The great west by CuiCui

Récits et témoignages de road trip aux États-Unis : itinéraires vécus, coups de cœur & conseils de voyageurs
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Jour 11: Scottsdale - Sedona (suite)

Nous nous garons ensuite en ville afin d'y faire un petit tour. Nous flânons dans les boutiques, rien de transcendant, c'est touristique mais agréable. Nous irons manger tôt le soir car nous n'avons rien mangé à midi et ainsi, nous pourrons aller profiter du coucher de soleil.

Le Restaurant choisi est The Hideaway. Franchement à conseiller, cuisine simple mais une petite terrasse en pleine nature et au calme avec vue sur le Snoopy Rock. Le service était vraiment bien, très sympa. Nous y avons passé un super moment.

Après s'être restauré, nous partons en direction de la colline de l'aéroport. Le point de vue est vraiment grandiose pour le coucher du soleil. Nous en profitons longuement.
P1010506.JPG
P1010513.JPG
P1010518.JPG
Puis nous retournons à notre hôtel, il est encore tôt donc nous profitons de la piscine. Nous avons passé une très belle journée à Sedona, nous en gardons un excellent souvenir.
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 12: Sedona - Grand Canyon

Ce matin, avant de partir sur le Grand Canyon, nous voulons faire le Slide Rock State Park, il se trouve sur la route qui monte en direction de Flagstaff. Grosse déception en arrivant: 20 dollars pour y accéder... Mouais, nous ne voulions y passer qu'une heure ou deux... à ce prix là nous renonçons. Il aurait fallu y passer davantage de temps, c'est peut être dommage car c'était sans doute génial mais temps pis.

La route qui monte sur Flagtsaff est très belle, nous nous arrêtons au point de vue Oak Creek Vista. Il y a des petits stands d'indiens, nous pouvons observer les premiers objets fait par les indiens, ils sont d'ailleurs très sympa. J'achète même un collier à une dame avec qui nous avons pas mal discuté. Elle nous a raconté des légendes indiennes.
P1010520.JPG
Nous ferons une courte halte à Flagstaff sans nous attarder car nous sommes pressés de nous rendre au grand canyon et nous ne regretterons pas. Arrivés tôt nous a permis de bien en profiter sans se presser. Nous prendrons la navette, puis nous ferons une balade sur la rive en direction de Hermits Rest. Le panorama est incroyable et malgré les nombreuses photos vues sur le forum, une fois en face de ce canyon, c'est encore autre chose.
P1010544.JPG
P1010548.JPG
Nous y verons des écureuils, forcément. Mais je suis en admiration, comme toujours devant la faune. Je peux rester longuement en observation quand il s'agit d'animaux.
P1010589.JPG
Une fois à Hermits Rest, nous prenons la navette pour retourner au Village. Nous nous baladerons un moment puis nous déciderons de manger. Il est 18h, c'est tôt mais n'ayant rien mangé à midi, notre ventre crie famine. Nous pourrons ensuite profiter du coucher de soleil.

En fait, nous avons loupé le coucher de soleil... Effectivement en sortant du restaurant, nous avons continuer de marcher sur la rive, toujours en admiration. Puis que vois-je? Un Condor au loin. Impossible de louper ça ! Nous voilà parti à la recherche du Condor sur la rive afin de faire une photo. Et j'ai réussi à prendre la photo du Condor (heureuse que je suis!!)
P1010600.JPG
Bon nous ferons quand même quelques photos avec la lumière du coucher de soleil, mais rien de bien extraordinaire... Peu importe, le Condor m'a fasciné, je ne peux même pas dire combien de temps nous l'avons observé, car il s'est ensuite posé, et nous avons attendu son envol avant de partir.

Une journée encore magique.
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Superbes photos du Grand Canyon..et du condor ! :great
remy G

Message par remy G »

Un superbe récit avec de superbes photos qui font rêver!! :D
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 13: Grand Canyon - Monument Valley

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à l'aéroport de Tusayan pour un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Nous avions réservé le premier vol. Cette expérience est vraiment sensationnelle, nous avons vraiment pu nous rendre compte de l'immensité de ce Canyon grâce à ce vol en hélico. Certes, c'est un peu cher, mais si vous pouvez vous l'offrir, je ne peux que vous le conseiller :wink:

Nous étions les plus légers dans le groupe et nous avons eu la chance d'avoir les 2 places de devant à côté du pilote :D Donc autant dire que nous avons bien profité de la vue
P1010609.JPG
Après ce petit tour, nous partons en direction de Monument Valley, un moment relativement attendu durant le séjour car tellement vu en photo ou dans les films que nous étions très enthousiasmés d'y être enfin en vrai!! La route du grand canyon à monument valley est relativement agréable. En revanche, j'avoue avoir eu un sentiment étrange, parfois triste, de voir les réserves indiennes telles qu'elles sont.

Je trouve extraordinaire le fait de ne rien voir jusqu'au parking de monument valley et là, paf, c'est la claque de voir ce paysage grandiose, énorme, merveilleux!!! Nous nous engageons sur la piste durant environ 4 heures. Nous discuterons un long moment avec un Navajo (enfin surtout mon copain car moi je ne parle pas très bien anglais) et il était très gentil, nous avons appris beaucoup de choses sur les indiens, c'était une rencontre riche et émouvante. Je lui ai d'ailleurs acheté 2 colliers, d'une part ils étaient jolis et d'autre part j'avais l'impression d'aider une famille.

Le soir, nous avons mangé au restaurant The View, et nous avons eu la chance d'avoir une table contre la vitre avec le magnifique panorama. En repartant de ce lieu magique, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis très sensible et je ne voulais pas quitter cet endroit apaisant... mais le voyage continue et encore tant de belles choses à découvrir! A l'heure où j'écris ce carnet, je sais que je vais retourner à Monument valley l'été prochain, donc je suis absolument ravie !!!! :love: :luv
P1010666.JPG
P1010752.JPG
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Tout à fait OK avec l'impression du vol en hélico, de la découverte de Monument Valley et l'impression qu'on a à discuter avec les Navajos. Ils sont accueillants, curieux de savoir d'où l'on vient, qui l'on est et aussi pourquoi on vient là, ce qu'on en pense .... enfin à condition qu'on les considère ... ce qui n'était pas le cas de la majorité de mes "compagnons" de voyage de cette année et tout spécialement les Canadiens ... les Québécois pardon ... c'était leur faire offense que de les appeler "Canadiens" !
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Merci pour ce retour sur le tour en hélico au dessus du Grand Canyon, c'est ce que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire et j'avoue que j'ai trop hâte (plus "que" 8 mois :roll: ) surtout que pour un flippé de l'avion comme lui c'est un effort énorme ! Vous aviez choisi quelle compagnie et quel tour ? des conseils particuliers ?

Très touchant aussi tes commentaires sur Monument Valley et votre rencontre avec un navajo...
david06

Message par david06 »

CuiCui a écrit :Jour 6: Ventura - Los Angeles (suite):
LA79a.JPG
Après cette aventure dans les collines, nous nous dirigeons à l'observatoire afin de profiter de la vue de LA. Ce moment fut incroyable et reposant, nous sommes restés environ 2 heures à contempler le panorama. C'est grâce aux carnets de certains d'entre vous que j'avais planifier l'observatoire et merci car ce fut un merveilleux moment.
LA94.JPG
LA96.JPG
LA97.JPG
Nous mangeons dans un fast food asiatique trouvé sur la route avant d'aller dormir, une journée merveilleuse et bien remplie qui s'achève.
je serai interresse de savoir comment y aller la haut :wink: magnifique la vue :great
Image