Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Messagede isabel4601 » 16 Juil 2011, 18:47

ah oui!! j'aime bien l'idée :great
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede Sebiouz » 16 Juil 2011, 18:59

Zaius

Tu a trouvés ou les cartes "grand format" comme sur la première photo? Acheter?

Merci :-)
Sebiouz

Messagede zaius » 17 Juil 2011, 11:08

Sur la 1ère photo ? Il s'agit d'une carte des Black Hills dans le South Dakota. Je l'ai trouvée sur le site web officiel du South Dakota.
Si tu vas sur les sites officiels des offices de tourisme des régions et/ou des villes que tu vas visiter, tu peux télécharger imprimer beaucoup de choses gratuitement avant le départ (cartes, guides en PDF en tout genre selon ce que tu veux faire, etc...). Idem pour les parcs nationaux, tu peux imprimer les cartes des randonnées par exemple. (J'ai fait aussi quelques captures d'écran de Google Maps dans certains cas précis puis je les ai imprimées).

Sur les sites des offices de tourisme, tu peux aussi commander des brochures gratuitement, il s'agit de packs touristiques et souvent dans le lot, outre les divers catalogues et revues en tout genre, il y a des cartes routières (détachables dans les revues, ou bien des cartes grand format pliées).
Ils t'envoient ça assez rapidement, ils mettent en garde (les envois peuvent prendre du temps...), mais à chaque fois j'ai tout reçu sous 4 à 10 jours.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Sebiouz » 17 Juil 2011, 11:39

Merci pour ses infos!

Je suis tombé sur le post des brochures dans le saloon. Je viens de commandé la brochure de l'utah, l'Arizona, LA,....le tout gratuitement!

Je savais pas qu'on nous enverrais tout sa gratuitement, on va pas s'en plaindre!
:dr
Sebiouz

Messagede julie014 » 12 Aoû 2011, 12:09

oh la la ... ce boulot de fou
:clap
julie014

Messagede boya64 » 27 Aoû 2011, 09:40

Retour d'expérience ; j'avais préparé 2 "tomes" (rien à voir avec la Savoie, bien que...).
Pourquoi 2 ? Le premier contenait 1 page par jour, avec la date, les heures d lever / coucher de soleil, le rappel de l'itinéraire, brève description, et le nom/adresse de l'hôtel ou du camping quand c'était réservé.
Le deuxième contenait tous les plans des parcs, les descriptifs particuliers, des résumés.

Les deux volumes étaient reliés avec des spirales, ce qui empêche les feuilles de s'envoler... mais ne permet pas de les sortir (p.ex. plan d'une rando particulière !) ni de rajouter. Une version dans un cahier de pochettes transparentes aurait été peut être plus adapté. Attention dans ce cas à ne pas "gaver" les pochettes, au risque de ne plus rien retrouver !
On a rapidement remarqué que ces road books se glissaient entre les sièges et la console centrale, ce qui permettait de les avoir en permanence accessibles.

Pour les itinéraires particuliers, j'avais zappé d'imprimer les "étapes" intermédiaires pour aider le GPS : au jugé avec la carte Michelin, ou la veille sur le Web. Sinon, l'ensemble fonctionnait globalement bien.
boya64
Rédacteur

Messagede isabel4601 » 07 Sep 2011, 20:09

hi everybody

Pour suivre dans l'idée de Zaius qui m'a séduite, j'ai acheté un classeur souple avec intercalaires pour chaque étape et des pochettes transparentes amovibles qu'on peut retirer à chaque étape (sans avoir à ouvrir les cerceaux du classeur: y a qu'à tirer..et à remettre à la fin de la journée) et j'ai trouvé aujourd'hui en papeterie des pochettes à soufflet (non amovibles) exacompta (13€ les 10) pour glisser les tickets, flyers etc...

FILE0002.JPG

FILE0001.JPG
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601

Messagede boya64 » 07 Sep 2011, 22:16

C'est la rentrée pour tous !!! :wink: :great
boya64
Rédacteur

Messagede isabel4601 » 07 Sep 2011, 22:39

c'est clair! en mêm temps, c'est maintenant qu'on trouve le plus de trucs!!! :roll: :roll: :roll:
isabel4601

Messagede ceciloo84 » 15 Sep 2011, 15:46

Bonjour tout le monde ! En pleine préparation (rêverie) je commence à me demander comment bien préparer et organiser toutes les données compilées ! Je vois que certains ont créés des tableaux excels etc...notamment pour tout ce qui est budget. Est ce que vous partageriez vos bonnes idées avec moi ? :blush
ceciloo84

Messagede boya64 » 15 Sep 2011, 18:43

ceciloo84 a écrit:Bonjour tout le monde ! En pleine préparation (rêverie) je commence à me demander comment bien préparer et organiser toutes les données compilées ! Je vois que certains ont créés des tableaux excels etc...notamment pour tout ce qui est budget. Est ce que vous partageriez vos bonnes idées avec moi ? :blush

Tableau excel avec des colonnes kms/miles pour les étapes, colonne hotel pour résa oui/non, le prix, et cumul en bas...une estimation du coût de la consommation (12l/100 et 4$/gallon, on était larges). Ne pas oublier les visites, vite chères en famille, et les repas, les courses alimentaires (qui prennent finalement pas mal de temps...)
boya64
Rédacteur

Messagede ceciloo84 » 15 Sep 2011, 20:42

J'avoue ne pas être douée (du tout) sur excel, est ce que tu penses que tu pourrais m'envoyer un exemple concret ?
ceciloo84

Messagede isabel4601 » 16 Sep 2011, 16:43

Si tu veux, je t'envoies une copie du mien et tu verras si ça te conviens, envoies moi un MP avec ton mail perso... :wink:
isabel4601

Messagede zaius » 21 Avr 2012, 12:34

j'ai trouvé aujourd'hui en papeterie des pochettes à soufflet (non amovibles) exacompta (13€ les 10) pour glisser les tickets, flyers etc...

Va falloir que je trouve ça ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede isabel4601 » 21 Avr 2012, 12:43

Si tu trouves pas, je sais où les acheter et je te les enverrais :wink:
isabel4601

Messagede zaius » 21 Avr 2012, 13:43

Merci Isa, je n'ai pas encore cherché, j'ai le temps.
En fait, si j'ai remonté le topic, ce n'est pas pour moi mais pour Marcha qui avait posté une question sur le même sujet. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Marcha » 22 Avr 2012, 14:10

Merci, encore une fois Zaius ;)
C'est très intéressant de collecter les différentes idées...je sens que je vais aller fouiner chez mon papetier dès demain! L'air de rien, on part dans 3 mois et hormis hôtels et avion rien n'est prévu!!
Faut que je me remue hin hin

je vous dirai ce que j'ai trouvé comme astuce :)
Marcha

Messagede kisscool74 » 22 Avr 2012, 19:31

héhé, je suis en train de lire vos post, c'est top votre orga, j'avais pensé un peu à la même chose que zaius, le classeur soule avec pochette transparente.
Actuellement on est en train de finaliser le parcours avec chaque étape de chaque journée (avec les horaires, les temps de trajets etc etc...)
Dès que cette partie est terminée je vais m'occuper d’étoffer chaque journée avec des articles sur les lieux, des photos, etc etc... quand ça sera terminé je vous posterai le doc word.
Image
kisscool74

Messagede ceciloo84 » 22 Avr 2012, 21:02

De mon côté un peu pareil, un doc word qui reprend l'itinéraire jour par jour avec les étapes, les randos choisies et les autres possibles (plan B), les restos possibles en fonction de l'étape, des plans de parcs etc...Et le tout rangé dans un classeur un peu comme celui de Zaius avec des pochettes repositionnables sauf que je pense que j'ai vu trop juste niveau taille puisque j'en suis au J13 et je déborde :blush
Du coup je pense en racheter un pour les photocopies de papiers, vouchers, budget, réservations d'hôtels et un pour les étapes avec le descriptif.
C'est du boulot mais c'est chouette !
ceciloo84

Messagede bruno » 22 Avr 2012, 22:32

Hello,

Oui, il ne faut pas prendre trop juste car il faut penser aux documents que tu vas collecter là bas.

Lors de nos voyage, le raod book reste toujours dans la voiture pendant tout le séjour. Pour prévenir la disparition de ce document ( perte-vol...) je fais une autre série de photocopies des documents les plus importants(Passeports-cb-voucher-billets avion... ) que je glisse dans une valise .
En outre j'ai aussi sur mon portable les fichiers de ces documents.
Je dois être aussi trop perfectionniste... :blush
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA