52 jours chez l'oncle Sam

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par 22sky33 » 21 mars 2016, 14:19

Merci pour vos réactions, ça fait plaisir. :)
Non, pas de Burr Trail, nous avons choisi de rejoindre Torrey par la montagne, peut être une autre fois :roll:
Et c'est vrai que pour être seul à Bryce, il faut s'éloigner des sentiers battus.
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par 22sky33 » 21 mars 2016, 17:43

Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon

Nous quittons Torrey pour poursuivre notre route vers Moab où nous passerons une petite semaine de vacances afin de déstresser.

Image

En chemin, nous nous arrêtons à Mesa Farm Market dont j’ai pris soin de rentrer les coordonnées dans le GPS car je n’ai pas envie de rater cette petite ferme boutique qui ne paye pas de mine.
Il me semble bien que c’est Mme Pizza dans son carnet qui vante les qualités des produits proposés, entre autres, du vrai fromage de chèvre et du vrai pain.
L’accueil est chaleureux, le monsieur nous fait déguster sa production, il en est assez fier et il peut, un délice.
Nous repartons avec de quoi agrémenter nos futurs pique-niques, pain et fromage et on se régalera. :great
Une vraie bonne adresse perdue au milieu de nulle part, même si au final, les prix ne sont pas donnés.

Nous quittons la route principale, pour rejoindre le petit State Park Gobelin valley, ce n’est pas forcement la meilleure heure pour mettre en valeur ces curieux champignons qui seraient plus à leurs avantages , éclairés par la douce lumière du sunset, mais comment faire, à part camper sur place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route pour rejoindre la piste qui nous mènera jusqu’au parking de Little Wild Horse Canyon. De jolis paysages agrémentent le parcours.

Image

Image

Le parking est plein, mais faut dire qu’il n’est pas bien grand non plus.
Il fait très chaud, les glaçons vont fondre dans les camelbaks, mais nous aurons quand même une eau fraîche pour nous désaltérer, ce qui est bien agréable.

Il est déjà tard quand nous nous engageons dans le lit à sec du wash qui mène au canyon, le soleil se fait bien sentir et il n’y a personne.
Au bout d’un moment, le wash s’enfonce entre les parois rocheuses.

Image

Et on arrive rapidement devant un obstacle infranchissable.

Image

Nous sommes ébétés, stupéfaits, désorientés par ce tas de cailloux qui bouche le passage. :blink
Mais que font ils là, me serais je gourré, le doute m’assaille car cela ne correspond pas au descriptif de la rando.
Un coup d’œil sur le GPS de randonnée, m’indique que nous sommes sur le bon chemin mais encore loin de l’entrée du canyon.
Comme nous n’avons pas de dynamite sur nous, nous revenons sur nos pas et explorons les hauteurs. Finalement, Sophie grimpe sur le côté gauche et trouve la bonne voie pour contourner l’obstruction du canyon.

L’obstacle au centre de la photo et en cherchant bien, Sophie, en haut à gauche, sur le bon côté du canyon.

Image

Image

Nous rejoignons le wash et poursuivons notre route sans encombre jusqu’au panneau qui nous indique la bonne direction à suivre.
Maintenant c’est que du bonheur, Little Wild Horse se révèle une randonnée des plus agréables avec ses passages étroits ludiques et photogéniques. Un vrai coup de coeur :love:
Un seul regret, ne pas avoir emporter avec nous le casse croûte, la faim nous fera rebrousser chemin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le résumé en vidéo
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par Alixcia » 21 mars 2016, 21:23

Bonsoir :bye

Partie et journée très intéressante car nous allons faire la même chose bientôt mais dans l'autre sens, en venant de Moab :D
D'ailleurs, quel bonheur ça a du être 1 semaine à Moab !

J'aime beaucoup le rythme de votre voyage !!!!

A bientôt pour la suite ! :wink:
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par holigirl » 21 mars 2016, 21:48

C'est sur qu'une telle durée avec un parcours comme celui-ci , ça fait rêver :love:

Merci pour ce partage :clap
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par lOckl@n » 22 mars 2016, 14:17

22sky33 a écrit : [
Nous quittons Torrey pour poursuivre notre route vers Moab où nous passerons une petite semaine de vacances afin de déstresser.
Hi :bye

Quel stress ? Tu ne nous prendrais pas pour des jambons là :P

C'est toujours aussi sympa de découvrir les slots canyons en tout cas :great
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par 22sky33 » 22 mars 2016, 19:08

Moab

Pour notre séjour à Moab, nous avons opté pour le Kokopelli Lodge and Suites qui offrait des petits appartements privatifs pour un prix honnête.
La bâtisse ne paye pas de mine au premier regard, mais les 4 ou 5 appartements qui la composent, donnent sur un patio à l’arrière avec terrasse privative et jardin commun équipé d’un grand barbecue et d’un jacuzzi.
Franchement, on a adoré notre complète autonomie, c’est un peu vivre comme à la maison, mais là, nous sommes à Moab. :love:
Tous les appartements ne sont pas occupés, et quand ils le sont, nous sommes quand même les seuls à dîner sur la terrasse et à utiliser le barbecue, mis à part un soir, mais c’était des français.

Malgré le côté viellot et la couleur des peintures, nous avons passé une semaine des plus agréables dans ce logement, mais nous ne sommes pas difficiles, une terrasse et un barbeuque, c’est tout ce qu’il nous faut pour être heureux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention, je mord

Image

J’avais prévu plein de sites à explorer à Moab en plus des classiques dont nous avions été privés en 2013 à cause de la fermeture des parcs.
La veille du Shutdown, nous n’avions pu faire que le sunset à Delicat Arch, je vous dis pas la frustation.
Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est la semaine de canicule durant notre séjour, les après midi à 42°C, cela calme les ardeurs. :sweat:

Arches National Park

Arches National Park abrite, comme son nom l'indique, un peu plus de 2 000 arches, nous les avons toutes vues, enfin presque.
Sachez que vous ne serez pas seuls dans ce parc archi connu :wink:, il attire les foules, un peu comme à Bryce.
Et comme nous n'avons pas pu le réserver pour nous seuls, il n'y aura guère que sur le Primitive Trail de Devil's Garden que nous aurons un peu plus d'intimité.

Image

Image

Image

Secteur des Windows, celui que nous avons bien apprécié malgré la foule, mais accéder aux Windows par le Primitive Trail, vous donnera un peu d’air et de tranquillité, petite balade sans difficulté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Double Arch, dans le même secteur

Image

Image

Autre secteur, Sand Dune

Image

Broken Arch, accessible par une petite rando, donc plus personne.

Image

Un petit résumé en vidéo
Devil’s Garden ::rando :love: :love:

Situé au fond du parc, il ne faut pas hésiter à se lever plus tôt pour mieux en profiter et accessoirement, pouvoir aussi se garer.
C’est la partie, certainement, la plus visitée du parc, mais pas forcément à 8 heures du matin.
A cette heure là, ce n’est pas la cohue mais il fait déjà chaud, inutile de vous dire que les camelbaks sont plein de glaçons. :dr
Jusqu’à Landscape Arch, le chemin est bien aménagé, un vrai boulevard, une balade pour pépère et mémère.

Après, ça se complique un peu, il faut grimper sur la roche, rien d’insurmontable mais cela décourage déjà une bonne partie des touristes pas très en forme ainsi que ceux soumis aux impératifs des tours opérateurs.

C’est pour cette raison qu’il faut absolument combiner le Primitive Loop Trail au Devil’s Garden Trail, le tout se transforme en une magnifique randonnée d’une dizaine de kilomètres.

On l’a adoré, la preuve, nous l’avons faite 2 fois. :)
Bon, d’accord, faut dire aussi que la première fois, nous avons effacé malencontreusement la vidéo de la rando, mais quand on aime, on ne compte pas.

Le parcours effectué, 10,5 km dont 6 à genoux

Image

Landscape Arch

Image

Certains commencent à hésiter devant le mur de grès.

Image

Sophie l'a monté à cloche- pied, les doigts dans le nez -;-

Image

Nous faisons un petit crochet pour aller voir Navajo Arch

Image

puis un autre pour Partition Arch et sa vue imprenable

Image

Image

Image

Après tous ces crochets, nous avons du mal à marcher droit jusqu'à Double O Arch. On arrête pas de grimper sur les ailettes de grès, ce qui rend la marche très agréable et permet de mieux voir les animaux menaçants qui peuplent le parc.

Image

Enfin, elle est là, devant nous, après 12 heures de marches. :sweat:

Image

Image

Nous revenons par le Primitive Trail que l'on a adoré, sans vraiment de difficultés, mise à part le passage du trou d'eau où nous sauverons 2 couples de la noyade. Pas beaucoup de photos, tout est sur la vidéo.


Image

Le fameux trou d'eau

Image

Et enfin, au retour, encore un petit crochet pour Pine tree Arch et une autre arche, dont je n'ai même pas pris de photos.

Image


Résumé en video, les passages interdits aux moins de 18 ans ont été coupés
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 15:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par 6sous » 22 mars 2016, 20:29

:clap :clap :clap ah ! le fameux trou d'eau ! il n'a l'air de rien comme ça, mais il nous a donné du fil à retordre plusieurs fois... dont une où il était gelé à moitié et on n'avait pas envie de faire trempette pour ensuite crapahuter dans le sable : vous êtes des champions ! Pourquoi n'étiez-vous pas là pour me tendre une main secourable à moi quand j'étais "pinquée" au bord en mauvaise posture ?
Note pour les béotiens : dans le sud-ouest (de la France, pas des USA) "pinqué" ça veut dire planté sans pouvoir avancer ni reculer :blush
Merci pour ce carnet et ces vidéos de rêve :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par luke06 » 22 mars 2016, 21:33

Un seul mot FELICITATION :great Vivement le film ( sur grand écran) et en plus vous êtes revenu avec tout vos membres :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »