Vol Paris (CDG) Los Angeles (LAX) Lufthansa via Munich

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
MathieuM
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par MathieuM »

Bonjour à tous,

Je prends un vol pour Los Angeles depuis Paris via Munich avec Lufthansa et l'escale à Munich est d'1h30 seulement.
Le Terminal reste le même mais avec tous les contrôles en vigueur pensez-vous que c'est possible?

Pareil au retour Los Angeles Paris via Francfort et là l'escale est même de seulement 1heure.

Merci d'avance.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Bonsoir... J'ai moi même effectué ce même aller/retour l'été dernier et a l'aller 1h30 à largement suffit a Munich...On a même eu le temps de se poser dans des fauteuils!!! Le retour a Frankfurt fut plus ric/rac... J'ai eu la malchance de me casser le pied en fin de séjour et j'étais donc en fauteuil roulant ce qui m'a permis de passer en priorité et malgré tout, ce fut limite... Après c'est au retour donc moins grave je trouve :wink: Ou alors faut piquer un sprint... :wink:

Bonne compagnie en tout cas... Les vols furent parfait et l'équipage, adorable, à l'aller comme au retour!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Il y a assez peu de contrôles à passer lors d'une escale en Europe (contrairement aux escales sur le sol américain où il y en a beaucoup plus). Donc 1 h 30 c'est suffisant. Ça peut bloquer en cas de pépin si ton premier vol a beaucoup de retard, mais dans ce cas là, tu peux avoir 3 heures d'escale, ça ne change pas grand chose. Donc pars l'esprit tranquille. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MathieuM
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par MathieuM »

Super me voila rassuré!

Oui pour le retour ça va vraiment être speed je pense mais comme tu dis jojo4478 le retour c'est moins grave.

Merci à vous deux.
Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

S'il en est encore besoin, je confirme qu'à Munich, 1h30 suffit largement. Pas un aeroport immense et plutot agréable :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre