Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Carte tomtom : un peu déçus...

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Carte tomtom : un peu déçus...

Messagede Fanny64Thomas31 » 25 Oct 2009, 12:01

Nous voulions faire un feed-back concernant les cartes Tomtom.

Après avoir payé 40€ pour obtenir la carte Tomtom "Ouest USA", nous avons été déçus du rapport qualité/prix.

En effet, notre GPS faisait une très mauvaise estimation de la durée de trajet restante car les cartes Tomtom n'ont pas les informations de limitation de vitesses sur 3/4 des routes ! Le GPS fait alors une estimation un peu trop à la louche, qui rajoute souvent une paire d'heures... Difficile de s'organiser dans ces conditions...

On s'y fait, mais on a été déçus, sachant que Tomtom a une bonne renomée, on s'attendait à mieux !

On a voulu faire un feed-back "informatif" à tomtom, pour qu'ils tentent d'améliorer ça... mais après 15min passées sur le site, impossible de trouver la rubrique correspondant aux avis des consommateurs...
Fanny64Thomas31

Re: Carte tomtom : un peu déçus...

Messagede handa » 25 Oct 2009, 12:42

Nous avons acheté la même carte (mais en promo : 25€ !) et nous en avons été satisfaits... les estimations correspondaient plutôt bien, que ce soit sur l'autoroute ou les petites routes...

je ne comprends pas quand tu dis "les cartes Tomtom n'ont pas les informations de limitation de vitesses sur 3/4 des routes" : pour nous le GPS avait toujours cette info, d'ailleurs le GPS sonnait quand on dépassait la limitation !

en tout cas, jamais de retard à cause du GPS, en général on arrivait un poil "en avance" car on roulait généralement un tout petit peu au-dessus de la limitation (comme tous les américains d'ailleurs ^^), bref très satisfaits :)

cela peut-il être dû au modèle d'appareil (et non pas à la carte) ?? (nous avons un TomTom One 2e édition)
handa

Messagede JC » 25 Oct 2009, 13:45

Etrange effectivement... je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la Carte Tom Tom Ouest USA sur mon Tom Tom G720T.
Les limitations de vitesses étaient cohérentes et les distances parcours également.
Comme le dit handa, peut-être un problème avec l'appareil en lui-même...
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Fanny64Thomas31 » 26 Oct 2009, 18:47

Nous avions le Tomtom one, toute dernière édition... donc je ne vois pas comment ça peut venir de l'appareil lui-même.

En fait, il y a avait des portions de route où le GPS ignorait la vitesse limite. Plus ces portions étaient élevées, plus le GPS se trompait dans l'estimation de la durée du trajet (jusqu'à 2heures entre SF et Yosemite !).
Fanny64Thomas31

Messagede wanted » 28 Oct 2009, 17:47

Je vous fait part de mon expérience à ce sujet, certes je n'ai pas acheté cette carte (bouuuouou pas bien)
et dans mon cas c'était clairement un problème d'unité qui faisait que tous les temps étaient surestimés de 1,6 fois (tiens tiens tiens, quelle drole de coincidence ... km <=> miles)
wanted

Messagede Gunk » 28 Oct 2009, 18:21

remarque très pertinente ! effectivement certains modèles de GPS nécessitent qu'on modifie l'unité de mesure dans les paramètres de l'appareil une fois aux USA ! km en miles...
Gunk
Rédacteur

Messagede Fanny64Thomas31 » 28 Oct 2009, 18:31

Ce qu'on avait pourtant fait... :cry:
Fanny64Thomas31

Messagede wanted » 04 Nov 2009, 14:09

du coup il fallait peut être pas le faire lol :?
wanted

Messagede mouriann » 18 Nov 2009, 20:07

Je voudrais revenir sur l'utilisation du GPS. Un GPS apporté depuis la France peut-il être branché comme ici sur l'allume cigare ou faut-il trouver une autre méthode pour le recharger ?
J'ai aussi un tomtom et je pensais acheter une carte des états unis, mais si je ne peux pas brancher le GPS, savez-vous s'il est rentable d'en louer un en même temps que la voiture ?
A bientôt
Muriel :bye
mouriann

Messagede JC » 18 Nov 2009, 20:15

Hello,

Oui, bien sûr, tu branche ton GPS sur l'allume cigare de la voiture US de location, les prises allume cigares sont standard !
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede mouriann » 20 Nov 2009, 20:07

Merci :clap tu m'ôtes une épine du pied .... Ce point là est réglé.
Muriel :party
mouriann

Messagede julien » 20 Oct 2010, 12:24

Haaa je vais déterrer ce vieux sujet :blush

Petite question concernant les gps, est-ce mieux de le louer avec la voiture, acheter un sur place ou une prendre une application tomtom ou autre pour iphone suffira ??
D'un point de vue économie la quelle de ces solutions vous semble la meilleur ??

merci d'avance :D
julien

Messagede nbevi » 20 Oct 2010, 12:44

Bonjour , a mon avis l'option GPS iphone risque de te faire un trou dans ton budget car si je ne me trompe pas la géolocalisation se fait par GSM.
Pour le reste , actuellement tu en trouve des bons marchès ( Garmin Nuvi par ex ..)et il faudra prévoir l'achat de la carte USA en sus. Au final je pense que l'inverstissement en vaut la peine
nbevi
Rédacteur

Messagede Gunk » 20 Oct 2010, 12:48

Le plus simple et économique restera d'acheter une carte des USA pour ton propre GPS. Les GPS sur place là bas sont rarement configurables en français, peut-être ce n'est pas un grand problème pour certains mais je pense que dans une grande métropole si il te débite 12 phrases à la seconde en anglais vaut mieux être compréhensif ! ensuite le prix de location d'un GPS chez les loueurs auto est souvent autour des 150€ pour 2 semaines...

l'achat d'un GPS sur place serait vraiment inutile...

pour infos pour les cartes à charger dans ton GPS perso c'est très simple, tu payes en ligne sur le site de la marque de ton produit, tu recois un mail avec un numéro, tu connectes ton GPS et ca charge, pour les prix pour un TOMTOM environ 50€ la carte, pour mon Navman j'ai payé 90 mais j'ai tout les USA + canada, d'autres cartes n'ont parfois que "Est usa, Ouest usa..."
Gunk
Rédacteur

Messagede julien » 20 Oct 2010, 16:42

merci pour les réponse :)

je vais donc devoir acheter un gps car celui de ma voiture est un "fixe" ...
et hop un achat de plus :desert
julien

Retourner vers Location de voiture aux USA