Noel a San Francisco, Nouvel an à Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Noel a San Francisco, Nouvel an à Los Angeles

Message par Chawax » 24 juil. 2010, 09:49

Bonjour

Ah, les USA !
J'ai toujours rêvé d'y aller, surtout la côte ouest.
Sur SunsetBLD, je dévore les récits de voyage de ceux qui y sont allés et nous font découvrir les Etats-Unis de leurs points de vue.
Bref, il fallait bien qu'un jour, j'y aille à mon tour !

Dans un premier temps, je pensais faire 3 à 4 semaines pour faire un road-trip LV-PN-SF-LA mais malheureusement, pour des raisons professionnelles (ma compagne
et moi habitons au Japon...) cela va être un peu difficile de réaliser un si beau projet.
Bien décidés à y aller tout de même, nous nous sommes "rabattus" sur une idée de le faire en 2 fois 15 jours.
C'est pourquoi nous allons passer les fêtes de fin d'année sur la côte Ouest !!! Oui, je sais, niveau météo c'est certainement la pire saison mais bon, on n'a toujours le choix.

Notre voyage se présenterait ainsi:

21 déc. arrivée le matin à SF :D
21 déc.- 25 déc. Visite de San Francisco -X
26 déc. prise de la voiture, visite de Sausalito le matin et match des Raiders (Je suis fan de sport US, imaginez le rêve !) l'après-midi.

1ère question : étant donné que le match va se terminer en fin d'après-midi, je me demandais s'il ne serait pas mieux de trouver un motel à mi-chemin de la route qui va nous mener vers Monterey.
Dans cette optique, il y a 2 options qui me semblaient "intéressantes" :? : Option A = dormir à Santa Cruz / Option B = dormir à Gilroy.
Option A : Santa Cruz, est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que cette ville mérite une étape ?
Option B : faire les outlets le matin avant d'aller à Monterey. Mais le outlet ici n'est pas non plus une obligation, vu qu'il y a celui de Camarillo vers LA je crois.

27 déc. Direction Monterey (aquarium or no aquarium, that is the 2nd question ?), nuit à Monterey ou Carmel
28 déc. Big Sur, nuit à San Simeon
29 déc. Hearst Castle, San Luis Obispo, nuit à Santa Barbara
30 déc. Visite Santa Barbara, nuit à Santa Monica
3 nuits à LA Santa Monica (match des Lakers :party , Mon Dieu, faites qu'ils jouent à domicile pendant que j'y serai)
2 jan départ pour San Diego via Hgw 101
3 nuits à San Diego
6 jan. Depart de LA :cry:

3ème question : Y a-t-il des choses que vous me (dé)conseillez particulièrement dans ce programme ?

Sinon, j'ai déjà regardé les motels ou hôtels dans lesquels nous aimerions rester en fonction de notre budget, et j'ai constaté qu'en 2 semaines, les prix avaient déjà augmenté de 5 dollars par nuitée ! J'ai pris les devants en réservant déjà dans les endroits les plus chers (LA, Santa Barbara), quitte à annuler en cas de changement, vu que l'annulation est gratuite.

Pour la location de voiture, j'ai regardé sur elocationdevoiture.com qui semble être le plus avantageux mais j'ai vu qu'ils proposaient aussi des packs avec GPS et le plein.
Voici ma 4ème question : l'option plein gratuit est-elle conseillable ? Dans la mesure où ils la facturent 35 euros de plus mais qu'on peut rendre la voiture sans réservoir au complet, trouvez-vous que cette formule est plus avantageuse que la formule de base ?


Merci d'avance pour vos contributions !

Chawax :bye
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »