Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Le carnet de Plectrude, Marc ,Chloé et Paul

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Le carnet de Plectrude, Marc ,Chloé et Paul

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 18:29

Merci Joëlle , c'est un vrai plaisir de revivre le voyage avec vous :great
plectrude

Messagede mariefpi » 11 Fév 2012, 18:31

Superbes photos! Merci pour ce carnet.
Et merci pour l'idée du produit pour laver les vitres :idea: Je prends note...

Quelles ont les 2 balades que vous avez faites? Elles étaient faciles pour les enfants?
mariefpi

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 18:39

Nous allons rester un peu pour que les petits jouent, trop court pour eux ...c'est dommage de se sentir pressés mais ce soir nous dormons au bord du Pacique...et la route sera longue...

Image

Image

Image

Image
Image
plectrude

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 18:53

Oui Mariefpi le produit c'est vraiment utile :wink:
Les 2ballades sont vraiment faciles et pas trop longues pour les enfants, nous ne sommes vraiment pas de grands marcheurs!
Nous allons en faire une troisième que je vais raconter, facile aussi, celle de Bryce canyon idem..la difficulté est toujours venue de la chaleur :evil: surtout celle de cette après midi la ...on va juste mourir de chaud même si elle était facile...

Donc c'est la rando qui va de Yosemite village à la chute d'eau en moins d'une heure ( compte du temps en plus pour admirer toutes les bestioles :wink: ) puis le Mirror Lake, l'aller le long de la rivière est un peu plus long mais le retour très facile et rapide , prévois que vous pouvez nager à plusieurs endroits ( sur le bras à traverser, puis plus loin dans une partie vraiment "lac" avec endroit pour pic nic) la dernière au Yosemite sera près de mariposa Grove ,dans une forêt de séquoias géants ...à faire avec les petits sans crainte!
plectrude

Messagede mariefpi » 11 Fév 2012, 19:06

Merci! Je me réjouis!!! :)
mariefpi

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 19:07

La ballade terminée nous regagnions le parking et la voiture...

Il fait soif... :D

Image

On immortalise le moment...

Image

Une ballade inoubliable!!!
ImageImage
plectrude

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 19:22

En route pour Mariposa Grove, la route est plutôt longue pour quitter la vallée et ça grimpe méchamment 8)

Nous arrivons sur le parking principal desservi par une navette toutes les 20 ou 30 minutes, nous en profitons pour pique niquer des restes de pizzas et de chips ...les petits sont aux anges...ahhhh les vacances 8)
Nous embarquons pour la navette qui nous depose à l'entrée de la forêt de séquoias géants...des Rangers sont là...très sympas et accueillants... Il est possible de faire le tour de la forêt avec un petit train touristique qui s'arrête devant les arbres les plus impressionnants ...on préfèrera marcher au vu du prix (80 $ pour 4 !!!) sans doute à prévoir dans le budget avec de jeunes enfants...
Image
Image
Image
Image
plectrude

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 19:32

Des traces d'incendie sont visibles...l'odeur de feu bien présente...il fait très très très chaud...

Image

Image
plectrude

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 19:36

Une dernière vue sur le Yosemite ...nous quitterons le parc exténués ...il est déjà tard et nous rêvons de " sunset sur pacifique" alors en route...et quelle route 8) 8) 8) 8)

Image
plectrude

Messagede lilouw » 11 Fév 2012, 19:40

Super photos de Yosemite! Je me réjouis :wait
Image
lilouw

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 19:43

Merci lilouw :great
plectrude

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 21:42

En relisant cette partie du "live de Plectrude" je me souvient de vous avoir parle d'une impression mitigée sur le Yosemite ...en revoyant les photos...je me demande encore pourquoi?
Certains m'ont dit que c'était peut être à cause du monde, mais pas du tout, peu de touristes en vérité ...moins que ce que je pensais, ce sera d'ailleur le cas tout au long du périple à part LA ...
Je veux encore vous raconter un de mes plus beau souvenir du voyage...sans doute celui que je n'oublierai jamais...
plectrude

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 21:46

Nous sommes dans la file de voiture pour passer le Check point à l'entrée du Yosemite , la voiture est à l'arrêt, je vois quelque chose qui descend du talut sur notre gauche...l'espèce de chien trotine avec élégance et légèreté vers nous le long de la route, à peine le temps de s'exclamer "un coyote" que l'animal superbe croise mon regard, une seconde, à quelques cm de moi, un échange d'une intensité incroyable , ce regard là, je ne l'oublierai jamais il était presque humain, un instant trop court, mais gravé dans nos mémoire à tous les 4 et la même impression que le coyote voulait nous dire "faite comme si j'étais pas la..." inoubliable!!!

C'est L'image que je garderai du Yosemite...elle n'a pas de prix :love:
plectrude

Messagede ceciloo84 » 11 Fév 2012, 22:39

J'adore tes photos de Yosemite ! Effectivement on ne ressent pas du tout ce sentiment d'oppression dont tu parles dans tes premiers post sur le parc et le mirror lake :love:
Comme lilou en lisant ton récit je me disais "chouette chouette chouette plus que quelques mois " :happy
ceciloo84

Messagede plectrude » 11 Fév 2012, 22:45

Merci Cecil, oui c'est bizarre :? Bon préparatifs à toi :great
plectrude

Messagede SEBANGEL » 12 Fév 2012, 05:37

plectrude a écrit:on préfèrera marcher au vu du prix (80 $ pour 4 !!!) sans doute à prévoir dans le budget avec de jeunes enfants

Ah oui quand même :evil:
Bonjour Plectrude, je me régale de lire ton carnet et tes enfants car ce sera bientôt notre tour avec nos 2 jeunes enfants (5 et 8 ans) pour juillet prochain :D
La séquence balade en fôret de Séquoias en bus faisait partie du programme mais au vu du prix pour 4, je pense que nous ferons le maximum en marchant :P
Avez vous réussi à faire l'ensemble du parcours avec Chloé et Paul ?
Selon toi, est ce faisable avec mes enfants, sachant que se ne sont pas de grands marcheurs :cry:
SEBANGEL

Messagede plectrude » 12 Fév 2012, 10:57

Bonjour Sebangel, nous n'avons pas fait tout le parcours sans doute parce que c'était notre 2ème marche de la journée, que la chaleur de l'après midi était très forte.
Je pense que dans de bonnes conditions, faire la marche encore en pleine forme et plus tôt dans la journée , c'est tout à fait accessible aux petits, même pour la boucle complète ...
Le chemin monte dans un sens, mais il est très bien aménagé , des ouvriers construisaient de nouveaux tronçons lors de notre passage, et une bonne partie se fait à l'ombre des arbres 8)
plectrude

Messagede plectrude » 11 Avr 2012, 17:37

Désolée pour cette longue absence :blush voici la suite :)

Nous quittons le Yosemite , en route vers le Pacifique et Monterey...la route est longue, mais très variée...de jolies petites villes animées et triptyques, des villes "dortoirs" aussi qui font peine à voir tant la pauvreté y est criante, des monts recouverts d'herbes jaunies et duveteuses, des champs de brocolis à perte de vue, un lac réservoir lumineux à San Luis et enfin des dunes, les première plages...et l'ocean :flag

Monterey nous plaît de suite, le GPS nous " livre" juste devant l'hôtel Casa Munras , superbe! Le choque cependant en sortant de l'auto ...il fait très froid...nous ne profiterons donc pas de la piscinne pourtant charmante...

Image

En montant les valises un groupe de français remarquera notre auto collant sur la pare brise " et c'est des gens de Sunset!" mais ils sont parti trop vite pour pouvoir faire un brin de causette :D
plectrude

Messagede plectrude » 11 Avr 2012, 17:38

Heu...les villes sont juste typiques... :?
plectrude

Messagede plectrude » 11 Avr 2012, 17:56

Nous partons rapidement pour un tour de ville en voiture , arrêt sur les quais très sympas Avec phoques en pagaille inclus...
Nous consultons notre guide et nous allons manger à Pacifique Grove juste à côté de Monterey, il fait nuit mais la ville semble absolument charmante avec un petit air à la " Disney" dans la rue principale et absolument déserte!!
Le resto est très sympa, et plein lui! Le patron qui est égyptien est ravi de nous parler en français, il sera très avenant avec nous, le repas très correct et l'ambiance extra ( je vous donne le nom quand je le retrouve :blush )

Une très belle soiree :love:

Image
plectrude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA