Mesures de sécurité renforcées

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Hello,

Quelques nouvelles mesures de sécurités pour les vols vers les USA suite à l'attentat déjoué à Detroit

Notamment la fouille des bagages en cabine et palpation corporelles pour les passagers.

Plus d'informations ici : http://www.20minutes.fr/article/372746/ ... encore.php
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

"Les nouvelles règles imposées par l'Autorité américaine de sécurité des transports limitent également les activités à bord pour les clients et les membres d'équipage dans l'espace aérien des Etats-Unis, ce qui peut réduire le service en vol".

"Durant la dernière heure de vol, les clients devront rester assis, ne seront pas autorisés à accéder à leurs bagages en cabine ni à avoir d'objets personnels ou d'autres affaires sur les genoux."

Source : Air Canada

Renseignez-vous pour connaitre les dispositions particulières prises par votre compagnie !!!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

Bonjour à tous et Bonne Année,

Je suis allée prendre mon billet d'avion aujourd'hui pour San Francisco et on m'a fait part d'une nouvelle information destinée aux personnes se rendant aux USA :

Désormais, le bagage cabine sera restreint à un sac pour pc protable OU sac à main pour femme.
Pour les bagages en soute : Un de 23 kgs + 50 € pour un second bagage. Il se peut que cela diffère selon les compagnies, je ne sais pas, il faut se renseigner. Moi j'y vais avec AF.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Merci pour ce retour :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

c'est quoi le rapport entre "sécurité" et le 2e bagage soute à 50 euros ?
c'était bien compris dans les billets AF jusqu'à récemment ?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

@ wanted : je connais pas le rapport !!

Mais de tte façon les billets pris aprés le 1er novembre 2009, un seul bagage soute de 23 kgs est désormais autorisé. Excepté pour les personnes ayant la carte flying blue, qui ont droit à 2 fois 23 kgs. Un forfait de 50 euros pour un second bagage soute (peu importe le poids) sachant que le poids supplémentaire est de 10 euros !! Autant prendre le forfait, je crois !!
wanted

Message par wanted »

@usa_dreamz
Je viens de vérifier pour BA et il semblerait que ce soit la même histoire, 1 seul bagage de 23kgs (depuis le 7/10/2009)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
scala

Message par scala »

Pour information
Nous n'avions justement pas respecté ces consignes (nous les ignorions...) lors de notre AR Paris-LA avec Air Tahiti Nui, fin octobre/début novembre 2009. A l'aller : aucune remarque. Au retour, à l'enregistrement, l'hôtesse nous a mentionné cela mais ce n'était pas clair : en gros, elle nous prévenait pour la prochaine fois, mais là ils étaient encore tolérants (bref c'était un peu flou).
En tout cas ça se recoupe avec ce qui est dit ici.
Répondre