Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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lOckl@n
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Message par lOckl@n »

Hi :bye

Oui de toute façon au final, vu l'état de la piste, peu importe le type de pneus le résultat aurait été le même drool
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Message par lOckl@n »

Jour 20 – 19 avril 2016 : Holbrook > Hualapai Hilltop

Hi :bye

Cette journée sera un peu une journée de transition.

Nous ferons essentiellement de nombreux arrêts sur la thématique « road 66 » en direction de Flagstaff.

Ce soir, nous dormirons sur le parking du Hualapai Hilltop, dernière étape vers le paradis sur terre…Havasupai !

Nous débutons donc cette journée par quelques arrêts dans Holbrook afin d’admirer principalement des motels emblématiques de la route 66 ainsi que quelques murals.

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Pow Wow tranding post :

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El Rancho motel :

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Winners Circle Bar :

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Rainbow Rock shop :

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Joe & Aggie's Cafe :

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Romo's restaurant :

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Holbrook Inn :

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Desert Inn :

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Butterfield Stage Co Steak House :

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Le célèbre Wigwam motel :

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Globetrotter lodge :

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The Plainsman Coffee Shop :

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Nous prenons ensuite la direction de Flagstaff situé à environ 1h30 de Holbrook.

Le 1er arrêt rapide se fera à Joseph City, pour admirer un arrêt célèbre de la route 66 : le Jack Rabbit Trading post

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Prochain stop, la ville de Winslow.

La Posada hotel, où il doit faire bon séjourner :

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On a retrouvé Kitt, mais sans Michael Knight par contre !

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Standin’ on the corner park :

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Lorenzo Hubbell Trading Post :

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Nous reprenons la route et cette fois-ci, le prochain arrêt sera pour une ghost town : Two Guns.
Two guns était autrefois un camping et un zoo, dont les bâtiments en pierre sont plutôt bien conservés…enfin normalement.
La zone s'étend sur près de 50 ha autour du Canyon Diablo.

Nous débutons par l’ancienne Gas Station et ses environs :

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Nous marchons un petit peu pour arriver sur les traces de l’ancien campground :

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lOckl@n
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Message par lOckl@n »

Retour à la voiture afin de nous rapprocher de l’ancien zoo situé juste à côté.

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Comme son nom l’indique, Canyon Diablo bridge est le pont par lequel la 66 franchissait Canyon Diablo.
Il offre un beau point de vue sur le canyon et sur les ruines alentour.

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Par manque de temps, nous n’irons pas au-delà du pont malheureusement car d’autres ruines sont présentes après celui-ci.

10 min après, nous arrivons au Twin Arrows trading post, dont l’état de délabrement est plus avancé que sur les photos que j’avais vues avant notre départ.

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Vue sur la Coconino national forest en arrière-plan :

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Cet arrêt fut un peu décevant. Nous ne nous éternisons donc pas et filons vers le Walnut canyon bridge.
Celui-ci est un ancien pont métallique franchi par la route 66. Il n'est plus franchissable en voiture, mais à pieds c’est encore possible.

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Il est maintenant temps de nous rendre à Flagstaff, et plus précisément au Walmart pour faire quelques courses en vue de notre descente de demain à Havasupai.

C’est toujours le problème avec Walmart, on sait quand on y rentre…mais pas quand on en sort !
Nous y serons restés « à peine » 1h00, c’est mieux que d’autres fois ouf !

Il nous reste maintenant 3h00 de route à effectuer pour arriver jusqu’au parking du Hilltop.

Quelques miles avant de bifurquer sur la Indian Road 18 qui nous mènera au parking, nous nous arrêtons au Grand Canyon Caverns Inn, dernière station-service dans les environs pour faire le plein.

Celui-ci propose une petite déco route 66 assez sympa :

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C’est parti pour le dernier trajet de la journée, sur la Indian Road 18.
Celle-ci est en bon état mais par contre il faut faire attention aux nombreux veaux et vaches qui circulent autour d’elle.

A 18h10, nous arrivons au niveau du parking qui est très bien rempli. J’ai comme l’impression que nous ne serons pas les seuls en bas…

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Malgré le nombre de voitures, on tente de se rapprocher du 1er parking situé juste à côté de la descente que nous emprunterons demain et là bingo, une place est libre !
Nous sommes donc stationnés juste à côté du départ.

Une fois garés, on décide d’aller se présenter à la guérite où nous sommes gentiment accueillis par 2 indiens Supai.
Lors de la préparation du voyage, j’avais lu beaucoup de commentaires qui, en majorité, disaient que les indiens Supai n’étaient pas du tout aimables avec les touristes.
Nous, nous ne pourrons dire que du positif de ce côté-là, que ce soit ce soir-là où le lendemain dans la réserve Supai. A chaque fois nous avons eu un contact chaleureux avec eux.

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On profite de notre 1ère rencontre avec ces 2 indiens Supai pour leur donner nos matelas gonflables, qui ne nous serviront plus, ainsi que la pompe pour les gonfler et notre rallonge électrique.

Pour celles et ceux qui veulent descendre à Havasupai sans réservation, vous êtes maintenant prévenus…

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On décide ensuite de se dégourdir un peu les pattes dans les environs.

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On voit le sentier qui nous emprunterons demain matin vers le paradis sur terre :

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Après cette petite marche, nous rejoignons la voiture afin de préparer le dîner et les sacs pour demain.

Près de la voiture, nous nous faisons rapidement de nouveaux amis, attirés par les bonnes odeurs de nourriture :

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Après ce diner, accompagnés de nos amis à 4 pattes qui ne nous quittent pas, nous mettons la voiture en configuration « dodo », c’est-à-dire avec tous les bagages et la glacière à l’avant.

En effet, nous comptons dormir dans le coffre cette nuit.
C’est notamment en prévision de cette nuit-là que j’ai réservé un standard SUV pour être sûr d’avoir suffisamment de place, et ce fut le cas.

Après quelques minutes à jouer façon tétris, nous arrivons à tout mettre à l’avant et à baisser totalement les sièges à l’arrière. Ca devrait le faire pour cette nuit.

Extinction des lumières à 20h30 car le réveil du lendemain est prévu pour 4h30.

Nous nous endormons comme des bébés, excités par la journée de demain qui s’annonce mémorable et magnifique.
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Message par lOckl@n »

Jour 21 – 20 avril 2016 : Havasupai

La nuit fut finalement plutôt bonne dans la voiture, ni trop chaude, ni trop froide.

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Bon forcément, ce n’est pas un lit donc ça pique un peu au réveil mais ce qui nous attend aujourd’hui fait disparaître comme par enchantement ces quelques courbatures.

Le temps de se préparer, le soleil se lève petit-à-petit :

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Vu que nous allons camper à Havasupai, il nous faut emmener avec nous tout notre matériel de camping. Nous sommes donc chargés comme des mules.

Voyez par vous-mêmes :

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Malgré cela, nous mesurons la chance d’être là, d’avoir pu obtenir une réservation après des milliers d’appels téléphoniques au mois de février dernier.

C’est donc parti pour 3h30 de marche vers le village d’Havasupai.

Une petite arche au début de la descente :

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Nous serons là-bas, au loin, d’ici quelques heures :

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La descente en elle-même vers Havasupai est également très agréable et offre de beaux décors.

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Nous croisons régulièrement celles et ceux qui remontent d’Havasupai.
Certaines et certains ont l’air bien fatigués. Cela promet pour notre remontée…

Cette descente dans le canyon est superbe. En plus, il ne fait pas encore trop chaud, c’est parfait.

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Environ à mi-chemin du village, un chiot Supai vient à notre rencontre.
Il ne nous quittera plus jusqu’à notre arrivée au village. C’était trop mignon !

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Chercher l’intrus sur la photo…

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Notre compagnon de descente :

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Pendant cette descente, nous croisons un indien supai qui vient nous demander notre n° de réservation et le note sur un papier.
Même pendant la descente, un contrôle est donc naturellement exercé par les indiens.

Nous approchons de la sortie du canyon :

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Comme le panneau l’indique, nous y sommes presque !

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Tant mieux car avec tout notre barda sur nous, ça commence à être un peu dur pour les épaules.

Notre 1er, et pas dernier, convoi de mules :

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Les pauvres bêtes, je n’y ferais jamais à l’exploitation des animaux…

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Après 3h30, nous arrivons enfin au village. Nous touchons au but !

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On traverse ensuite une bonne partie du village pour aller faire le check-in et confirmer que nous avons bien une réservation.
L’accueil est souriant, pas du tout fermé comme on avait pu le lire.

Nous nous acquittons d’une petite fortune pour cette unique nuit de camping (125,80$/ 2 personnes), nous voulions y passer 2 nuits mais la 2nde nuit n’était plus disponible, puis reprenons nos affaires et partons en direction du campground.

Car le trail n’est pas terminé, il reste encore près de 4 km pour arriver au campground.
Et dans le sable, ce trail tourne petit à petit au calvaire tant nous sommes chargés.

A la sortie du village, une indienne très gentille entame la discussion et nous souhaite bon courage pour la suite.

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Les 1ères vues de l’eau turquoise nous donnent du baume au cœur :

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Nous arrivons à Havasu Falls…le paradis sur terre existe bien !

Cette eau turquoise est tout simplement splendide !

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Nous ne nous arrêtons que quelques minutes, car nous reviendrons plus tard…et nous avons hâte de nous libérer de nos sacs !

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Après 1h09 depuis le village et 3,78 km, nous arrivons enfin au campground.

Celui-ci est bien rempli et quasiment tous les emplacements situés près de l’eau sont occupés.

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C’est pas bien grave, nous recherchons un endroit éloigné de l’eau et qui se révèlera être très bien.

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D’ailleurs le soir, des américains nous féliciterons pour l’emplacement qui est top selon eux.

Pas de douches au campground mais des toilettes…sèches par contre.
Il ne vaut mieux pas planter la tente sur un emplacement situé derrière…

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lOckl@n
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Message par lOckl@n »

Une fois la tente installée, il est temps de déjeuner…sauf que nous avons oublié notre déjeuner dans la voiture ce matin !
Tant pis, le déjeuner sera frugale avec des barres céréales.

Après avoir repris des forces, nous filons en direction de Mooney falls, situés à la sortie du campground.

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Après 2,14 km parcourus en 59 min, nous arrivons sur les hauteurs de Mooney falls.

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La descente aux pieds de Mooney falls se mérite car pour y arriver, il faut descendre au début dans des sortes de marches creusées dans la roche.
Celles-ci sont souvent humides à cause de Mooney falls.

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Je tire un grand chapeau à ma petite femme qui a brillamment réussi cette descente. Elle a pris sur elle mais y est parvenue comme une grande.

C’est « grâce » à cette difficile descente qu’il y a beaucoup moins de monde en bas que vers Havasu Falls…et c’est pas plus mal pour nous.

Nous voici arrivés en bas :

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Une fois en bas, nous éloignons un peu de Mooney falls pour découvrir les environs.

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On réussit à trouver une petite piscine naturelle et en profitons pour nous prélasser un peu dedans.
Cela fait du bien aux jambes et le cadre est plutôt sympa !

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Il est maintenant temps de faire demi-tour car la journée n’est pas encore terminée.

Nous avons prévu de retourner à Havasu falls ainsi qu’à Navajo falls.

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De retour au campground, que nous devons traverser de nouveau dans son intégralité :

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Nous avions acheté des pastilles pour purifier l’eau. Finalement, nous n’aurons pas besoin de les utiliser.

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A cette heure-là, Havasu falls est désormais malheureusement à l’ombre.
Ce n’est pas grave, cela n’enlève rien à la beauté des lieux.

Pour ne pas perdre de temps, je ne déplie pas le trépied et fais quelques photos rapidement afin de continuer notre marche vers Navajo falls.

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Cette couleur de l’eau est vraiment magnifique ! Que la nature est belle…

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Navajo falls :

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Little Navajo falls :

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Après ces longs instants de contemplation de cette nature si merveilleuse, il est temps de revenir au campground.

Qui dit retour au campground, dit nouveau passage vers Havasu Falls.
On ne s’en lasse pas et profitons de chaque instant passé ici.

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Sur le retour, on tombe nez-à-nez avec 2 chevaux qui reviennent seuls en direction du village.
Le moment est marrant car l’un veut continuer à avancer, pendant que l’autre préfère manger quelques herbes.

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Au final, nous aurons fait près de 30 km de marche aujourd’hui.
Inutile de vous dire que nous dormirons bien ce soir.

Nous mangerons des sachets lyophilisés, dans un cadre superbe. Que nous sommes veinards d’être ici !
A 19h30, nous sommes déjà sous la tente, prêts à dire bonsoir à Morphée.
L’absence de notre matelas gonflable sur le sol ne sera pas préjudiciable car le sable présent au sol est plutôt mou et donc confortable.
Et puis bon, avec la fatigue, on oublie tout et on sombre rapidement dans le sommeil également.

Le réveil est fixé à 4h30 demain matin, car il ne faudra pas partir trop tard afin d’arriver le plus tôt possible au parking.

Si vous avez des questions sur l’organisation de la descente, surtout pour celles et ceux qui auront la chance d’y camper, n’hésitez pas.
M&M's
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Message par M&M's »

Hum ca donne vraiment envie, magnifiques vos photos :love: Vous en avez vraiment bien profite :great
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luke06
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Message par luke06 »

c'est toujours un plaisir de voir ces paysages , c'est vraiment magnifique. Merci pour le partage du paradis :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
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Piour08
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Message par Piour08 »

Tes photos sont très belles et rendent amplement justice à ce fabuleux lieu qu'est Havasupai ! C'est juste extraordinaire et à faire au moins une fois !!

Au passage, nous aussi nous avons trouvé les indiens plutôt sympas et accueillants !! :great
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