Voyage en Californie et Ouest USA

Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 17:37

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois et demi que nous sommes revenus et je me décide (enfin) à prendre le temps d'écrire mon carnet de voyages.
Je remercie chacun d'entre vous pour les conseils que vous m'avez donné et tous ceux que j'ai pu lire sur des posts dont je n'étais pas l'auteur. Je me suis inspiré de toutes vos expriences pour adapter mon parcours à nos envies.

Plongeons directement dans le vive du sujet.

Jeune couple, la trentaine, premier long séjour organisé par nos soins.
Vols A/R Paris/Londres/San Francisco en septembre 2009 pour une durée sur place de 23 jours.
Compagnie aérienne : British Airways
Location voiture : Alamo (via eBookers)
Nous avons essayé d'être des "budget travelers" dans le choix des hotels

J'ai opté pour la "grande" boucle dans le sens conseillé (SF / Los Angeles / Grand Canyon / Page / Moab / Bryce Canyon / Las Vegas / Death Valley / Yosemite / SF)

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=109346088110540175489.0004715c10810ed350fb4&z=7

Jour 1 : Trajet Paris / Londres / San Francisco + rejoindre Monterey

Décollage de Paris CDG à 7h30 ca implique un réveil à 4h30 en habitant dans l'ouest parisien.
L'exitation fait que de toute facon nous serons réveillés bien avant.
Une escale est prévue à Londres Heathrow, avec un peu d'appréhension car j'avais lu ca et là quelques critiques sur les transferts de bagages notamment.
Le vol Paris Londres se fera rapidement (1h).
A l'embarquement du second vol à Londres je demande si il y a possibilité d'être surclassés. Qui ne tente rien n'a rien. Surprise on me place sur le coté et on me donne de nouveaux numéros de sièges. Une bonne nouvelle nous voyagerons en éco+, c'est pas la business mais ca fait quand même la différence. C'est un début plutôt réussi et tout cela en anglais mesdames et messieurs (je suis plutot une buse en anglais).

3h30 d'escale quand même
Image

Notre avion nous attend
Image

La classe eco+ de British Airways
Image

C'es parti pour 11h de vol
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin la cote pacifique, nous avons déjà entamé la descente vers SF
Image

14h30
Rapide passage à la douane qui ne sera qu'une simple formalité grace à un douanier très heureux de pouvoir nous poser quelques questions sur la france. Un premier contact réussi donc.
Nous récupérons rapidement nos bagages, tout est là, nous nous dirigeons vers les loueurs de voitures.
J'utilise une borne automatique ALAMO, je m'enregistre tout seul, je paye le plein et 5 minutes plus tard on récupère notre Chrysler Sebring Cabrio. Je demande une Mustang mais la dernière vient de partir. Argh ... Je suis tout de même agréablement surpris par la taille de notre cabrio.

Il est à peine 16h00, nous sommes en avance sur le planning prévu.
Nous avions décidé de relier directement Monterey le jour même et c'est sans aucun soucis que nous prenons la route 1 sous un beau soleil. Avec le décalage horaire il est 1h du matin mais nous avons bien géré notre sommeil.
Image
Dernière édition par wanted le 08 Nov 2009, 18:14, édité 1 fois.
wanted

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Messagede scala » 08 Nov 2009, 17:56

Bien détaillé :clap Et tu nous laisses sur la route, juste comme il faut... vivement la suite !
scala

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 18:12

Jour 2 : Visite de l'aquarium de Monterey, 17 mile drive puis rejoindre Gilroy

Nous nous réveillons à 8h en se demandant pourquoi nous ne sommes pas plus touchés par le jet lag.
Tant mieux, on va pas se poser plus de questions.

Nous avons passé la nuit au Monterey Surf Inn (topic2110.html).
Après un bon petit déjeuner nous refaisons notre paquetage et quittons notre chambre pour l'aquarium de Monterey en centre ville. Il fait un temps magnifique mais pas si chaud (18°C ?).

Entrée de l'aquarium (venez à l'ouverture car vers 12/13h il y a une queue monstrueuse)
Nous ne sommes pas des fans du milieu marin mais il faut avouer que cet aquarium est bien concu et très riche. Nous y resterons jusqu'en début d'après midi.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un aquarium américain ne serait pas américain sans son stand sur la nourriture liée aux animaux marins. Rigolo
Image

Il est temps pour nous de visiter un peu Monterey. C'est vraiment une ville très agréable, avec de belles couleurs et toujours un temps exempt du moindre nuage.
Image

Tiens un magasin de bonbons pour les amateurs
Image

Image

Un bus gratuit sillone la ville, charmant
Image

Image

Nous mangerons au bord de la mer et quelques locaux viendront nous extorquer quelques restes (discrétement)
Image

C'est beau
Image

Voici notre carrosse, sympa non ?
Image

Image

Direction 17 mile drive, une route magnifique serpentant entre le rivages et les villas que j'échangerais bien avec notre appartement pairisien. ahah
Image

Image

Image

Après une magnifique après midi ensoleillée nous prenons la route de Gilroy ou nous passerons la nuit sur place. Avant nous décidons de nous rendre aux outlets de la ville. Nous y dépenserons nos premiers dollars dans des boutiques de marque. Nous sommes le wk de la rentrée début septembre et les soldes font rage.
Image

Nous logerons dans un petit hotel sans prétention mais tout à fait agréable : Le Gilroy Inn (topic2111.html) à 2 pas du centre commercial et de la 101
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 18:40

Jour 3 : Highway 1 jusqu'à Los Angeles

Aujourd'hui grosse étape et ... premier plein d'essence.
Allez on va pas se dégonfler ... de toute facon on a pas le choix ;-) je me souviens de toutes vos remarques (pas de diesel, le regular suffit, prepaid en caisse, éventuellement action manuelle à la pompe pour déclencher le bouzin, ne pas oublier la monnaie à la caisse)
Ouf ca va, la monnaie en poche et fier comme un coq je redémarre la voiture direction la Highway 1.

Et là on va en prendre plein les mirettes sur des centaines de kms.
D'ailleurs je reconfirme ce qui a été dit et redit sur ce forum, il est beaucoup plus facile de la faire dans le sens SF => LA pour des raisons de sécurité lors des arrets photos, toutes les aires de repos étant aménagées le long de la cote.

Je vous en mets pas trop :P d'autres en ont fait des plus zolies que moi.
Image

Image

Image

Une belle rencontre (de loin)
Image

Image

Image

J'aime bien celle là aussi :
Image

Comme souvent aux US un rappel aux règles n'est jamais loin, et c'est tant mieux
Image

Nous rejoindront Los Angeles en fin d'après midi. Fatigés par des centaines de kms de route qui commencent à peser.

Petite anecdote, notre GPS sur le chemin du Ghest House Inn (hotel bien connu sur ce forum) nous indiquera (par ma faute) le début de la rue sepulveda dans Los Angeles et non dans le quartier (ville?) Mission Hills . Petit coup de stress lorsque je m'en appercois et en plus je ne retrouve plus l'adresse exacte dans mes notes. Encore une fois vous me "sauverez" sans le savoir car j'avais lu ici que les routes ne changent pas de nom en changeant de ville. Je me dis qu'il ne nous reste plus qu'à rouler et c'est ainsi que 12kms plus loin sans changer d'avenue nous rejoindrons le guest house inn. Ouf. :happy J'ai d'ailleurs toujours pas compris si nous étions encore à Los Angeles ou à 'Mission Hills'. :P :?

Guest House Inn : topic1347.html
Très bon hotel en passant et très bien situé. Nous y passerons 3 nuits +1 prise au dernier moment (l'avantage de rien réserver)
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 18:56

Jour 4 : Premium Outlets de Camarillo et retour par les plages de Malibu et Santa Monica

Camarillo est à 1h de route, nous partons à 8h30 pour être sur place à 9h30
Et là c'est quand même une petite claque, on m'avait prévenu mais sont quand même fous ces américains. La taille du centre commercial est impressionante et le nombre de marques représentées hallucinant.
J'avais prévu d'y rester 4h mais on va quasimment doubler les prévisions. Oui je sais ca peut paraitre une hérésie de passer tant de temps dans des outlets alors qu'on est en californie mais ca fait partie aussi du dépaysement et en plus ca nous fait parler anglais.

J'ai qu'une photo pour résumer cette journée, mais croyez moi c'est pas celle qui m'a couté le moins cher :P :
Image

:photo

Finalement nous rentrerons sans passer par la cote. Je vais devoir modifier un chouilla le planning des 2 prochains jours, c'est pas un problème puisqu'aucun hotel n'est réservé.
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 19:09

Jour 5 : Universal Studios

Nous ne sommes pas portés sur les attractions à sensation, les studios universal est donc un choix parfait pour nous.
Je ne vais pas trop m'étendre, nous avons été globalement emballé. L'organisation US est très appréciable, les panneaux d'affichage sur les temps d'attente estimés, les animations au sein des files d'attente, les brumisateurs. Que du bon.
Seul Backdraft nous laissera sur notre faim, à oublier
Nous aurons le temps de faire toutes les attractions je crois, il y avait très peu de monde.
Mention spéciale pour WaterWorld vraiment très réussi.

(ne pas prendre le parking VIP qui ne fait gagner que quelques minutes de marche)

Image

Image

Image

Image

Image

A 17h le parc ferme, nous décidons de ne pas nous attarder dans le city walk pour rejoindre le Griffith Observatory.

Image

Première vision du Hollywood sign
Image

La Skyline au loin
Image

Image

Image
wanted

Messagede Gunk » 08 Nov 2009, 19:29

un récit bien complet en photos inédites ! celles de l'aquarium de monterey sont pas mal !

sinon il t'on toujours pas retrouvé: :wanted

:D
Gunk
Rédacteur

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 21:38

Jour 6 : Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica

Journée consacrée à Los Angeles. Nous dormirons une nuit de plus au guest house inn ce soir et nous rejoindrons Las Vegas demain matin.

Attention, les photos qui suivent sont du déjà vu et revu :?

Image

Image

Batman qui parle à Marylin, pincez moi ...
Image

Une petite bougie pour le roi de la pop
Image

Image

Une belle vue du Hollywood sign
Image

Direction Beverly Hills, c'est beau, c'est bien entretenu mais pas grand chose à faire
Image

Il est l'heure de faire trempette dans le pacifique
Image

Image

Image

Image

Direction le pier de Santa Monica
Image

Image

Image

Image

Image

Image
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 21:49

Jour 7 : Rallier Las Vegas

Bon si je vous dis que sur le route (à 60kms de Las Vegas) on s'est encore arretté dans des outlets vous me croyez ?
note pour plus tard : garder la carte bleue de ma demoiselle

Arrivée sur Las Vegas
Image

Je vous épargne toutes les photos classiques de LV que j'ai faite
Image

Aller tenez, des photos de nuit on en voit jamais dans les carnets de voyages
Image

Le Bellagio vous l'aurez tous reconnus
Image

tadaaaaa
Image

Nous avons été emballés par le spectacle des fontaines du Bellagio, un peu moins par les embouteillages sur le strip le soir venu. Je pensais me lasser très rapidement de la folie de sin city mais cette première journée m'a donné envie d'en voir plus. Ce sera pour le retour car demain matin nous partons tot pour Grand Canyon.

Nous logerons ce soir au Platinum.
Surprise en arrivant en voiture, pas de self parking, on va se la jouer valet parking ... heuresemment on avait accumulé un gros paquet de billet de 1$
Une belle chambre de 70m² avec jacuzzi, très très sympa
The Platinum : topic2028.html
wanted

Messagede bruno » 08 Nov 2009, 21:53

OOUAAAA Wanted ..... quel courage , il doit pleuvoir aujourdhui chez toi non,
Bien commencé ce récit avec beaucoup de détail et plein de photos.

A suivre avec plaisir donc.
Une partie de chaque vie et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources... MY
bruno
Rédacteur

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 22:01

Jour 8 : Grand Canyon

Départ le plus tôt possible car 400kms nous attendent pour relier Grand Canyon. Nous passerons par quelques morceaux de la route 66. Une belle balade.

Arrivée au Grand Canyon, on achète notre national pass à 80$.

... La claque (oui encore une). C'est grand, c'est magistral, c'est beau, quasi irréel. On y est.
Image

Image

Nous resterons jusqu'au coucher du soleil, un magnifique spectacle qui ponctue une journée intense

Image

Image

Les navettes gratuites, un très bon principe qui est repris dans d'autres parcs pour éviter la trop forte affluence des véhicules
Image

Image

La nuit tombée on repart vers Williams, une petite ville très sympa à 1h de route au sud.
Nous dormirons au Country Inn un hotel très atypique dans le paysage des enseignes monotones (topic2029.html)
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 22:19

Jour 9 : Depuis Williams, Sedona, jusqu'à Page

Nous sommes restés une après midi complète au Grand Canyon et il faut déjà partir.
Aujourd'hui nous devons relier Sedona, un choix devenu une évidence grace aux photos de vous autres déjà postés sur le forum.

La route est magnifique pour s'y rendre, tracant à travers d'immenses forets verdoyantes. Dire que nous étions en plein désert la veille au matin. Cette diversité de paysages nous étonne de jours en jours

Image

Et nous voici arrivés aux premières roches rouges, le contraste entre la verdure, ces roches et le ciel bleu est vraiment à tomber
Image

J'essaye de retrouver la piste indiquée par Gunk je crois, Sunset Guide en main :cof
Image

Pas sur d'avoir trouvé l'endroit en question nous nous arretons au bout de la piste et nous nous lançons dans une petite randonnée
Image

Image

Image

J'aime bien celle là
Image

mais encore plus celle là :P
Image

Nous quittons au bout de 2 ou 3h cette région qui mériterait une journée entière pour faire 2 ou 3 ballades. Un coup de coeur innatendu et un GRAND merci à vous (et notamment au sunset guides)

Direction le nord à travers la forêt coconino, ca monte ca monte
Image

Au fur et à mesure que nous roulons la végétation disparait
Image

Image

Avant d'arriver sur Page nous nous arrettons à Horseshoe bend, la sortie est bien indiquée contrairement à ce que j'avais pu lire (un panneau récent ?)
Image

10 minutes de marche et paf ... encore une belle claque
Image
Cette photo ne représente en rien la beauté du site, c'est somptueux. Le temps menacant nous gache un peu le plaisir mais nous nous réglons malgré tout.

La nuit pointe le bout de son nez, il faut rejoindre page à moins de 10kms
Mauvaise surprise, l'hotel que nous avions réservé par mail est complet et on m'explique que ma réservation a été prise pour septembre 2010. N'importe quoi, nous discutons un peu et la gérante semble vraiment avoir cru que je demandais une chambre pour l'année prochaine. Passons. Petit coup de stress car il fait nuit. La gérante nous réserve une chambre par téléphone chez un concurrent mais à 20 minutes de page, de l'autre coté du barrage.
Un hotel à éviter dont je ne parlerai même pas ... mais au moins nous avons une chambre pour la nuit. :wink:
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 22:39

Jour 10 : Monument Valley et route jusqu'à Moab

La région de Page est plutôt sympa
Image

Image

Diversité des paysages
Image

Les premières formations rocheuses font leur apparition
Image

Après un peu de route nous arrivons à Monument Valley. Passage au visitor center et là double claque ... paf paf
Image
Les site est grandiose, disons le tout de suite.

L'hotel récemment construit mais assez cher (la vue se paye mais j'aurais tendance à dire que cela le vaut)
Image

Après 20 bonnes minutes à admirer la vue nous prennons la piste de 15 miles je crois
Image

Pas trop rassuré car dans la première descente je m'appercois qu'il y a quelques passages sablonneux. Je rappelle que dans la majorité des cas on est pas assuré sur les pistes non bitumées. Bref. Je commence à regarder autour de moi, ... rrrr que des 4x4. Aller on est pas les premiers en berline on verra au retour

Le parcours est très sympa, on s'arrette toutes les 3 minutes pour prendre des photos
Image

Image

Image

Au retour ca se passera plutôt bien, j'anticperai les passages un peu sablonneux
La voiture porte les traces de ce sable très fin et rougeâtre
Image

Image

Petite pause café, ca change du boulot hein ?
Image

Image
bon j'arrette

encore une vue mythique
Image

Mexican hat, arret express
Image

Arret à Gooseneck, un très beau site peu fréquenté qui vaut largement le détour
Image

Nous arriverons à Moab 1h30 avant le coucher du soleil, nous en profitons pour nous rendre directement à Arches NP qui se situe à 10 minutes en voiture.
Image

Pas le temps de partir en randonnée, nous aurons un appercu de Delicate Arche
Image
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 22:53

Jour 11 : Arches National Park

Nuit passée au Inca Inn : topic2112.html

Disons le tout de suite, ce parc nous a réservé une excellente surprise. Nous avons passé la journée à marcher sans jamais se lasser. Les sentiers sont indiqués de manière discrêtes et on a rapidement un sentiment de liberté, de découverte. Surement accentué par le fait qu'il y avait peu de monde en septembre.

