Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Après la vidéo, le carnet de voyage!

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Après la vidéo, le carnet de voyage!

Messagede claireSFO » 03 Aoû 2011, 14:44

:love:
:love:

Superbes photos!

Elle est trop choupinou la chauve souris! :)
claireSFO

Messagede kipilli » 03 Aoû 2011, 18:26

Oh oui splendide !
kipilli

Messagede Lyzie » 04 Aoû 2011, 19:49

C est magnifique votre recit .
bientot mon tour
C est quoi votre appareil photo????
Lyzie

Messagede freco9177 » 09 Aoû 2011, 17:02

l'appareil photo est un Sony DSC HX7V
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede kipilli » 09 Aoû 2011, 17:33

Coucou Fredo, je viens d'acheter le même appareil photo que toi pour les photos panoramiques, mais j'ai l'impression que la batterie ne tiens rien du tout je m'en suispour le moment peu servie et les barres partent très vite, as -tu prévu des batteries en plus ?
kipilli

Messagede freco9177 » 09 Aoû 2011, 17:35

Jour 14 Leevining et Bodie :-cow2

Ce matin nous quittons la mystérieuse Vallée de la mort, direction Lee Vining

La route qui nous sort de la Vallée est très impressionnante, les longs faux plats montants mettent à rude épreuve le moteur!
Après deux heures de route nous prenons une pause café dans la petite bourgade de Lone pine (fort sympathique et typiquement américaine!)
puis reprenons la route qui longe la Sierra Nevada, la route est splendide et nous distinguons ici et là les sommets enneigés.
Une fois de plus les paysages s'étendent à perte de vue!!

Nous arrivons à Lee Vining à l'heure du repas, le temps d'avaler un succulent Burger et nous voilà parti vers Bodie Ghost Town (il faut compter une petite heure pour y arriver)
La Piste qui y mène est désertique et le ciel légèrement voilé nous plonge d'emblée dans l'ambiance!! :wanted
DSC01123.JPG

DSC01078.JPG

DSC01069.JPG

DSC01094.JPG

Nous resterons 1h30 sur place environ,
Nous avons beaucoup apprécié cette visite, l'endroit est vraiment magique et il y avait très peu de monde! :great

Pour revenir nous empruntons la même piste qu'à l'aller, dans ce sens les paysages sont encodes plus splendides!

DSC01127.JPG

De retour à Lee vining, il est l'heure de faire le Check in au LakeView Lodge, un motel très joli mais nous avions fait le choix de louer une des rares cabane disponible toute équipée avec cuisine et coin salon (super sympa! je vous le conseil!).
Le temps de nous faire à manger et nous voilà déjà en train de faire de jolies rêves,
je pense déjà à Yosemite ..... :love:
freco9177
Rédacteur

Messagede freco9177 » 09 Aoû 2011, 17:38

Salut!!! non je n'ai pas pris de batterie en plus, le mien tenait la journée sans problème, en prenant films et photos! un conseil: désactive le GPS! cela ne sert à rien et il est gros consommateur de batterie!
freco9177
Rédacteur

Messagede kipilli » 09 Aoû 2011, 17:43

merci c'est vrai que je n'avais pas désactivé le gps, il fait de belles photos je sui contente de mon achat.
kipilli

Messagede freco9177 » 09 Aoû 2011, 18:09

Jour 15 Yosemite par la Tioga Pass Dimanche 19 Juin

Nous quittons Lee vining ce matin et nous engageons sur la Tioga Pass Road situé à 500m de l'entrée de la ville.
Cette année les chutes de neige ont été exceptionnellement importantes et nous pensions que la route n'ouvrirais pas avant début juillet!! Mais grâce aux efforts déployés par les Américains, la route à ouvert la veille au matin! quelle chance!!! -;-

C'est donc tout excités que nous avalons ces premiers miles en Montagne, la neige est omniprésente, dire qu'il y a deux jours nous étions au beau mileu d'un désert aride! :D
Au fur et à mesure que nous montons la température chute! nous frolons même les 5° Celsius
DSC01128.JPG

DSC01136.JPG
Notre Dodge se fond dans le décor

Nous arrivons à Olmsted Point, et apercevons pour la première fois des Marmottes , elles sont peu farouches et s'amusent à disparaitre et réapparaitre à différents endroit dans les pierriers!!
DSC01144.JPG

DSC01146.JPG

Nous continuons, la route descend et la neige disparait au fur et à mesure,
nous arrivons à Tuolumne Grove,il est tôt et il y a encore peu de monde, nous entamons la petite ballade à la recherche des fameux séquoias géants.
DSC01149.JPG
un habitant des lieux

DSC01152.JPG
freco9177
Rédacteur

Messagede geobern » 09 Aoû 2011, 18:24

C'est Magnifique... :luv

Merci.. :D
geobern

Messagede emilie34 » 09 Aoû 2011, 18:28

Tes photos sont superbes :love:
emilie34

Messagede freco9177 » 09 Aoû 2011, 18:38

Jour 15 suite

DSC01155.JPG

DSC01160.JPG

Cette ballade fort sympathique et sûrement moins peuplée que Mariposa Grove nous a pris environ 1h aller/retour (en descente à l'aller et je vous laisse deviner le retour! :wink: )
Une fois de plus nous avons été emerveillés par la beauté des lieux! :photo

Nous arrivons à Yosemite village vers 12h, c'est Disneyland!!! il y a foule!, nous trouvons tant bien que mal une place à côté du Curry village, et décidons de louer des vélos pour découvrir la vallée, un des meilleurs moyens pour en voir un maximum et éviter d'être écrasé les uns sur les autres dans les navettes du parc! :D

DSC01189a.JPG

Nous avalons notre picnic au bord de la rivière, le débit est je pense à son maximum! nous sommes en période de fonte des neiges et les rives sont à la limite d'être inondés!
Nous parcourons en long en large et en travers la vallée, quel bonheur de cruiser en vélo sur les pistes cyclables du parc! nous découvrirons la beauté de Mirror Lake et le brumisateur géant de Lower Yosemite Fall! :D
A 17h nous effectuons le Check in au Curry Village, nous avons la chance d'avoir pu réserver une cabane en dur et non en toile (les nuits sont fraiches!), le confort est spartiate mais cela ne nous dérange guère, l'ambiance est plutôt sympa! :great

A l'heure du repas, nous mangeons au buffet du Curry Village puis nous couchons tôt car le lendemain une longue, très longue marche!! nous attend!....
freco9177
Rédacteur

Messagede nbevi » 09 Aoû 2011, 18:43

Superbe suite de récit :great et tes photos sont super chouettes :great
nbevi
Rédacteur

Messagede zaius » 09 Aoû 2011, 18:56

Superbe le Tioga Pass sous la neige. :love: Ca me fait tout bizarre, quand j'y étais passé en Septembre 2009, c'était nettement plus sec ! :D
Et Tuolumne Grove, que de souvenirs, tellement paisible. :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede freco9177 » 10 Aoû 2011, 11:33

Jour 16 Yosemite

Aujourd'hui nous nous levons juste avant le lever du soleil, nous rangeons les affaires dans la voiture, et partons nous garer au départ de "Four Mile Trail to Glacier point" (7,7 kms).
http://www.yosemitehikes.com/yosemite-valley/four-mile-trail/four-mile-trail.htm .
Il n'y a personne à cette heure ci dans le parc hormis quelques biches...
Nous entamons la montée infernale au rythme du soleil levant, nous sommes seuls, des écureuils traverse le chemin ici et là, et si un ours montrait le bout de son nez?? :blink
Ce sentier est assez éprouvant de par son dénivelé positif (+950m) :sweat: mais les points de vue qu'il dégage tout au long du parcours valent vraiment le coup!
DSC01209.JPG
à mi chemin sur Four mile trail

Nous le bouclons en 2h alors que le guide recommande 3h minimum :?

Nous arrivons à 8h30 à Glacier point, bien avant l'invasion de bus!! et une fois n'est pas coutume nous sommes seuls!! :dr

DSC01213.JPG

DSC01216.JPG
regardez là bas,c'est Nevada fall et sa copine Vernal, notre prochaine étape!

Nous nous accordons une pause de 20 min à Glacier Point et profitons du fabuleux panorama qui s'offre à nous!
quelques écureuils obèses viennent réclamer à manger :D mais nous ne cédons pas!

Puis nous enchainons sur panorama trail! 13,5 kms au programme ( http://www.yosemitehikes.com/glacier-po ... -trail.htm )
DSC01220.JPG

Nous passons par lilouette fall
DSC01224.JPG

Et devinez quoi? nous ne croisons personne jusqu'à l'arrivée à Nevada falls, cela change du tohu bohu de la vallée!!!
DSC01229.JPG
Nevada fall

Le débit des différentes cascades est impressionnant! c'est vraiment la meilleure période de l'année pour visiter Yosemite!
Nous mettrons 3h pour atteindre "Nevada Fall"
En prenant exemple sur les lézards, nous nous installons sur la roche chauffée par le soleil, nous en profitons également pour tremper nos pieds dans la rivière glacée.

Après avoir englouti notre picnic, nous voilà repartis vers Nevada Falls .....
freco9177
Rédacteur

Messagede freco9177 » 10 Aoû 2011, 12:38

Jour 16 suite

Nous descendons au pied de Nevada Fall, et arrivons à "Top of Vernal Fall"

DSC01243a.JPG
En descendant...

DSC01244.JPG
Top of vernal Fall

Les jambes commencent à "piquer un peu", Madame est exténuée, il est temps de rentrer, malheureusement nous allons nous rallonger un peu, car au niveau de "top of Vernal fall" les indications sont mauvaises, et nous nous engageons sur le John Muir Trail, (qui rallonge la ballade de 2 kms environ et ajoute du dénivelé positif). Au final tous les chemins mènent au "Vernal Fall footbridge", mais je vous avouerait qu'après plus de 20 kms de marche, nous nous serions bien passé de ce petit détour.
DSC01245.JPG

C'est donc après 7h30 de marche au total que nous retrouvons la foule au Happy isles Shuttle stop 16, nous sommes sur les rotules, nous avalons un grand Dr Pepper bien frais et grimpons nous entasser dans la navette qui nous ramène à notre point de départ (enfin à 800m du départ).
Nous profitons une dernière fois de la vallée et prenons quelques derniers clichés...
DSC01246.JPG

Nous reprenons notre confortable Dodge, et sortons de la vallée pour nous rapprocher de San Francisco, notre point de transit sera la ville de Jamestown miner's, une petite ville pleine de charme que je conseille à tous comme étape entre San Francisco et Yosemite.
Malheureusement nous n'avons pas pris de photo, mais l'ambiance "oldtown" est géniale!
Nous mangerons dans un excellent restaurant à l'ambiance "petite maison dans la prairie" puis nous écroulerons avant la nuit dans la chambre de notre petit motel une peu désuet mais très bon marché le "Jamestown miner's motel" (60 dollars la nuit) et bien suffisant pour juste y dormir!

Demain, direction San Francisco :luv
freco9177
Rédacteur

Messagede freco9177 » 10 Aoû 2011, 13:19

Jour 17 San Francisco

Après une bonne nuit réparatrice, les jambes reposées nous reprenons la route avec excitation en direction de San Francisco, nous tombons sous le charme des collines aux couleurs jaunes le long de la route mais en oublions de prendre la moindre photo! :?

A l'arrivée aux abord du Oakland Bay Bridge, nous tombons dans d'importants embouteillage (cela ne nous avait pas manqué durant le séjour!).
C'est Finalement après 3h de route que nous arrivons au centre de San Francisco, je me régale de conduire dans cette ville mythique que nous avons vu tant de fois au cinéma, doubler les Tramways, grimper ces cotes de folie....

Nous arrivons vers 10h au Buena Vista Motor inn sur Lombard Street, nous avons de la chance, une chambre est déjà prête et pouvons nous installer et garer la voiture dans le Parking étroit du motel!( plus au format européen qu'Américain!).

Le temps de se rafraichir, et nous partons déjeuner sur le Pier 39.

Nous partons voir les fameuses otaries, malheureusement il n'en reste plus beaucoup mais c'est quand même sympa de les voir se donner en spectacle sur leur petit ponton en bois!
DSC01251.JPG

Il est déjà 14h et décidons de louer des vélos "to bike the Bridge!"
je suis comme un gosse, tout excité de franchir ce pont mythique! en plus le temps est avec nous!
la piste qui mène au pont révèle des superbes point de vue...
DSC01254.JPG

DSC01266.JPG
mais que fait cet homme avec cette perche?

GOPR0499.JPG
il teste le mode photo de sa Gopro!!! ;-)

La première moitié sur le pont est un peu ennuyeuse de part la cohabitation vélo piéton! puis après la voie est libre!
du pont nous apercevons juste en dessous de nous, les otaries en train de chasser du poisson (elles étaient donc toute là!!! :roll: )
Arrivés à la fin nous engageons une descente sympa jusqu'à Sausalito, qu'il doit faire bon vivre à Sausalito!!! nous sommes comme d'habitude sous le charme!! :love:

Nous n'irons pas jusqu'aux fameuses maisons flottantes, mais aurons un bel aperçu de cette ville!
Nous prenons le Ferry de retour (nous ne sommes pas seuls!!!) et approchons d'Alcatraz qui nous attend demain matin! :photo
DSC01272.JPG

Nous dinerons dans un resto branché de la ville, l'air étant glacial à la tombée de la nuit, nous décidons de rentrer au motel Pour nous regarder un film.

Demain dernier jour :uns Alcatraz nous voilà !!!
freco9177
Rédacteur

Messagede tomguiss » 10 Aoû 2011, 13:28

Superbes les photos du Yosémite, vraiment la meilleur période pour voir de belles grosses cascades !
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede freco9177 » 10 Aoû 2011, 13:39

Jour 18 San Francisco Mercredi 22 juin

Ce matin nous partons en direction du Pier 33 pour effectuer le early bird tour d'Alcatraz.
La brume est encore légèrement présente mais pas gênante!

Le bateau amarré, nous nous empressons de rejoindre l'audio tour afin d'être tranquille durant la visite.Nous avons bien fait, vu le monde que nous avons croisé à la fin du tour!!
DSC01297.JPG

DSC01300.JPG

DSC01305.JPG

DSC01291.JPG

La vue sur la ville est géniale!
DSC01314.JPG

et les jardins autour de la prison sont magnifiques et entretenus par des bénévoles!
DSC01318.JPG
freco9177
Rédacteur

Messagede Kiti » 10 Aoû 2011, 14:05

freco9177 a écrit:Nous parcourons en long en large et en travers la vallée, quel bonheur de cruiser en vélo sur les pistes cyclables du parc! nous découvrirons la beauté de Mirror Lake et le brumisateur géant de Lower Yosemite Fall!
A 17h nous effectuons le Check in au Curry Village, nous avons la chance d'avoir pu réserver une cabane en dur et non en toile (les nuits sont fraiches!), le confort est spartiate mais cela ne nous dérange guère, l'ambiance est plutôt sympa!

ça me rappelle quelque chose :) ben je confirme, les nuits sont trèèèès fraîches !! ça devait super sympa en vélo aussi ! on a aussi hésité à faire d'autres randonnées plus difficiles, mais après le Valley Floor Loop, on était un peu lessivé ! mais la vue devait être époustouflante à Nevada Falls et Glacier Point !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA