Sur les routes de l'Ouest 2010

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Ivan67

Message par Ivan67 »

Bonjour,

Nous sommes de retour depuis 3 jours et je vous raconte pas notre état, entre fatigue et coup de blues...

Je vais donc essayer de vous raconter notre voyage pour le refaire vivre !

Pour commencer...

Quelques informations pratiques.

Voyage: Voir mon sujet pour l'itinéraire http://www.sunsetbld.com/forum/topic2381.html :)

Billet d'avion : Je suis passé directement par le site Lufthansa ( meilleur prix au moment de l'achat) 750€/personne pour Strasbourg-Frankfurt-Los Angeles-Chicago-Frankfurt-Strasbourg.
Je voulais vraiment passer par Frankfurt, plus proche de Strasbourg que Paris, navette en bus et pas un TGV qui peut être en grève.

Hôtel : Uniquement de la réservation en ligne via expedia et parfois sur le site de l'hôtel directement ( The Lodge à Williams par exemple). 1137€ pour 15 nuits pour deux avec petit dej' soit 76€ TTC la nuit .
Beaucoup d'hôtel de chaine, Holiday Inn, La Quinta, Sleep Inn qui sont pour moi, à défaut d'être exotique (quoique, les lits king size...), des valeurs sûres.

Voiture Une full Size de chez Alamo payé 720€ en agence ( malus de jeune conducteur <25ans inclus + un plein d'essence + toutes les assurances pack super plus). Nous sommes passés par une agence pour liquider nos chèques vacances en fait, sinon on doit pouvoir trouver moins chers sur le net.

Allez, maintenant on y va !

Jour 1 : Voyage

6H00, les réveils sonnent les uns après les autres (faudrait pas oublier de se lever aujourd'hui !)
6h30, après toutes les vérifications (billets d'avions, argent, passeports) je remets le road-book à ma copine, en effet, à part notre ville d'arrivée elle ne connait rien de notre voyage, elle lira le book au jour le jour. J'ai vraiment envie qu'elle découvre l'Ouest comme moi la première fois.
7h00, on se dirige vers l'arrêt de Tram en bas de chez nous pour nous rendre à la gare (départ du bus vers Frankfurt) et là garé devant chez nous, une limousine !

Elle n'est pas là pour nous mais c'est assez fun quand même.

8h10, en route vers Frankfurt.... je vous passe les 2h30 de bus, 3h à l'aéroport, 12h d'avion.

17h10 à Los Angeles, dernière ligne droite, le passage à l'immigration. 10 minutes d'attente, on discute avec un Français qui va en Nouvelle Zélande, encore 15h de vol pour lui !
"Next in ligne !" Ah, c'est à nous, on se dirige vers le comptoir et le temps de poser nos documents l'agent me demande de retourner attendre, puisque nous ne sommes pas mariés il va falloir passer chacun son tour. Là on se dit que ma copine ignore tout du voyage et que ca risque d'être dur de répondre aux questions...
10 secondes plus tard, me voilà à mon guichet et pendant que je me fais prendre en photo je vois mon amie partir entre deux agents de l'immigration vers le fond du hall.
Grand moment de panique, on s'imagine chacun devoir repartir dans le prochain avion. Je la rattrape en courant, mais pas de place pour moi là on elle va... tant pis, je vais quand même chercher les valises. Le temps de revenir elle passe devant un autre agent, qui repose en gros les mêmes questions puis hop, un coup de tampon et la voilà libre. Ouf. Gros moment de stress, cela m'apprendra à faire des surprises sur un voyage !

18h00, direction Alamo via la navette gratuit, top.
18h10, agence Alamo vide, en quelques minutes on se dirige vers le parking pour choisir notre voiture ( une 10ène de disponibles )

Pour nous ce sera une Dodge Charger ( youpiiiii )
DSC00310%20[800x600].jpg

On se dirige ensuite vers le Travel Lodge situé à 500 mètres de chez Alamo.
Apparemment le responsable de l'hôtel ne trouve pas notre réservation (expedia) il nous demande alors d'attendre dans le salon ( ca commence à devenir long là...) A les entendre discuter il n'y a pas de résa mais comme nous avons une preuve ( email de confirmation) ils nous donne une chambre sans pbl.

19h30, diner dans le Denny's attaché à l'hôtel puis dodo, demain : Vegas !
Ivan67

Message par Ivan67 »

Jour 2 : Los Angeles - Calico - Las Vegas

Debout à 7h00, le ciel est encore couvert sur Los Angeles. Dans le doute je regarde quand même la météo sur internet et à la TV. Verdict , il va faire beau et chaud aujourd'hui !

Après un petit dej' dans la salle de l'hôtel on se met rapidement en route.

On découvre alors les freeway de Los angeles qui heureusement pour notre premier jour sont désertes en raison du Labor Day ( Genre de 1er Mai chez eux ).
DSC00252 [800x600].jpg

Au moment d'une pause pipi on s'arrête dans un Eleven acheter de l'eau et mon carburant, le power rade !

Deux heures de route plus tard, on quitte l'autoroute pour un bref passage sur la route 66 entre Victorville et Barstow.
DSC00305 [800x600].jpg
Bout de la route 66 avec des marquages "route 66" sur les voies de circulations. Amusant et cela change de la freeway.

Après Barstow on décide de visiter la ville Western de Calico.
En se jour de Labor Day, le prix d'entrée est de 10$ par voiture contre 6/personne habituellement et toutes les "attractions" ( à part le train) sont gratuites.

Le parking et assez rempli entre voitures et cars de touristes.

On boucle la visite en 2h00 (visite de la mine, tour en train et hot-dog inclus). L'endroit est dépaysant même si 100% commercial nous on aime bien.
DSC00330 [800x600].jpg
DSC00317 [800x600].jpg
Il est 14h environ lorsque nous quittons le parc. Encore deux heures de route et nous arriverons à Las Vegas !
Sur la route, il y a un bouchon immense dans l'autre sens, Vegas doit attirer du monde les week-end de 3 jours.

16h00, on arrive au Mandalay Bay.
IMG_5396 [800x600].jpg

... la suite dans quelques moments :bye
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Chic ! Un nouveau carnet de voyage, c'est toujours un moment très agréable de plonger dans le voyage à travers d'autres yeux :)

Concernant le passage à l'immigration de ton amie, que s'est-il passé exactement ? Sait-elle pourquoi ils l'ont emmené à l'écart ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Ivan67

Message par Ivan67 »

Non, aucune info de la part des agents... juste un " Il va falloir qu'on vous parle" au moment de la vérification du passeport et des questions de routines.
D'après elle c'est parce qu'elle n'arrivait pas à répondre aux questions concernant notre voyage ( villes étapes, etc...).
Par contre durant "l'interrogatoire" on lui a juste demandé si elle avait un billet retour.

Pour le carnet, la suite arrivera demain !

PS : Il y a moyen d'éditer un post après les 40 minutes ? ( pour les fautes....)
JC
Administrateur

Message par JC »

Ivan67 a écrit :PS : Il y a moyen d'éditer un post après les 40 minutes ? ( pour les fautes....)
Malheureusement non, mais les fautes sont corrigées :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui ! Ca fait toujours plaisir de lire un nouveau carnet, de voir de nouvelles photos... c'est toujours un bonheur. Merci ! :)

Ton anecdote sur le passage à l'immigration montre bien que même si ça se passe correctement, les agents ne sont pas forcément des marrants. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Je ne suis pas allé plus "loin" que le Mandalay Bay sur le strip, je n'avais pas réalisé que le panneau "Welcome to fabulous LV" était si proche... (bon, comme j'ai totalement manqué de temps, je n'aurais peut-être pas poussé jusque là de toute façon).

Quand à l'agent de l'immigration, ils ont peut-être pour consigne de "faire passer derrière" toute personne qui ne semble pas à l'aise, qui ne sait pas trop répondre aux questions...

On attend la suite ! :wink:
Ivan67

Message par Ivan67 »

JC : Merci :wink:
Trolll Pour information, le panneau est accessible en voiture, il y a un parking juste devant. Donc pour la prochaine fois :)
Sinon oui, il n'y avait pas que des "sans-papiers" "derrière" à l'immigration. Un couple Suisse est aussi ( avec qui nous avions aussi discuté pendant l'attente) passé en même temps que mon amie, cela l'a rassuré sur le moment.
Répondre