Comme beaucoup de monde, je me perds un peu dans la location d'une voiture, parmi tous les choix, les assurances, etc. J'aurais donc besoin de l'aide des connaisseurs.

Prenant la voiture à Québec City (aéroport) et la rendant à Toronto (aéroport), cela limite déjà le choix des compagnies... :(
J'ai reçu une offre de Hertz qui me propose ceci :

Apparemment, après les avoir eu au téléphone, il y aurait une franchise de 300$ (ça va) en cas d'accident. Mais en ce qui concerne l'assurance, ils m'ont dit qu'au Canada, tout ce qui était bas de caisse, toit et vitre n'était pas couvert par cette assurance. :pprr: Et ils n'en proposent pas d'autres... ou alors, à 450$ pour les 12 jours.
Ensuite, j'ai regardé sur les comparateurs de location (rentalcars, locationdevoiture.fr, etc). Et là, ils offrent la possibilité pour 8,8€ par jour de rajouter une assurance complémentaire.

Au total, il n'y a que 80€ de différence entre les 2 (plus cher avec le rachat de l'assurance via rentalcars). Savez-vous si cela vaut la peine ? Ce que vaut ce rachat d'assurance car apparemment, je devrais payer les frais à Hertz et puis voir avec rentalcars pour me faire rembourser.

Il y a également "autoescape" qui, tout compris (je pense) me revient à 550€. Il y a 200$ de frais d'abandon inclus dans les 550€. La franchise est aussi à 300$.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et ce que vous conseillez s'il vous plait ? Faites-vous confiance à ces "intermédiaires" ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Stéphanie