Il a fallu du temps pour pouvoir commencer ce carnet et vous raconter cette belle aventure...le temps de trier les quelques 9 500 photos, de faire les 6 livres photos de 100 pages chacun qui vont me servir pour vous emmener sur la Route 66 avec nous, car depuis notre retour le 21 mai 2015, nous sommes toujours dedans, nous n'avons pas quitté la Route, elle a eu sur nous une emprise émotionnelle énorme...

Nous avions adoré nos 2 précédents voyage, nous sommes tombés en amour avec celui-ci, je ne peux que vous conseiller de la parcourir à votre gré; je dis bien à votre gré car chacun peut créer son propre voyage autour de la Mother Road, nous lui avons fait quelques infidélités mais lui sommes toujours revenus tout au long de ce voyage de Chicago à Los Angeles et je peux vous dire que l'émotion à l'arrivée à Santa Monica était très présente...
Nous sommes sommes partis du 23 avril au 21 mai 2015, avons parcouru 6 250kms, testé 18 hôtels et avons dépensé en totalité (en comptant tout,tout,tout

Il n'y a pas grand chose que nous n'avons pas aimé, nous avons eu par contre beaucoup de coups de coeur: Chicago, Pontiac, Monument Valley et Los Angeles; Je dois une fois de plus remercier Zaius qui m'a donné envie de donner une seconde chance à cette ville que nous n'avions pas aimé en 2009; cette fois nous l'avons adorée

J'espère que ce carnet va vous plaire, vous donner envie...allez c'est parti

JOUR 1 - 23 AVRIL 2015 - PARIS - CHICAGO
Nous voici enfin arrivés (entiers) à Chicago, après un vol bien sympathique de presque 9h en vol direct par AF avec surcoût pour les places près des issues de secours pour avoir plus de place pour les jambes...je dis presque car comme on avait le vent dans le dos, on est arrivés 30mn plus tôt, soit à 15h! je peux enfin respirer normalement car l'avion et moi, on est pas très copains

Le débarquement et la passage à la douane furent très longs d'autant que nous avons été orientés par un agent pour un contrôle supplémentaire dans une file où il n'y avait que des immigrants...pourtant on n'avait que 2 valises

Au bout d'un quart d'heure de stress où je blêmissais de voir les valises du mec devant nous complètement vidées..., nous avons été enfin libérés par un autre agent qui nous a dit que nous n'avions rien à faire là et que c'était une erreur...Welcome to Chicago!

Nous avions décidé de prendre les transports en commun pour rejoindre notre hôtel le "Essex Inn" et acheter le billet ne fut pas chose facile!
Il faut avoir l'appoint, ça je l'avais prévu 20$ par personne pour une carte 3 jours, sauf que quand on prend pour la première fois la carte, il faut 5$ de plus, ok ça fait 50$ mais on ne peut prendre qu'une carte à la fois, donc 25$ x 2 et j'avais pas de billet de 5$ et pas de guichet pour faire la monnaie, donc la course pour trouver une boutique...30mn de perdues!

Près de 3 heures pour passer les douanes et retrouver l'hôtel, le Essex Inn face au lac Michigan (j'avais fait une bonne affaire en passant par le site Amoma: 222$ pour 3nuits) pour ce prix je m'attendais à un truc pas top, mais non, nous avions une belle chambre...

la vue de notre chambre
A peine les valises posées, nous partons faire un on appelle Chicago "the wind city" (la cité venteuse) et c'est mérité...

Ce soir, nous dînerons à l'hôtel,qui a un restaurant brasserie, au son de Goldman, l'acclimatation se fait donc en douceur... :P