Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

British airways

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

British airways

Messagede angie42 » 01 Juil 2009, 14:44

Bonjour à tous
nous avons réservé nos vols au départ de Lyon avec British airways y'a t'il des personnes qui ont voyagé avec cette compagnie? nous volerons sur un boeing entre Londres et Los Angeles, il y a combien d'heures de vol ?
merci de vos retours
angie42

Re: British airways

Messagede nad1610 » 01 Juil 2009, 15:11

Bonjour Angie,
Nous avons également pris nos billets avec BA et Londres--> Los Angeles c'est 11 heures de vol avec un boeing 747. Par contre à Londres, tu as une escale de combien de temps à l'aller ? Nous 2 heures, j'espère que c'est suffisant surtout que l'on ne change pas de terminal ?? Quelqu'un a-til pratiqué ??
nad1610

Messagede JC » 01 Juil 2009, 15:11

Salut,

Voilà ce que j'en disais il y a quelques jours dans un autre topic :

Oui, c'était un 747 entre Londres et LA. Appareil très propre, écran individuels avec un large choix de films, CD, radios, émissions, tout ça à la demande. La bouffe très correcte. En revanche, j'ai trouvé le personnel de cabine plutot moyen (peu de sourires, peu de disponibilité). Mais globalement, un bon vol (j'ai connu pire, j'ai connu mieux) pour lequel je mettrais un 14/20

Pour la durée du vol, je dirai 11h à 12h
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede JC » 01 Juil 2009, 15:12

@ nad : 2h sans changer de terminal : aucun soucis :wink:
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Midge » 02 Juil 2009, 11:10

J'ai voyagé sur BA en 2006 pour aller à NYC avec une escale à Heathrow. Rien à redire sur la qualité des avions et du service à bord. Néanmoins, gros problème à l'arrivée : perte des bagages. Ceci dit, c'était en pleine période de menaces d'attentats à Londres et tous les bagages ont été ouverts et vérifiés, ce qui a pris plus de temps que l'escale et l'avion est donc reparti sans les bagages en transit... Nous étions plus d'une 100aine de passagers à l'arrivée sans nos valises, une vraie galère ! Nous avons donc rempli des formulaires avec description des bagages et adresse sur place puis avons rappelé la compagnie tous les jours pour avoir des infos sur la situation. Au final, pas mal de perte de temps mais nos bagages nous ont été livrés en 3 jours (ce qui fait beaucoup sur 1 semaine de séjour mais qui reste tout de même un délai correct au final).
Un seul conseil pour ma part (leçon bien retenue aujourd'hui) : mettre le nécessaire dans un bagage de cabine qui ne vous quitte pas pour être sûrs de ne pas vous retrouver sans rien en arrivant à destination (ce qui était notre cas, heureusement un grand nombre de magasins à NYC est ouvert 24/24 mais ce n'est pas le cas partout...).
Midge

Messagede Coralie » 02 Juil 2009, 13:08

Bonjour à tous !

Nous aussi nous partons avec BA. on part de Nice et on fait une escale à London Heathrow. On a 1h40 sans changer de terminal...par conter je ne sais pas comment cela se passe pour les bagages, est ce qu'on doit les récupérer lors du changement d'avion ou c'est la compagnie qui s'en occupe???

Merci pour vos réponses !!!

a très bientot !!!
Coralie

Messagede JC » 02 Juil 2009, 14:45

Les bagages suivent, pas de soucis pour ça :wink:
JC
Manager

Messagede Tessa » 12 Aoû 2009, 02:09

J'ai voyage sur cette compagnie en juillet: L.A./ Londres/ Paris (pareil dans l'autre sens lol)

Il y a eu du retard au depart de L.A. (depart le soir de la bas) et j'avais mon vol a Londres prevu a 17h (heure de Londres) et je ne l'ai pas eu. mais tout s'est passe facilement, j'ai eu tout de suite un billet pour un vol a 19h. J'ai eu 2h bonnes heures de retard mais le vol s'est tres bien passe a part ca.

Dans le sens Paris/ Londres/ L.A.: impeccable! environ 2h d'escale a Londres. beaucoup de monde en transit, environ 1h pour arriver jusque dans la zone d'embarquement. pas de stress, pas trop d'attente.

le transfert de bagages est fait automatiquement. (attention soit dit en passant, quand on fait escale aux USA, il faut recuperer ses bagages et les re-enregistrer)
Tessa

Messagede nad1610 » 12 Aoû 2009, 08:06

Petit message pour Tessa :

Nous partons lundi matin (J-5 :D ) avec British Airways, ce que tu me dis me rassure quelque peu ! ! J'avoue que j'angoissais quelque peu pour l'escale à Londres (nous avons deux heures). Petite question, comment se passe cette escale ? Les indications pour se rendre à l'avion pour LA sont-elles simples pour des personnes qui pratiquent un anglais scolaire ? De plus, t'es tu enregistré avant sur leur site pour choisir tes places ? Et au retour as tu confirmé 48 heures avant ? Je te remercie par avance, Nadia -;-
nad1610

Messagede Tessa » 12 Aoû 2009, 08:21

aucun souci pour le transit, tout est bien indique par des panneaux. au pire tu montres ton billet et on t'indiquera le chemin mais c'est assez simple. moi-meme qui voyage seule et qui angoisse toujours pour ca, je n'ai eu aucun mal.

tu peux t'enregistrer sur leur site 24h avant le depart oui. tu peux choisir ta place.

je confirme jamais mon vol, mais essaye d'aller sur leur site la veille pour faire la meme chose qu'avant le depart.

Bon voyage :wink:
Tessa

Messagede chalimacri » 12 Aoû 2009, 09:02

Grose galère pour les bagages en 2007 avec British Airways sur un Nice - Heathrow- Miami aller retour

A l'aller perte de tous nos bagages , avec livraison 3 jours après à Miami ( bonjour les vacances)

Au retour perte des bagages , et livraison le lendemain chez moi , mais toutes les fringues et cadeaux neufs que nous avions achetées au US ... volées ...
3 mois pour se faire partiellement rembourser ...

Pour moi , British Airways.. c'est fini.. et Heathrow aussi ( la manutention des bagages a été privatisée en 2006 et ils ont viré ...2000 personnes pour rentabiliser .. Faut pas s'étonner ..)

Donc un conseil ... mixez les bagages entre toi et ton mari ...
Emporter le plus possible en cabine , et surtout ne laisser aucun vêtement neuf dans son emballage d'origine ou dans un papier cadeau ..
chalimacri

Messagede Juju » 12 Aoû 2009, 09:04

Même question que les autres sauf que j'ai juste une heure entre les deux vols (Genève - Heathrow et Heathrow - SF) je précise que je ne change pas de terminal. Cela vous paraît court ? Faudra pas que je traîne ou ça devrait aller ? Je suis toujours assez stress dans les aéroports... :roll:
Juju

Messagede chalimacri » 12 Aoû 2009, 09:38

c'est jouable .... Faudra pas traîner ...
Et souvent l heure de départ du vol transatlantique est retardée pour assurer toutes les correspondances ..

En clair , comme ils t'ont pré enregistrée ainsi que tes bagages ..ils sont un peu obligés de t'attendre ..

Ceci dit Heathrow est un vaste bazar.. ne sois pas étonnée de devoir repasser tous les contrôles alors que tu es en zone internationale et que tu as déjà fait ces contrôles à Genève ...
chalimacri

Messagede wanted » 12 Aoû 2009, 11:00

Moi qui pensais prendre une compagnie sérieuse en choisissant BA pour septembre prochain !!

Comment faire si mes bagages ne me suivent pas à san francisco sachant que dès le lendemain nous seront à 300kms ?
Est ce possible de leur donner une adresse sur LA par exemple.
wanted

Messagede PYJ » 12 Aoû 2009, 11:14

Bonjour,

Même combat !

=> Nous on part ce dimanche 16/08 de Genève avec BA vers Londres Heathrow, 2H20 de transit puis direction LA par American Airlines.

On vous tiendra au courant dans la section "live" du bon déroulement ou ... non :uns de ce voyage et de la récupération de nos valises à l'arrivée à Los Angeles.

PYJ
PYJ

Messagede angie42 » 12 Aoû 2009, 11:52

Merci de nous tenir au courant!!
on sera un peu rassurer avant de partir!!
Mais je n'ose imaginer ta réaction quand tu ne trouves pas ta valise au retour en sachant qu'elle est pleine de souvenirs............
angie42

Messagede nad1610 » 12 Aoû 2009, 17:01

Re-salut,
Encore une petite question en réaction à vos commentaires : est-ce qu'un cadenas TSA pourrait empêcher les vols dans nos valises en soute ou est-ce inutile ? Vous, perso vous en mettez ??
D'avance merci !
nad1610

Messagede Tessa » 12 Aoû 2009, 17:35

je sais que c'est toujours un peu angoissant mais faut arreter de stresser comme ca avant.
moi je ne mets jamais de cadenas, et j'etais une des 1eres a recuperer ma valise que ce soit a l'aller ou au retour.
coup de chance? peut-etre, mais faut pas generaliser des cas, en plus qui se sont passes en 2007.
Tessa

Messagede titi57 » 12 Aoû 2009, 19:09

Salut,
Pas de panique pour le transit, c'est bien indiqué, par contre, il ne faudra qqd mm pas trop trainer pour la correspondance... :cry: , j'ai deja rater une correspondance dans cet aeroport londondien que je trouve tres confu (avis perso) par rapport à Francfort par example...

Néeanmoins, si ton avion n'a pas de retard en arrivant à Londres et que tu ne fais pas trop de duty free :wink: , ca va le faire...

PS : veinard, vous partir bientot, nous, il faut encore attendre plus de 6 semains... :cry:
titi57

Messagede nad1610 » 12 Aoû 2009, 19:52

Merci pour ces avis, c'est vrai que je suis un peu trop stressée en ce moment... c'est plus fort que moi ! Cela ira beaucoup mieux lundi à 13 h 00 -;- quand nous serons "enfin" à LA... Alors là :happy ! ! !
nad1610

Suivante

Retourner vers Compagnies aériennes vers les USA