
Graceland, c’est une invitation, une promesse, une émotion… Que l’on soit fan ou pas d’Elvis Presley, la visite de la dernière demeure du King ne peut laisser insensible tant elle marque nos rétines.
Réservez aux meilleurs prix vos billets pour Graceland (accès standard ou VIP)
Situation, accès
- Adresse : 3764 Elvis Presley Boulevard, Memphis, TN 38116
- Coordonnées GPS : Latitude : 35.047691, Longitude : -90.026049
Temps de visite
Comptez entre 3 heures et 3h30 pour faire le tour des lieux.
La visite de Graceland




Cette maison fût la demeure d’Elvis Presley et de sa famille de 1957 à 1977 (Elvis y est mort le 16 août 1977). C’est là qu’il repose, entouré de son père, de sa mère, de sa grand mère et de son frère jumeau.


Le jardin des méditations : cimetière de la famille



Graceland est la 2ème résidence privée la plus visitée aux USA après la Maison Blanche avec plus de 600 000 visiteurs par an. Un lieu de pèlerinage pour les fans du monde entier…


Le premier étage n’est pas accessible aux visiteurs par respect pour Elvis, c’est là qu’il est décédé.



De l’autre côté de la rue, différents musées (renouvelés régulièrement) et les 2 avions du King peuvent également être visités suivant le billet que vous aurez acheté.



Pratique
Vous trouverez de quoi vous restaurer et de nombreuses boutiques où trouver des souvenirs « collectors ». Bon plan : 2 boutiques de souvenirs proposent des articles des collections précédentes à des prix très intéressants : la première se trouve sur le même trottoir que Graceland (à droite du portail en sortant), la seconde est en face, juste après l’hôtel Days Inn.
- Parking payant : 10$
- Billetterie : les prix varient de 38.75$ à 80.00$ par adulte selon le package que vous sélectionnerez. La billetterie est ouverte de 8h30 à 17h00 du lundi au samedi et de 9h30 à 16h00 le dimanche.
- Horaires des visites : première visite à 9h00, dernière vers 17h00. Les musées et boutiques ouvrent à 10h00 et ferment 1 à 2h après la fermeture de la billetterie selon l’affluence des visiteurs.
- Une tablette tactile vous serez confiée le temps de la visite avec un audio-guide disponible en plusieurs langues (dont le français).
- Les photos sans flash sont autorisées (trépieds interdits), mais les films sont interdits et les caméras devront être placées dans des casiers prévus à cet effet à côté de la billetterie, jusqu’à votre retour.
- La demeure de Graceland est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’exception de deux pièces en sous-sol.
- Site officiel
Compte tenu du succès, nous vous conseillons de réserver vos billets (accès standard ou VIP) à l’avance.
Nos conseils : faites si possible la première visite du matin. L’affluence gagne vite ensuite, quelle que soit la période de l’année (la semaine du 16 août est à bannir, l’affluence à la date anniversaire du décès d’Elvis dépasse l’imagination !). Sachez que les grilles ouvrent de 7h30 à 8h30 (avant le début des visites). A cette heure, vous ne croiserez que très peu de personnes ! Vous pourrez remonter tranquillement (et gratuitement) jusqu’au jardin des méditations et admirer la maison de l’extérieur sans toutefois pouvoir vous en approcher.
Histoire de Graceland
Avant d’acheter Graceland, la famille Presley a vécu dans 8 différentes maisons à Memphis après avoir quitté Tupelo :
- La pension de famille du 370 Washington Street où ils emménagent en 1948 à leur arrivée n’existe plus.
- En 1949, les Presley prennent ensuite leurs quartiers pour quelques mois au 572 Poplar, cette maison a également été détruite et remplacée par un parking.
- De septembre 1949 à janvier 1953, la famille vit dans l’appartement 328 du 185 Winchester (Lauderdale Courts). Ils payent 35$ par mois pour loger dans cet appartement loué par les services sociaux non loin de Beale Street où Elvis aime flâner. L’augmentation de leurs revenus les obligent à quitter cette cette adresse (toujours visible aujourd’hui).
- Les Presley vivent ensuite dans une pension au 698 Saffarans, elle n’existe plus aujourd’hui.
- Ils résident ensuite jusqu’en 1955 au 462 Alabama (qui n’existe plus) avant de déménager pour quelques mois au 2414 Lamar : la maison est encore debout et abrite une société.
- La dernière maison louée par la famille Presley se trouve au 1414 Getwell, ils y vivent jusqu’en mars 1956. C’est aujourd’hui un magasin.
- Elvis achète alors pour 29 000$ une maison située au 1034 Audubon (la demeure existe toujours). La famille y reste un an avant qu’Elvis n’ait un coup de cœur pour… Graceland !
Bientôt à Graceland ? Venez en discuter avec nous sur le forum !
- A également participé à la rédaction : Isa, JC
- Photos : Isabel
4 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonsoir à vous quel billet je dois acheter pour visiter l’entièreté de la propriété d’Elvis ?
Bonjour, vous devez prendre le billet avec accès VIP : https://partners.ceetiz.com/lien/4520/42/go
Bonjour
J aimerai savoir si avec un billet standard je peux visiter la maison GRACELAND ainsi que les avions et le complexe des voitures… trophées.. tenues d Elvis.
Merci
Bonjour, affirmatif, d’ailleurs tout est indiqué sur la fiche de Ceetiz 🙂