J1 samedi matin récupération du camping-car.
J : on a pas vu un peu grand là?
lulu : j'ai une totale confiance
j : moi pas !!!
Arrivés à la maison on charge la bête 4 vélos 4 casques les gants, les cannes à pêche ,
les couettes, toutes sortes de boissons, des victuailles 120 litres d'eau 2 bouteilles de gaz; en fait tant que ça rentre on charge. On a du dépasser la charge utile qui est de 300 kg du double. (plus c'est lourd et plus ça se tasse et mieux ça passe sous les ponts).
Une bonne nuit dans le cc pour appréhender la bête.
j2 le grand départ destination Bulgnéville en Moselle ou il y a une aire très sympa pour les cc, en gros à 800 kms.
Premier péage; Antibes, pour les voitures c'est de l'ordre de trois euros et là c'est le drame 10.5 euros... Ah ouais quand même!!! on va morfler....
j : je crois quand même qu'on a vu grand.
lulu : c'était ta partie.
j : oui.... il est super en fait ! et c'est pas grave on est en vacance!!!

c'est bien aussi la pause déjeuner!!!
Allez on oublie les péages et on se concentre sur la route ; on se met à 130 au régulateur. Il marche pas mal le 130 cv Fiat !!! et en plus il y a l'ordinateur de bord ! je met tout à zéro et regarde au bout de 10 mn la consommation moyenne. Je table sur 12 litres et nous sommes à 23 litres au 100..
j : ça risque d'être beaucoup plus long que prévu à 105 km/h...
lulu : tu l'as choisi
j : on est pas mal à 105 au régulateur en fait; on voit des trucs que l'on ne voit pas habituellement... (bon 800 kms à 105 + les péages au mois d'aout sans télépéage et sur la bande de droite et deux arrêts mazout; on est pas arrivés à ploucvilleland).
Malgré cela on arrive à destination vers les 20h dans un magnifique village; garés près d'un lac où tout est prévu pour accueillir une dizaine de cc. Cela tombe bien il reste une place et nous ne sommes pas mécontents de dormir à coté d'autres cc, car risquer de ce faire braquer la première nuit ne nous enchantait pas plus que ça.
Courageux mais pas téméraires, surtout qu'en terme de braquage nous avions subit la totale avec Escota, Vinci, total et les autres. 4 roros la nuit???? le premier prix raisonnable de la journée.

les mêmes kway qu'aux states

très reposant.
En parlant de braquage; le gros flash dans la descente de l'autoroute où nous étions à 125 pour une limitation à 130 m'a vraiment surpris.
- ils ont des radars fixe qui prennent en compte la pluie ici??? Bah oui il pleuvait et lorsqu'il pleut il faut diminuer la vitesse de 20 km/h . On va exploser le budget!!!
Renseignements pris il s'avère que c'était limité à 110 pour les camions et comme on a vu "grand"; flash automatique pour les engins plus haut que 3 mètres (fallait encore charger et gagner 5 cm).
à suivre...