Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Préparation d'un roadtrip

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Préparation d'un roadtrip

Messagede fouxy73 » 09 Fév 2012, 19:25

merci pour vos réponses!! maintenant que le projet se concrétise attendez-vous à ce que je vous pose plein de questions!! lol
Image
fouxy73

Messagede fouxy73 » 13 Fév 2012, 12:26

je suis entrain de regarder les hotel et plusieur fois je suit tombé sur ça: Members must show AARP/AAA/CAA ID at check-in! sa veut dire quoi? c'est peut être une question con, mais je préfère savoir!
Image
fouxy73

Messagede tomguiss » 13 Fév 2012, 12:35

tu dois choisir "best available rate" ou "internet rate"

sur la page de réservation, tu as beaucoup de tarifs mais si tu choisis le tarif du genre "senior rate" or "us army rate", c''est clair que c'est moins cher et on te demandera ta carte senior lors du check-in, donc à ne pas faire !
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede zaius » 13 Fév 2012, 13:06

AARP => American Association of Retired Persons (donc réduction réservée aux retraités membres de cette association)
AAA => American Automobile Association (là encore il faut être membre de l'association pour bénéficier de la réduction)
CAA => Canadian Automobile Association (pareil que la AAA sauf que c'est canadien)

Comme l'a dit Tom, dans tous les cas, on te demandera ta carte de membre.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede fouxy73 » 13 Fév 2012, 16:53

Merci pour votre réponse!! je vais essayer de faire attention!! :D
Image
fouxy73

Messagede fouxy73 » 13 Fév 2012, 18:54

Sa y est billet acheter sur British Airway -;- -;- :happy :happy
sa fait bizarre de ce dire que sa y est c'est fait!!
Arrivé le 4 aout a San francisco A 16h50
départ le 24 aout de los angeles a 21h20, sa me rajoute donc 1j de plus a LA

Juste une petite question: avec la gold il y a pas besoin d'assurance en plus pour l'avion?

Aller a nous l'AMERIQUE :flag :flag
Image
fouxy73

Messagede fouxy73 » 29 Fév 2012, 13:01

Sa y est tous les hôtels sont réservé! :happy :happy
J'espère qu'il seront tous bien...
j'ai juste eu du mal a trouver un hôtel pas trop chère et avec un parking a San Francisco! je me suis donc rabattu sur le American best value inn golden gate. Je sais que sont emplacement est pas le meilleur, mais bon c'est fait!
je me posais donc la question de comment je pouvais organisé mes 2 jours à San Francisco sachant que l'on aimerais faire la visite du soir a Alcatraz!!
merci
Image
fouxy73

Messagede zaius » 29 Fév 2012, 13:42

C'est toujours d'actualité cet itinéraire ? :

4:Geneve/San Francisco
5:SF
6:SF
7:SF/yosemite

je me posais donc la question de comment je pouvais organisé mes 2 jours à San Francisco sachant que l'on aimerais faire la visite du soir a Alcatraz

Tu veux voir/visiter quoi, mis à part Alcatraz ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede fouxy73 » 29 Fév 2012, 16:43

Voila mon parcour définitif:
4 aout: Geneve/SF
5: SF
6: SF
7: SF/Yosemite
8: Yosemite/Mammoth lakes
9: Mammoth lakes/Las vegas
10: LV
11:LV/Bryce
12: Bryce/PAge
13:Page
14:Page/Monument Valley
15:Monument Valley/sedona
16:Sedona/Grand canyon
17:Grand canyon/Las vegas
18:LV
19:LV/Palm Springs
20:Palm spring/Los angeles
21:LA
22:LA
23:LA
24:LA/geneve

J'aimerais voir les choses on va dire principale de SF, pour que je puisse avoir un bon aperçu!!
Mais je me fais pas d'illusion, je sais quand 2 jours c'est juste pour tous voir.
Image
fouxy73

Messagede Warrik » 05 Mar 2012, 23:56

Salut,

Le mieux serait que tu nous donnes une sélection de ce que tu veux voir. C'est vrai que, effectivement, 2 jours ça sera relativement court.

Les classiques donc Alcatraz, Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf, Cable Car, Lombard Street, Chinatown, ... ?

N'hésite pas à aller faire un tour dans les carnets de route ou sur le Sunset Guide San Francisco :).
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede fouxy73 » 20 Mar 2012, 17:15

1er jour: golden gate bridge (ou le lendemain si il est dans le brouillard), twin peacks, quartier des affaires, chinatown,telgraph hills
2eme jour: lombart street, cable car, painted lady, fisherman warf, alcatraz

Est-ce que sa vous semble faisable, ou avez vous une meilleur idées!!! si j'ai oublié quelque chose dites le moi!!!
j’attends votre aide.. merci
Image
fouxy73

Messagede fouxy73 » 02 Mai 2012, 13:55

Bonjour, je suis entrain de faire mon roadbook et je pense que je vais avoir pas mal de questions à posé! lol
Pour commencé a Bryce canyon combien de temps faut-il pour faire la scénic drive?
Si il fallait privilégier des points de vue, lesquels serai-ce?
Est-ce que la Boucle Queen's Garden / Navajo Loop est suffisante ou il fauta tous prix faire la scénic drive?
Merci de votre aide. :pw
Image
fouxy73

Messagede zaius » 02 Mai 2012, 15:39

Hello,

Les deux sont complémentaires.

Si tu disposes de peu de temps, le mieux est à mon sens de faire la rando Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street qui te premttra de descendre dans l'amphithéâtre et d'approcher les hoodoos de plus près. Tu verras des paysages et des roches vraiment très caractéristiques de Bryce Canyon. Cette boucle est magnifique et en bonus, au départ et à l'arrivée tu auras deux points de vue grandioses. :love:
A noter que le parc est encore plus beau le matin.

Les points de vue les plus spectaculaires sont d'ailleurs ceux de l'amphithéâtre : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point.

La route panormique fait 18 miles (aller) et propose 13 points de vue. Le temps à y consacrer dépend vraiment des arrêts que tu vas faire et du temps que tu vas passer à chaque arrêt. A faire donc si tu as le temps.

Si tu fais la rando précitée et la route panoramique, compte une journée complète de visite.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede fouxy73 » 02 Mai 2012, 16:57

zaius a écrit:Hello,

Si tu disposes de peu de temps, le mieux est à mon sens de faire la rando Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street qui te premttra de descendre dans l'amphithéâtre et d'approcher les hoodoos de plus près. Tu verras des paysages et des roches vraiment très caractéristiques de Bryce Canyon. Cette boucle est magnifique et en bonus, au départ et à l'arrivée tu auras deux points de vue grandioses. :love:
A noter que le parc est encore plus beau le matin.

Les points de vue les plus spectaculaires sont d'ailleurs ceux de l'amphithéâtre : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point.

Merci de ton aide, je vais donc me concentré sur cette partie!! pense-tu que en 5h j'ai le temps?
Image
fouxy73

Messagede zaius » 02 Mai 2012, 17:16

Queen's Garden / Navajo Loop avec remontée via Wall Street => Dans les 3 heures en prenant ton temps.
Donc 2 heures seront suffisantes pour voir les autres points de vue de l'amphithéâtre, mais pas pour faire la totalité de la route panoramique
Mais ne pars pas non plus avec un programme trop précis, de toute façon on les respecte rarement, si ce n'est jamais.
Fais plutôt un liste dans ton ordre de priorité, en notant les temps requis pour tel balade qui te tente ou autres et avise une fois sur place selon le timing, la fatigue et la météo.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede fouxy73 » 03 Mai 2012, 10:07

merci je vais voir tous ça!
Image
fouxy73

Messagede fouxy73 » 04 Mai 2012, 10:54

Je me pose une question avant de réservé mes locations de voiture (oui mes locations, car la dernière semaine on va prendre un cabriolet).
sachant que l'on arrive a San Francisco à 16h50, à quel heure je doit réserver la voiture?
et pour le départ sa sera a Los Angeles a 21h20, mais a quel heure je doit rendre la voiture?
merci de votre aide
Image
fouxy73

Précédente

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA