Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 28 oct. 2016, 11:13

Hum, bon à savoir USADDICT :great :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 31 oct. 2016, 20:24

J1 - Samedi 17 septembre 2016 (matinée)- Las Vegas > Valley of Fire
A nous l’Amérique !
Après une nuit assez mouvementée (voir chapitre précédent), nous nous levons très tôt (vers 05h), le décalage horaire aidant ! La bonne nouvelle, c'est que nous sommes en bonne forme, prêt à commencer notre roadtrip !! :) Avec la fatigue d'hier, nous n'avions pas fait les courses, il faut donc les faire dès ce matin. Et ce qui est bien (voir même incroyable vu de France), c'est que le Walmart (chaine de supermarché) aux USA, est ouvert 24/24 !! :blink

Du coup, nous prenons la direction du Walmart le plus proche, près de l'aéroport, où nous passerons bien plus de temps que prévu, il faut dire que se balader là dedans, c'est une expérience en soit !! :D Nous sortons finalement vers 6h30, alors que le soleil se lève sur la cité du vice, il fait déjà 24°C ! Après être repassés à l’hôtel pour faire prendre le petit déj, nous faisons le check out, et nous sommes enfin prêts à prendre la route pour entamer ce roadtrip version 2016 ! drool drool

Aujourd'hui, l'objectif est de rallier Las Vegas dans le Nevada à Salt Lake City dans l'Utah, afin de se rapprocher le plus possible de l'entrée de Yellowstone. Ça fait une longue route, mais nous ne regrettons pas, d'autant que nous visiterons au passage le joli State Park de Valley of Fire.
Image
Trajet du jour (environ 730 km)

Pour nous rendre à l'entrée de Valley Of Fire, il ne faudra qu'une heure de route, ce n'est pas trop long, parfait ! Pour Élodie, c'est le premier trajet sur les routes américaines, et une chose retient particulièrement son attention :
Image
Et bien oui !!!! :blink Ce sont bien ces panneaux, très nombreux qui la choquent ! Avocate en France, elle est totalement surprise de voir que ses collègues américains ont le droit de se faire de la pub ! :D Il faut dire que dans la cité du Vice, ils doivent être très demandés, la faillite n'est jamais loin... ! :roll:
Un premier aperçu du Southwest à Valley of Fire
Nous arrivons finalement rapidement à notre première visite du voyage, Valley Of Fire State Park (entrée 10 $). Il s'agit d'un petit parc où l'on retrouve des roches de grès au couleurs rouges flamboyantes. Pour une première visite, c'est un bon plan, d'autant que pour nous, ça sera un avant goût du Southwest, que nous retrouverons qu'en deuxième partie de voyage.
Image
Image
C'est parti !!!!

Nous commençons la visite par la Loop Road, une petite route à l'ouest du parc, où nous verrons les premières formations rocheuses. Nous voulions voir Windstone Arch et Piano Rock, mais n'ayant pas enregistré les point GPS au préalable, nous les ratons... :uns :uns Bon à la place, nous voyons tout de même de jolies roches rouges !! :love:
Image
Image
Elodie voit un caniche... Je vois le sphinx avec un nez retrouvé ! Et vous ? !! :D

Nous nous arrêtons du coté de Arch Rock pour voir... une arche !! Assez logique me direz vous :D ! Ce sera la première arche du voyage, et pas la dernière ! On en profite pour faire le tour du rocher, pour se dégourdir les jambes, et profitez des 30°C déjà atteint alors que la matinée ne fait que commencer ! 8)
Image
Devant
Image
Derrière
Image
Image
On dirait des trous d'abeille !
Image
Nous passons rapidement devant Atlat Rock, mais nous ne nous y arrêtons pas vraiment (juste une prise de photo), car il commence à faire vraiment chaud et nous voulons faire la randonnée Fire Wave avant que ce soit trop étouffant !
Image
Atlat Rock
Image
Et pendant que je prend des photos, d'autres s'amusent... !

En route vers le parking de Fire Wave, nous ne nous arrêtons pas au Visitor Center, car le temps est compté aujourd'hui. Ce sera finalement le seul où nous n'irons pas durant le voyage. En revanche, nous nous arrêtons du coté de Rainbow Vista, parce que l'endroit est vraiment magnifique !!! Les couleurs y sont irréelles ! :love:
Image
Image
Image
Les routes sont magiques dans ce coin...
Image
Image
C'est pas le tout, mais nous avons une randonnée à faire, et ça commence à chauffer sérieusement ! Alors certes, Fire Wave, ce n'est que 2,2 km, mais finalement, ça sera assez difficile, à cause des 35°C ! Mais ça vaut clairement le coup ! Une belle entrée en matière pour cette première marche du voyage :)

Le début de la randonnée est la partie la moins intéressante, puisqu'on marche dans le sable sur quelques centaines de mètre. En revanche, il y a pas mal de cactus, et j'adore les cactus !! :luv
Image
Image
J'en avais jamais vu des comme ceux là !

