Retour Californie (2011)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Bonjour à tous et désolé pour le retard :?
Je vais essayer de faire un petit résumé de notre séjour aux :flag.Mon soucis est d'ajouter les photos sur le forum...
Pour les 40 ans de mon compagnon,je décide de nous offrir 10 jours sur la côte californienne et Las Vegas.Après quelques recherches,je suis tombée sur le forum de SUNSET BOULEVARD:)Un grand merci,car grâce à vous j'ai pu réaliser notre rêve.
Voici l'itinéraire;
26/10/11:Bruxelles-San Francisco;hôtel Buena Vista Motor Inn(184,16€)
27/10:S.F.
28/10:S.F.
29/10:S.F.-Monterey-Cambria;hôtel Cambria Landing In and Suites(92,44€)
30/10:Cambria-Santa Barbara-Los Angeles;hôtel The Wave Manhattan Beach(181,56€)
31/10:L.A.
01/11:L.A.
02/11:L.A.-Calico-Las Végas;hôtel Excalibur(92,82€+28$ frais)
03/11:L.V.
04/11:L.V-vol retour Bruxelles

Pour infos:
vol:1250€ via connections(agence)Amrican airlines BXL-Chicago-S.F./L.V.-Chicago-Bxl
voiture:286€full assurances et gps (mitsubishi galant) et prise au départ de S.F.
Image
voici un essai :blush
anneetguy

Message par anneetguy »

JOUR 1mercredi 26/10/11

Le GRAND jour est arrivé -;- ,levé vers 5h et départ de la maison vers 6h45.Nous arrivons sans problème à Zaventem(BXL) et après l'enregistrement nous buvons un petit café avant de nous envoler.Enfin,nous décollons il est 10h50

Image

En route vers Chicago pour une escale de 4h pour repartir vers San- Francisco.Nous arrivons vers 18h35,nous passons sans soucis la douane,..et récupérons nos bagages avant de prendre le taxi pour nous amener à notre hôtel(Buena Vista Motor Inn).
Heureux d'être là :D ,une bonne douche et au lit.
anneetguy

Message par anneetguy »

Jour 2jeudi 27/10

Le réveil est plutôt matinal,4h :cry: mais nous essayons de rester au lit mais nous n'y arrivons pas.Nous nous préparons doucement et nous descendons prendre le petit dej(petites douceurs,pommes,jus d'orange et café à volonté).
Aujourd'hui,la visite d'Alcatraz est prévue à 16h20,donc nous décidons de consacrer la journée dans le" quartier". Nous partons vers Lombard street et nous apercevons au loin le Golden Gate Bridge sans brouillard,il fait super beau et c'est très agréable de ce promener.Nous faisons les petites boutiques dans Fisherman's Wharf et nous nous dirigeons vers le pier 39.Nous dinons au Hard Rock café avec le premier hamburger américain.

Image
Image
Image

Image

Nous arrivons doucement à l'heure de la visite pour Alcatraz et nous nous dirigeons vers le pire 33.Nous sommes 30 minutes à l'avance comme prévu , nous validons notre ticket et faisons la file(il y en a du monde!).Nous embarquons enfin et nous profitons de ce moment magique ou nous n'arrêtons pas de faire des :photo
Image
Image
Image
La visite était très intéressante mais nous avons quitté le groupe tout de suite car ce n'était que des anglophones,nous avons fait le tour à notre aise avec l'audioguide.
Retour sur la terre ferme vers 19h20,passage à l'épicerie du coin et à la boulangerie Boudin où nous prenons une tartine immense et leur fameux chips(compris dans le prix :blink )vive les mélanges!!!
Nous rentrons à l'hôtel où nous mangeons nos fameuse tartines,la douche et puis au lit car nous tombons :sleep

JOUR3:vendredi 28/10

Nous nous levons à une heure plus décente(6h),nous prenons le petit déj. et nous décidons de louer des vélos pour la matinée afin d'aller sur le Golden Gate.Il fait super beau,le soleil est présent et presque pas de vent et surtout pas de brouillard.
Image
Image
Image
:love:
Image
Petite pause pour le pique-nique avec une vue incroyable(et oui,on y est,on a du mal à le croire).
Image
Nous reprenons nos vélos et nous traversons le pont mais l'heure avance et nous avons prévu le cable car et market street après-midi donc nous faisons demi tour afin de ramener nos vélos et prendre le cable car.
Image
Image
Nous arrivons à market street et nous déambulons dans les boutiques.La fatigue nous gagne déjà,nous achetons nos tartines pour souper dans notre chambre et nous reprenons le cable car sauf que nous nous trompons et il nous dépose à l'opposé de notre hôtel :? Nous voici parti pour une"petite"marche avec pour chouchou des cloques en cadeaux :cry:
Nous arrivons enfin à destination,un bon bain nous mangeons nos tartines et dodo car demain la route est au rdv. :bye
anneetguy

Message par anneetguy »

JOUR 4:samedi 29/10

Aujourd'hui, nous nous levons vers 6h car nous devons aller chercher la voiture à Fisherman'Warf.Nous préparons les valises et allons déjeuner.Nous commandons un taxi qui arrive 5 minutes plus tard et nous conduit récupérer la voiture.La dame très gentille n'essaye pas de nous vendre d'autres assurances.Elle nous explique où est la voiture et donc me voilà partie la chercher sur le temps que chouchou reste en bas avec les valises.Super,je n'arrive pas à enclencher la marche arrière :cry: Obliger d'aller chercher monsieur en bas et la il me dit qu'il faut appuyer sur la pédale de frein :? Finalement,il prendra la voiture jusque Monterey.
Image
Image

Nous trouvons la petite ville très jolie mais le parking très cher!!Nous visitons l'aquarium et repartons vers Cambria car il est Déjà 17h30 et le soleil ne tardera pas à se coucher :wait
Image
Image
Image
Image

Le temps passe décidément trop vite,et le soleil s'en va déjà...La route est sinueuse et je suis éblouie par les phares(et oui,je conduis),nous n' avançons pas et nous devons être à l'hôtel avant 21h.Plus on fait des KM et plus le GPS note que nous arriverons plus tard :evil:
Chouchou décide de prendre le volant et là ça déménage :blink Il se voit bien avec sa moto...Nous arrivons enfin et il est 20h34.Aaaahhh,très bel hôtel plein de charme et chek inn avec en prime une bouteille de vin blanc.Je vais prendre ma douche et là flute et reflute,j'ai oublié le gel douche,shampooing et tout le tralala à San Francisco :evil: Bon,on se contentera des échantillons de l'hôtel :? Nous grignotons dans la chambre et au lit.
anneetguy

Message par anneetguy »

Bonjour,
mininous fait toujours sa petite sieste,donc j'en profite pour écrire quelques lignes.

JOUR5:dimanche 30/10

Levé à 7h pour moi,je laisse chouchou faire dodo et je pars me promener le long de la mer.Le soleil se lève,les lumières sont superbes.Je croise des promeneurs et des surfeurs.Il fait frais mais que c'est beau et agréable,tout le monde sourit et dit "morning",ils sont vraiment sympas les américains :great .
Image
Image
ils sont courageux!

Aaaahhh,il est temps que je rentre car chouchou va se demander où je suis et le pti déj.est commandé pour 8h,8h15 dans la chambre(mufins,salade de fruits,jus d'orange et café).
Nous partons nous promener et profiter de cet endroit calme et reposant,en repartant vers l'hôtel,nous rencontrons des espèces d'écureuils qui vivent dans des galeries sous terre et qui viennent à nous pour nous demander un petit quelque chose à manger.Mais nous n'avons rien :cry: .Nous retournons faire le chek out et nous reprenons les restes des mufins pour nos nouveau copains.Nous refaisons un petit crochet pour eux et nous partons dans la petite ville pour faire le plein d'essence et manger un bout avant de prendre la route pour Los Angeles.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous trouvons un petit resto qui accepte de nous faire une viande grillée à midi,encore une fois,ils sont top les américains, car logiquement c'était la carte pour le soir :great
Rips pour chouchou et steak new-york pour moi mmmhhh,coup de :luv pour Cambria
anneetguy

Message par anneetguy »

Mininous est réveillé,la suite dés que je peux :bye
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Oui allez vite la suite please !!!!! :wink:

Beaucoup de points commun avec notre voyage, votre carnet nous fait remonter plein de souvenirs de SF..... :love:
titia
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : reflex nikon D3100

Message par titia »

Des points communs avec nous aussi...un road trip en 2011,et une envie d'écrire notre carnet de voyage! mais un petit liĺboy qui fait pas trop de sieste donc pas beaucoup de temps libre pour nous!
en tout cas super début de carnet! :great
Répondre