Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

British airways

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Re: British airways

Messagede JC » 12 Aoû 2009, 22:18

Bonsoir,

Le cadenas TSA ne sert pas à empêcher le vol dans ta valise.
Les agents de la TSA ont le pouvoir d'ouvrir tes bagages lors d'un contrôle douanier. Si ta valise est fermée par une serrure "classique" (non agréée TSA), ils n'auront pas d'autre choix que de casser la serrure pour ouvrir ta valise.
Si, en revanche, ta valise est équipée d'une serrure agréée TSA (ou si tu entoure ta valise par une sangle TSA), les agents pourront avec un pass (qu'ils sont les seuls à avoir) ouvrir sans dommage ta valise pour en contrôler le contenu.
Personnellement, j'ai investi dans des sangles TSA et je ne le regrette pas, tu évite à 100% le risque que ta valise soit abimée.
Tu pourras trouver des sangles TSA chez notre partenaire Gsell, cela ne coute pas très cher. Regarde sur cette page, tu trouveras le lien en bas
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede wanted » 13 Aoû 2009, 09:05

JC,
Toi qui a l'air d'avoir pas mal pratiqué différentes compagnies aériennes, que me conseilles tu en cas de non restitution de ma valise à l'arrivée à San Francisco sachant que le lendemain nous serons déjà à 300kms ?
Est il possible de demander à être livré de ma valise à une adresse par exemple sur Los Angeles ? ou faut il absolumment se représenter à l'aéroport de SFO dans mon cas ?

Merci
wanted

Messagede JC » 13 Aoû 2009, 11:45

Sur quelle compagnie voleras tu ?
Si tes bagages sont aux abonnés absents à l'arrivée à San Francisco, rapproche toi du service Bagages de ta compagnie pour signaler l'incident (exige un récépicé). Tu pourras alors indiquer une adresse ou les bagages "perdus" seront livrés sans frais.
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede wanted » 13 Aoû 2009, 15:08

British airways
:-)
Merci pour l'information, dans ce cas je demanderais alors à être livré à LA ... si possible.
A+

:wanted
(un smiley juste pour moi, MERCI)
wanted

Messagede Vincent » 13 Aoû 2009, 15:24

Enfin ne t'en fais pas trop quand-même...

Tu as infiniment plus de chances de voir tes bagages arriver sur le tapis que d'avoir à te les faire livrer trois jours après! :D

Ou alors c'est mon tempérament optimiste! :D
Vincent

Messagede JC » 13 Aoû 2009, 16:06

+1 avec Vincent :)
JC
Manager

Messagede PYJ » 17 Aoû 2009, 01:18

BOnjour !

Et bien nous, nous sommes sur le sol américain seulement depuis quelques heures et tout s'est très bien passé: pas de retard, pas de perte de bagage et personnel sympa!
DOnc rassurez-vous, et préparez sereinement votre trip !

See you...

LN et PYJ :flag
PYJ

Messagede wanted » 17 Aoû 2009, 08:45

Hello PYJ
Merci pour ce petit coucou, profitez un maximum
Il nous tarde d'y être à notre tour !!

:wanted
wanted

Messagede Julie31 » 17 Aoû 2009, 09:34

Hello,
nous sommes partis en mai avec BA : Toulouse - Londres - NY à l'aller et au retour et aucun soucis à signaler.
Les bagages suivent donc pas de prise de tête. Voyage en Boieng 747 entre Londres et NY, écran individuel, bouffe tout à fait correcte, écran individuel avec plusieurs choix de films, musiques..., personnel aimable. Seul petit bémol : avion assez bruillant donc si vous comptez dormir, prévoyez des boules quies. Essayez de vous connectez 2 jours avant ou la veille pour choisir vos places, c'est tellement mieux!!! Nous on a toujours pris les places les plus à l'arrières à coté des hublots : vous n'êtes que 2 ( alors qu'au centre ils sont 4), vous avez plus d'espace, et comme vous êtes derrières les ailes vous pouvez regardez le paysage par le hublot lol ( pour moi ce n'est pas négligeable). Donc pour moi compagnie à recommander.
Julie31

Messagede handa » 17 Aoû 2009, 16:03

nous allons voyager en Boeing 747, sur KLM, et ces fameux sièges par 2, au fond de l'avion, sont proposés avec supplément !! comme pour les sièges devant issues de secours... (50 euros, qd même...)

j'en profite pour vous demander... savez-vous où j'aurais la chance d'avoir le moins de bébés et d'enfants autour de moi ? est-ce que les compagnies placent les familles plutôt à l'avant, ou à l'arrière ? ou ils s'en fichent ?
parce que je pensais réserver 2 places dans le "petit compartiment" juste derrière la classe affaires, mais si ça se trouve, c'est là qu'ils placent les familles, car c'est un peu plus "tranquille", car moins de sièges (c'est juste une supposition)

(eh oui, s'il y a un truc que je supporte pas, c'est bien d'entendre un enfant pleurer, ça me rend dingue ! et qd on est coincé ds un avion y'a rien à faire, alors j'essaye de trouver des places stratégiques :D )
handa

Messagede JC » 17 Aoû 2009, 16:22

Hum, il me semble bien avoir souvent vu des nourissons juste derrière le panneau de séparation avec la business class, permettant à la maman d'étaler toutes les affaires necessaires au bébé...
JC
Manager

Messagede wanted » 17 Aoû 2009, 16:40

handa a écrit:nous allons voyager en Boeing 747, sur KLM, et ces fameux sièges par 2, au fond de l'avion, sont proposés avec supplément !! comme pour les sièges devant issues de secours... (50 euros, qd même...)

moyennant un supplément ?
c'est juste honteux !!
:evil:
wanted

Messagede JC » 17 Aoû 2009, 16:47

C'est parfaitement inadmissible, d'autant que ces sièges (devant les issues de secours) comportent des contraites liées à l'aide que l'on est susceptible d'apporter en cas d'évacuation. On accepte ces (éventuelles) contraintes et en contrepartie, on a + de place pour les jambes ! Maintenant, si y'a un supplément.... :evil:
JC
Manager

Messagede handa » 17 Aoû 2009, 19:52

j'ai cru comprendre que de plus en plus de compagnies faisaient payer ce genre de supplément...

pour KLM, c'est 30€ pour une place dans une rangée de 2 sièges
et 50€ (vol de moins de 9h) ou 70€ (vol de plus de 9h) pour les places devant sorties de secours !
on voit où les compagnies "pas trop chères" se rattrapent...

JC, tu me rassures pas, avec les mamans et bébés juste derrière la classe affaire... par contre, ds les Boeing 747 de KLM, ces places correspondent à des sorties de secours : c pas très logique, si on a un bébé sur les genoux, je vois pas trop comment on peut aider en cas de problème :P
handa

Messagede JC » 17 Aoû 2009, 21:41

Oui, désolé je précise mes explications : les sièges ou j'ai vu des mamans et bébés se situaient derrière la séparations de la business mais sur les sièges centraux (entre les 2 couloirs)
JC
Manager

Messagede wanted » 02 Oct 2009, 15:47

Mon expérience de septembre 2009
CDG => LHR => SFO
SFO => LHR => CDG

2 bagages à l'aller, 4 au retour. Aucun soucis (outlet inside) de suivi (pas de récupération à LHR)
Enregistrement des bagages de soute 5h avant le vol ne posant pas de problème même en classe économique
J'ai pris le parti de ne fermer aucune valise à clé et ensuite de croiser les doigts. 1 seule sur 6 a été contrôlée par la douane américaine

Ecrans individuels systématiques. Les jeux ne sont disponibles qu'à partir de la classe éco++ mais sont nuls de toute facon.
Films FR très restreints (3 et parfois vieux ex Amelie Poulain). CD audio également assez anciens.

J'ai pris les 2 places parmi les 8 ou 12 disponibles au fond du 747. Il faut s'enregistrer 24h avant le vol pour les choisir sur le net. Le site est très bien fait.
Je vous déconseille les 2 sièges totalement au fond à cause des WCs qui sont utilisés quasimment non-stop mais plutot les 2 places juste derrière les rangées de 3 places (vous suivez ?)
un site pas mal : http://www.seatguru.com

Osez le surclassement, demander n'engage à rien et fait travailler son anglais :happy

Je conseille BA même si l'escale à LHR est un peu pénible.
Le prix que j'ai obtenu : 500 euro A/R réservés 5 mois avant
wanted

Messagede julien » 22 Oct 2010, 11:49

je déterre de nouveaux un ancien topic histoire de pas trop en créer... :D
j'ai pu me faire une idée de B-A grace à ce topic et en faisant une simulation sur leur site,
je suis arrivé un montant de 1330€/pp pour Bruxelles-Londres Londres-S-F, S-F-Honolulu 2 semaines plus tard et enfin un retour Honolulu-Londres Londres-Bruxelles! et ce pour le moi de Juillet !

Pour ceux qui sont Déjà partit à cette période, ce prix vous semble t il correct ? car c'est le moins cher que j'ai trouvé et à vous lire la compagnie à l'air bien -;-

Merci d'avance
julien

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes vers les USA