Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par VW68 » 27 août 2017, 12:45

Piour08 a écrit :
USADDICT a écrit : Tu nargues les petits copains Sunsetteurs avec ce sujet sur Hawasupaï. :wink:
Je pense notamment aux deux qui ont du annuler la semaine passée.
Tes photos sont magnifiques. :great
Le lieu semble magique et irréel. :love:
Que dire du prix du lodge... ::money :whistling:
Ils ne sont pas prés de voir un Auvergnat les Indiens. :D
Ah ce n'est pas choisi, j'arrivais simplement maintenant dans mon récit à Havasupai ! Je suis désolé pour eux que ça n'est pas pu se faire... :uns
Merci pour les photos :blush
Sinon, même si c'est clair que c'est ultra cher, franchement, c'est à faire au moins une fois !! :great
Hello les sunsetters,

C'est vrai que j'ai eu la très mauvaise idée de suivre le carnet de Piour pendant nos vacances aux USA... Et de lire son récit pile au moment de notre annulation :blush Mais comment lui en vouloir???
Ce sont vos carnets et préparations qui nous ont donné envie de découvrir l'ouest. :love:

Voilà deux semaines que nous sommes rentrés de ce voyage de 4 semaines, très mouvementé (météo, annulation Havasupai, invasion d'insectes à Palm Springs....) mais qui bien sûr fut quand même top.

Ceci dit gros pb, je n'arrive pas à tourner la page (gros avantage à mon mari et à mes enfants qui sont très fatalistes) je reste OBSÉDÉE par Havasupai et cette horrible sensation d'inachevé et d'être passée si prêt du Paradis.

Faut il retenter sa chance et y retourner?... Certainement, Faudra juste renflouer les caisses et re convaincre la troupe qui rêve d'ailleurs... Mais l'ouest c'est ailleurs non? :?


Mon petit avis sur le coût : c'est vrai que c'est cher mais je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'ils n'ont sans doute pas beaucoup de sources de revenus, et qu'on vient quand même "squatter" leurs terres, je considère pour ma part que dans certains cas les prix élevés sont justifiables et qu'il ne faille pas comparer le rapport qualité/prix.

En tout cas, merci @Piour pour ce magnifique carnet, hâte de lire les prochaines aventures.
VW68
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 28 août 2017, 10:30

Merci VW68, je suis vraiment desolé pour vous concernant cette annulation, mais je pense que vous avez fait le bon choix, il ne faut pas jouer avec la météo... :wink:

Mais je suis sur que ce n'est que partie remise ! Il faudra repenser un autre voyage, et y aller, car cela vaut vraiment le voyage !! :)

PS : j'essaye de faire ma dernière journée et de terminer ce carnet cette semaine ! :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 29 août 2017, 16:17

J19 - Mercredi 05 octobre 2016 - Las Vegas

J'ai tardé à faire cette dernière journée, et pour cause, je déteste les dernières journées ! Pour celle-ci, plus de voiture, donc nous resterons sur Las Vegas, à l’assaut du strip, mais aussi des magasins !
Matinée shopping
Ce matin, après une grasse matinée bien méritée, direction les outlets au sud de la ville (en bus, pass illimité à 8 dollars la journée), histoire de faire un peu de shopping. Il fait chaud, et le fait que ce soit en intérieur est plutôt une bonne chose, même si comme partout à Vegas, la clim est poussée à l'extrême ! :uns Bon, il n'y a pas grand chose à savoir là, il s'agit d'un grand hall, dans lequel les nombreuses boutiques (des marques américaines, mais pas uniquement) présentent des tarifs avantageux. Nous n'y avons pas fait de folies ! Nous retournons ensuite à l’hôtel après avoir mangé sur place, afin de faire nos valises ! Sacrée challenge que de ne pas dépasser les 23 kg autorisés, car j'aime m'encombrer de bouquins que j'achète en voyage, et ça pèse lourd !! :D
Après-midi et soirée sur le Strip
C'est donc vers 15h que nous sortons enfin pour visiter cette rue tentaculaire qu'est le Strip ! Alors comment dire !!! :D C'est bien entendu à voir, c'est gigantesque, incroyable, mais parfois trop à mon sens ! Élodie aime Las Vegas, moi un peu moins ! Mais pourtant, je signe tout de suite pour y retourner !! :D
Image
GIGANTESQUE !!! :D
Image
Celle-ci, au moins, nous l'aurons vu avec le soleil !

Nous avons arpenté la rue, en "visitant" notamment le magasin M&m's et le Coca Cola Store, ainsi que les hôtels Paris, Harra's, le Venitian, le Caesar Palace, le Mirage, le NY-NY, le Bellagio et enfin le MGM (ils ne sont pas dans l'ordre !! :D ). Mention spéciale à ce dernier, où nous avons passé pas mal de temps, car il faut admettre que les reconstitutions de Venise sont magnifiques ! :great Place aux quelques photos :
Image
Elle ne pouvait pas être plus heureuse ! :P
Image
Image
Un air de déjà-vu !
Image
Le plus beau est à l'intérieur !
Image
On s'y croirait !

En ressortant du Venitian, nous assistons au spectacle des fontaines du Bellagio, alors que la nuit est tombée. C'est vraiment chouette et je le recommande ! J'en profite pour immortaliser cet hôtel de nuit ! :)
Image
Je suis assez content de cette photo ! :)

Pour terminer ce magnifique voyage et écluser les dollars qu'il nous reste, nous choisissons d'aller nous faire plaisir au Hard Rock Café (chaine que nous adorons, et dans laquelle nous mangeons toujours très bien). Ce sera un festin (voir avis ici)), et l'apéro coulera à flot !!
Image
Image
A la vôtre !

C'est sur cette dernière photo que le voyage se termine, car nous rentrons ensuite à l’hôtel pour notre dernière nuit. Le lendemain, nous repartons très tôt vers Bruxelles. Je ne ferais pas de retour sur cette journée, qui s'est déroulée sans accroc particulier ! Puis parler du retour, c'est triste... et d'ailleurs, la tristesse, c'est ce qui décrit ma sensation au moment de refermer ce carnet... Cette fois-ci, ce voyage est belle et bien totalement terminé... :cry:
Bilan de la journée
Les plus
- Une journée tranquille, permettant un peu de se reposer !
- Le strip, c'est tout de même à voir ! Mention spéciale au magnifique Venitian

Les moins :
- C'est la fin :cry: :cry:

Les dépenses principales
- Repas au Hard Rock Café : 82 dollars pour deux (repas + apéro)
- Glace dans le NY-NY : 18,55 dollars pour deux
- Starbuck avant de prendre l'avion le lendemain : 20,07 dollars

A bientôt (demain je pense) pour un dernier post "bilan" !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Alixcia » 29 août 2017, 16:27

Hello,

C'est la fin du carnet, c'est triste en effet...

C'était un très beau carnet, merci pour ce retour !!!!
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Walker 73 » 29 août 2017, 16:41

Hello Pierre ! :wink:

Et voilà ... c'est fini ... :cry:

Sur une bonne note quand même ; il y a pire comme coin pour boucler son voyage ! :D

Et puis, tu es dans les starting blocks ! plus que quelques jours avant l'Australie ? un autre (nouveau) monde pour une nouvelle expérience : profitez bien en famille de ce moment formidable ! :happy

Merci pour ce beau carnet illustré par de très belles photos : un grand bravo ! :clap :clap :clap

Personnellement, je retiendrai de ce voyage la chance que nous avons eue d'avoir pu partager une très belle soirée avec vous deux à Kanab ! :)

Merci encore et très beau voyage (un carnet dans la rubrique "voyages d'ailleurs" est fortement attendu !) :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 29 août 2017, 17:34

Merci Alixcia et Walker, vous avez été de fidèles lecteurs tout au long du carnet, et je vous remercie grandement :) :great
Rassure toi Joël, la rencontre à Kanab fut pour nous aussi un moment très agréable dont nous nous souviendrons longtemps ! Ce serait tellement bien un jour de se recroiser en terres américaines (et à défaut en terres françaises !)

Sinon oui J-18 jours avant le départ ! Ça approche à grands pas ! Promis, il y aura un carnet d'ailleurs à mon retour, et en attendant, je mettrais en lien mon blog pour que vous nous suiviez en live ! :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Walker 73 » 29 août 2017, 17:48

Pierre,

Tu nous donneras le top départ pour qu'on te suive via ton blog ? :cof

C'est bien noté pour une nouvelle rencontre :wink: ... Bon, pour les US faudrait qu'on fasse fort ! :D Je pense que ce sera plus vraisemblablement à Paris ... autour d'un bon burger ! :P ... Ou pourquoi pas en Savoie si vos pas vous mènent jusqu'ici ... Tu verras : nos montagnes sont justes les plus belles du monde ! :D

Encore merci et à bientôt ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 29 août 2017, 20:04

Walker 73 a écrit :Pierre,
Tu nous donneras le top départ pour qu'on te suive via ton blog ? :cof
Oui pas de problème, je pense ouvrir le carnet dans la rubrique des carnets d'ailleurs dès mon départ, pour y mettre dans un premier temps le lien vers le blog, pour permettre aux gens intéressés de suivre en Live ! :great
Walker 73 a écrit : C'est bien noté pour une nouvelle rencontre :wink: ... Bon, pour les US faudrait qu'on fasse fort ! :D Je pense que ce sera plus vraisemblablement à Paris ... autour d'un bon burger ! :P ... Ou pourquoi pas en Savoie si vos pas vous mènent jusqu'ici ... Tu verras : nos montagnes sont justes les plus belles du monde ! :D
Oui, ce serait une belle coïncidence que de se retrouver de nouveau aux USA ! Quant à la savoie, nous ne manquerons pas de vous faire signe si nous y passons !

Merci encore Joël !
A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »