Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Messagede zaius » 06 Jan 2010, 19:36

Oui, un post-treatment pour les N&B, je les bidouille pas mal.
Pour le reste, on avait parlé d'appareils photos dans le topic, et les messages avaient été déplacés je ne sais plus où dans le forum. :uns
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede wanted » 06 Jan 2010, 22:20

j'ai retrouvé l'info, c'est le post juste au dessus :blink

:photo compact Kodak EasyShare Z730, 5 megapixels
j'aime bien le rendu
wanted

Messagede zaius » 04 Fév 2010, 20:12

Jour 12 – Las Vegas - Death Valley

Debout vers 8 heures, affamés, on s'est jeté sur le buffet de l'hôtel (Circus Circus) qui était sympa mais un peu décevant par rapport à celui Main Street Station et un peu plus cher.
Puis on a chargé la voiture et en route pour Death Valley…
On avait lu tant de témoignages sur la chaleur de Death Valley qu'on y allait avec quelques craintes. Mais avant d'entrée dans la fournaise, il nous a fallu quitté Las Vegas (où il faisait déjà terriblement chaud), et ce ne fut pas si simple car tous les embranchements (au Sud de Las Vegas) que nous indiquait le GPS étaient fermés suite à des travaux (que des culs-de-sac et des voies sans issue !). :blink :uns On a réussi tant bien que mal à trouver une route accessible depuis le Nord (la 95, merci à notre carte française) et nous sommes enfin parvenus à quitter cette ville ; on a malgré tout perdu une bonne heure en allers-retours inutiles.

Que dire de cette route 95 ? Assez charmante ! :D
Tour à tour vous passez devant une prison, des camps militaires… et bien sûr tout le long, le désert. C'est très dépaysant. C'est sûr qu'il ne doit pas avoir beaucoup de candidats à l'évasion ! Après deux heures de route, petit et ultime arrêt à hauteur de la Death Valley Junction, après ça, vous êtes dans la Vallée de la Mort… brrrrrrr…. On descend de voiture pour photographier le carrefour. On remonte immédiatement afin de récupérer le chapeau laissé sur le siège. On boit un coup. Ah ! ça va mieux, maintenant c'est bon, on peut prendre des photos. Aucune idée précise de la température à ce moment là… probablement dans les 45°c, avec un vent très chaud.

Image

Ensuite, route jusqu'à Dante's View (à une petite heure de Death Valley Junction), dont le nom peut faire peur, mais qui finalement s'avère être un lieu assez frais par rapport à la vallée. Oui, à Dante's View, il fait un peu plus frais et ça fait du bien (c'est logique, ça surplombe la vallée). Tout le long de la montée, des panneaux vous indiquent quand arrêter votre clim, vous avez également des réservoirs à eau pour radiateurs. La route (goudronnée de bout en bout) se rétrécie doucement puis les RV sont invités à se garer, bon courage à ceux qui voudraient finir à pieds ! Arrivés en haut, outre la fraîcheur, on a un beau cadeau :

Image

Image

Nous sommes restés là haut environ 45 minutes puis sommes redescendus doucement jusqu'à Furnace Creek (à environ 40 minutes) où nous attendait notre chambre d'hôtel. Le Furnace Creek Ranch est une oasis est bien sympathique où il y a vraiment tout sur place (restos, essence, musée, boutique souvenirs, poste, laverie, distributeurs, tennis, golf, piscine d'eau douce chauffée naturellement…). Mais forcément, tout y est plus cher qu'ailleurs.
Quelques photos (prises le lendemain matin) du ranch (Borax Museum) pour compléter celles postées dans la fiche-test de l'hôtel :

Image
Furnace Creek… c'est bas !

Image

Image

Image

Image

On voulait récupérer un peu, et de toute façon se balader sous cette écrasante chaleur était au dessus des nos forces. Donc après ça, petit casse-croûte vite fait, douche (un mixte d'eau chaude et d'eau tiède, là bas l'eau froide n'existe pas ! :D ) et sieste bien méritée.
Nous avons repris la voiture vers 17 h 30 pour rouler jusqu'à Artist's Drive et profiter des lieux au coucher du soleil. Cette boucle d'une bonne trentaine de minutes (sans compter les nombreux arrêts) à environ 10 minutes de Furnace Creek, est une enchantement au crépuscule, un expérience mystique. Vous êtes seul et avez l'infini d'un désert tout autour de vous. La température ambiante et le vent chaud renforcent votre ivresse. C'est unique, c'est à vivre…

Image

Image

Image

Image

Image

La nourriture spirituelle c'est bien, mais quand on a faim, la nourriture tout court, c'est pas mal non plus. :)
Nous choisissons le steakhouse, un peu à regret car carrément trop copieux. Après l'expérience mystique d'Artist Drive, je découvre autre chose, l'expérience de ne pas pouvoir finir mon assiette (et croyez-moi, en ce qui me concerne, c'était assez inattendu, quand je mange je ne fais pas semblant ! :D ). J'avais choisi des pâtes au poulet, mais ce que le menu ne précisait c'est qu'on allait me servir la moitié du poulet !!! Bref, en plus c'était assez cher (et impossibilité de ramener le reste), dommage, on aurait dû aller au petit Forty Niner Cafe juste à côté. En dehors de ça, c'était très bon et le service était vraiment au top, les serveurs avaient dû faire leur classe dans une école française, leurs mouvements corporels étaient d'ailleurs un peu trop forcés mais assez drôles, d'autant plus qu'ils étaient en short de rangers. Un décalage amusant typiquement américain. J'ai encore une pensée émue également pour les trois cuisiniers (des grands barbus super balèzes) que l'on voyait s'afférer au centre de la pièce, derrière les fourneaux, dans une chaleur infernale… car impossible pour eux d'aller ensuite se rafraîchir dehors pendant leur pause vu qu'il faisait aussi chaud dehors…

Après ce repas gargantuesque, la petite ballade autour du ranch à la nuit tombée a été vite écourtée. En rentrant, on s'est assis quelques instants devant notre "cabin" sur des chaises de jardin. On voulait regarder les étoiles. La chaleur était encore tellement présente, étouffante... Vers 21 h 30 vers 22 heures, on avait tous les deux encore et toujours l'impression d'avoir mis la tête dans un four à chaleur tournante. On n'a donc pas insisté, on a préservé les quelques forces qui nous restaient et on s'est mis au frais dans la chambre pour une bonne nuit de sommeil. 8)
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede scala » 04 Fév 2010, 20:41

Merci pour ces photos qui sont magnifiques !
Pour notre part, nous avons (presque) eu froid à Death Valley, fin octobre. Lors de cette journée j'ai quitté mon pull seulement en début d'après-midi, en restant bien au soleil... c'est fou la différence !
scala

Messagede emy-7 » 04 Fév 2010, 21:34

Death valley .. Ah quelle splendeur :) j ai bcp aimé ce parc :)... Ça me rapelle de bon souvenirs tes photos :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede wanted » 05 Fév 2010, 13:51

oui
je regrette de ne pas avoir profité du coucher de soleil sur Death Valley. Une nuit à Furnace Creek semble être judicieuse donc ...
Belles photos l'ami.
wanted

Messagede zaius » 05 Fév 2010, 14:19

L'avantage de Furnace Creek c'est que c'est proche de nombreux points à visiter (et qu'on y trouve tout en terme de confort). La chaleur nous faisait peur et finalement la façon avec laquelle on s'est organisé a été très bien pour nous. Si on n'avait pas fait la sieste, on aurait même pu descendre un peu plus bas vers le Sud pour y voir Badwater.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede wanted » 05 Fév 2010, 17:12

dommage de ne pas avoir poussé jusqu'à Bad Water, j'ai trouvé cet endroit particulier
pourtant vous étiez à Artist palet non ? c'est à coté ?
ou alors je me mélange les pinceaux
wanted

Messagede zaius » 05 Fév 2010, 18:11

C'est assez proche en effet, mais il fallait rouler encore une quarantaine de minutes, plus le retour. Comme dit plus haut, la chaleur nous a écrasés, donc on a préféré s'en tenir à Dante's View / Artist Drive et Zabriskie Point pour le lendemain. Disons que je voulais absolument voir Zabriskie Point depuis... des années et Gizmo aussi, mais je crois que Gizmo se serait bien passé de traverser Death Valley (même s'il ne regrette pas). Ce n'est pas un lieu à traverser en été quand on craint la chaleur.
Quand on retournera en Californie (encore tant de choses à voir), on tachera de la traverser en Novembre. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 05 Fév 2010, 18:53

AHHHH j'aime bien l'association "Artists Palette" et "je me mélange les pinceaux"...Prédisposition à l'humour épistolaire ou à l'art pictural...?
Trève de plaisanterie c'est pas très loin de l'autre sur la route 178 , mais une partie de Dead Valley que tout le monde ne fait pas .
Ou tu passes devant en venant de la 178 ,ou tu viens de la 190 tu reprend la 178 à Furnace pour faire quelques "points".

Ton enthousiasme et ton envie d'y retourner sont lisibles dans tout tes posts...Courage c'est bientôt!
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede zaius » 07 Fév 2010, 16:40

Jour 13 – Death Valley - Lone Pine & Alabama Hills - Independence

Levés avant l'aurore, préparés rapidement (le breakfast attendra), nous nous dirigeons en voiture vers Zabriskie Point. Zabriskie Point, c'est une sorte de rêve fou que je ne pensais pas réalisé un jour. Lorsqu'il y a quelques années j'ai découvert sur mon petit écran, complètement ébahie et subjuguée, ce mystérieux désert rocailleux du film d'Antonioni, je m'étais dit "mais c'est quoi ce lieu étrange, c'est où ?". J'étais ressortie de la vision du film, un peu sonnée, captivée par un lieu qui m'était complètement inconnu ; j'apprenais donc que Zabrikie Point était situé dans la Vallée de la Mort mais à l'époque, cette énigmatique vallée me semblait être un lieu étrange, loin de ma réalité, plutôt inaccessible et réservée à une poignée d'aventuriers téméraires. J'avais tout simplement pensée que ce devait être une sacrée expérience de découvrir le coin et mes pensées vagabondes s'étaient arrêtées là. Les années ont passé et lors de la préparation de notre voyage, j'ai un peu fantasmé sur Death Valley, en me demandant sérieusement si la traverser en Septembre était vraiment une bonne idée et si je n'allais pas restée coincée à un moment ou à autre dans les enfers de Dante, sans eau, le réservoir à sec. J'ai sans doute l'air de rendre la chose un peu romanesque et dramatique mais je vous assure que j'ai beaucoup hésité (et Gizmo n'était pas trop partant de toute façon). Et puis… en regardant la carte, j'ai vu que la route qu'on avait prévu de prendre (si toutefois on décidait de visiter le coin), passait devant Zabriskie Point ! Je ne nous laissais donc plus le choix, c'était décidé, nous traverserions la Vallée de la Mort ! Imaginez donc un peu dans quel état je me trouvais à tout juste 7 h du matin devant le crépuscule de Zabriskie Point…la lumière découvrait lentement la roche, laissant apparaître une multitude de couleurs et de tons. C'était lunaire…

Image

Image

Image

Image

Image

On est resté là bas un bon moment, la petite douzaine de touristes présents quittait peu à peu les lieux et nous avons fini par faire de même vers 8 h 30 car la chaleur nous a un peu rappelés à l'ordre, et que nous avions faim. De retour à l'hôtel nous avons chargé la voiture et sommes donc allés logiquement prendre le petit déj' (au Forty Niners Cafe : café et assortiments de muffins et autres mini cakes sympas pour un prix raisonnable).
De là nous avons repris la route, quittant cette vallée encore bien mystérieuse pour nous. Death Valley était, est et restera un lieu vraiment unique et fascinant. Un dernier arrêt et un au revoir à hauteur des Sand Dunes, petit désert de sable au milieu de toute cette roche lunaire.

Image

Passés la frontière fatidique de la Vallée de la Mort, nous nous retrouvons dans des lieux beaucoup plus verts. La route 136 qui mène à Lone Pine est assez jolie et on commence à apercevoir au loin le Mont Whitney (Sierra Nevada), le plus haut sommet des USA (si on oublie l'Alaska).

Image

Image

Lone Pine est pour nous une étape importante, car nous allons y découvrir une multitude de lieux de tournages de films. Le visitor center de Lone Pine se trouve juste au croisement de la route 136 et de la 395, à l'entrée de la ville (donc si vous venez de Death Valley, vous passez obligatoirement devant). Nous nous y arrêtons quelques minutes afin de récupérer quelques informations mais nous avons déjà avec nous notre carte au trésor ! En fait, en vue de parcourir les fameuses Alabama Hills, nous avions chargé et imprimé avant le départ le guide du "Movie Road Tour" sur le site du festival de cinéma western de Lone Pine. Pour les cinéphiles intéressés, c'est ICI (à noter que le festival a lieu chaque année courant Octobre).
Ce guide (en anglais) de 13 pages vous indique différents lieux de tournages, carte à l'appui, et vous dit comment y aller. Pour rendre la chose plus amusante, le guide vous donne des indices afin de vous repérer (avec les coordonnées GPS, ça serait beaucoup trop simple, donc beaucoup moins fun), indices de type "arrêtez votre voiture au deuxième croisement à droite après 2.7 miles, faites 12 pas, tournez-vous d'un quart de tour, etc…". :D Avant de nous lancer dans cette chasse au trésor, nous parcourons en voiture la partie Sud des Alabama Hills (Tuttle Creek Road et Horseshoe Meadow Road toutes deux étroites mais goudronnées), partie non prévue par le guide. Nous commençons à découvrir ce paysage de roches aux formes arrondies et originales.

Image

Arrivés au carrefour de Whitney Portal Road / Horseshoe Meadow / Movie Road, nous pouvons commencer notre petit jeu de piste (à noter que toutes les pistes sont accessibles en voiture, même sans 4x4). Avant tout, si vous décidez de visiter les lieux et de vous prêter au jeu, choisissez un bon co-pilote, pas un co-pilote comme moi qui panique à chaque croisement de routes ! :roll: :D
Passez les quelques premières minutes de rodage, nous comprenons le truc. En fait tous ses lieux sont assez proches les uns des autres donc vous ne risquez pas vraiment de vous perdre. Dans tous les cas, jeu de piste cinématographique ou pas, vous profitez de ces collines un brin différentes, comme si des êtres étranges avaient été soudainement saisis par la roche dans leur mouvements et été restés ainsi pendant des siècles…

Image

Image

Un peu plus loin, on a également la possibilité de faire un petit parcours à pieds, bien sympathique, afin d'y découvrir quelques arches naturelles.

Image

Image

Image

Après cette amusante visite, direction le musée d'histoire du cinéma de Lone Pine, le Beverly & Jim Rogers Museum.
Vous ne pouvez pas le louper, il est sur la rue centrale, une grande bâtisse toute rose.

Image

Ce petit musée (entrée 5 $), ouvert en 2007, est exclusivement dédié aux westerns tournés dans la région depuis 1910.
A votre arrivée, on vous propose de regarder un film d'une vingtaine de minutes sur l'histoire du cinéma à Lone Pine, film fort intéressant pour les passionnés. En plus, nous étions tout seuls dans la salle, royal ! Ensuite, vous parcourez diverses vitrines regroupant des collections de costumes, véhicules, armes… On peut d'ailleurs y découvrir une ahurissante collection de costumes confectionnés par Nudie (ainsi que sa voiture tout aussi ahurissante), un célèbre styliste américain qui habilla bon nombre d'acteurs et de chanteurs country ; attention les yeux, les paillettes et les broderies valent le détour ! Je n'ai quasiment aucune photo de ce musée, mais Gizmo a filmé quelques petites choses sympas, je lui demanderai de faire un montage.

Je vous mets quand même deux petites photos des vers géants du film Tremors. :D

Image

En fin d'après-midi, après un petit enca au Mont Whitney Restaurant (des portraits d'acteurs sur tous les murs), nous avons repris la voiture jusqu'à Independence où nous attendait notre chambre d'hôtel. Nous avions réservé au Winnedumah Hotel, la chambre où avait dormi John Wayne quand il avait séjourné quelques jours dans le coin lors d'un tournage (si, si ! :D ). Cet hôtel fut une très bonne surprise, excellent rapport qualité prix et une véritable personnalité, je le conseille pour ceux qui s'arrêtent dans le coin, et j'y reviendrai dans la rubrique adéquate. Nous sommes ressortis en début de soirée afin de trouver un restaurant. Autant vous le dire immédiatement, Independence c'est bien pour dormir, mais vous n'y trouverez quasiment rien niveau distractions. Il y avait en tout et pour tout trois restaurants et une station d'essence-fast food. Les trois restaurants ouvrent en soirée à tour de rôle, on a donc eu le choix entre l'un des trois restos (le seul ouvert !) et le fast-food. On est rentré dans le resto pour s'apercevoir après coup qu'il s'agissait d'un resto français qui proposait des soupes à l'oignon, des escargots et des merguez frites ! Resto sympa ceci dit, musique jazz, photographies et aquarelles de la région partout sur les murs, patron cool et sympa, prix abordables, mais service très lent (pas grave ça, on n'avait rien à faire en ville de toute façons :D ).
En rentrant à l'hôtel on a un peu traîné dans les bibliothèques (il y avait des livres un peu partout dans les étages et au salon dans l'entrée) et puis au dodo !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede emy-7 » 07 Fév 2010, 22:13

tes photos de Zabriskie sont magnifiques, avec ces rayons de soleil c'est super !
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede Warrik » 11 Fév 2010, 22:27

J'ai commencé à rattraper mon horrible retard dans les projets de voyage, et je le fait dans les carnets de voyage aussi.
Et je me rend compte que je suis vraiment idiot de ne pas l'avoir fait avant, ton carnet est tellement superbe, magnifique, parfait ! Les photos sont superbes elles-aussi !

J'y vais avec mes commentaires et mes questions du coup...

- Le premier jour est assez différent des notres (en Californie et en Floride) :D ! Entre les chauffeurs Alamo antipathiques (le pire de tous restant celui du retour cette année, ils conduisaient avec les coudes, jamais vu ça, c'était flippant :blink ), les heures d'attente chez eux (1.30, estimes-toi heureuse avec tes 15 minutes :D), tu as l'air bien plus chanceuse !
Et réserver un hôtel sur Sunset Bld., c'est un hommage au forum :D !

- Deuxième jour :
On prend la voiture direction Universal Studios qui ouvre à 10 h 00. On ne sait pas trop ce que donnera la circulation sur les grands axes donc on prévoit un peu d'avance.

A là là, mais vous avez tout loupé ! Ce que j'adore aux Etats-Unis, c'est me réveiller avec la télé, le JT du matin, ses 10 journalistes qui n'arrêtent pas de rire, les flèches animées dans tous les sens pour les infos routières, la banderole des résultats sportifs en bas de l'écran et toutes les pubs ridicules :roll: ! Pernaut est vraiment nul à côté :cry: !
Et autre chose qui me vexe beaucoup...
Image
Comment tu as fais pour avoir une photo si bien cadrée alors que tu ne savais pas à quel moment l'avion allait sortir :D (ah, tu dis plus tard que tu savais en fait) ?
Et ça :
Image
Je trouvais déjà que le logo avait un sourire vicieux, mais la mascotte, :blink ... :D !

- Troisième jour : sympathique résumé, et qu'est-ce que j'aurais aime voir John Williams ! Contrairement à vous, je n'ai aucune culture cinématographique, mais j'adore ses musiques ! Ca a vraiment dû être exceptionnel, surtout dans ce lieu !

- Quatrième jour : les photos nocturnes sont magnifiques ! Et quels aventures aussi, ça a dû être assez amusant d'expliquer tout ça :D !

- Cinquième jour : magnifique endroit que je ne connaissais pas, merci du reportage ! Le musée a presque l'air bien rangé, ça doit donner une atmosphère sympa ! La rencontre avec Elmer semble avoir été un grand moment, j'aurais beaucoup aimé vivre ça :) ! J'y passerai la prochaine fois, et le saluerai de votre part ! C'est vrai que ce genre de rencontre a manqué dans nos vacances, en grande partie à cause de notre niveau d'anglais pas très élevé... Ca me motive à bien apprendre la langue :).

- Sixième jour, le 7 septembre, ça ne peut qu'être une journée exceptionnelle (oui, je sais, je suis lourd avec mon anniversaire :D). Les randonnées semblent très bien (on a passé trop peu de temps à Zion :() et MacGyver m'a bien fait rire :D !

- Septième jour : j'adore la carte de Noël :D ! Ah, magnifique Bryce Canyon :love: ! Et, bizarre, tu as les mêmes photos que moi pour la remontée :). Joli découverte de Kanab aussi, où, une fois de plus, nous sommes restés trop peu de temps...

- Huitième jour : décidément, je commence à croire que je suis le seul à avoir eu une guide qui se contentait de montrer l'entrée du doigt, l'iPod sur les oreilles, aisse sur un rocher, et qui n'est même pas descendue, alors qu'apparemment ils sont en général très sympas ! Tes photos sont incroyable en plus :great ! La croisière a l'air sympa aussi, bref, excellente étape qui me fait rêver, une fois de plus :love: !

- Neuvième jour : ah, la promeneuse de chiens philosophe, ça commence bien :D ! Photos superbes, vraiment ! On sent votre excitation de découvrir ce lieu, c'est incroyable !

- Dixième jour : le lever du soleil est magnifique, il faut vraiment que je vive ça en vrai ! Le Canyon de Chelly : mais quelles photos, c'est sublime ! Dommage que l'on n'entende pas plus parler de ce lieu. JC a lancé un appel dans le Saloon pour rédiger des Sunset Guides, on compte sur toi pour celui du Canyon de Chelly :great ! Le restaurant aussi à l'air très sympa (notre section restaurants ne demande d'ailleurs qu'à s'enrichir de bonnes adresse du genre :)).

Bon, il faut que je m'arrête là... vivement demain que je puisse savourer la suite de ton récit !
J'espère que tous ces commentaires en retard ne te dérangent pas :wink: . Je suis désolé de ne pas les avoir fait avant !
En tout cas, ton carnet est une vraie grande merveille, ENORME merci :great !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede zaius » 12 Fév 2010, 11:55

Warrik a écrit:J'espère que tous ces commentaires en retard ne te dérangent pas :wink: . Je suis désolé de ne pas les avoir fait avant !
En tout cas, ton carnet est une vraie grande merveille, ENORME merci :great !

Me déranger ? Non, bien au contraire, merci beaucoup à toi.

Warrik a écrit:le pire de tous restant celui du retour cette année, ils conduisaient avec les coudes, jamais vu ça

:blink :roll:

Warrik a écrit:Et réserver un hôtel sur Sunset Bld., c'est un hommage au forum :D !

Quand j'ai cherché notre hôtel pour L.A., j'avais le guide du routard à la main, et je l'ai sélectionné car il était dans mes prix, que le breakfast était compris, qu'il y avait une place de parking, et qu'il était assez "proche" (toutes proportions gardées) de tout ce qu'on voulait voir à L.A. en priorité. Quand j'ai vu qu'il était sur Sunset Blvd, j'étais ravie, rien que les mots Sunset Blvd m'ont fait rêver pendant des années. C'était notre première nuit à L.A. et pour moi ma première nuit aux USA, j'étais donc contente que ce soit là bas, d'autant plus que c'est Sunset Blvd qui nous a aidé à préparer notre inoubliable voyage. ;)

Warrik a écrit:A là là, mais vous avez tout loupé ! Ce que j'adore aux Etats-Unis, c'est me réveiller avec la télé, le JT du matin, ses 10 journalistes qui n'arrêtent pas de rire, les flèches animées dans tous les sens pour les infos routières, la banderole des résultats sportifs en bas de l'écran et toutes les pubs ridicules :roll: ! Pernaut est vraiment nul à côté :cry: !

Je pensais un peu comme toi quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui, la télé aurait plutôt tendance à me rendre malade. On a malgré tout allumé la télé ou deux fois, mais pas le matin. A chaque fois on l'a arrêté au bout de 3 minutes, un peu horrifié devant ce qu'on voyait (à part à Page quand on a regardé Now Voyager).

Warrik a écrit:Et autre chose qui me vexe beaucoup...
Image
Comment tu as fais pour avoir une photo si bien cadrée alors que tu ne savais pas à quel moment l'avion allait sortir :D (ah, tu dis plus tard que tu savais en fait) ?

C'est précisément ce qu'on appelle la chance du débutant ! :D Je savais qu'un hydravion devait arriver à un moment ou à un autre. Puis j'ai vu un des acteurs secouer un drapeau tout en haut, je me suis dit "Ouh la ! Tient toi prête". J'ai tenu mon avant-bras levé, maintenu sur ma jambe et j'ai pris la photo sans même cadrer ni regarder ce que je faisais car je ne voulais pas louper le spectacle, gros coup de bol donc. :D

Warrik a écrit:Et ça :
Image
Je trouvais déjà que le logo avait un sourire vicieux, mais la mascotte, :blink ... :D !

Aahh… la crevette géante !!! Tout un poème ! Sa petite danse est aussi mémorable, et tout aussi vicieuse ! :D

Warrik a écrit:qu'est-ce que j'aurais aime voir John Williams ! Contrairement à vous, je n'ai aucune culture cinématographique, mais j'adore ses musiques ! Ca a vraiment dû être exceptionnel, surtout dans ce lieu !

Oui, ça l'était. Le Hollywood Bowl est vraiment un endroit unique. Il y a là bas une ambiance très particulière, une espèce de douceur de vivre. C'est lié au climat, forcément, à la gentillesse des américains of course, mais il y a autre chose, c'est impalpable, indéfinissable. Bref, on ne peut voir des concerts dans de telles conditions que là bas j'en suis persuadée, donc allez-y !

Warrik a écrit:Quatrième jour : les photos nocturnes sont magnifiques ! Et quels aventures aussi, ça a dû être assez amusant d'expliquer tout ça :D !

Quand j'y repense… tout c'est réglé si facilement et si rapidement. Bon, ok, on a peu dormi, mais franchement, les américains sont des pros.

Warrik a écrit:magnifique endroit que je ne connaissais pas, merci du reportage ! Le musée a presque l'air bien rangé, ça doit donner une atmosphère sympa ! La rencontre avec Elmer semble avoir été un grand moment, j'aurais beaucoup aimé vivre ça :) ! J'y passerai la prochaine fois, et le saluerai de votre part ! C'est vrai que ce genre de rencontre a manqué dans nos vacances, en grande partie à cause de notre niveau d'anglais pas très élevé... Ca me motive à bien apprendre la langue :).

On n'a pas un niveau démentiel en anglais non plus. On fait des progrès depuis quelques années grâce à Internet (lecture) et on regarde toujours films et séries télé en VOST (le mieux pour progresser c'est même VO sous titrée en anglais). On comprend quand on nous parle, c'est déjà ça. Pour s'exprimer c'est plus difficile car on ne pratique pas l'anglais à l'oral, mais une fois dans le feu de l'action, on se débrouille toujours (par contre, c'est beaucoup plus difficile au téléphone). Et même si quelques américains ont un accent à couper au couteau, ils sont patients et très cool (en plus ils aiment bien les français), donc ils prennent la peine de répéter quand on n'a pas tout compris, c'est pas comme les londoniens !

Warrik a écrit:Les randonnées semblent très bien (on a passé trop peu de temps à Zion :() et MacGyver m'a bien fait rire :D !

C'est sûr que Zion n'est pas aussi spectaculaire que Bryce mais il vaut vraiment le détour quand on peut la caser dans son parcours. Et encore, on n'a pas fait de rando d'une journée complète qui offre des points de vue encore plus spectaculaire.

Warrik a écrit:Ah, magnifique Bryce Canyon :love: ! Et, bizarre, tu as les mêmes photos que moi pour la remontée :)

Oui, j'avais repéré aussi, je crois que c'est le lieu qui décide des photos à prendre, et non nous.

Warrik a écrit:Joli découverte de Kanab aussi, où, une fois de plus, nous sommes restés trop peu de temps...

Kanab est surtout une ville étape, c'est petit mais charmant. Et Frontier Movie Town est très chouette quand on aime les westerns.

Warrik a écrit:décidément, je commence à croire que je suis le seul à avoir eu une guide qui se contentait de montrer l'entrée du doigt, l'iPod sur les oreilles, aisse sur un rocher, et qui n'est même pas descendue, alors qu'apparemment ils sont en général très sympas ! Tes photos sont incroyable en plus :great ! La croisière a l'air sympa aussi, bref, excellente étape qui me fait rêver, une fois de plus :love: !

Notre guide nous a laissé tombé, mais au moins il est descendu, c'est vrai (et je prefère de toute façon ça à un guide qui nous aurait foutu dehors au bout d'une heure). Je ne sais plus qui sur le forum a eu un guide qui jouait de la guitare pendant les arrêts photos. Bref, le guide, c'est la roulette.

Warrik a écrit:Le Canyon de Chelly : mais quelles photos, c'est sublime ! Dommage que l'on n'entende pas plus parler de ce lieu. JC a lancé un appel dans le Saloon pour rédiger des Sunset Guides, on compte sur toi pour celui du Canyon de Chelly :great ! Le restaurant aussi à l'air très sympa (notre section restaurants ne demande d'ailleurs qu'à s'enrichir de bonnes adresse du genre :)).

L'appel de JC, j'y pense justement. ;)
Pour le Canyon de Chelly on revanche, on l'a un peu survolé, on a fait que la North Rim (j'ai vu des photos de celle du Sud à notre retour, c'est également superbe ! L'idéal aurait vraiment été de descendre avec un guide. Mais on se rattrapera à Mesa Verde. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 12 Fév 2010, 16:30

Bon, alors, si ça ne te dérange pas :) !

Je vois que j'ai écrit "ils conduisaient avec les coudes" : je rectifie par "il conduisait avec les coudes, ils n'était quand même pas deux à 4 coudes sur le volant :D !
Pour la télé, à regarder en se préparant le matin, je trouve que ça met dans l'ambiance US. Après, avoir ça tous les jours, avec le nombre effrayant de pubs, c'est effectivement discutable !
L'avion, le pire, c'est que l'avion est pile au point le plus haut de sa course, presque au centre de la photo, et les flammes sont là, bref, cette photo est incroyable :D !
Et pour John Williams, avis aux amateurs, il est à nouveau en concert au Bowl le 27 et le 28 août 2010 ! Dommage que je ne puisse pas y être... :( .
Une petite vidéo qui doit te rappeler quelque-chose... :

Bon, sur ce, je continue ma lecture !

- Onzième jour : merci de m'avoir fait découvrir plus en détail Williams, ça a l'air bien sympa ! Pour les contrôles au Hoover Dam, je crois que c'est toujours le cas, trop de risque d'attaque terroristes sur ce genre d'ouvrages. Ca sera bien sûr inutile une fois le pont en fonction (comme à Page d'ailleurs, où tu te fais fouiller pour accéder au barrage). A Las Vegas, dommage de ne pas avoir vu le spectacles des fontaines du Bellagio, c'est quand même formidable (et certainement la chose la plus connue de la ville)) !

- Douzième jour : jolie reportage sur la Death Valley ! M'imaginer les serveurs en short de ranger me fait beaucoup rire :D ! Et, pour les cuisinier, ne t'inquiète pas, ils ont la chambre froide :D !

- Treizième jour : sacré enthousiasme pour Zabriskie Point, pourtant je dois avouer que je ne trouve pas ça particulièrement joli :D ! Mais bon, je ne l'ai pas vu en vrai (on a préféré contourner la Death Valley... alors que, en fait, niveau température ce fut pareil, mais on a surtout croisé aucune voiture via ce tronçon :roll: ). Sinon, sympa le tour cinématographique ! Bon, par-contre, j'ai un peu honte, mais aucun des titres de films me dit quelque-chose :uns !

Maintenant, je peux dire comme tout le monde : vivement la suite :) !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede zaius » 12 Fév 2010, 18:16

Warrik a écrit: Sinon, sympa le tour cinématographique ! Bon, par-contre, j'ai un peu honte, mais aucun des titres de films me dit quelque-chose :uns !