Image

Image

Image

The window (je trouve que ca ressemble plutot à 2 yeux et un gros pif
Image

Nous décidons de nous lancer dans la randonnée menant au pied de Delicate Arche
Image

Image

Et la majestieuse apparait
Image
J'en mets pas plus mais sachez que ca sera je crois mon plus beau souvenir de notre voyage. Un site magique, tout simplement.

Randonnée vers Landscape Arche et Double O Arche
Image

Image

Image

Regardez comme c'est magnifique. Beaucoup connaisse mais pour les autres, ALLEZ Y
Image

Image

On se croirait perdu non ?
Image

Image

et Landscape Arche
Image

Une journée merveilleuse, un parc dans lequel nous aimerions retourner. Il faut y aller !!

Nous ne retournons pas à Moab et décidons de rouler jusqu'à Green River à 1h de route, on prend de l'avance pour le lendemain. Des orages éclatent, il fait nuit, c'est assez violent.
Motel 6 : topic2027.html

Demain Highway12 jusqu'à Bryce Canyon
wanted

Messagede scala » 08 Nov 2009, 22:57

Tes photos me font rêver !
scala

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 22:59

Jour 12 : Highway 12 jusqu'à Bryce Canyon

Aller je vais essayer de pas vous mettre trop de photos, j'ai déjà bien chargé la page.

Arret à Capitol Reef sur le chemin
Image

Dégradés de couleurs surprenants
Image

Le point le plus haut et le plus froid de notre séjour, 3°C
Image

Une vache qu'on a failli tapper dans un virage et qui a fini par s'enfuire
Image

La très connue route au niveau de la crête d'une colline, étrange et surprenant
Image

J'aime bien celle là, le ciel noir apporte un petit plus à la photo
Image

On passe à Tropic, impossible de faire le check in alors qu'il est 16h30
Il nous reste 1h30/2h pour voir Bryce Canyon qui est à 15kms, allons y
Image

Sympa la suivante ? j'ai pas trop de mérite ils sont pas farouches et j'ai un 300mm
Image
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 23:00

scala a écrit:Tes photos me font rêver !

Merci scala, je finis mon trip report et je vous répondrai à tous.

A+ et bonne soirée
wanted

Messagede Warrik » 08 Nov 2009, 23:05

Je remercie chacun d'entre vous pour les conseils que vous m'avez donné et tous ceux que j'ai pu lire sur des posts dont je n'étais pas l'auteur. Je me suis inspiré de toutes vos expriences pour adapter mon parcours à nos envies.

Avec plaisir, et merci à toi pour le carnet !

Décollage de Paris CDG à 7h30 ca implique un réveil à 4h30 en habitant dans l'ouest parisien.

Déjà dans l'Ouest :D !

Une bonne nouvelle nous voyagerons en éco+, c'est pas la business mais ca fait quand même la différence.

Il y a quoi comme différence ? Bravo du culot en tout cas :D !

Image

Je rêve où il y a une biographie de l'inventeur du sandwich :D ?

J'utilise une borne automatique ALAMO, je m'enregistre tout seul,

Tiens, comment ça se fait que t'aies eu le droit ?

Nous avions décidé de relier directement Monterey le jour même et c'est sans aucun soucis que nous prenons la route 1 sous un beau soleil. Avec le décalage horaire il est 1h du matin mais nous avons bien géré notre sommeil.

Vous êtes complètement fous :P !

Tiens un magasin de bonbons pour les amateurs

Y a le choix :blink !

Je vous en mets pas trop d'autres en ont fait des plus zolies que moi.

Bah elles sont assez exceptionnelles tes photos je trouve !

Image

:blink

Nous ne sommes pas portés sur les attractions à sensation, les studios universal est donc un choix parfait pour nous.

Quand même fait la Momie au moins :D ?

Seul Flashback nous laissera sur notre faim, à oublier

Flashback ? Le nouveau nom de la maison hantée à faire à pieds c'est ça ?

Pas sur d'avoir trouvé l'endroit en question nous nous arretons au bout de la piste et nous nous lançons dans une petite randonnée

C'est pas là mais ça a l'air joli aussi :D !

Mauvaise surprise, l'hotel que nous avions réservé par mail est complet et on m'explique que ma réservation a été prise pour septembre 2010

Eh bah, ils sont doués :D !

Un hotel à éviter dont je ne parlerai même pas ...

Ne te gène pas, ça évitera à d'autres les mauvaises surprises !

The window (je trouve que ca ressemble plutot à 2 yeux et un gros pif

+1 :D !

Aller je vais essayer de pas vous mettre trop de photos, j'ai déjà bien chargé la page.

On va plutôt en redemander...

Vivement demain pour lire la suite...
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Les Sunset Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et disponibles en PDF. Immanquables !
- La Boîte à outils, le coin qui regroupe tous les liens utiles (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
Warrik
Modérateur

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 23:10

Jour 13 : Bryce Canyon

Nous avons passé la nuit à Tropic, petite ville située à 15 kms du parc. (topic2113.html)

Je commencerais Bryce par une photo de Mustang, pour les amateurs
y'a pas à dire, elle est belle
Image

Tout le monde connaît Bryce alors je vais faire rapide. Nous ferons tous les points de vue + 2 randonnées, une très belle journée dans des paysages qu'on a pas l'habitude de voir en france
Image

Image

Image

Image

Fairview point
Image

Rainbow point
Image

Une petite randonnée qui nous ménera à plusieurs point de vue
J'aime bien celle là
Image

Un peu fatigués de changer d'hotel tous les soirs nous décidons de rejoindre St George après Zion. Nous passerons 2 nuits sur place au Best Western. Un hotel très sympa, piscine jacuzzi et un petit déjeuner de fou. Le plus varié de tout notre séjour et tout ca pour un tout petit prix, à seuleument 45 minutes de Zion
Je n'ai pas de photo, c'est l'hotel Best Western à St George
wanted

Messagede wanted » 08 Nov 2009, 23:30

Jour 14 : Zion

Attention pour Zion, si vous n'arrivez pas avant 10h je crois (en mi saison) on vous fera rebrousser chemin jusqu'à Sprindale pour prendre un bus qui vous ménera au parc ou vous prendrez un autre bus pour vous déplacer dans le parc.
C'est bon à savoir pour ne pas perdre 1/2h bettement.

Les arrets de bus sont bien indiqués
Image

Un temps magnifique, des couleurs qui pètent, la journée s'annonce bien
Image

Encore un bus à prendre, pas climatisés ceux là, attention à ceux qui craignent la chaleur
Image

Image

Bon on choisit quelle randonnée les amis ?
Angels landing est la plus emblématique parait il, va pour angels landing donc

Image

l'arrivée est en haut de la paroi, nous le saurons après coup
Image

Quelques dixaines de minutes plus tard on a déjà pris un peu d'altitude et on se régale avec la vue
Image

Ca grimpe attention
Image

500 mètres avant l'arrivée tout le monde fait une pause.
La suite est annoncée comme à sensation et périlleuse. Nous sommes déjà à plusieurs centaines de mètres de haut
Image

Image

Image

Alors j'aurais voulu apporter une petite remarque.
Nous ne sommes pas allés beaucoup plus loin car le danger est réel.
J'ai du mal à comprendre comment au pays ou tout est prétexte à procès et aux mesures de sécurité extremes (cones omniprésents dans les restaurants indiquant que le sol pourrait etre humide) on laisse un accès libre à une randonnée dangeureuse, sans aucune sécurité autre qu'une chaine qu'on aggripe à la montée et à la descente ... la même.
La moindre erreur est à coup sur mortelle. J'ai été bluffé. Je dois être une petite nature.
Regardez Angels landing sur le net et vous trouverez quelques photos assez explicites

La redescente
Image

Image

Un très beau parc qui mérite surement plus qu'une randonnée.
Demain retour à Las Vegas.
wanted

Suivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage