organisation de mon 1er voyage aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
thomaxlou

Message par thomaxlou »

Bonjour à tous,

Je compte me rendre dans l'Ouest des USA pour faire un circuit de 3 semaines... en forme de boucle mais pas nécessairement.
Voici mes questions...
- L.A est-il un passage obligé car j'ai lu que ce n'est pas terrible?
- 3 semaines pour faire les parcs, SFO et la plus belle partie de la côte, est-ce possible?
- Je compte partir du 10/9 au 30/9/08... (les dates ne sont pas encore fixées) je partirais bien un peu plus tard (je suis retraité) mais j'essaie de concilier le circuit avec une météo favorable. Quel est votre avis sur les dates choisies? Quelle est la période des vacances scolaires en Californie.
- Je compte louer une voiture pour 2 personnes quelle marque me conseillez-vous?
- J'ai bien envie de rester 3 jours à SFO. Faut-il une voiture pour visiter cette ville ou les transports en commun sont-ils préférables?
- Quels sont les sites naturels incontournables?
- New York vaut-il un stop de qqs jours?

A bientôt sur le forum.

Thomaxlou
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut,

Je vais tenter de répondre à tes questions :

Certains adorent LA, d'autres detestent ! La meilleure solution est sans nul doute de te faire une idée par toi même, tu pourras alors en parler en connaissance de cause. Attention à ne pas toujours prendre pour argent comptant les témoignages extremes type "j'ai adoré" ou "j'ai detesté", chacun ses gouts ! Ce qui est sur, c'est que LA ne peux pas laisser indifférent tellement cette mégalopole est unique ! Tu ne pourras de toutes facons pas en faire le tour en 1 voyage, mais cela te permettra de te faire une idée, d'avoir envie d'y revenir pour approfondir ta découverte, ou au contraire zapper et te concentrer sur d'autres lieux.

3 semaines pour faire les Parcs, San Francisco et la côte , Oui, c'est faisable !

Du 10/9 au 30/9/08, la météo sera encore très estivale mais tu auras l'avantage d'être hors vacances scolaires ! C'est donc une très bonne période !

Pour les modèles et marques de voitures, 2 grandes tendances se dégagent : américaine ou japonaise. La première permettant de baigner un peu plus dans "le rêve américain", la seconde étant un peu plus économe mais l'essence est beaucoup moins chère aux USA qu'en France meme si le pétrole flambe pour tout le monde. Personnellement, je te conseillerais une américaine, tant qu'à faire !! Pour les marques, Chevrelet, Ford, Chrysler, Pontiac, Dodge, GM, Cadillac, etc...
La réputation de toutes ces marques n'est plus à faire. L'essentiel est de choisir un modèle qui correspondante à ton voyage : Berline, SUV, Minivan... sachants que tous les modèles sont dotés d'une boite automatique.

Il est facile de se passer de voiture pour visiter San Francisco; Les transports en communs y sont agréables (notamment les célèbres Cable Car), d'autant que les parkings coutent très chers.

Pour les sites naturels, pas facile de faire un choix tant ils apportent tous les lots d'émerveillement : alors citons Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, entre autres !!!

Enfin, New York est une ville qui mérite grandement un stop de qq jours....

++
Répondre