La suite devient déjà plus intéressante !
Image
Image
Image
Puis nous arrivons enfin au but de la randonnée, the Fire Wave ! Il s'agit d'une vague multicolore, un phénomène géologique étonnant et très sympathique :luv , ressemblant à la fameuse The Wave d'Arizona !
Image
Image
Image
Image
Image
Sur le chemin du retour, nous croisons le premier animal du voyage !! ce sera loin d'être le dernier. :?
Image
Image
D'ailleurs, à peine remontés près de la voiture, une autre bestiole nous attire le regard ! :disney
Image
Un sanglier ardennais !!! Et en plus il va nous suivre tout le voyage ! :D :D Son nom est Woinic (info ici !) !

Nous aurons mis environ 1h pour effectuer la randonnée, dont seulement 30 minutes de marche. Nous reprenons la route en direction de la sortie est du parc. La route est toujours aussi belle d'ailleurs. :great
Image
Image
Les fameuses Seven Sisters

Nous terminons la visite de Valley of Fire par Elephant Rock... qui... devinez ??? ...est un rocher en forme d'éléphant !!! Ils ont tout compris les américains !! C'est vrai que c'est quand même étrangement ressemblant ! On y accède via une courte balade de 600 mètres aller-retour, donc accessible par tous.
Image
Image
C'est par ce beau rocher que se termine notre visite de ce petit parc bien sympathique et qui vaut franchement le détour !! Bye bye VoF !
Image
Je vous raconterai la suite de la journée d'ici quelques temps !! :cof

A bientôt :flag
Modifié en dernier par Piour08 le 11 nov. 2016, 13:54, modifié 13 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par USADDICT » 31 oct. 2016, 21:03

Ah les Walmart ouverts 24/24 et 7j/7j, c'est un réel bonheur.
On adore faire nos courses très très tard dans le Walmart.

Elles sont vraiment très belles tes photos de Valley of Fire. :great
C'est drôle de revoir ce que l'on a fait il y a quelques semaines.

Il fait vite chaud dans ce parc.
Et les chemins en sable ne facilitent pas la marche.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Alixcia » 31 oct. 2016, 21:12

Hello,

Alors tout d'abord, je sens qu'on va se régaler avec ce carnet !!!!!!

Quelles photos magnifiques ! Bravo !! :happy :clap

Je t'ai mis la pression mais sans soucis les photos sont à la hauteur de mes attentes !!!

Très beau parc Valley of Fire ! Magnifique Fire Wave !!
Moi aussi j'ai pris la même photo avec les 2 cactus :D J'adore les cactus aussi.

Et je dirais comme Elodie, que le rocher ressemble plutôt à un caniche !

Vivement la suite de ce superbe carnet ! :wink:

:bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 31 oct. 2016, 21:37

Merci à vous deux !! vous allez me faire rougir avec vos compliments sur les photos... :blush

Effectivement, le Walmart, c'est quelque chose !! Ce qui nous étonne le plus, c'est le choix ! Y'en a dans tous les sens, et dans tous les domaines ! Puis alors la taille et les quantités, c'est quelque chose ! Je crois que notre premier paquet de Lay's a fait genre 4-5 jours :D :D

Sinon, c'est bon, j'abdique... On va dire que c'est un caniche... ! :P :P
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par USADDICT » 31 oct. 2016, 21:49

Dans le Walmart on trouve de tout, y compris des armes.
Chez Albertson on trouve surtout de la nourriture et tout ce qui est de première nécessité. Sur LV ils sont également ouverts 24h/24 et 7j/7.
Quant à l'enseigne Target, ils ont également énormément de choses mais sont plus chers sur tout et ne sont pas ouverts 24h/24.

J'adore LV pour cette vie 24h/24.

Tu as fait tes photos avec quel type d'appareil photo ?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 31 oct. 2016, 21:58

USADDICT a écrit :Tu as fait tes photos avec quel type d'appareil photo ?
Mon appareil est un reflex de chez Nikon, le D3200 (un simple entré de gamme). J'utilise aussi un trépied quand c'est nécessaire, ainsi que des filtres polarisants et ND (pour faire des filés sur les cascades notamment). Après, je fait du post-traitement via le logiciel Lightroom, notamment les contraste, la saturation, et la luminosité. j'essaye de garde qqch de fidèle tout de même à ce que j'ai vu :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par USADDICT » 31 oct. 2016, 22:19

Il n'y a pas photo (si je peux dire), avec un Nikon ça fait vraiment des photos très nettes et avec déjà un bon rendu au niveau des couleurs et contrastes. :great
J'ai hâte de voir la suite. :cof
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »