Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 12 août 2012, 13:01

Direction donc le Tabernacle maintenant. On trouve d'abord une place dans un parking payant. En sortant de l'ascenseur, nous tombons au beau milieu d'une librairie biblique, sans savoir vraiment comment nous sommes arrivés là.
On hésitait à visiter ce quartier, n'étant pas emballé plus que cela par la philosophie mormone. Rétrospectivement, on se dit qu'on aurait peut-être dû faire un tour guidé (tant qu'à faire...) ou bien aller ailleurs (carrément...), au moins on aurait tranché. Par conséquent, nous avons quitté les lieux avec un avis plus que mitigé. J'imagine qu'on ne peut pas décemment en dire vraiment "du mal" étant donné que nous n'avons pas pris la peine de pénétrer à l'intérieur et de discuter plus longuement avec les mormons... reste que l'ambiance nous a tellement refroidi qu'on a préféré partir. Nous aurions dû choisir une visite vers midi afin de pouvoir écouter l'orgue géant interprétant la Chevauchée des Walkyries et/ou un soir pour écouter les cœurs mormons. Cela nous aurait permis de découvrir cette culture plus en douceur.
Dès que nous faisons un pas dans les jardins, nous sommes suivis, et pour moi ça c'est rédhibitoire. Nous avons eu malgré tout quelques conversations avec les frères et sœurs présentes, avec leur sourire béat un peu forcé qui sans le vouloir ne mettent pas forcément les visiteurs à l'aise. Voilà... voilà, voilà... :?
Image

Image

Image
Au niveau de l'ambiance générale de la ville, tout ce que je peux vous dire, c'est que même si en 2009 nous avions trouvé Las Vegas un peu too much pour nous, ce jour là, nous avons regretté l'ambiance de Vegas ! :roll: :D Un jour de semaine vers 16 h 00, on s'attendait tout de même à découvrir une ville un peu vivante. Mais non, les quelques cols bleus et les cols blancs (clairement identifiables par leur tenue et la couleur de leur chemise) marchent en regardant froidement droit devant eux, leur badge autour du cou. Le centre-ville est aseptisé. Impossible de trouver un endroit sympa où prendre un verre ou manger une glace. Avant de reprendre la voiture, nous finissons par trouver une sorte de café à la déco "tendance" très aérée mais très froide où nous sommes accueilli par un immense jeune type très maigre tout de noir vêtu et au teint blême, les yeux fixant un horizon imaginaire (il y aurait-il des substances illicites dans la tisane mormone ? :D ). Nous lui demandons s'il est possible de boire un jus de fruit et de manger une glace. Aucune glace, et aucun jus de fruit. Bon... :uns En revanche, il nous propose des smoothies (parfait !), et des petites bouteilles de vin sans alcool qui ressemblent vaguement à nos vinaigres parfumés français :sweat: ... euh... ça, non, merci, on se contentera du smoothie. Le lieu est désert et après avoir ingurgité notre smoothie nous ne nous attarderons pas plus. Nous traversons une nouvelle fois la librairie biblique avant d'aller reprendre la voiture. Direction l'hôtel pour un peu de repos, mais nous nous arrêtons avant devant le Capitol Theatre pour récupérer nos places pour Mary Poppins. :happy Nous nous garons dans la rue où le stationnement est limité en temps (30 minutes je crois). On traverse et on voit que le shérif veille et nous surveille. L'opération des tickets ne nous prendra que 10 minutes, à peine, nous sommes donc dans les temps ! :sweat: :D
Image

Image
Un peu de repos avant notre soirée comédie musicale.

Nous laissons la voiture à l'hôtel car le théâtre n'est qu'à 15 minutes environ à pieds, et en chemin, nous voyons pas mal de restaurants (les restos ne sont donc pas au cœur du centre-ville !). Notre soirée se révélera fabuleuse. Spectacle haut en couleurs, en originalité, en mise en scène... Superbe adaptation qui prend quelques libertés tout en respectant parfaitement l'esprit de Mary Poppins. Une excellente soirée ! -;- :clap
Au retour, petit repas tranquille dans la chambre avec quelques produits achetés au store de l'hôtel. En dessert, nous tentons un mini burger sucré et glacé... même pas peur... :D Pas terrible (sans être véritablement atroce), mais il fallait essayer ! :D

Au final, ce que nous n'avons pas aimé à Salt Lake City, c'est notre visite dans le quartier du Tabernacle, tout le reste était vraiment top ! :)

Après cette journée vraiment bien remplie de découvertes très différentes, nous allons nous coucher, demain... Moab nous attend !!!!!!!!! :happy
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 12 août 2012, 17:05

J-12 Mercredi 14 Septembre 2011 : Mais où est passé le soleil ? Et maintenant, on fait quoi ?

Petit déjeuner copieux, check-out rapide, et nous voilà sur l'Interstate au sud de Salt Lake City dans les embouteillages matinaux. Heureusement, ça ne dure pas. Après Spanish Fork, nous empruntons l'UT6 (Grand Army of the Republic Highway), les paysages sont verdoyants, la route nettement plus paisible, cette fois c'est bon, nous avons quitté la ville et ses banlieues. 8) Quelques minutes à peine avant Tucker, nous faisons un arrêt sur l'aire de repos de Tie Fork où est exposée une réplique grandeur nature d'une locomotive du tout début du 20ème siècle. On trouve sur place quelques informations sur la région. La ville de Tucker avait été bâtie à cette époque, à proximité de la ligne ferroviaire reliant l'Utah au Colorado et desservant les plus grandes mines de la région.
Image
Aire de repos sympa
Next stop, le Walmart Supercenter de Green River où nous nous ravitaillons pour les prochains jours. Nous sommes toujours étonnés par les conditionnements monstrueux, le pauvre choix en yaourts, le nombre incalculable de produits surgelés à base de viande, de fritures et de pâtes, les plats cuisinés sans légumes, la taille des pizzas… mais nous trouvons notre bonheur dans des petites choses basiques et bien pratiques : fruits et jus de fruits, barquettes de tomates cerises, fruits au sirop en portions individuelles, mini-babybels, muffins pour le breakfast, du pain de mie, du café instantané, de la confiture, du jambon de dinde et des tranches de cheddar, des oreos, du beurre (le beurre américain me laisse toujours très perplexe) et… comble du bonheur… des yaourts non allégés : des activia et des yaourts à la grecque, youhouuuuuuu ! :D (si, si, je vous assure, on était tout contents). Bien évidemment, nous n'oublions pas les incontournables gallons d'eau et viande séchée pour la rando. On prendra aussi quelques plats cuisinés, à nos risques et périls quant à l'aspect gustatif (je ne parle même pas de l'aspect santé), mais ils restent très pratiques pour manger à moindres frais dans la chambre de l'hôtel. A Moab, une chambre nous attend pour 5 nuits, de type cabin, dans un camping, où il nous sera très facile de prendre nos repas (frigo, et micro-onde), avec au loin une vue sur les Windows de Arches NP. :great

Après Green River, le ciel commence à se couvrir, de plus en plus sérieusement. :cry: Arrivés à Moab, nous sommes accueillis par une pluie battante qui se transforme en véritable orage tonitruant, des trombes d'eau. :blink Nous avions prévu de nous poser un peu dans notre chambre avant de commencer la visite de Arches NP par un crépuscule sur Delicate Arch. Cette météo pourrie ne fait pas du tout notre affaire. Nous nous installons dans notre cabin et patientons un peu que l'orage se calme. En vain, il redouble en intensité ! :cry: Nous décidons donc d'aller au musée des lieux de tournages (à 20 minutes à l'Est de Moab sur la route 128, dans l'enceinte du Red Cliffs Lodge), au moins nous serons à l'abri. :) Nous prenons bien notre temps et espérons fortement que la pluie va se calmer et les nuages peu à peu disparaître.
Image

Image

Image
Thelma & Louise : mannequin qui se trouvait dans la voiture pour la scène finale (+ le sript)
En ressortant du musée, nous admirons les paysages de l'UT 128, ses falaises et le fleuve Colorado… toujours sous la pluie. :roll:
Image
Le paradis sous la pluie...
Qu'à cela ne tienne, nous allons d'abord au Visitor Center de Moab prendre diverses infos et brochures et repartirons avec une livre passionnant sur les lieux de tournages dans la région de Moab et Monument Valley, Where God Put the West. :great En passant à la caisse, le ranger nous suggère d'aller visiter le musée des lieux de tournages, nous lui répondons que cela est déjà fait et nous a bien plu, quand subitement un américain se met à crier juste derrière nous, complètement fou de joie, car il ignorait qu'un tel musée existait. :D L'exaltation made-in-USA est toujours un spectacle fascinant… et ça fait partie des raisons pour lesquelles je me sens bien dans ce pays. Les américains savent s'enthousiasmer ! :love:
Nous nous renseignons sur la météo des jours à venir et pour ne pas se mouiller (sans mauvais jeu de mots), les rangers affichent des orages pour les trois prochains jours, mais nous précisent-ils, en fait ils ne savent pas, tout peut arriver, y compris le beau temps. Bon… c'est déjà ça ! :sweat: En quittant le Visitor Center, toujours autant de pluie. Nous consacrerons donc cette fin de journée aux boutiques souvenirs de Moab. Les commerçants discutent avec les touristes, cette météo est très étonnante, ils n'en reviennent pas eux mêmes, c'est très curieux pour la saison. Voilà, cette fois nous avons des souvenirs pour toute la famille, quelques vêtements pour nous, ça… c'est fait. :D Et en prime, le soleil semble refaire une timide apparition.
Avant de rentrer à l'hôtel, nous nous arrêterons à Courthouse Wash pour y découvrir des pétroglyphes… que nous ne trouverons pas ! La pluie, de retour, aura raison de nos recherches. :?

Une journée un peu curieuse, un brin décevante quant à la météo ; nous aurions préféré, c'est certain, découvrir Moab sous un beau ciel bleu et un soleil radieux. Allez… demain est un autre jour… nous n'avons pas tout perdu, nous avons de la lecture ! :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par isabel4601 » 12 août 2012, 19:53

je suis toujours autant captivée par ton récit et tes photos (beaucoup moins par salt Lake city) mais la selle en bois m'a fait mourir de rire!! :blink :blink
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par CuiCui » 12 août 2012, 21:26

Superbe carnet, les photos sont magnifiques, merci pour tous les détails que tu donnes c'est vraiment super à lire. :great :clap
Harpix
Messages : 73
Enregistré le : 02 août 2012, 15:37
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Isère

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Harpix » 12 août 2012, 22:49

j'en suis à la moitié, et j'ai fini le trip 2009. Je me joins au concert d'éloges : textes formidables et photos parfaites. Tu as l'oeil, l'esprit, le coeur, la générosité et le talent. Bref, j'ai passé une soirée superbe, pleine d'émotion et d'envie. :love:

Bravo !
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par geobern » 13 août 2012, 09:03

Un plaisir à lire comme d'habitude :clap :clap . Avec un sentiment décuplé par notre départ imminent :happy :happy Décollage dans +-24h .... . Encore merci à toi pour tes récits, tes conseils, tes magnifiques photos... . Vivement la suite et cette fois je pourrait comparer tes impressions avec les notres ... A + -;- :happy -;-
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 13 août 2012, 15:17

Hello et merci.

Bon voyage geobern ! :wink:
Faites gaffe quand même, à ce rythme, mes chevilles ne rentreront plus dans mes tongues ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par nbevi » 13 août 2012, 16:32

Décidement il va falloir que j'intègre le Salt Lake que je vois ces Dragsters de pret :D , avec un peu de chance je demanderais si quelqu'un peu embarquer la go pro , ce doit etre impressionant :happy
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »