Projet d'autotour fin Août 2008

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
scorny

Message par scorny »

Bonjour,

Voici le voyage que je compte faire au mois d'août avec ma copine:

11 août 08 Los Angeles
12 août 08 Los Angeles
13 août 08 Los Angeles
14 août 08 San Diago
15 août 08 Laughlin (via parc joshua tree)
16 août 08 Grand Canyon
17 août 08 Monument Valley
18 août 08 Lake Powell
19 août 08 Bryce Canyon
20 août 08 Las Vegas
21 août 08 Death Valley
22 août 08 Sequoia
23 août 08 Yosemite
24 août 08 lake tahoe
25 août 08 San Francisco
26 août 08 San Francisco
27 août 08 San Francisco

Qu'en pensez-vous? Certains passages semblent tendus (15 Août et 22 Août notamment) mais à vue de nez, ça semble jouable. Toutefois, j'hésite à remplacer l'étape Sequoia par Bakersfield.

Y-a-t-il des passages qui vous semble dispensable?

Coté transport, je compte louer une voiture du 12 Août à 9h au 25 Août à 18h puisqu'il semblerait qu'avoir une voiture à SF ne soit pas impératif.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Nono

Message par Nono »

:blink

OUFF, tu vas être sur les rotules : beaucoup de routes pour peu de temps sur place, enfin , à mon avis, entre le 14 et le 24 : je ne sais pas où est Laughlin, mais San Diego - Grand Canyon, c'est long ; idem pour Bryce - Las Vegas, si tu veux en profiter de Bryce, il te faut une journée entière. Yosemite mérite plus qu'une moitié de journée, Grand Canyon également.

Je crois qu'il te faudrait choisir entre les villes (3 jours à LA c'est beaucoup à mon avis, 3 jours à SF se justifient plus) ou les sites naturels : ne les considère pas (Bryce, Yosemite ou Sequoia par ex) comme des étapes mais comme des buts (ce sont de superbes sites naturels qui méritent 1 ou 2 jours minimum pour en apprécier la beauté majestueuse).

Las Vegas - Death Valley : ok, mais n'oublies pas qu'en aout, c'est 40-45° à l'ombre ...ombre qui n'existe pas !

DV- Sequoia : très long (6h30 à 8h00) pour arriver en début de soirée à Sequoia et repartir dès le lendemain matin pour Yosemite (3h30 de route environ) : tu ne verras rien du site, dommage ! (une belle balade à pieds entre les plus grands et les plus majestueux arbres du monde, quand même !)

Bakersfield, il n'y a rien à voir...
En revanche, bravo pour Joshua Tree : personne n'y pense et pourtant c'est superbe !

SF : pas besoin de voiture en effet, très bons services de bus, cable car et la visite à pieds est recommandée selon les quartiers.

Pour info, j'ai fait un voyage similaire (sans Monument Valley - Bryce, mais avec la cote pacifique) en 24 jours...

Nono
scorny

Message par scorny »

Ok, je vais retravailler un peu le sejour en prenant en compte tes remarques. Toujours est-il que les temps de route que tu me donnes ne semblent pas tout à fait en phase avec ceux de google maps. Il va falloir que je fasse attention à ce point.

Je pense supprimer Sequoia pour éviter le détour et peut être Lake Tahoe. Enfin, traverser la vallée de la mort sans s'y éterniser et tenter de m'approcher le plus possible de l'étape suivante.

A noter que le premier jour à LA compte pour du beurre puisque l'avion n'arrive qu'en soirée.

Je vous renvoie la mise à jour dès que j'y vois plus clair.

Merci en tout cas de ta réponse!
Nono

Message par Nono »

Salut,

GoogleMap je ne connais pas bien : j'ai l'impression, pour l'avoir vu sur la Grèce, qu'ils sont un peu "optimistes".

Tentes Mapquest.com, le top à mon avis pour les temps de parcours : les temps qu'ils donnaient ont correspondu presque toujours avec ce que j'ai fait. Il faut juste rajouter le temps d'arret (photos, repas, et parfois bouchons dans les grandes villes) et tu as le temps total.

Je viens de réessayer pour DV-Sequoia : Mapquest donne un peu moins de 7 heures de route sans arrêt. (il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud, pas moyen de faire autrement).

Prends aussi en compte que les paysages que tu traverses sont de toute beauté, et que tu peux t'arreter en route au Red Rock Canyon, célèbre décor de western.

d'après Mapquest :
DV-Yosemite (en passant par la Tioga pass) : 6h20
Sequoia - Yosemite : 4h30

Bon courage pour la prépa du voyage. (mais je t'envie, c'est déjà un avant goût bien agréable)

Nono
scorny

Message par scorny »

Voilà l'itinéraire mis à jour avec les distances/durées de trajet calculées par Google Maps. Je testerai avec mapquest dès que possible.

Le passage San Diego -> Laughlin est hard mais à mon avis nécessaire. A noter qu'on sera deux chauffeurs. Joshua Tree semble pile poil à mi chemin.

J'ai coupé le trajet LV/Yosemite en deux mais j'avoue que j'ai envie de faire LV-Mammoth Lakes en une fois et profiter du jour gagné pour rester plus longtemps dans un des parcs. Dans ce cas, j'hésite entre bryce et yosemite...

Je sais que je ne pourrai pas profiter à fond des différents parcs mais c'est mon premier voyage dans l'ouest et j'aimerais avoir une aperçu assez large de la région.

11 août 08 Los Angeles (arrivée en soirée)
12 août 08 Los Angeles
13 août 08 Los Angeles
14 août 08 San Diego
15 août 08 Laughlin (via joshua tree) 530km (6h)
16 août 08 Grand Canyon 330km (3h30)
17 août 08 Monument Valley 250km (3h)
18 août 08 Lake Powell 161km (2h)
19 août 08 Bryce Canyon 249km (3h)
20 août 08 Las Vegas 427km (4h15)
21 août 08 Death Valley (Furnace Creek) 224km (2h30)
22 août 08 Mammoth Lakes 333km (4h)
23 août 08 Yosemite (via tioga pass) 210km (3h15)
24 août 08 Monterey 252km (3h)
25 août 08 San Francisco (via les cotes) 198km (3h)
26 août 08 San Francisco
27 août 08 San Francisco (départ en soirée)

Qu'en pensez-vous?
Nono

Message par Nono »

Hi,

Quitte à faire des coupes, je sauterais l'étape Mammoth Lake, à mon avis moins intéressante : DV-Yosemite d'une traite est tout à fait possible. Cela te donne une journée de plus.

Quant au choix - cornélien ! - entre Bryce et Yosemite, difficile de te conseiller ; cela dépend de ce que tu recherches. Réponse de Normand : les 2 mon colonel !

Peut-être carrément sacrifier San Diego (de toute façon, en moins d'une journée, tu ne pourras pas voir beaucoup de choses vers San Diego) pour gagner 1 jour et pour réduire la route vers Grand Canyon...

Nono
aza

Message par aza »

ouah, c'est super serré la ton circuit, t'aura le temps de profiter de rien, a part Los Angeles et San Francisco. J'ai fait un circuit en californie aussi l'an dernier, et il vaut mieux faire des choix sur les lieu a visiter et prendre son temps, apprécier, et ne pas oublier que ce sont des vacances. Moi je te conseille peut etre de supprimer quelques une de tes etapes, car les routes sont longues la bas. A mon avis, tu devrai garder : LA, SF, Yosemite, Grand canyon, Death valley, et profiter de ces lieux magnifique. Quand tu seras au Yosemite, tu voudra y rester au moins 2 ou 3 jours complet pour visiter, te baigner, te reposer dans ce cadre magnifique. J'y suis resté 2 jours complets, et 1 3eme aurai pas été de trop :).
La route vers le grand canyon est longue depuis San Diego.

Mon je te conseille d'essayer de pas passer tes vacances sur les routes, parce que tu vas avoir l'horrible impression t'avoir tou vu, mais de rien connaitre au final. Je sais que c'est très dur, car une fois la bas, on veut aller partout, mais je pense qu'il faut trier, quitte a revenir une seconce fois :)

Voilà, j'espere que tu trouvera l'itinéraire idéal pour tes vacances!

A très bientot
Vincent
Répondre