18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alixcia a écrit :Hello Piour!

Effectivement on a dû se croiser!! :wink:
Tu vas faire un carnet de ton voyage ?

D'ailleurs je pense qu'on va de nouveau se croiser en septembre 2016 car nous aussi on veut repartir pour faire à peu près les mêmes choses, surtout Yellowstone et Moab!!
Salut !!

Ah oui !!! C'est super ça ! Si les dates collent, ca serait marrant de se rencontrer sur place !! Pour notre part, nous serons sur Yellowstone du lundi 19 au matin jusqu'au jeudi 22 en fin de journée ! Moab, nous y passeront 2 jours, du 25 au soir, jusqu'au 27 en cours d'après midi !

Concernant le carnet, j'ai en réalité déjà publié sur le forum un lien vers notre blog... J'étais nouveau a l'époque, je n'avais pas bien compris le principe de la section "carnet de voyage" :blush

De toute manière le blog est mort, donc je pense effectivement faire un carnet d'ici peu !

Bonne fin de journée !!
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Jour 12 - 2 juin 2015 - Le Grand Canyon

Réveil assez tôt, l'hôtel est bruyant, nous entendons beaucoup les voisins. :uns
Nous partons de l'hôtel vers 9h : au programme 3h de route pour aller au Grand Canyon et nous reculons d’1h.

Nous faisons une halte au McDo de Kayenta pour un petit déjeuner. On nous demande de patienter en attendant qu’on prépare notre commande. Au bout d’un moment, toujours pas de commande et des gens arrivés après nous sont servis. Mon mari va voir et ils nous avaient oubliés ! Ils nous donnent en plus un chausson aux pommes pour s’excuser et nous redonne un jus d’orange. :great

Le ventre plein, nous arrivons au Grand Canyon vers 11h, par l’entrée Est. Le pass nous exempt de payer l’entrée qui est quand même de 30$ par véhicule !

Nous commençons par la Tour de la Desert View. :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous faisons la Scenic Drive et nous arrêtons à tous les points de vue.

Image

Image

Image

Image

Cette grandeur nous impressionne ! Ce ne sera cependant pas notre parc préféré, après avoir vu les autres tels que Bryce Canyon ou Zion.

Nous nous garons au Visitor Center, croisons un « chevreuil » qui mange tranquillement, et allons prendre la navette pour faire un point de vue de la Desert View drive non accessible en voiture.

Image

Nous revenons au Visitor Center pour le point de vue Mather Point, qu’est ce qu’il y a du monde !
On s’arrête ensuite dans une supérette acheter deux sandwichs et à boire.

Ensuite nous allons prendre une autre navette qui nous emmène au début de la Rim Trail de la Hermits Road, accessible en navette uniquement. Le chemin nous permet de longer le Grand Canyon avec différents points de vue et nous permet de prendre la navette quand on le souhaite. On fait 3,5km avant de prendre la navette retour, puis de revenir à la voiture. Nous aimons beaucoup cette partie, où le chemin est très bien et où nous sommes pratiquement seuls ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

J’avais prévu de visiter le Grand Canyon le lendemain matin aussi mais finalement nous avons fait tout ce que j'avais prévu aujourd'hui.

Nous prenons donc la voiture et allons à l’hôtel à Valle à environ 30 minutes du parc. En route nous croisons un cerf qui mange tranquillement ! Il est magnifique et ne semble pas contrarié par la présence des touristes ! :luv

Image

Notre hôtel : Grand Canyon Inn - 93$ pour une nuit.
La chambre est petite et le WIFI ne fonctionne pas bien du tout.

Image

Il y a des voitures en exposition devant l'hôtel, nous faisons une petite séance photo !

Image

Image

Image

Après installation et comme il n'est pas très tard, nous repartons à Tusayan pour dîner au Wendy’s. Nous recroisons le cerf !!

En rentrant à l'hôtel, nous nous rendons compte qu'ici il fait froid la nuit, environ 8 degrés !! Pourtant nous avons eu une journée magnifique et chaude ! :wink:
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 21:21, modifié 2 fois.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 13 - La route 66

Programme de la journée : Williams, Seligman et Kingman.

Aujourd’hui journée très cool car nous faisons une partie de la route 66 et nous arrêtons à Kingman pour passer la nuit. 8)
Ce matin, un peu de repos et check-out vers 10h30 après avoir fait le plein.

Nous arrivons à Williams vers 11h15, nous baladons un peu dans la ville et nous arrêtons à Taco Bell pour déjeuner.

Nous repartons en direction de Seligman en prenant l’autoroute. A mi-chemin nous sortons et empruntons la route 66. J’aperçois une fois le marquage « Route 66 » sur le sol mais on ne s’arrête pas pour prendre une photo. Je me dis qu'on en verra pleins d'autres en route, mais on ne reverra plus ce logo de la journée... :cry:

Arrivés à Seligman, ville des voitures de Cars, nous faisons quelques boutiques de souvenirs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons la route 66 et nous arrivons à l’hôtel à 15h à Kingman.

Notre hôtel : Travelodge Kingman - 63.25$ pour une nuit, petit-déjeuner inclus.
Il est très bien, avec tout le confort qu'on attend pour ce prix là !

Nous déposons nos affaires, retournons voir une boutique sur le thème route 66 que l’on a vu en route à 30 minutes.

Image

Image

Image
Les touristes de passage laissent leur plaques d'immatriculation à la boutique !

Image

Le reste de l'après-midi sera consacré aux lessives et à la piscine. C'est la première fois que l'on profite autant de la piscine d'un hôtel !

Image

Le soir nous allons manger chez Mr Dz, un restaurant très typique, bon et pas cher (trouvé grâce à ce forum) : 28$ pour un hot dog au mac&cheese, une bière au caramel et un burger.

Image

Image

Image

Image

La journée a été très cool aujourd’hui, on s’est reposé pour les 5h de route de demain et l’arrivée à Los Angeles qui je pense va être mouvementée ! J'avoue qu'à ce moment-là j'ai très hâte d'être à Los Angeles ! -;-
Avec le recul et sachant qu'on n'est pas retourné visiter le Grand Canyon le matin comme prévu, on aurait pu pousser la route plus loin...
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 21:23, modifié 2 fois.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

C'est bien aussi de faire quelques poses (dans le sens journée peu chargée!) dans le voyage :great

Le Grand Canyon, c'est vrai que ce n'est pas forcément le plus "beau", c'est surtout la gigantisme de la chose qui impressionne ! Nous n'avions pas fait la tour a l'entrée est en Mai, nous la ferons donc en Septembre, car au vue de tes photos, ça a l'air bien sympa !
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Partie de voyage très intéressant et plutôt tranquille ! Vivement la suite :great -;-
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci pour vos commentaires !
Ça encourage pour la suite du carnet !!! :D
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 14 – jeudi 4 juin 2015 - On s'approche de Los Angeles

Programme de la journée : Kingman > Oatman > Los Angeles.

Cette journée m'a marqué ! En bien et en moins bien.

Nous partons de l’hôtel vers 9h et nous allons prendre un petit-déjeuner chez Denny’s.
Première fois que l'on teste et c'est très copieux, bon et pas trop cher. Je prends des pancakes fourrés aux myrtilles, mon mari des toasts briochés, tout cela accompagné d’œufs brouillés, bacon et galette de pommes de terre pour moi. le tout pour 36$ avec des boissons.

Image

Il faut prendre des forces : aujourd'hui le trajet est long, environ 6h (5h30 prévu initialement mais Los Angeles est rempli d’embouteillages).

Nous prenons la route 66, je vois le logo sur la route, cette fois nous nous arrêtons !!!

Image

Cette partie de route 66 est à mon goût beaucoup plus intéressante qu’entre Williams et Kingman, car elle passe dans les montagnes. C'est très joli !

Nous nous arrêtons dans la ville Oatman, où il y a des ânes en liberté. On passe un très bon moment. Nous restons une petite demi-heure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un arbuste avec pleins de guirlandes !!

Ensuite nous quittons la route 66 pour prendre l’autoroute.

Il y a un accident un peu avant d’arriver à LA, donc on perd 30 minutes environ. Et puis ça y est on y est... LOS ANGELES -;-

Je regarde partout, tout le monde, je ne réalise pas d'être dans cette ville si longtemps rêvée et vu à la télé !!!!

Nous arrivons à l’hôtel vers 15h, faisons le check-in.

Notre hôtel : Travelodge Hollywood Vermont.
Je suis contente de me poser dans un hôtel pendant 5 nuits pour finir en beauté le voyage !!
Première impression sur l'hôtel bof, pas hyper propre la chambre. Mais ça va pour un motel et le prix peu élevé.

Nous déposons nos valises, puis on part pour faire la visite du Walk of Frame. J’avais noté un parking, normalement il faut 10 minutes en voiture pour y aller, là nous mettons 30 minutes.
Arrivés au parking, il est plein. Mon mari perd un peu patience, en a marre de rouler et en a déjà marre des bouchons donc il propose qu'on aille manger.
Bon, on fera Walk of Frame demain matin, pas grave. :?
Il fait beau et chaud aujourd'hui. J'aperçois les fameuses lettres Hollywood au loin !!!!!! :D :D

Il est 17h30 et nous allons manger... je mets alors le GPS pour aller au restaurant du soir : Barney’s Beanery.
Nous arrivons à côté du restaurant qui est à West Hollywood, cherchons une place ou un parking, n'en trouvons pas (ça sera un gros problème pour moi durant le passage à LA les histoires de parking !!) et finalement laissons la voiture au valet pour 4$.

Je me dis qu'on va être tout seul en arrivant au restaurant mais non !!! Il y a du monde et c’est bruyant. La déco est super bien par contre !
Le serveur nous installe tous les deux à une super grande table où nous pourrions être à 4, et je me rends compte que nous prenons la dernière table libre... A cette heure là ?!

Image

Image

Le resto continue à se remplir, les gens attendent debout... A côté de nous, deux tables de billard sont transformées en table, et là nous comprenons : en fait c’est le 1er match de basket des finales des play-offs et le match est diffusé dans le resto. :happy

Nous avons donc bien fait d’arriver tôt ! Nous commandons à boire (lemonade et coke), en entrée des beadsticks mozza, excellents, puis le chili classic, très bon (un peu épicé), servi avec des chips tortillas.
Nous passons un super moment, l'ambiance est géniale !
Après une petite pause, nous prenons en dessert des marshallows pour moi à faire griller !! et mon mari un milkshake. Tout ça pour moins de 40$ !!

Image

Image

Image
Nous restons dans le thème de la journée !

On se dit qu'à un moment le serveur va nous demander de partir vu qu'on a fini de manger, mais non, il nous ressert à boire, nous demande si ça va et nous laisse tranquille ! :great

Image

Nous restons regarder tout le match qui est passionnant, entre Cleveland (équipe de LeBron James) et les Warriors de Golden State (San Francisco). Nous sommes gagnés par la folie du restaurant, dont la majorité est pour SF, qui au bout d’une prolongation, l’emporte !! -;-

Finalement nous sommes restés plus de 3h dans le resto, et à 21h nous repartons et rentrons à l’hôtel.

Nous sommes hyper contents de notre soirée, qui restera l'une de nos meilleures !! Cette soirée au restaurant était géniale !

Nous rentrons à l'hôtel et là ça se gâte un peu.
Je commence à déballer toutes mes affaires, puis je veux me mettre sur le lit donc commence à enlever le dessus de lit et là… deux cafards.
Nous appelons la réception qui nous envoie un monsieur, muni d’une bombe anti-cafard. Je leur demande si c'est un problème récurrent vu son produit et il me dit non... On demande si on peut changer de chambre mais aucune autre n'est disponible. Après discussion avec le manager et après avoir vu un autre cafard se balader dans la salle de bain, on décide avec mon mari de négocier avec l'hôtel pour partir. Ils nous disent ok après une longue discussion et nous remboursent, sympa. Pendant ce temps, un couple de touristes se rend à la réception pour signaler qu'il y a 3 cafards dans leur baignoire :cry:

Moi je profite du wifi pour trouver un autre hôtel.

J'en trouve un à côté de l’aéroport, je réserve donc en ligne. C'est plus loin mais il a l'air très bien.
Nous quittons le Travelodge...
J'ai laissé un avis sur le forum sur cet hôtel, ici.

Notre nouvel hôtel : Marriott Courtyard El Segundo LAX - 612$ pour 5 nuits.
L'hôtel est nickel, super accueil, très grand chambre, grand lit, on est heureux. On installe toutes nos affaires.
Ce sera un de nos plus beaux hôtels, après le MGM à Las Vegas !

Image

Image

Il est plus éloigné que le Travelodge mais vu les distances à LA, cela ne nous posera pas trop de problème.
L'avantage est qu'on se trouve à côté de l'aéroport donc nous n'aurons pas le stress des embouteillages pour le retour !

On s'endort comme des masses après cette journée pleine de rebondissements !!

Finalement pas vraiment de photos de Los Angeles aujourd'hui... A suivre !
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 21:26, modifié 2 fois.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Pouah... vraiment pas cool les cafards dans votre premier hôtel... C'est top que vous ayez pu changer !

Le match des Plays Off, on y a eu le droit aussi... à San Francisco !! C'était la folie dans la ville le soir !! :D
Répondre