Bonjour,
Voila, j'ai pour projet de partir 3 semaines en couple dans l'ouest des USA l'année prochaine(du 30 Avril 2016 au 23 Mai 2016). Je m'y prend en avance afin de faire des économies sur les prix des billets d'avions et des locations d’hôtels.
J'ai mis en italique les visites optionnelles qui ne seront faites que si on a le temps. J'attends vos remarques avec impatience.
Merci d'avance.
J1 : Arrivée San Francisco
Navette jusqu’au centre de location
- Mission Disctrict : muraux à Balmy Street - Mission Dolores Park
- Twin Peaks
- Paiement Golden Gate Bridge
J2 : San Francisco
- Vista Point
- Muir Woods National Monument (2h) : grande boucle jusqu’au pont 4
- Muir Beach : Muir Beach Overlook
- Stinson Beach
- Bolinas
- Point Reyes National Seashore (si le temps n’est pas brumeux) : Point Reyes Lighthouse - Earthquake Trail - Mount Vision Road
- Tiburon
- Sausalito : Marin City
- Golden Gate National Recreation Area (Conzelman Road) : Battery Spencer View - Point Bonita
J3 : San Francisco
- Fisherman’s Wharf : Pier 33 - Pier 39 - Ghirardelli Square
- Cable-car
- Lombard Street
- Chinatown : Chinatown Gateway
- Union Square
- Financial District : Transamerica Pyramid - Ferry Building Marketplace - Embarcadero - Bay Bridge
Telegraph Hill : Coit Tower
- Alcatraz (18h30 - 21h)
- Treasure Island (vue)
J4 : San Francisco - Santa Cruz
- Presidio : Fort Point
- Baker Beach
- Cliff House
- Golden Gate Park : Japanese Tea Garden - Conservatory of Flowers - Stow Lake...
- Haight-Ashbury : Alamo Square (Painted Ladies)
- Mission Disctrict : muraux à Balmy Street - Mission Dolores Park (si pas eu le temps le 1er jour)
- Santa Cruz : Santa Cruz Beach Boardwalk
J5 : Santa Cruz - Cambria
- Monterey
- Carmel-by-the-sea : Carmel Mission - Carmel Beach
- Point Lobos (2h) : Sea Lion Trail (1km - 30min) - Cypress Grove Trail (1.3km - 30min) - North Shore Trail (2.2km) - Bird Island Trail (1.3km - 30 min)
- Bixby Creek Bridge
- Pfeiffer Beach (Suivre Sycamore Canyon Road, Big Sur jusqu'au bout)
- Julia Pfeiffer Burns State Park : McWay Cove (30min)
- San Simeon : Piedras Blancas (éléphants de mer - 10$/pers)
- Cambria
J6 : Cambria - Los Angeles
- San Luis Obispo
- Guadalupe Dunes
- Solvang
- Santa Barbara : Old Mission Santa Barbara - Santa Barbara Courthouse - Stearns Wharf - East Beach
- Malibu : Zuma Beach - Point Dume State Beach (Stationnement Cliffside Drive) - Malibu Pier - Malibu Lagoon
J7 : Los Angeles
- Universal Studios (Studio Tour - Attractions)
- Griffith Observatory (Point de vue)
OU
- Warner Bros Studios (2h30)
- Downtown (3h) : Carroll Avenue (maisons victoriennes) - Pueblo de Los Angeles - Walt Disney Concert Hall - Staples Center
J8 : Los Angeles
- Hollywood Boulevard (2h) : Walk of Fame - TCL Chinese Theater
- Mullholland Drive (Hollywood Bowl Overlook) - Mullholland Highway (stationner Ledgwood Drive et Mulholland Hwy) - Runyon Canyon
- Beverly Hills (2h) : Rodeo Drive - Spadena House - Beverly Hills Sign
- Venice Beach
- Santa Monica : Third Street Promenade - Palisades Park - Santa Monica Pier
J9 : Los Angeles - Grand Canyon Village
- Oatman
- Kingman : Mr D'Z Dinner
- Seligman
- Williams
- Sunset : Mohave Point ou Hopi Point ou Mather Point
J10 : Grand Canyon
- Sunrise : Yaki Point (Navette orange) - South Kaibab Trailhead, descendre dans le canyon jusqu'à Cedar Ridge - jusqu’à Skeleton Point (4h)
- Mather Point et Yavapai Point (Navette orange ou voiture)
- Hermits Road (Navette rouge jusqu'à Maricopa Point puis Navette ou à pied)
- Sunset : Pima Point
J11 : Grand Canyon Village - Monument Valley (+1h)
- Desert View Drive (2h) : Shoshone Point (3.6km - 1h)
- Wildcat Trail (5km - 2h)
- Valley Drive (2h30 - 3h - Sunset)
J12 : Monument Valley - Page (-1h)
- Sunrise : The View
- Mexican Hat
- Valley of The Gods (2h)
- Moki Dugway - Muley Point (1h - temps sec)
- Goosenecks State Park (40min)
- Horseshoe Bend
- Dam Overlook
- Sunset :Wahweap Overlook
J13 : Page - Tropic (+1h)
- Lower Antelope Canyon (1h30 - 2h)
- Lake Powell : Glen Canyon Dam - Wahweap Marina - Wahweap Overlook - Lone Rock
- Toadstool Hoodoos (3km - 1h20)
- Mossy Cave (1h)
J14 : Bryce Canyon
- Sunrise Point
- Peek A Boo Loop (9km - 3h30 - moyen) : Départ Bryce Point
- Scenic Drive : Descendre au Sud et s’arrêter aux points de vue en remontant - Rainbow Point (Bristlecone Loop Trail : 1.6km - 1h - Facile)
- Sunset Point OU Bryce Point
J15 : Tropic - Springdale
- Queen's Garden Trail + Navajo Loop (3h - 5km - moyen) :
Sunrise Point - Queen’s Garden Trail - Aller retour vers Queen Victoria - Navajo Loop - Wall Street (si ouvert) - Sunset Point - Sunrise Point par la Rim
- Red Canyon (2h) : Pink Ledges (1.6km - 30min - Moyen) - Photo Trail (0.5km - 20min - Facile)
- Arrêt juste avant le tunnel pour Canyon Overlook (1h - 1.6km)
- Scenic Drive : Mount Carmel - Zion Canyon
- Sunset : Pont de la Scenic Drive
J16 : Springdale - Las Vegas (-1h)
- Angel’s Landing (8km AR - 4h) : Arrêt navette “The Grotto” - Scout Lookout (7km AR - 3h) - Angel’s Landing (1km AR - 1h)
- Valley of Fire : Elephant Rock - Seven Sisters - Mouse’s Tank (1.9km - 50min) - Rainbow Vista - Fire Canyon - Silica Dome - White Dome (2km - 1h) - Crazy Hill Trail (1km - 50min - Pas de sentier) (Fire Cave - Thunderstorm Arch - Crazy Hill) - Fire Wave (1h AR - Sunset)
- Début de visite du Strip
J17 : Las Vegas
- Luxor (intérieur - extérieur)
- Excalibur (extérieur)
- New York New York : réplique de la ville
- Paris : réplique de la ville
- The Bellagio : Fontaines - Jardin intérieur The Conservatory - Fontaine de chocolat
- Caesars Palace
- The Mirage : Mirage Volcano de 20h à minuit
- The Venitian - Palazzo : canaux - faux ciel intérieur
- Treasure Island : Sirens of Treasure Island (19h - 20h30 - 22h)
- The Wynn : extérieur
- Sunset : The Stratosphere : Stratosphere Tower
- Fremont Street : Spectacle toutes les heures de 18h à 1h
J18 : Las Vegas - Furnace Creek
- Dante's View (30min)
- Badwater (15 - 45min)
- Devils Golf Course (10min)
- Artist Drive (30min)
- Golden Canyon (3.2km - 1h)
- Zabriski Point (10min - Sunset)
J19 : Furnace Creek - Lone Pine
- Mesquite Sand Dunes (15min - 2h - Sunrise)
- Hubehebe Crater and Little Hebe Crater (1.6km - 1h)
- Mosaic Canyon (1.6km - 1h)
- Father Crowley Vista Point
- Trona Pinnacles (2h)
- Alabama Hills (2h) : Whitney Portal Arch - One Mile Arch - Arch Tail : Mobius Arch (Sunset)
J20 : Lone Pine - Three Rivers
- Moro Rock (350 marches - 45min - Moyen)
- Crescent Meadow (3.2km - 1h15 - Facile)
J21 : Three Rivers - El Portal
- Big Trees Trail (2.4km - 1h - Facile)
- Congress Trail - General Sherman Tree (3.2km - 1h30 - Facile)
- General Grant Tree Trail (0.8km - 30min - Facile)
- Glacier Point (Point de vue - 1 km - 30 minutes - Facile)
- Sentinel Dome (3.5 km - 1h30 - dénivelé 160 m - Modéré) OU Taft Point & The Fissures (3.5 km - 1h30 - dénivelé 61 m - Facile)
OU
- Big Trees Trail (2.4km - 1h - Facile)
- Congress Trail - General Sherman Tree (3.2km - 1h30 - Facile)
- Tokopah Falls (5.5km - 2h15) - Buena Vista Peak (3.2km - 1h20) - General Grant Tree Trail (0.8km - 30min - Facile)
J22 : El Portal - San Francisco
- Mist Trail : Vernal & Nevada Falls (11.2 km - 4h - dénivelé 580 m - Difficile - arrêt 16)
- Mirror Lake (3.8 km - 1h30 - dénivelé négligeable - Facile - arrêt 17)
- Lower Yosemite Falls (1 km - 45 minutes - Facile - arrêt 6)
- Sentinel & Cook's Meadows Loop (3.6 km - 1h - Facile - arrêt 6)
- Bridalveil Falls (500 m - 20 minutes - Facile)
- Tunnel View (Point de Vue - 10 minutes)
- Inspiration Point (4.2 km - 1h30 - dénivelé 300 m - Modéré)
- Valley View
J23 : San Francisco
Départ
J'ai fait un itinéraire bis dans le cas où la Tioga Road est ouverte. Il n'y a que la nuit du J20 qui change (Three Rivers ou Lee Vining). Je pensais réserver les deux hôtels et annuler un des deux juste avant le départ en fonction de l'ouverture de la Tioga Road. Est-ce une bonne idée ?
Itinéraire Bis
J20 : Lone Pine - Lee Vining
- Mammoth Lake : Lake Mary Road - Minaret Vista - Hot Creek (30min)
- Bodie (2h)
- Mono Lake : South Tufa Trail (40min - Sunset)
J21 : Lee Vining - El Portal
- Tioga Road (4h) : Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmsted Point - Tuolumne Grove of Giant Sequoias
- Glacier Point (Point de vue - 1 km - 30 minutes - Facile)
- Sentinel Dome (3.5 km - 1h30 - dénivelé 160 m - Modéré) OU Taft Point & The Fissures (3.5 km - 1h30 - dénivelé 61 m - Facile)
J22 : El Portal - San Francisco
- Mist Trail : Vernal & Nevada Falls (11.2 km - 4h - dénivelé 580 m - Difficile - arrêt 16)
- Mirror Lake (3.8 km - 1h30 - dénivelé négligeable - Facile - arrêt 17)
- Lower Yosemite Falls (1 km - 45 minutes - Facile - arrêt 6)
- Sentinel & Cook's Meadows Loop (3.6 km - 1h - Facile - arrêt 6)
- Bridalveil Falls (500 m - 20 minutes - Facile)
- Tunnel View (Point de Vue - 10 minutes)
- Inspiration Point (4.2 km - 1h30 - dénivelé 300 m - Modéré)
- Valley View
J23 : San Francisco
Départ
3 semaines dans l'Ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Voilà donc un itinéraire étudié de près.
Tu as bien bossé.
Pour le J-1, en effet, ne prévois pas spécialement de visite. Tu verras une fois sur place selon ton heure d'arrivée à SF, le temps que tu auras mis pour sortir de l'aéroport puis chez le loueur de voiture, la fatigue, etc...
J-2 : pas grand chose à dire, sinon que si le temps est clair, sera une très belle journée
(tu pars au printemps, je pense que c'est une bonne période pour la côte). C'est très bien de prévoir un maximum de site et de choisir au dernier moment selon le timing.
Essaye d'être sur la Conzelman Road en toute fin d'après-midi. L'"orange international" du Golden Gate Bridge prend des tons superbes !
J-5 : 10 $ pour Piedras Blancas ?
L'accès à la plage où logent les éléphants de mer est devenue payante ?
J-9 : ça serait tout de même dommage de ne pas être au Grand Canyon pour le crépuscule, donc dans la mesure du possible, essaye, quitte à partir de L.A. tôt le matin.
J-16 : si tu passes 1/2 journée à Zion, ça risque ensuite d'être un peu serré à Valley of fire, mais dans la mesure où tu as mis plusieurs sites en italique, tu pourras choisir.
A Death Valley, il fera déjà très chaud en mai, donc pour la marche à pieds... avise sur place selon les températures.
J-19 : Aller jusqu'aux Trona Pinnacles me semble impossible, c'est trop loin. Elles sont près de Ridgecrest, à environ 2 heures de route au sud de Death Valley. Ensuite Lone Pine est à 2 heures au nord. Donc 4 heures de route aller/retour + le temps de visite. Consacre-toi plutôt aux Alabama Hills qui sont sur ta route.
Plus globalement, tu as bien blindé tes journées (mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt), mais tu as choisi de bonnes étapes, donc ça te laisse une marge de manœuvre appréciable. Il est certain que si on prend en compte tous les sites, y compris ce qui est en italique, tu ne pourras pas tout faire ; je ne pense pas uniquement à la fatigue, mais aussi et surtout au simple fait que cette région est juste "wow !" et que du coup, tu traineras vraisemblablement à certains endroits que tu ne voudras plus quitter.
Mais tu sembles avoir déjà bien ciblé tes envies et les priorités, donc ça sera magique.

Pour le J-1, en effet, ne prévois pas spécialement de visite. Tu verras une fois sur place selon ton heure d'arrivée à SF, le temps que tu auras mis pour sortir de l'aéroport puis chez le loueur de voiture, la fatigue, etc...
J-2 : pas grand chose à dire, sinon que si le temps est clair, sera une très belle journée

Essaye d'être sur la Conzelman Road en toute fin d'après-midi. L'"orange international" du Golden Gate Bridge prend des tons superbes !

J-5 : 10 $ pour Piedras Blancas ?

J-9 : ça serait tout de même dommage de ne pas être au Grand Canyon pour le crépuscule, donc dans la mesure du possible, essaye, quitte à partir de L.A. tôt le matin.
J-16 : si tu passes 1/2 journée à Zion, ça risque ensuite d'être un peu serré à Valley of fire, mais dans la mesure où tu as mis plusieurs sites en italique, tu pourras choisir.
A Death Valley, il fera déjà très chaud en mai, donc pour la marche à pieds... avise sur place selon les températures.

J-19 : Aller jusqu'aux Trona Pinnacles me semble impossible, c'est trop loin. Elles sont près de Ridgecrest, à environ 2 heures de route au sud de Death Valley. Ensuite Lone Pine est à 2 heures au nord. Donc 4 heures de route aller/retour + le temps de visite. Consacre-toi plutôt aux Alabama Hills qui sont sur ta route.
Oui, bonne idée en effet. Faut juste bien choisir des hôtels qui permettent l'annulation sans frais jusqu'à 24 heures avant.Je pensais réserver les deux hôtels et annuler un des deux juste avant le départ en fonction de l'ouverture de la Tioga Road. Est-ce une bonne idée ?
Plus globalement, tu as bien blindé tes journées (mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt), mais tu as choisi de bonnes étapes, donc ça te laisse une marge de manœuvre appréciable. Il est certain que si on prend en compte tous les sites, y compris ce qui est en italique, tu ne pourras pas tout faire ; je ne pense pas uniquement à la fatigue, mais aussi et surtout au simple fait que cette région est juste "wow !" et que du coup, tu traineras vraisemblablement à certains endroits que tu ne voudras plus quitter.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci pour vos réponses rapides.
Je pense par exemple au J2, est-elle réalisable avec Point Reyes ? En sachant que c'est la 1ère journée et que donc nous serons réveillés très très tôt
Et encore merci pour ton aide.
Mercizaius a écrit :Voilà donc un itinéraire étudié de près.Tu as bien bossé.
![]()

Oups, je me suis trompé, ce sont les visites guidées qui sont à 10$.zaius a écrit : J-5 : 10 $ pour Piedras Blancas ?L'accès à la plage où logent les éléphants de mer est devenue payante ?
Ça marche, on partira tôt. Avec les arrêts sur la routes 66, tu penses qu'il faut que je compte combien de temps pour le trajets LA - Grand Canyon environ ?zaius a écrit :
J'espère au moins pouvoir faire Golden Canyon en fin d'après-midi et le lendemain, j'ai lu qu'il faisait un peu moins chaud vers Hubehebe Crater (plus de vent que dans le sud de la vallée)zaius a écrit :
A Death Valley, il fera déjà très chaud en mai, donc pour la marche à pieds... avise sur place selon les températures.![]()
J'ai prévu Trona Pinnacles au cas où on ne supporte pas la chaleur de Death Valley mais c'est vrai que ça fait un gros détour.zaius a écrit :
Est-ce qu'il y a des journées vraiment trop chargées (en enlevant ce qu'il y a en italique) ?zaius a écrit :
Plus globalement, tu as bien blindé tes journées (mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt), mais tu as choisi de bonnes étapes, donc ça te laisse une marge de manœuvre appréciable.
Je pense par exemple au J2, est-elle réalisable avec Point Reyes ? En sachant que c'est la 1ère journée et que donc nous serons réveillés très très tôt

Et encore merci pour ton aide.
- zaius
Ça va dépendre justement des arrêts que tu choisiras de faire et des portions de la 66 que tu prendras ou pas.Ça marche, on partira tôt. Avec les arrêts sur la routes 66, tu penses qu'il faut que je compte combien de temps pour le trajets LA - Grand Canyon environ ?
Si tu prends toutes les portions, il faut compter près de 11 heures de route sans compter les pauses ni les visites.

Tu trouveras des infos ICI avec des liens vers divers carnets.
L'idée est de se faire une journée route sympa avec des petites pauses à choisir selon ses sensibilités et le timing (c'est lui au final qui a le dernier mot).
Note que la portion de la 66 qui passe par Oatman grimpe en montagne est est très belle, Oatman est touristique mais charmante. Seligman un peu kitch mais c'est à voir, il n'y a que là bas que tu verras des décos pareilles.

Williams est très agréable, assez authentique et vivant le soir en saison, ambiance typique.
En une journée, j'ai réussi à "monter" jusqu'à Bodega Bay, avec visite de Muir Woods dans l'après-midi et la Conzelman Road en fin de journée, mais sans visiter Point Reyes, ni Bolinas, ni Sausalito. Donc vas-y fonce, car tu feras moins de route que moi. Et puis comme tu l'as dit, tu seras réveillé tôt.Je pense par exemple au J2, est-elle réalisable avec Point Reyes ? En sachant que c'est la 1ère journée et que donc nous serons réveillés très très tôt
Mes carnets de voyage
-
Ok. Je vais privilégier Oatman et peut être Williams plutôt que Kingman.zaius a écrit : Note que la portion de la 66 qui passe par Oatman grimpe en montagne est est très belle, Oatman est touristique mais charmante. Seligman un peu kitch mais c'est à voir, il n'y a que là bas que tu verras des décos pareilles.![]()
Williams est très agréable, assez authentique et vivant le soir en saison, ambiance typique.
Une dernière question si je peux me permettre.
Est-ce que la Tioga Road vaut quand même le coup si on ne peut pas faire de balades (Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmsted Point - Tuolumne Grove of Giant Sequoias) ? Car les sentiers ne seront peut être pas accessible vu la période où j'y vais
- zaius
Pour les ouvertures de sentiers, c'est toujours délicat car certains secteurs ferment en hiver, ensuite, la réouverture dépend de la quantité de neige, donc c'est imprévisible. Mais fin mai les sentiers sont ouverts.
Mes carnets de voyage