Moab
Pour notre séjour à Moab, nous avons opté pour le Kokopelli Lodge and Suites qui offrait des petits appartements privatifs pour un prix honnête.
La bâtisse ne paye pas de mine au premier regard, mais les 4 ou 5 appartements qui la composent, donnent sur un patio à l’arrière avec terrasse privative et jardin commun équipé d’un grand barbecue et d’un jacuzzi.
Franchement, on a adoré notre complète autonomie, c’est un peu vivre comme à la maison, mais là, nous sommes à Moab.
Tous les appartements ne sont pas occupés, et quand ils le sont, nous sommes quand même les seuls à dîner sur la terrasse et à utiliser le barbecue, mis à part un soir, mais c’était des français.
Malgré le côté viellot et la couleur des peintures, nous avons passé une semaine des plus agréables dans ce logement, mais nous ne sommes pas difficiles, une terrasse et un barbeuque, c’est tout ce qu’il nous faut pour être heureux.
Attention, je mord
J’avais prévu plein de sites à explorer à Moab en plus des classiques dont nous avions été privés en 2013 à cause de la fermeture des parcs.
La veille du Shutdown, nous n’avions pu faire que le sunset à Delicat Arch, je vous dis pas la frustation.
Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est la semaine de canicule durant notre séjour, les après midi à 42°C, cela calme les ardeurs.
Arches National Park
Arches National Park abrite, comme son nom l'indique, un peu plus de 2 000 arches, nous les avons toutes vues, enfin presque.
Sachez que vous ne serez pas seuls dans ce parc archi connu

, il attire les foules, un peu comme à Bryce.
Et comme nous n'avons pas pu le réserver pour nous seuls, il n'y aura guère que sur le Primitive Trail de Devil's Garden que nous aurons un peu plus d'intimité.
Secteur des Windows, celui que nous avons bien apprécié malgré la foule, mais accéder aux Windows par le Primitive Trail, vous donnera un peu d’air et de tranquillité, petite balade sans difficulté.
Double Arch, dans le même secteur
Autre secteur, Sand Dune
Broken Arch, accessible par une petite rando, donc plus personne.
Un petit résumé en vidéo
Devil’s Garden
Situé au fond du parc, il ne faut pas hésiter à se lever plus tôt pour mieux en profiter et accessoirement, pouvoir aussi se garer.
C’est la partie, certainement, la plus visitée du parc, mais pas forcément à 8 heures du matin.
A cette heure là, ce n’est pas la cohue mais il fait déjà chaud, inutile de vous dire que les camelbaks sont plein de glaçons.
Jusqu’à Landscape Arch, le chemin est bien aménagé, un vrai boulevard, une balade pour pépère et mémère.
Après, ça se complique un peu, il faut grimper sur la roche, rien d’insurmontable mais cela décourage déjà une bonne partie des touristes pas très en forme ainsi que ceux soumis aux impératifs des tours opérateurs.
C’est pour cette raison qu’il faut absolument combiner le Primitive Loop Trail au Devil’s Garden Trail, le tout se transforme en une magnifique randonnée d’une dizaine de kilomètres.
On l’a adoré, la preuve, nous l’avons faite 2 fois.
Bon, d’accord, faut dire aussi que la première fois, nous avons effacé malencontreusement la vidéo de la rando, mais quand on aime, on ne compte pas.
Le parcours effectué, 10,5 km dont 6 à genoux
Landscape Arch
Certains commencent à hésiter devant le mur de grès.
Sophie l'a monté à cloche- pied, les doigts dans le nez
Nous faisons un petit crochet pour aller voir Navajo Arch
puis un autre pour Partition Arch et sa vue imprenable
Après tous ces crochets, nous avons du mal à marcher droit jusqu'à Double O Arch. On arrête pas de grimper sur les ailettes de grès, ce qui rend la marche très agréable et permet de mieux voir les animaux menaçants qui peuplent le parc.
Enfin, elle est là, devant nous, après 12 heures de marches.
Nous revenons par le Primitive Trail que l'on a adoré, sans vraiment de difficultés, mise à part le passage du trou d'eau où nous sauverons 2 couples de la noyade. Pas beaucoup de photos, tout est sur la vidéo.
Le fameux trou d'eau
Et enfin, au retour, encore un petit crochet pour Pine tree Arch et une autre arche, dont je n'ai même pas pris de photos.
Résumé en video, les passages interdits aux moins de 18 ans ont été coupés