Pour le Movie Tour Road, ils n'ont pas forcément choisi les films les plus connus. Mais il y en a des centaines d'autres...
Par exemple la grande scène de l'attaque des indiens dans La Conquête de l'Ouest (1962) a été tournée là bas, quelques scènes du Tour du Monde en 80 jours (1956), en partie la série Bonanza, les Star T rek (films & séries), Gladiateur de Ridley Scott (2000), et encore plus récemment Iron Man (la scène qui est sensée en Afghanistan où Tony Stark (Robert Downey Jr) fait sa démonstration d'armements militaires), etc, etc, etc...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Nono » 15 Fév 2010, 10:44

Humm, superbes les photos de Death Valley ! :clap

Tes photos de Zabrikie Point au lever du soleil rendent vraiment bien, cela doit être réellement magique! Je n'ai vu que le coucher ; si j'y retourne, promis, je fais le lever.

Le film d'Antonioni est c'est vrai déjà une expérience, et pour le moins, explosive. D'autant plus que je l'avais vu sur grand écran, dans un ciné art et essai de Paris, en soirée. "Pour aller là-bas, il faut savoir ce que l'on cherche" disait la bande annonce du film !
Et la musique des Pink Floyd va tellement bien à ce lieu !

Après l'expérience mystique d'Artist Drive, je découvre autre chose, l'expérience de ne pas pouvoir finir mon assiette (et croyez-moi, en ce qui me concerne, c'était assez inattendu, quand je mange je ne fais pas semblant ! :D ). J'avais choisi des pâtes au poulet, mais ce que le menu ne précisait c'est qu'on allait me servir la moitié du poulet !!!

Ah les parts de roi au Etats-Unis !! Tout est toujours 2 fois plus copieux que chez nous. L'entrecote de 300 gr, pour bon mangeur chez nous, c'est la portion baby là-bas ! :D
Mais heureusement, souvent, il y a la "box", la boite en carton que l'on peut demander pour emporter ce qu'on n'a pas fini (parfois, les restos la proposent directement) ; bien pratique si on a un micro-onde dans la chambre.

Merci pour la découverte de Lone Pine et de ses trésors cinématographiques. ça a l'air vraiment chouette de revenir sur les traces de Tyrone Power ou Douglas Fairbanks.
Nono

Messagede zaius » 15 Fév 2010, 11:41

C'est sûr que depuis qu'on est rentré, on ne voit plus les films américains de la même façon. On est envahi d'une certaine nostalgie... :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Alex231205 » 01 Mar 2010, 12:26

Je viens de lire votre carnet de route. Vraiment sympa à lire et les photos sont magnifiques.
Alex...
Alex231205

Messagede zaius » 01 Mar 2010, 16:58

Merci Alex. :)

Je continue donc...

Jour 14 – Independence - Mono Lake - Bodie – Yosemite

Avant le départ, nous descendons dans la grande salle à manger de l'hôtel afin d'y déguster un excellent petit déjeuner préparé par la patronne (mexicaine qui ne parle pas un mot d'anglais !) : café (ou autres), assortiment de gaufres, des fruits, des céréales et si on avait voulu on aurait même pu avoir des œufs. Nous sommes deux couples (uniques clients pour cette nuit, deux couples de français, et nous avions déjà dîné en compagnie de cet autre couple dans le restaurant français, la veille au soir ! :D ).
Nous prenons soin de laisser un message dans le livre d'or de la chambre avant de refermer la porte. La veille, avant de m'endormir, j'avais parcouru ce livre d'or et lu quelques courts récits de voyages, récits des gens qui ont dormi ici à un moment ou à un autre de leur vie, et qui ont laissé dans cette chambre une trace de leur passage. Quelques années auparavant, un jeune couple américain était venu passé quelques jours de vacances dans la région dans le but de grimper jusqu'au sommet du Mont Whitney. Ils avaient renoncé en route et s'étaient promis de revenir. Ils avaient déposé à ce moment là le tout premier livre d'or dans cette chambre, la chambre de John Wayne. Les années ont passé, ils sont revenus, et sont parvenus au bout de leur rêve de sommets. De retour à Independence, ils avaient choisi le même hôtel et la même chambre. Le livre d'or s'était depuis bien rempli et la jeune femme en avait ce jour là commencé un second. Ces deux livres d'or posés sur la coiffeuse sont tout à l'image du Winnedumah Hotel, avec son grand hall d'entrée, ses caisses de jouets en bois dispersés autour de la cheminée, ses bibliothèques et ses vieux livres (voyages, photos, histoire, atlas…), ses jeux d'échec, son piano, et sa grande salle à manger. On y est bien, on souhaiterait secrètement revenir pour Noël, chanter au coin du feu avec la neige recouvrant la Sierra Nevada au loin… Le Winnedumah Hotel a un parfum particulier, un rien hors du temps… :love:

Mais nous voilà de nouveau sur la route, direction Yosemite. Nous voulons nous arrêter avant à Bodie. Après avoir renoncé à Calico et pour ainsi dire fui Chloride, nous voulons voir une ville fantôme, une vraie ! :roll: Mais avant, pause au bord du Mono Lake, tout près de Lee Vining.

Image

Image

Ce sympathique lac propose au voyageur un décors de concrétions calcaires (vieilles de 13 000 ans me dit le guide). Il est encore tôt et la lumière n'est pas forcément terrible, mais au coucher du soleil, l'endroit doit être assez magique, surtout si on a le temps de randonner dans les environs (les concrétions sont moins visibles au printemps et au début de l'été étant donné que le niveau de l'eau est plus haut après la fonte des neiges).

Nous arrivons ensuite à Bodie via la route 270 (embranchement à 19 miles au Nord de Lee Vining). La 270 est un parcours de 13 miles dont les trois derniers miles ne sont pas goudronnés, la piste est alors un peu cabossée mais accessible (même si vous n'avez pas de 4x4).

Arrivés à l'entrée nous faisons la queue quelques minutes et une fois arrivés devant le ranger, nous comprenons pourquoi les voitures avançaient si lentement. Le ranger, qui est un marrant, est bavard, assez âgé, un grand barbu qu'on croirait tout droit sorti de la mine ! Il discute avec nous, nous demande d'où l'on vient, quelle ville en France, ce qu'on a vu, où l'on va, etc… Il nous présente brièvement Bodie et se montre très enthousiaste. Bref, un gars sympa. 8) Nous quittons le ranger, allons nous garer, puis promenade à l'intérieur de ce lieu unique.
Bon, si vous voulez voir une ville fantôme, une vraie, c'est donc à Bodie qu'il faut aller ! :wink:
L'entrée est payante (3 ou 5 $, je ne sais plus), on vous fournit un guide en anglais avec un plan où toutes les bâtisses sont numérotées et commentées. Vous pouvez si vous le souhaitez récupérer également une fiche en français, mais elle est payante (et inutile si vous lisez à peu près correctement l'anglais).
La construction de Bodie remonte à 1879, date à laquelle on y trouva la toute première pépite. Dix ans plus tard, les prospecteurs découvrirent un gros filon et la ville se développa alors très largement malgré des conditions climatiques difficiles et l'isolement (jusqu'à 10 000 habitants). Bodie fut rapidement et tristement rendue célèbre comme étant un véritable enfer (de nombreux morts tous les jours, soit à cause des descentes dans les mines, soit à cause de la violence en ville). En 1942, Bodie a été officiellement abandonnée puis est devenue un parc national en 1962. Plusieurs incendies et diverses intempéries ont continué à détruire la ville, il n'en reste plus que 5 %. Son délabrement est aujourd'hui stoppé, en l'état (certains bâtiments ont été partiellement restaurés). A Bodie, le temps semble s'être arrêté.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Yosemite via la Tioga Pass Road. Yosemite mérite vraiment que l'on si attarde (3 jours, c'est pas mal du tout / 2 si vous êtes pris par le temps). Quant à nous, nous n'y sommes restés que deux demi-journées, insuffisant mais malgré tout très sympathique. La Tioga Pass Road est de toute beauté et nous avons de la chance car Septembre n'a pas l'air d'être un mois surpeuplé. Nous profitons donc très agréablement des différents arrêts et points de vue.

Image
Tuolumne Meadows

Image
Tenaya Lake

Image
Tenaya Lake

Image

Le Tenaya Lake est un endroit fort sympathique pour le repos, le pique-nique, la bronzette ou même la baignade (mais c'est froid !). Quelques jeunes courageux se sont risqués à mettre les pieds dans l'eau jusqu'au mollet… ils avaient l'air frigorifiés ! :D

Arrivés à Yosemite Valley, nous faisons quelques courses pour le petit déj' du lendemain. Le petit supermarché de Yosemite Village est bien pratique, on y trouve tout, mais les prix sont quelque peu prohibitifs. Avant d'aller grignoter auprès des écureuils dans les bois, nous nous baladons un moment dans le coin et faisons une très belle rencontre.

Image
J'ai une photo où on le voit mieux mais la photo est floue, c'est qu'il bougeait l'animal ! :D

Image

Image

Nous décidons ensuite de monter en voiture jusqu'à Glacier Point pour le coucher du soleil, avec avant un petit arrêt au niveau de Tunnel View :

Image
On embrasse la vallée

Après une quarantaine de minutes de route très sinueuse, plus ou moins poussiéreuse, gravillonneuse et en travaux, nous arrivons au sommet, en récompense un superbe panorama :

Image

Image

Si vous voulez les meilleures places pour les photos du crépuscule sur le Half-Dome, prévoyez un peu d'avance, il y a du monde là haut qui attend la tombée du jour ! Nous n'avons pas attendu les tout derniers rayons de soleil car nous ne voulions pas redescendre à la nuit à cause des quelques portions de route en mauvais état. En redescendant, nous avons profité de ce soleil très orangé à travers les bois. C'était tellement magnifique, que j'en ai oublié de prendre des photos !
Arrivés dans la vallée, nous avons continué la route de nuit, jusqu'à notre hôtel à El Portal (juste à la frontière du parc), où nous attendaient quelques bonnes surprises. En même temps, vu le prix des chambres, c'était le minimum (200 $ pour deux !!!) ! Donc oui, le Yosemite Lodge n'est pas donné mais franchement, c'était cool : grande salle de bain avec grande douche double, kitchenette tout équipée (+ vaisselle) et le must : une gigantesque baignoire jacuzzi. Alors évidemment, on n'avait pas fait ce voyage pour les jacuzzi dans des hôtels de luxe… :roll: mais une fois sur place, ça aurait été bien dommage de ne pas en profiter :D , et après une bonne journée de marche, qu'est-ce que c'est agréable !… Mais dans cet hôtel, le must du must, était quand même la terrasse de notre chambre et la vue (mais on aurait pu tout aussi bien avoir la vue sur le parking donc on est bien tombé) :) :

Image

Etre réveillé par les sons de la Merced River, c'est enchanteur ! :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage