Aloha,
A notre tour de partir à la découverte d'Hawaii, nous avons acheté les billets d'avion 920€/pers avec Lufthansa et un vol pas trop galère avec 1 seule courte escale à SF.
Nous partons le 1er Mai, départ le 22 mai soit 21 jours plein sur place.
Niveau planning j'ai commencé une ébauche, nous voulons faire 4 iles et volontairement passer moins de temps sur Oahu peut être que 3 jours pour se concentrer plus sur les 3 autres iles (Maui, Kauai et Big island)
la wish list est:
-plongée avec les raies manta
-vol en hélico
- Approcher si possible au plus près de la lave en fusion du volcan Kilauea
- rando, snorkeling,
Je vous posterais le planning quand il sera terminé, en attendant si vous avez des infos notamment sur Big Island je suis preneuse.
Hawaii Mai 2015
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Ahhhhhh la chance !
Trop contente pour vous
Mais attention carnet obligatoire au retour !!!
Pour les raies manta,à Big Island, tu as des français qui ont un club de plongée qui le font: plongée et snorkelling au choix.
De mémoire,ils sont du côté de Captain Cook .le nom c'est espace plongée .
Pour la lave en fusion à BI, je ne sais pas si tu as vu mais tu as plusieurs options : en hélico,en rando mais aussi par la mer en bateau quand elle coule dedans.
Il va vite arriver ce voyage !
Trop contente pour vous

Mais attention carnet obligatoire au retour !!!

Pour les raies manta,à Big Island, tu as des français qui ont un club de plongée qui le font: plongée et snorkelling au choix.
De mémoire,ils sont du côté de Captain Cook .le nom c'est espace plongée .
Pour la lave en fusion à BI, je ne sais pas si tu as vu mais tu as plusieurs options : en hélico,en rando mais aussi par la mer en bateau quand elle coule dedans.
Il va vite arriver ce voyage !

- kipilli
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition
Merci Holigirl oui on a hâte, enfin j'ai de longues heures devant mon ordi en préparation pour les résa appart, voiture, vols intérieurs...
Pour BI apparemment la lave ne se jette plus dans l'océan elle a changé de trajectoire et coule dans les terres et menace la ville de Pahoa, on verra d'ici le mois de Mai ce qu'il en est mais je préfèrerais aller la voir à pied, en prenant toutes les précautions nécessaires évidement.
Captain cook cet endroit semble magique, d'après ce que j'ai lu en y allant tôt le matin on peut voir les dauphins qui aiment bien venir trainer par là
Pour BI apparemment la lave ne se jette plus dans l'océan elle a changé de trajectoire et coule dans les terres et menace la ville de Pahoa, on verra d'ici le mois de Mai ce qu'il en est mais je préfèrerais aller la voir à pied, en prenant toutes les précautions nécessaires évidement.
Captain cook cet endroit semble magique, d'après ce que j'ai lu en y allant tôt le matin on peut voir les dauphins qui aiment bien venir trainer par là

-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
C'est beaucoup de travail de préparer mais ça permet de rêver déjà en attendant...
Si tu aimes les dauphins, tu as la possibilité d'aller nager avec eux en milieu naturel.
Et je crois que tu arrives juste à la fin de la saison des baleines mais certaines sont là jusqu'à mi-mai.
Autrement, tu as l'option grand frisson dans la cage au milieu des requins , julo40 pourra te renseigner car il devait le faire initialement.
La rando ,pour approcher la lave en fusion, ça doit être génial !
Si tu aimes les dauphins, tu as la possibilité d'aller nager avec eux en milieu naturel.
Et je crois que tu arrives juste à la fin de la saison des baleines mais certaines sont là jusqu'à mi-mai.
Autrement, tu as l'option grand frisson dans la cage au milieu des requins , julo40 pourra te renseigner car il devait le faire initialement.
La rando ,pour approcher la lave en fusion, ça doit être génial !

Je vais suivre ton projet
surtout concernant le budget !! car on part a la meme période :P

- kipilli
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition
Cool MrWilltrip, tu as ouvert un post la dessus? J'ai commencer a checker les hébergements je pense qu'on va plus aller vers des hostels ( auberge de jeunesse ou ils disposent de chambres privée j'en ai trouvé des vraiment belles et petit budget ) sur airbnb les Appart restent assez cher. On préfère utiliser le budget aux activités. Tu fais les 4 îles aussi?MrWilltrip a écrit :Je vais suivre ton projetsurtout concernant le budget !! car on part a la meme période :P
Ah non du tout
Hawaii est dans mes projets mais se sera pour 2016 si ça se fait, 2015 c'est 31 jours aux USA entre l'ouest et la floride et pour mai 2016 on hésite entre Canada, Mexique , Hawaii ou Asie du sud est
Donc je vais bien regarder ton projet pour me donner une idée de budget