Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

C'est vrai qu'elle a "de la gueule", cette entrée d'Universal Studios Hollywood :love:
La photo suivante ne montre pas un panorama sur Hollywood mais Burbank :wink:

Sinon, très bon reportage, les photos replongent parfaitement dans l'ambiance de ce parc incontournable ! Excellente initiative de prévenir ceux qui n'y sont encore jamais allé. Il est bon en effet de garder l'effet de surprise, la magie n'en sera que plus chouette !

Merci gunk ! Bon boulot :great
Modifié en dernier par JC le 04 sept. 2008, 22:30, modifié 1 fois.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

merci JC ! je publirais la suite demain avec au programme hollywood !
Gunk

Message par Gunk »

jour 5:

toujours à los angeles pour le 2ème jour... aujourd'hui nous avons planifié plusieurs choses:
- visite des studios warner
- essayer d'aller au plus près du "hollywood sign"
- aller sur hollywood boulevard et beverly hills
- pour finir a 19h nous devons être à Anaheim pour le match de baseball:

- warner studios:

étant fan de tout ce qui touche au cinéma je n'ai pas hésité très longtemps à faire un 2e studio ! en + warner bros étant mytique je ne pouvais pas partir de LA sans voir cela !voici donc l'entrée principale des studios avec sa fameuse tour des animaniacs !

Image

Image

quelqu'un cherche un téléphone !!!

Image

le clou de la viste le "central perk" de friends !

Image

voilà c'est tout ! et là je vous entends "comment ca c'est tout" ! ben oui figurez vous que cette visite de 2h était tout simplement nul... pourquoi? d'abord impossible de prendre des photos (le guide nous ayant expliqué que c'est pour des questions de concurrence avec les autres studios) et oui pourtant même sur ce forum une membre à mis toutes les photos de ce que l'on a vu... pourquoi eux ont-il eu droit je ne sais pas! ensuite le cadre de la visite: le guide se contente de tourner autour des énormes batiments disant "la on a touré ca, la on a tourné ca...." on a donc vu 4 intérieurs de batiments: celui du central perk, un entièrement vide, un musée avec des tenues de films (matrix, harry potter...) et 1 avec des véhicules (batmobile, matrix, scoubidou...)... voilà donc pour résumer une visite bien froide...

cette visite finie nous sommes aller chercher le signe hollywood! pour ca nous avions la rue la plus proche "rockcliff drive" et c'est parti! la frime je sais !

Image

et voilà ca c'est moi! on a grimpé assez près du signe, c'était chaud mais cool! je vous conseille vraiment de passer par la car les vues y sont magnifiques

Image

et de cet endroit juste en dessous des lettres une magnifique vue sur los angeles avec comme vous pouvez voir au fond les gratte ciel du centre

Image

Image

passage près de chez Tom ! à peine l'appareil photo dégainé déjà 1 agent de police en vélo vient vers nous... et oui on ne rigole pas avec l'église de scientologie !

Image

ensuite direction "hollywood boulevard" et ses nombreux magasins et... fous! lol! pas trop de choses à faire ici à part du shopping et encore 2 boutiques sur 3 sont des souvenirs... mais un passage s'y impose quand même pour l'ambiance...

Image

Image

ensuite milieu d'après-midi un petit "zonage" en cabriolet dans le quartier de brandon et brenda... de superbes villas et de très belles vues!

Image

Image

Image

Image

Image

voilà! l'heure ayant tournée c'est le moment de partir à anaheim pour le match sauf mais là mésaventure !!! eh oui le gps nous a indiqué 1h de route mais il faut savoir qu'à ces heures ci (entre 17h et 20h environ) les autoroutes de los angeles sont bouchonnées de manière abusives !!! résultat après 2h30 de routre nous sommes arrivés au match avec 20min de retard... mais bon vu le monde dans notre cas on été pas les dernier!

l'entrée du stade!

Image

au programme: les yankees de new -york contre les angels de anaheim!

Image

Image

Image

pour info: victoire des angeles ! super ambiance dans le stade, c'est dans ce genre de manifestation que l'on peut vraiment se plonger dans la vie américaine c'est pourquoi je conseille aux personnes qui partent là bas d'essayer d'assister à un match de baseball, basket, football us, hockey sur glace... seulement c'est vrai qu'un match de baseball c'est très long, ca peut aller jusqu'à 4h ! mais comme ce soir là les yankees se sont pris une raclée en 2h c'était fini !

et voilà encore un jour de plus qui se termine si rapidement, c'est incroyable comme les journées passent vite, on a vu ca par rapport aux repas! on se ballade puis on a faim, on regarde l'heure "ah oui déjà midi", puis on a l'impression de se ballader 1h à nouveau et on a faim, on regarde l'heure 20h... voilà l'appel de la bouffe était notre indicateur de temps de la journée lol!

jour 6:

enfin un peu de repos aujourd'hui! au programme: se dorer au soleil! eh oui aujourd'hui c'est plage de santa monica! un super endroit voyez plutôt!

en arrivant
Image

venice beach:
Image

Image

Image

Image

mitch et ses collègues !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ahhhhh ca fait du bien de se baigner un peu! meme si l'eau n'est pas des + chaudes le cadre autour favorise tout ! après cette petite baignade et ballade sur la plage et le ponton nous sommes monté au griffith observatory pour admirer la ville à la tombée de la nuit!

Image

Image

Image

Image

le griffith observatory est vraiment un endroit idéal de jour comme de nuit pour avoir une vraie idée de l'étendue de la ville et réaliser de superbes photos! il s'agit donc là également d'un endroit à faire pendant une halte à LA !
et voilà c'est l'heure d'aller se coucher !

à tout de suite pour la vidéo résumée de ces 2 jours à los angeles et à très bientot pour les journées suivantes!
Modifié en dernier par Gunk le 31 janv. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Gunk

Message par Gunk »

lolousa12

Message par lolousa12 »

Super sympas ta video !!! et tes photos

Bravo pour ce beau road trip !

J'ai adoré une photos ... y avait des petit bout noir LOL :great :photo

Et le match de baseball, c'est trop puossant l'ambiance, j'ai aussi adoré le match des White Sox De Chicago, fau d'artifice aussi ...

>Vive l'amérique :great :flag
lady s

Message par lady s »

super reportage bravo pour tes photos et ton voyage

-;- :flag
Gunk

Message par Gunk »

merci merci! le reportage est a la hauteur de la beauté de tt ce que j'ai vu! lol! et oui lolo pas mal ces pti bou noir hein! mais bon encore trop gros faudrait que ca retressisse au lavage encore lol!
Gunk

Message par Gunk »

jour 7:

nous voici au jour 7 ! après une matinée passée au centre ville même de los angeles (question de ne pas quitter la ville sans voir son centre) nous avons été étonné du "calme" de cet endroit, d'accord il s'agissait d'un dimanche mais le facteur le plus important était que ce centre est principalement formé de building abritant des sièges de banques... un peu comme tout les centre villes de grandes villes américaines me direz vous! oui mais la il n'y avait que ca! ces gratte ciel avaient cependant de superbes architecture...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite vers midi départ vers la ville fantôme de calico à l'est de los angeles, initialement le seul trajet prévu de la journée était de rejoindre san diego mais il est vrai que je ne voulais pas partir de l'ouest américain sans voir de ville fantôme... la plus convoitée étant bodie mais elle n'était malheuresement pas situé sur notre parcours (entre yosemite et death valley).

Image

voici quelques photos sur la route avec un super paysage montagneux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alors quelques mots sur calico... nous avons été un peu décu par cette visite... tout d'abord comment peut-on appeler une ville "fantome" si une dizaine de personnes y vivent encore?! ensuite il est vrai les batiments d'époque on été bien refait mais trop refait! tout ca semblait trop artificiel... puis quand vous vous trouvez devant un super saloon ou autres à photographier vous avez juste sous la devanture un super distributeur de pop-corn comme dans les cinémas et sintillant de lumières clignotantes...
ensuite une petite arnarque dans le parc: vous payez 6$ l'entrée, vous voyez le train et vous voulez faire un tour: hop 3$ de +! puis vous voyez l'entrée même de la mine: hop 1$... comme on est des touristes on s'est laissé tenté... le petit train: 5minutes montre en main... (il fait une petite boucle ridicule), la mine souterraine: un couloir de 100 mètres sans grand interet...
voila tout ce qui a fait que nous n'avons pas spécialement trouvé ce site interessant car il était un peu fade...

aller hop ! maintenant il est l'heure de descendre à san diego !

jour 8:

nous voici pour toute une journée à san diego!

voici à cabrillo au point loma en face du centre ville. petite photo du 1er phare de la région qui date de 1850

Image

de cet endroit l'on peut avoir une magnifique vue sur la ville et son centre

Image

Image

mais aussi de tres belles vue sur le pacifique

Image

Image

re voici le centre vue de + près pris directement sur le port

Image

Image

Image

san diego est une ville très maritime avec un énorme port où l'on peut voir tout types d'embarquations, bateaux à voiles, yacht de milliardaire, porte avions et autres navires militaires. san diego est donc aussi très réputée pour son aspect militaire, en effet l'on peut trouver en plein centre ville une base aérienne militaire (un peu dérangeant car il y a souvent des avions de chasse qui survolent la ville)

Image

Image

Image

Image

ensuite direction l'ile coronado en face du centre ville, pour cela nous devons emprunter cet énorme pont qui relie ces 2 endroits

Image

le fameux hotel coronado... on en avait vu des articles la dessus avant de nous rendre dans cette ville et on s'était dit "pourquoi tant de tapages pour un simple hotel" ! ben on a bien fait de s'y rendre car cet hotel c'est "the" hotel! il est énorme et a vraiment une superbe architecture, voyez plutot:

Image

Image

Image

vue de l'ile coronado

Image

puis vue du coté de l'aéroport

Image

Image

Image

puis le soir petit tour dans le "gaslamp quarter", bonne ambiance, beaucoup de restos chic, boutiques, bars... c'est l'endroit qui bouge à san diego et surtout le soir, sympathique promenade

Image

Image

alors concernant san diego... ! il s'agit là d'une superbe ville mais où malheuresement nous n'avons pas spécialement accroché... (après calico vous allez dire qu'on est difficiles mais promis se sont les 2 seuls endroits!). la ville est belle, cabrillo exceptionnel aussi... c'est sur en 1 jour il est difficile de se faire une opinion en + sans avoir fait sea world, le zoo...
voila donc en conclusion une belle ville mais que peut-etre le calme apres le déchainement de los angeles nous a un peu refroidi !

jour 9:

Image

aujourd'hui trajet san diego - phoenix!
en nous levant ce matin nous nous sommes dit qu'étant seulement a 20 minutes du mexique pourquoi ne pas y faire un saut et voir tijuana! aussi tot dit aussi tot fait! sur le chemin nous avions pris soin de sortir nos passeports mais arrivé à la frontière quelle surprise! nous sommes rentrés au mexique comme une lettre a la poste! pas un seul controle ni regards des douaniers...

mais là autre surprise: la queue de l'autre coté... des bouchons sur des kilomètres déjà a 8h30 du matin, eh oui on rentre au mexique comme on veut mais pas aux états-unis! la file était à l'arret total, des gens étaient assis sur la route avec des chaises de jardin et parasols !!! d'autres nettoyaient leur jantes de 4X4 !!! en voyant ca on s'est dit c'est bon là on va perde au moins 4h alors qu'on voulait y faire une esquapade de 1h environ...
puis heuresement on avait la carte routière, on a donc cherché une autre frontière que l'on a trouvé à environ 1h je crois plus à l'est, forcément plus à l'ouest plouf ya le pacifique! et la donc on s'y est rendu mais sur le chemin la déchéance... je reprends les mots de lolo dans un de ses topics récents "c'est sale et sans interets" et effectivement c'est moche, tres sale et rien a y faire!
et ne parlons pas de la route, des stops en plein sur les 2x2 voies pour laisser passer des paysans, des chiens couverts de sang marchant au bord de la route (si si!) et des nids de poule sur la route mais abusé, les poules doivent être énormes la bas!!!

Image

Image

Image

1h apres donc passage de frontière avec 2e fouille approfondie bien sur lol, eh oui toute la voiture y est passé! et enfin le retour sur le bon sol de l'oncle sam... maintenant route vers phoenix ! de superbes décors comme entre autres ces déserts de pierres avec leurs montagnes

Image

Image

sur la route un petit passage à "imperial sand dunes"

Image

Image

et là dans ce super décors la grosse mésaventure: je ferme le coffre de la mustang avec les clés dedans... aucun accès au coffre ni interrupteur pour l'ouvrir... 40 degrés au moins... puis un couple d'allemands débarque avec la meme mustang mais pas une cabriolet, on regarde tous ensemble mais aucun moyen... il proposent de me déposer dans la 1ère ville à 30min d'ici pour voir avec une dépanneuse, seule solution donc je m'execute laissant sur place ma copine ne parlant pas anglais pour surveiller la voiture décapotée et avec toutes nos affaires sur la banquette arrière... oui je sais la pauvre lol! arrivés à la 1ere ville dans un garage aucunes possibilités d'ouvrir cette voiture d'apres les garagistes... on appelle AVIS qui propose d'envoyer un double des clés le lendemain dans un hotel de la ville, problème: la voiture avec le toit ouvert toute la nuit dans le désert... puis AVIS propose de nous donner le code de la clé mais là on doit trouver un garage FORD pour la refaire... quelle chance en pleine campagne il y en avait un à 30min... une fois la clé refaite et qui m'a couté 6$ lol retour à la voiture 3h après et problème résolu! tout s'est bien terminé, ma copine n'a pas eu d'insolation (il y avait un abris a l'ombre à 50metres de la voiture), ca nous a seulement couté 6$ (beaucoup mais alors beaucoup moins cher qu'une dépanneuse lol) et donc un grand merci aux allemands qui m'ont ramené partout et qui était super sympa et impossible de leur laissé quelques billets verts!!!

peu après les imperial sand dunes arrivée dans l'état d'arizona

Image

Image

Image

Image

à suivre la vidéo de calico, san diego et du trjat jusqu'à phoenix puis à bientot pour la suite: les journées à sedona, monument valley et Page...

a+ :flag
Modifié en dernier par Gunk le 31 janv. 2009, 14:27, modifié 6 fois.
Répondre