Southwest again and again...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Southwest again and again...

Message par USADDICT » 25 mars 2017, 21:39

Walker 73 a écrit :
USADDICT a écrit :Qu'est ce que ça doit être beau et surprenant.
Les photos sont très belles et montrent les particularités de cette terre hostile. :great
Cependant, je suis sûr que de se trouver devant ce paysage chaotique doit donner une drôle d'impression et un émerveillement à chaque recoin.

Le GPS est-il vraiment indispensable ou Est-ce que avec une bonne carte, il est possible de se repérer ?
Hello ! :)

Merci pour tes compliments :love:

Il y a pas mal de badlands aux US et globalement ils sont tous différents ... Ceux de Bisti sont impressionnants de par la surface qu'ils occupent : on pourrait y rester facilement plusieurs jours sans jamais recroiser ses traces. Ils sont également "intimidants" car on peut se sentir perdus par leur côté sauvage et un peu mystérieux la première fois qu'on y met les pieds. A part le parking à l'entrée du site, il n'y a absolument aucune infrastructure, aucune piste et aucun panneau de reconnaissance ... C'est la nature à l'état pur !

Le GPS est obligatoire ! A ma connaissance Il n'existe pas de carte détaillée et si c'était le cas, il faudrait une boussole... Donc, très compliqué !

C'est franchement très simple de se balader avec un GPS de rando chargé avec les bonnes traces (on les trouve très facilement ; si ça t'intéresse je peux te les communiquer). Avec ce précieux outil, tu tombes sur les sites au mètre près ! :) ... impossible de se perdre ! :wink:

Techniquement la marche n'est pas compliquée ; et les sites dans lesquels on évolue sont de toute beauté (pour qui aime les badlands !)

Je reste à ton écoute :)
Hello :bye
Merci pour ton retour d'expérience et ta proposition d'aide pour le choix d'un GPS. :great
Je saurai te faire signe quand j'envisagerai d'investir dans un GPS de rando et quand je prévoirai Bisti lors d'un prochain voyage.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 26 mars 2017, 19:09

Glll2015 a écrit :Hello

Heureux que tu aimes ces Badlands.
Je te dirais si la 2ème fois vaut la 1ère.

Comme tu le dis, la rando n'est pas difficile, mais je sentais aussi les jambes le soir.
Hello Gilles,

Si nous avons passé le cap avec Bisti, c'est en partie grâce à toi, ton carnet, tes superbes photos ... et tes précieux conseils ! :) Tu as su "dédramatriser" ce site un rien mystérieux ... Mille merci à toi :wink:

Je pense que ta seconde fois devrait être au moins aussi intense que la première ; en connaissant le site et son environnement je pense que tu pourras mieux te concentrer sur l'essentiel et en profiter au maximum ! J'attendrai tes retours avec impatience ! :wink:
Comme tu le dis, la rando n'est pas difficile, mais je sentais aussi les jambes le soir.
Pas mieux !!! :D :D :D

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 26 mars 2017, 19:16

julo40 a écrit :
Hello Walker.
Jai visité ce site en mai 2015. Je me suis régalé :)
J'étais seul durant la journée, je n'ai croisé personne. Le pied :great
Comme je te comprends ... Les rares personnes qu'on ait rencontrées ... à part notre Allemand de compagnie ! :wink: ... étaient du côté de "Cracked eggs" ... C'est l'avantage de ces badlands immenses et sauvages ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 26 mars 2017, 19:19

valerie49 a écrit ::bye Walker73

Quelle merveille ce site, c'est juste incroyable :love: :love:

J'espére pouvoir intégrer un passage par ici dans un prochain voyage !

et que dire des desserts ?......A essayer aussi -;- -;-
Hello Valérie ! :)

Tu as tout compris ! :wink: Je t'engage à inscrire ce coin dans un futur voyage ... Tu verras, si tu aimes les badlands tu tomberas forcément sous le charme ... :love: :love: :love:

Et quoi de mieux que ces desserts pour clôturer la journée ??? :D :P :D

@ Bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 26 mars 2017, 19:28

USADDICT a écrit : Hello :bye
Merci pour ton retour d'expérience et ta proposition d'aide pour le choix d'un GPS. :great
Je saurai te faire signe quand j'envisagerai d'investir dans un GPS de rando et quand je prévoirai Bisti lors d'un prochain voyage.
Hello !

Ce sera avec grand plaisir que j'échangerai avec toi sur tous ces points ; ce sera un juste retour des choses ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 13 avr. 2017, 18:51

La suite ... :wink:
Jour 10 : Dimanche 25 septembre : Four Corners - Valley of the Gods – Monument Valley
Notre trajet du jour ...
Image
Comme prévu, la nuit a été bonne … et réparatrice ! La fatigue et les émotions visuelles de la veille ont joué à plein ... :)

Du coup, nous flemmardons un peu ce matin même si nous allons prendre notre breakfast à 7 h ! :P

Comme initialement prévu si nous étions restés dans le Colorado, l’étape du jour va nous emmener à Monument Valley, sauf qu’elle sera beaucoup plus courte. La température est très agréable : entre 22 et 24 °C avec un ciel piqueté de quelques cirrus qui filent grand train au gré du vent ... :)

Nous en profitons pour faire les pleins (nourriture et carburant) et partons tranquillement pour ce qui devrait être le premier « must » de la journée … Four Corners ! :roll:
Image
Ce passage au point de jonction de 4 Etats, qui était devenu une « galéjade » sur le forum (n’est-ce pas Legibus, Zaius et Kalista ???) s’est en définitive transformé en mission officielle à l’insu de mon plein gré ! :uns
Image
A La question : « Est-il raisonnable d’investir du temps et de l’espace sur Sunset pour ce confetti qui divise tant les foules ? » … L’inspecteur « Walker » :-cow devra répondre en instruisant une enquête minutieuse et argumentée ! :cof :cof :cof
Image
Bon, ça nous aura pris en tout et pour tout 5 minutes ... le temps pour moi de faire 3 photos (désolé Kalista, ce sera sans acrobaties : le « mannequin challenge » n’a pas fonctionné !) ... :? ... et les boutiques indiennes au pas de course pour Evelyne et nous mettons les voiles … :D
Image
Il faut vraiment passer au pied de ce « tourist trap » pour s’arrêter ; inutile de faire le moindre détour : l’intérêt est proche de zéro … Au prix du billet d’entrée, cela fait quand même 2 $ la minute ! ::money ::money ::money

Seul point géographique aux US où 4 Etats se rejoignent, le truc marrant de cette histoire, c’est qu’en quelques kms nous allons passer du Nouveau-Mexique ...
Image
... au Colorado puis en Utah. Manque l’Arizona pour nous, mais hors de question de faire un tour complet, au risque de se mordre la queue comme une célèbre mousson qui traine encore (un peu) dans nos têtes ! :D :D :D

On the road … Nous voyons au loin, plein Est, les hauts sommets enneigés du Colorado qui étincellent sous le soleil ; il a dû en tomber une belle quantité … ce qui nous fait encore moins regretter nos arbitrages :great

La route qui nous emmène vers Bluff serpente dans un environnement de toute beauté... :love: De hautes formations rocheuses aux chaudes couleurs rouge, ocre ou rose modèlent et contrastent le paysage alors que nous longeons le plus souvent la « San Juan river » qui se prépare à attaquer les célèbres « cous d’oie » :luv

Nous faisons un stop de quelques minutes à Bluff pour une pause photo au pied des « Twin Rocks » ...
Image
... Formidables cheminées minérales qui écrasent de leur hauteur un bon resto assez typique dans lequel nous étions venus dîner par deux fois il y a 5 ans lorsque Bluff était l’une de nos étapes. Un très bon souvenir, surtout le soir sur la grande terrasse en bois ! :P :P :P
Image
Le noir et blanc a aussi son charme ...
Image
Le paysage jusqu’à Mexican hat est franchement grandiose … :luv

D’immenses dalles rocheuses dorées et chauffées par le soleil bordent la scenic byway qui se fraie un chemin dans ce désert minéral ...
Image
Image
Image
Nous profitons de cet environnement de rêve pour notre pique-nique quotidien en veillant où nous mettons les pieds … Les rattelsnakes doivent apprécier ces belles dalles pour se dorer la pilule ! :sweat: :sweat: :sweat:

Comme nous approchons de « Valley of the Gods » nous décidons, 5 ans après, de parcourir à nouveau la piste plutôt roulante et facile qui la traverse ...
Image
Image
... Une excellente entrée en matière avant Monument Valley ! Impression fugace d’un certain « copié/collé » avec l’image mythique du grand frère popularisé par John Ford ? :happy
Image
Image
Nous attaquons notre « chevauchée fantastique » sur la piste de tôle ondulée qui sinue ...
Image
... serpente ...
Image
... et s’approche au plus près des beaux pitons de grès rouge ...
Image
Image
Image
... mais c’est un peu moins calme qu’il y a 5 ans ! Deux ou trois abrutis se croient sans doute sur une spéciale du Dakar ? Leurs chevaux mécaniques sont bien moins bucoliques que leurs aînés équidés … :evil:

Les 17 miles agrémentés de nombreuses poses photos sont parcourus assez rapidement ...
Image
La piste à la bonne idée de se terminer à proximité de « Goosenecks State Park » : un balcon non pas sur la mer, mais sur les profonds canyons de 300 m creusés en fabuleux méandres (ou cous d’oie) par la San Juan River pour se frayer un chemin dans cette barrière de roche noire. Pas d’arrêt cette année : nous y sommes déjà venus deux fois ! :)

Une heure plus tard, et après avoir (enfin !) photographié le célèbre chapeau minéral qui trône fièrement sur ses hauteurs ...
Image
Image
... Nous traversons Mexican hat et poursuivons vers Monument Valley
Image
Check-in à The View vers 16 h 30 :) ... Vraiment "Tribal" comme environnement ! :wink:
Image
C’est suffisamment tôt pour nous préparer tranquillement avant le lever de rideau sur le fabuleux spectacle proposé par dame nature … :love:
Image
Ayant déjà sillonné il y a 5 ans la piste qui serpente au plus près du chaos rocheux de M.V. et faute de temps suffisant pour s’y consacrer à nouveau, nous privilégions le coucher du soleil qui, à cette période de l’année, sombre assez vite sur l’horizon ...
Image
Image
Nous ne regrettons pas notre choix d’autant que le ciel n’a jamais été aussi calme, serein, sans nuages… Bon, en contrepartie il fait un peu frisquet et, entre chien et loup, les polaires sont bienvenues ! :blink
Image
Image
Alors que les ombres s’allongent, se mêlent et se fondent pour ne faire bientôt qu’une avec les formidables monolithes qui nous font face, celle de John Wayne plane sur nous … :love:
Image
Image
Image
Image
Ai-je dit que le coucher de soleil a été inoubliable ? fabuleux ? grandiose ? … :happy :happy :happy

En résumé une bien belle journée assez calme, courte en kms, avec des paysages traversés de toute beauté notamment après « Four Corners » sur la route qui nous emmène en direction de Bluff puis Mexican Hat :)

Vous l’aurez bien compris … nous ne garderons « Four Corners » que pour l’anecdote ! :whistling:

Des images en cinémascope encore plein la tête ... nous plongeons dans les bras de Morphée ... demain le réveil sera matinal pour un lever de soleil qui devrait être prometteur ... :love:

... To be continued ... :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Southwest again and again...

Message par valerie49 » 13 avr. 2017, 18:58

:bye Walker 73

Merci pour ce merveilleux retour... JAMAIS je ne me lasserai de ces payages...MV et Valley of the Gods furent un vrai coup de coeur de mon voyage :love: :love: comme tu le dis l'image de John Wayne plane partout dans cet endroit...
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 13 avr. 2017, 19:12

Hello Valérie ! :wink:

Merci pour ce retour chaleureux ! :)

Je suis bien d'accord avec toi : ces coins sont vraiment mythiques ! :happy

Pour nos deux passages à quelques années d'intervalle à MV et Valley of the Gods, nous avons eu la chance d'être particulièrement bien servis par la météo, surtout après les épisodes orageux et pluvieux des jours précédents ! :)

Merci encore à toi :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »