My Road Trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
bergui1981

Message par bergui1981 »

Bonjour à tous,

Voilà 2 mois que mes amis et moi préparons notre séjour aux States avec l'aide précieuse de Sunsetbld. J''en profite pour remercier aussi les membres pour les projets de voyages et le feedback de vos expériences que je découvre avec émerveillement.

Notre[ carnet de route dans l'ouest américain commence à prendre forme.

Départ prévu le vendredi 5 septembre et retour le dimanche 28 septembre à Paris.

Détails du Road Trip :

Day 01 Arrivée à San Francisco (5 septembre 2008 vers 12h00)
Hôtel 3 nuits à San Francisco

Day 02 San Francisco
Chinatown / Painted Laidies / Golden Gate Park

Day 03 San Francisco
Alcatraz / Golden Gate Bridge / Twin Peaks

Day 04 Monterey
Camping Pfeiffer Big 1 nuit à Big Sur

Day 05 Road to Los Angeles
Santa Maria / Santa Barbara
Hôtel 4 nuits à Los Angeles

Day 06/07/08 Los Angeles
Farniente à la plage
Long Beach / Hollywood / Universal Studio

Day 09 Road to Grand Canyon
Arrêt à Bagdad Café

Day 10 Grand Canyon
Randonnée : descente du Canyon
Camping 2 nuits

Day 11 Monument Valley
Circuit en voiture

Day 12 Page - Lake Powell
Location d'un bateau pour la journée / Baignade
Camping 2 nuits

Day 13 Road to Las Vegas
Visite de Horseshoe Bend
Passage par Zion ?
Hôtel 4 nuits à Las Vegas

Day 14/15/16 Las Vegas
The Strip / Poker 8) / Fiesta -;-

Day 17 Death Valley - Lone Pine
Motel Dow Town 1 nuit à Lone Pine

Day 18 Lone Pine - Yosemite
Départ en matinée de Lone Pine
Arrêt de Bodie Ghost Town
Arrivée dans l'après-midi à Yosemite
Camping 2 nuits

Day 19 Yosemite Half Dome
Randonnée : ascension du Half Dome 22 km A/R

Day 20 Yosemite - Fairfield
Départ en fin d'après-mmidi vers Fairfield
Hôtel 1 nuits à Fairfield

Day 21 Wine & Marin Country
Vallée de Sonoma / Point Reyes National Seashore
Hôtel 2 nuits à San Francisco

Day 22 San Francisco
Magasins

Day 23 Départ de San Francisco (27 septembre 2008 vers 12h00)

J'ai besoin de quelques conseils/commentaires sur ce road trip encore provisoire :

- Nous passons près des villes fantômes Bodie et Calico. Quelle villes fantôme conseilleriez-vous de visiter ?
- Avez-vous la sensation que l'on a raté quelques choses sur le chemin (je pense à Zion / Bryce Canyon / Antelope Canyon...) ou faudrait-il passer un peu plus de temps sur une étape ?
On peut encore grappiller un jour ou deux sur Los Angeles ( day 08 ) et San Francisco ( day 22 ).

Merci pour toute votre aide et Bon anniversaire SunsetBld :great

Notre Road Trip est détaillé et mis à jour sur notre site web spécialement créé pour : http://www.partirauxstates.fr
Modifié en dernier par bergui1981 le 23 avr. 2008, 19:37, modifié 2 fois.
Nono

Message par Nono »

Hi Bergui1981,

Ton carnet de route me semble assez équilibré mais quelques remarques tout de même :

SF : n'oublie pas Haight-Ashburry, l'ancien quartier bab.

Big Sur : le Pfeiffer campground est bien, paraît-il, mais je n'ai pas essayé.

Santa Barbara : si tu peux, arrêtes-toi une nuit à Santa Barbara, car la route Big Sur - LA, c'est beau mais très long. Santa Barbara est en plus très sympa le soir.

LA : je sais que tout le monde n'est pas de mon avis, mais pour ma part, j'ai été déçu par cette mégapole en général, et par Hollywood bld en particulier. Si tu aimes les parcs d'attraction, Universal est pour toi, mais bon, c'est du style Disneyland...

Calico : je ne connais pas, je ne peux donc pas te dire quoi que ce soit.

rando au GC : OUI, très bonne idée, mais attention, c'est dur ! le mieux est paraît-il de dormir en bas. Il faut avoir beaucoup d'eau.
Du coup, ton séjour au GC me semble trop court.

Page - Lake Powell : passage obligé à Antelope Canyon, vers midi pour la meilleure lumière.

Jour 13 : grosse journée : beaucoup de route, et passage trop rapide à Zion. Et puis faire Zion sans faire Bryce, c'est criminel ! Mais pour cela il te faut mimum une journée de plus.

Las Vegas : si tu aimes, ok ; moi, une soirée et une demi-journée m'ont suffit, j'ai pas trop aimé. En fait, c'est à l'opposé de ce que tu auras fait au GC, le royaume du superficiel. Si tu préfères les grands espaces, tu peux enlever ici une journée sans regret...

Jour 17 : pas d'arret d'une nuit à Death Valley ? Dommage, le coucher de soleil sur Zabriskie Point vaut le coup. Je remplacerais le motel à Lone Pine par un hotel à Death Valley, pour repartir le lendemain vers Yosemite.

Bodie : j'ai adoré, on a l'impression d'être sur une autre planète.

Yosemite : trop court !
Tu comptes réellement faire une rando de 27 km en une journée ?! bon courage...
prends une journée de plus pour profiter du parc (trempettes, balades au milieu des séquoias géants...)

Bonne préparation,

Nono
bergui1981

Message par bergui1981 »

Salut Nono

Merci pour tout tes commentaires.
Santa Barbara : si tu peux, arrêtes-toi une nuit à Santa Barbara, car la route Big Sur - LA, c'est beau mais très long. Santa Barbara est en plus très sympa le soir.
Je vais me plonger dans mes bouquins pour voir si on reste une nuit sur Santa Barbara.
Jour 13 : grosse journée : beaucoup de route, et passage trop rapide à Zion. Et puis faire Zion sans faire Bryce, c'est criminel ! Mais pour cela il te faut mimum une journée de plus.

On va certainement réduire d'une journée la visite de LA pour explorer Bryce Canyon et éviter un crime :)
Jour 17 : pas d'arret d'une nuit à Death Valley ? Dommage, le coucher de soleil sur Zabriskie Point vaut le coup. Je remplacerais le motel à Lone Pine par un hotel à Death Valley, pour repartir le lendemain vers Yosemite.
Lone Pine me semble être une bonne étape car c'est entre Death Valley et Bodie, de plus le motel à l'air vraiment sympa et moins cher que les hébergements à Death Valley (excepté le camping :))
Yosemite : trop court !
Tu comptes réellement faire une rando de 27 km en une journée ?! bon courage...
prends une journée de plus pour profiter du parc (trempettes, balades au milieu des séquoias géants...)
En fait, la rando Half Dome fait 22 km sans passer par le Camping Little Yosemite Valley et durera environ 10 à 12h. Pour profiter un peu plus de Yosemite, on arrivera le Day 18 après la visite de Bodie et on repartira dans l'après midi le Day 20 vers Fairfield.
Nono

Message par Nono »

With pleasure

Sympa ton site, et bonne idée de mettre des liens pour chaque étape en préparation.

bon courage pour la suite.

Nono
Répondre