Location voiture Floride

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Sylvie1311
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Sylvie1311 »

Bonjour à tous et toutes,

Je prépare notre futur voyage aux USA (NY+Floride) et j'en suis au stade de la réservation de la voiture.

Quelques questions (je pense réserver via Alamo)
- est-ce que toutes les agences de location se valent? Je trouve le site d'Alamo très clair et sans surprise, c'est pour cette raison que je pense réserver via leur intermédiaire
- je ne suis pas allée au bout de la réservation, est-ce qu'à un moment donné on nous propose une assurance annulation? est-ce que l'annulation qui est comprise dans la Visa Gold couvre aussi une location de voiture?
- je pense réserver 2 types de voiture pour le même voyage (un SUV pour la partie Floride et une Mustang pour la partie Miami), est ce que les 2 locations sont indépendantes l'une de l'autre (donc 2 réservations différentes via leur site)
- je sais qu'on réserve une catégorie de voiture. Pour le SUV peu importe, mais pour la Mustang je voudrais être certaine du modèle, comment faire?
- au niveau du Sunpass, comment cela se passe t'il? je ne vois pas la possibilité de prendre cette option sur le site Alamo
- on doit préciser une heure de prise en charge de la voiture, que se passe t'il si on ne respecte pas cette heure? La Mustang est une surprise pour mon compagnon et je risque d'avoir du mal à lui expliquer pourquoi on doit ABSOLUMENT être à Miami à une certaine heure (puisqu'on devra changer de voiture)

Merci merci pour vos réponses
Sylvie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
est-ce que toutes les agences de location se valent?
Pour les grosses enseignes, oui. Ensuite, c'est comme tout, le service dépendra de la personne qui sera en face de toi au guichet. :?
est-ce qu'à un moment donné on nous propose une assurance annulation? est-ce que l'annulation qui est comprise dans la Visa Gold couvre aussi une location de voiture?
Chez Alamo tu peux annuler gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date, à moins de 7 jours tu auras des frais :
http://www.alamo.fr/Content/741/fr/ExistingReservation
je pense réserver 2 types de voiture pour le même voyage (un SUV pour la partie Floride et une Mustang pour la partie Miami), est ce que les 2 locations sont indépendantes l'une de l'autre (donc 2 réservations différentes via leur site)
Oui.
- je sais qu'on réserve une catégorie de voiture. Pour le SUV peu importe, mais pour la Mustang je voudrais être certaine du modèle, comment faire?
Réserver chez Hertz qui est le seul loueur à assurer un modèle, via des collections spéciales (c'est valable pour les modèles sport ou luxe). Mais le service a un prix... ::money :wink:
au niveau du Sunpass, comment cela se passe t'il? je ne vois pas la possibilité de prendre cette option sur le site Alamo
A demander (mais on te le proposera probablement) au comptoir. Voir les infos directement sur le site du Sunpass :
https://www.sunpass.com/rentalcar
on doit préciser une heure de prise en charge de la voiture
Oui
que se passe t'il si on ne respecte pas cette heure?
Si tu la récupères en retard à cause d'un retard de vol, probablement rien du tout. Dans le formulaire de réservation, on doit mettre son numéro de vol, ainsi s'il y a un soucis, ils sont au courant.
Perso, je compte 1 heure ou 2 pour passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane, aller jusqu'à l'agence de location avec la navette. Si tu arrives à 16 h 00, tu peux mettre 17 h 30 en heure de prise en charge par exemple. Si tu mets plus ou moins longtemps, pas grave.
En revanche, si tu la rends en retard, là tu auras des frais. Prévois 3 heures environ pour rendre ton véhicule, enregistrer les bagages, passer les contrôles... donc si ton vol retour est à 13 h 00, inscris par exemple 10 h 00 en heure de restitution.
La Mustang est une surprise pour mon compagnon et je risque d'avoir du mal à lui expliquer pourquoi on doit ABSOLUMENT être à Miami à une certaine heure (puisqu'on devra changer de voiture)
C'est en effet épineux...
D'autant plus qu'il saura dès le départ que vous changerez de voiture, puisque la date de fin de location du premier véhicule sera de toute façon antérieur à la fin de votre voyage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ca ne sert a rien de payer plus cher chez hertz pour une mustang , les loueurs on un gros stock de mustang ou de muscle car
Pourquoi ne pas prendre tout le long de votre séjour en floride une mustang
Sylvie1311

Message par Sylvie1311 »

Bonjour Zaius
Merciii pour tes réponses!
En ce qui concerne la Mustang, je pense pouvoir garder la surprise jusqu'au bout... Enfin j'espère... C'est moi qui m'occupe de tout ce qui est papier... Pareil à l'agence. Mon compagnon ne parle pas anglais donc c'est moi qui discuterai avec le loueur....
Mais bon même s'il s'en rend compte, ce sera une surprise quand même ;-)
Sylvie1311

Message par Sylvie1311 »

Hello MrWilltrip

Je ne prévois pas une mustang pour tout le voyage pour 2 raisons : le prix et la place....
Bon c'est vrai qu'on est que 2 mais.... 2 valises + 2 sacs à dos + les sacs avec la nourriture et les boissons.... J'ai peur qu'on soit à l'étroit dans une décapotable... J'ai déjà peur de ne pas savoir mettre tout notre barda jusque l'aéroport...

L'année passée on a fait l'ouest des USA et on avait pris un SUV (hyundai de je ne sais plus quel modèle) et c'était nickel pour transporter tous nos brols ;-)
La mustang c'est juste pour "frimer" un peu ;-) et pour surprendre mon compagnon....
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Note quand même que si c'est lui le conducteur principal, et même si c'est toi qui t'occupe des papiers, il devra présenter son passeport, son permis de conduire et sa CB et signer le contrat. :wink: Donc la date de la restitution de la première voiture, il la verra. Ou alors faudra te vautrer je ne sais comment sur le comptoir pour cacher discrètement et nonchalamment la date avec la main ! :D

Edit : Chez Alamo, tu peux aussi utiliser le système de la borne automatique "Save Time", ça évite de passer au comptoir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Sylvie1311

Message par Sylvie1311 »

Arghhhh ouiiii c'est vrai ça.... Pfffff j'avais pas du tout pensé à ça...
Bon bon bon .... je ferai semblant de rien... Avec un peu de chance il ne vérifiera rien... Ou alors il va se payer un gros stress en pensant que je me suis plantée dans la réservation....j'imagine déjà le truc :blink
Hellronde
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Hellronde »

Bonsoir,

Si cela peut t'aider concernant la mustang, je te joints 2 photos pour te montrer ce qu'on sait mettre dans le coffre :wink:
Image

Image

Je ne connais pas la taille de tes bagages, mais on ne sait jamais :?
On avait un frigo box sur le siège arrière, et les "victuailles à l'arrière des 2 sièges avant

On sera également en juin/juillet2015 en Floride et on aimerait encoooooore louer une mustang :party

Bonne soirée
En préparation pour juin 2015.....
Répondre