Mon annee en californie

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
aline17
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par aline17 »

Bonjour !
a la demande de JC pr des photos, et pis aussi car je vais surement demander des conseils aux gens passes par la, j'ouvre un topic pr raconter mon experience longue duree aux usa... sous le soleil californien !

Je suis basee a Modesto, 1h30 est San Francisco. Comme je voyage beaucoup pour le boulot (2500 miles deja en 1 mois! je deviens une pro de la conduite americaine !), j'ai deja vu
- Le sud de l'arizona, entre Yuma et Tucson, Tombstone, l'apache trail a l'est de Phoenix.
- la cote californienne, route 101, San luis obispo, degustation de vins californiens (avec mon chef lol !!)
- San Francisco
- Davis et son campus de fou... donne envie de redevenir etudiante !!!

a venir :
- mon road trip d'une semaine en nevada/utah/arizona sur les pas de zaius et de tant d'autres... J'ai hate !
- Monterey et Salinas la semaine prochaine
- Oakland et Berkeley demain

Image
Image

pour les images je ne suis pas sure d'utiliser la meilleure methode !! si qqun a un conseil, je suis preneuse...
One year in the usa : L.E.G.E.N.D.A.R.Y. !

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2546.html
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Hey, je me réjouis de découvrir ces tranches de vie californienne, tu nous mets déjà l'eau à la bouche ! Pour les photos, je te conseille de les uploader directement sur le forum en suivant ce process :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Voilà qui commence bien, superbes ces voitures, et surtout si typiques. 8) Merci beaucoup à toi ! :great
Tu es en train de vivre là de magnifiques expériences. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kevin89

Message par kevin89 »

Sympa les voitures. :great

Profite en bien.
encore 45 jours et c'est le départ .
aline17

Message par aline17 »

Bonjour !!
Voila la fin des quelques photos de voiture de la retrospective American graffiti du mois de juin a Modesto...
Le film etait projete le 12 juin dans le cinema "arts et essais" local pour la modique somme de 2dollars !!! Le cinema a plus de 70 ans, une grande salle pour un petit ecran en fin de compte, avec deco tres kitsch !! Mais ambiance enorme, salle comble de tous les ages, certains spectateurs habilles facon 70's, tout le monde qui applaudit en mesure quand le film commence et que c'est l'enorme tube "(we're gonna) rock around the clock" qui inaugure la soiree... trop fort !!!
Le film en lui meme est genial, je ne connaissais pas du tout, et j'ai adore ! rien que la bande son est super, et pis apres on voit de chouettes voitures tout le temps, harrison ford jeune ;)...

Donc si vous passez dans le coin l'annee prochaine au mois de juin, ca peut etre sympa a faire !
P1080720.JPG
P1080728.JPG
P1080725.JPG
P1080713.JPG

aline17

Message par aline17 »

sinon je prepare activement ma semaine de vacances du 3 au 11 juillet, et apres avoir reserve des hotels partout voila mon planning (un peu tarabiscote, j'aurais du faire autrement, mais bon j'avais commence comme ca donc on verra bien... :cry: )

3rd July
arrivee a Las vegas en debut d'apres midi.
4th July
Zion, nuit a Springdale (ma plus chere de tout le voyage lol)
5th July
Bryce Canyon, nuit a Kanab (et c'est la ou j'aurais peut-etre du passer la nuit a panguish et faire le tour par le nord... my mistake !!! tant pis !!!)
6th July
lake powell and Page et ses environs, nuit a Page
7th July
Monument valley, gooseneck, valley of the gods, nuit a Bluff
8th July
route vers Moab, Canyonlan National parc, eventuellement arches national parc un pti peu si j'ai le temps, c'est la journee de mon parcours ou je n'ai pas encore pris le temps de consulter le forum, et donc je ne sais pas encore si tout est jouable la meme journee ou pas ! conseils bienvenus !
Nuit a Moab
9th July
les arches le matin, depart 10h max pour me laisser le temps de faire la route harassante en pleine chaleur :?
LA journee la moins interessante du voyage, a cause de mon erreur de depart, journee voiture Moab-Flagstaff... beuh... :blink bon on apprend de ses erreurs non, donc la prochaine fois de toute facon je planifierai les choses un peu moins dans la precipitation, et donc mon parcours sera completely smooth !! :D
nuit a flagstaff
10th July
Le grand canyon et nuit a Flagstaff de nouveau, il faut que je regarde un peu les navettes, les parkings, etc etc...
11th July
retour tranquille a Las Vegas pour prendre l'avion a 17h...

voila, qu'en pensez vous? je pense que je vais arreter la pour aujourd'hui, pfff je suis restee assise devant mon pc une bonne partie de l'aprem, je continuerai au fil des jours qui me restent a peaufiner mon schedule, maintenant que les hotels sont reserves c'est bon tout va bien -;- !! Finalement j'aurais trouve de la place partout, et pour un total taxes comprises d'environ 440dollars pour 8 nuits ! c'est pas donne mais bon je suis toute seule a voyager encore pr le moment! on verra apres ! je viendrai ptete a Vegas avec des collegues hors saison en semaine pour des folies d'un soir, ca pourrait etre marrant !

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'adore ton fran-glais. :D
Pour un petit voyage préparé en catastrophe, c'est pas si mal. :wink:
Dans ton cas, je pense que les 6 heures de route entre Moab et Flagstaff, ce n'est pas si grave.
Sinon, attention il y a des travaux sur la route 9 que tu vas prendre entre Zion et Bryce Canyon. Warrik en parle ICI. Donc si tu pars avant 9 heures du matin, je pense que ça devrait aller à peu près.
Pour Canyonlands, tu parles de quel secteur : Needles ou Island in the Sky ?
En une journée, tu ne pourras tout faire, c'est clair, mais tu peux t'organiser au mieux en choisissant tes randos avant.
Par exemple pour Arches NP, tu peux faire Delicate Arch au crépuscule et le lendemain (si tu te lèves tôt) tu peux faire la rando Devil's Garden (au moins une partie) avant de quitter Moab. Si tu quittes Bluff assez tôt, après les 2 heures de route jusqu'à Moab, et avant le crépuscule sur Delicate Arch, tu auras un peu de temps pour faire des randos pas trop longues ou bien des points de vue (il fera chaud) à Island in the Sky ou bien Arches NP.

Sinon, merci pour les photos de Modesto, ça donne bien envie, j'adorerai y aller à ce moment là. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aline17

Message par aline17 »

Merci Zaius pour tes conseils !!
apres pour canyonland, idealement j'aimerais faire et needles et island in the sky !!! :D on verra si je suis trop gourmande hihi...
je n'ai pas encore eu l'occasion de fouiller plus mon itineraire et de trouves les chouettes ballades a faire, car la je suis a Monterrey pour le boulot (enfin pas loin, et je dors a Monterrey) !!!
Du coup je sors me ballader tous les soirs, je n'ai pas encore trouve LE resto sympa ou j'aurais envie de retourner, et j'adore le front de mer avec ses phoques/otaries...
Malgre tout je ne sais pas si c'est une ville ou j'aimerais vivre, ca fait tres factice et trop touristique, j'ai croise principalement des familles avec enfants ou des couples de personnes agees ! (je dis ca parce je demenagerai ptete en janvier dans le coin pour le boulot)
Mais bon pour quelques jours, j'adore ! Je reviendrai un weekend for sure pour faire une ballade baleine, et pour faire a velo la 17 miles scenic drive dans pacific grove et tout ce bord de mer a l'ouest.

Dernier point : je commence a me demander comment je vais faire pour les photos... j'ai un petit appareil numerique de plus de 3ans, qui m'a fidelement servi jusqu'a present, sauf que dernierement j'ai l'impression qu'il fatigue, ca lui prend 3heures apres avoir pris une photo pour en reprendre une autre (utile quand les mignons sea lions bougent tout le temps !!), alors je me dis AAAAAHH s'il me lache pendant le road trip en Utah-az etc, ca va etre l'horreur... De plus, je sais meme pas si je pourrai tout stocker dessus, eventuellement il faudrait que je me rachete une carte SD, combien de photos on prend en une semaine sur ce genre de sites magnifiques lol ?? 200 par jour ??? ;)
enfin voila, je vais y penser tres serieusement ce we...

a bientot pour de nouvelles news en live des us !

Répondre