Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Prix des billets d'avion (Avril 2016)
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Est-ce une impression ou les prix des billets ont énormément augmentés ? Un aller-retour pour LV en Avril 2016 que je trouvais à 2000€ (pour 4) il y a deux semaines est maintenant à 3500€ !!! Quelqu'un saurait pourquoi ?
2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
Nous sommes en été, période la plus chère. Peu importe où tu vas et quand tu y vas. Les tarifs grimpent en été, c'est clairement pas le bon moment pour réserver.
Bon... en même temps 2000 € pour 4, ce n'était pas très cher, le genre de tarifs à ne pas laisser passer quand on les voit.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oui c'était pas très cher mais avec 2 enfants dans les 4 billets et surtout c'était par Iberia que je souhaiterais éviter et avec 2 escales (près de 30h de trajet) !
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
On part de Lyon ou de Genève autour du 09/04/16 et on rentre autour du 07/05/16.
Non Las Vegas c'était seulement parce que ça nous arrangeait pour faire une boucle en camping-car mais ce n'est pas définitif du tout comme ville de destination.
Depuis Lyon ou Genève, c'est sûr que ça donne moins de possibilités que depuis Paris ou Bxl...
British Airways vient de faire de grosses promos, donc ça va être dur de trouver aussi bien
Au départ de Lyon, via BA, en passant par LAX plutôt que Las Vegas, avec des correspondances raisonnables à Londres Heathrow, c'est ~900€ à vos dates, ce que je trouve cher... Donc attendre un peu que ça redescende ne me parait pas une mauvaise idée...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Oui tout le monde est unanime pour dire qu'il ne faut pas réserver de billets d'avion en Aout, les billets sont chers quelle que soit la période où on part !