D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par boya64 » 06 oct. 2011, 20:07

Sympa, la virée en moto ! :k

C'est là que je regrette de ne pas encore avoir le permis moto... :wink:
Fran
Messages : 102
Enregistré le : 31 août 2011, 11:23
Sexe : F
Localisation : Loire

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par Fran » 06 oct. 2011, 22:05

Route 66, Harley Davidson et Perfecto ça le fait :great ,mais tous les motards se plaignent visiblement du manque de clim :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par zaius » 08 oct. 2011, 13:15

Très beau carnet avec en primes quelques curiosités inédites ! :great
Nous arrivons donc au Grand Canyon par l'est, en début d'après-midi, au point Desert view. Le Grand canyon est vraiment... immense ! Je vais peut-être en faire crier quelques-uns, mais le Grand Canyon ne nous a pas autant impressionné que Bryce ou Zion Canyon. Mais la vue reste quand même époustouflante
Pareil en ce qui nous concerne. :wink:
à l'entrée il y avait un panneau qui disait : Si vous laissez vos enfants sans surveillance, nous les kidnaperons et les revendrons comme esclave... voilà voilà... même si ça paraît un peu glauque, nous avons beaucoup aimé ce café !
J'ai vu aussi un truc de ce genre dans un chuckwagon et l'ai pris en photo devant la fille du guichet qui me voyait faire et était morte de rire. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par Kiti » 10 oct. 2011, 15:58

Fran a écrit :Route 66, Harley Davidson et Perfecto ça le fait ,mais tous les motards se plaignent visiblement du manque de clim
Ben vi, surtout en Arizona :sweat: bon, on aurait peut-être pu ne pas prendre veste pour avoir moins chaud, mais on a préféré miser sur la sécurité ! pantalon, veste et bonnes chaussures sont plutôt conseillés pour la moto, afin de limiter les dégâts en cas d'accidents ! Mais on a vu plein de motards circuler en T-shirt, short et tongues :blink et sans casque pour couronner le tout !

J'en étais donc à notre dernier jour, arrivés à Phoenix. Je n'ai plus de photos à vous faire partager, juste la fin de notre voyage :
Juste le temps de poser les affaires dans la chambre, vider la voiture, et direction l'aéroport pour la rendre.
On a trouvé l'aéroport assez facilement, c'est plutôt bien indiqué en ville. On a donc ramené la voiture chez Alamo. Nous sommes à peine arrivés qu'un gars s'approche de nous, scanne le code-barre de la voiture, hop, un petit tour de la voiture pour vérifier que tout est ordre, et voilà ! Petit moment de nostalgie pour nous, on dit au revoir à notre belle Dodge (presque) blanche, après 3 semaines de roadtrip... snif... on y a passé du temps, elle était comme notre deuxième maison !
Bon, on est à pince maintenant, ça fait tout bizarre de plus avoir de voiture... comme on est à l'aéroport, on en profite pour faire un petit repérage et vérifions à quel Terminal nous devons faire le check-in le lendemain et que notre vol est toujours bien à 11h, tout est ok ! Tiens, il est pas très grand le Terminal 1, si on allait voir les autres pour s'occuper ? drôle d'occupation vous penserez, on a visité les autres Terminaux ? (ou Terminals ? :P ) pour en conclure que le Terminal 1 était quand même le plus grand :P je pensais que l'aéroport de Phoenix était plus grand que ça ! Enfin bref... nous soupons à un resto chinois au Terminal 1, plutôt pas mal.
Ensuite, nous prenons un taxi pour retourner jusqu'à l'hôtel. On discute de choses et d'autres avec le chauffeur, qui vient d'Afrique et installé aux USA depuis quelques années. Quand on lui dit qu'il fait drôlement chaud à Phoenix, il nous répond : "ah non, il fait bon aujourd'hui, ça peut monter jusqu'à 50°"... :blink
Voilà, c'est notre dernière nuit sur le sol américain...bouhouuu, c'est la fin de ces 3 semaines merveilleuses qui sont passées bien trop vite ! ce soir, c'est partie de Tetris 3D, pour essayer de répartir tous nos achats dans les valises :P Ouf, ça passe...

Vendredi 17 juin : Phoenix - Genève avec Air Canada

Notre avion part vers 11h30, on se lève donc vers 8h pour être tranquille. Petit-déjeuner à l'hôtel, puis une navette (que nous avions demandé le soir d'avant) vient nous chercher vers 8h30.
Arrivés à l'aéroport, direction le guichet Air Canada. Le check-in se fait assez rapidement, il n'y a pas trop de monde ! on paie 50$ chacun pour nos 2 bagages supplémentaires... ensuite passage à l'immigration, rebelotte... puis on attend à la porte d'embarquement. Oh surprise, ils ont vendu trop de places, donc ils font des enchères pour inciter des passagers à partir plus tard. Du coup, nous embarquons avec une heure de retard !
Par contre, nous avons été très satisfait de la compagnie Air Canada, bons repas, un énorme choix de films, jeux, musiques sur les écrans individuels ! Et puis nous étions côté hublot, et personne à côté de nous pour nous enquiquiner :P Malgré la nostalgie du retour, ce vol est passé très vite ! Nous avons donc fait escale à Toronto, avec 2h de battement avant de prendre le vol suivant et sommes arrivés à Genève à l'heure prévue. Pas d'histoire jusqu'au retour à la maison, bagages récupérés, pas de problèmes à la douane, et on a juste chopé le train pour arriver à Neuchâtel vers 14h.

Voilà, c'est la fin de ce carnet... j'ai beaucoup aimé vous raconter notre voyage, cela m'a permis de me rappeler tous ces excellents souvenirs ! On ne regrette absolument rien ! bien sûr ça aurait été encore mieux si on avait pu partir un mois, mais bon, on va pas râlé, 3 semaines étaient déjà incroyables ! Mon récit n'était sans doute pas aussi exceptionnel que celui de Boya, Zaius ou encore Mary (et bien d'autres encore que j'oublie...), mais j'espère qu'il vous a plu :D Il me reste encore les albums photos à faire, j'ai à peine commencé :P

Bien sûr, je pense déjà à d'autres voyages aux USA, mais ça ne sera pas avant 2013, voire plus tard, car on envisage d'investir dans une maison l'année prochaine ! Mais j'aimerais beaucoup voir Yellowstone, la région de Moab, la Nouvelle-Orléans et New York. ça fait déjà quelques projets en perspective !

Je ne voudrais pas terminer sans remercier toute l'équipe de Sunset qui m'a bcp aidé à concevoir ce voyage, je sais pas ce que j'aurais fait sans vous :P continuez comme ça, vive Sunset :flag

En plus, je viens sur le forum presque tous les jours, je savoure vos carnets de voyage en attendant le prochain :P
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par lilouw » 12 oct. 2011, 11:27

Ce fut un chouette carnet! Merci de 'lavoir partagé :) :clap
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par boya64 » 12 oct. 2011, 19:14

Kiti a écrit : En plus, je viens sur le forum presque tous les jours, je savoure vos carnets de voyage en attendant le prochain :P
:D on se sent moins seuls ! :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par zaius » 13 oct. 2011, 17:21

Un magnifique carnet que tu nous a offert là ! Merci infiniment. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Message par Kiti » 15 oct. 2011, 17:08

boya64 a écrit : Kiti a écrit: En plus, je viens sur le forum presque tous les jours, je savoure vos carnets de voyage en attendant le prochain :P

:D on se sent moins seuls ! :wink:
Ah ben, en lisant ton commentaire Boya, je dirais pareil :)

Bon, c'est pas tout à fait fini, je vais essayé de vous mettre le budget de notre voyage aussi, ça pourra donner une idée des dépenses à ceux qui préparent leur projet !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »