti

JOUR 1 : MERCREDI 03 JUILLET 2013
Le grand jour est enfin arrivé.
Départ vers 5H00 de la maison pour aller à Roissy avec notre gentil voisin qui nous y déposera en temps et en heure (merci à lui!)
Le vol est réservé avec United Airlines (nous sommes passés par opodo: 4770€ au total pour nous 4

Nous avions acheté les billets en Septembre 2012 (pas de regret la dessus si ce n'est que l'on nous a changé 3 fois les horaires de vols)

Nous avons beaucoup apprécié United Airlines notamment le Stewart qui était super gentil avec nous et qui a dit aux enfants que NYC était tellement contente de nous recevoir qu'ils allaient tirer plein de feux d'artifices pour fêter ça dès le lendemain

Arrivée impeccable à Newark et passage vitesse grand V à l'immigration!
Nous sortons de l'aéroport fatigués mais heureux pour récupérer notre shuttle privé acheté par viator (103 € pour nous 4 ,trajets aller et retour)
Grand moment de rire (enfin surtout après en fait): la seule difficulté est qu'il faut leur téléphoner à l'arrivée et vu notre anglais, ce n'était pas gagné...
Et là, sur le trottoir, nous faisons connaissance avec la fournaise de NYC en été!
On a littéralement fondu, voir coulé comme le camembert sur ce trottoir..
Nous arrivons dans East Village (3 rd street, sanctuary guests suite, petit appartement avec kitchenette et tout ce qu'il faut pour 880€ les 5 nuits en juillet) tout excités.
Et là, le drame...
Il commence à pleuvoir des cordes, quelque chose d'assez énorme.
Nous partons pour une première visite du côté de Times square :on se baladera dans Grand Central Terminal, nous visiterons le hall du Chrysler building et Bryant Park...

Fatigués, épuisés et surtout trempés, nous regagnons notre appartement pour être en pleine forme pour le lendemain
Independence Day

Je trouverai quand même la force de monter les marches jusqu'au toit terrasse pour photographier l'Empire State Building paré de ses couleurs de fête

La suite au prochain épisode...