Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Stéphanie73
Messages : 421
Enregistré le : 16 janv. 2011, 18:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Stéphanie73 » 30 mars 2013, 11:05

Je me demande comment j'ai pu laissé passer ton carnet de voyage à la trappe...
Je m'étais arrêtée aux premières pages .. :blink :blink
Bref j'ai rattrapé les pages d'un coup et quelle lecture !! :great
Je suis tout simplement émerveillée par la beauté de Yellowstone et ce que je me suis dit à ce moment la c'est :
" un jour j'irai à Yellowstone "....

:love: :love:

Le plus dingue c est que j'ai même pas encore fait le premier trip que je pense déjà au suivant .. Ou la la déjà que mon ami dit que y a pas un jour ou je parle pas des States lol
Je songe déjà au second ... :?

Je crois que y a pas grand chose à comprendre c est l'Amerique avec un grand A...

Merci pour ce magnifique carnet ..
J'attend la suite avec impatience ..

:happy
rezmodusa
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2013, 15:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : france

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par rezmodusa » 15 avr. 2013, 10:28

I love votre carnet de voyages :clap
Vive les USA
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 15 avr. 2013, 11:04

Il y a longtemps que je ne suis passée par là. :blush Merci à vous tous. :wink:
Je n'oublie pas mon carnet et je tacherai de le finir avant mon départ en Octobre ! :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
rezmodusa
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2013, 15:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : france

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par rezmodusa » 18 avr. 2013, 18:37

:flag :great -;- Bravo
Vive les USA
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 02 mai 2013, 17:56

J-18 Mardi 20 Septembre 2011 : La maison suspendue sur la falaise

Réveil une nouvelle fois très matinal. Gizmo est en très grande forme, moi également ma migraine a disparu et je meurs de faim ! drool

On remplit le coffre du Grand Cherokee, on check-out en express (personne à l'office, y'a qu'à mettre la clef dans la boîte) et nous voilà partis… non pas vers notre prochaine étape, mais vers un lieu sympa où prendre notre breakfast. La veille au soir, lors de notre arrivée, j'avais demandé au patron du motel quelques conseils pour manger un bon petit déjeuner et il nous avait suggéré un restaurant typique proposant de la cuisine "ranch". Malheureusement, l'établissement s'avère fermé, nous remontons donc la rue au hasard et tombons sur le Peace Tree Juice Café qui se révélera excellent et bien agréable pour ce début de journée. Le café semble surtout fréquenté par des locaux s'arrêtant ici entre leur domicile et leur lieu de travail.

Nous tapons d'ailleurs la conversation avec deux américains installés sur une table à côté. Quelque chose semble les intriguer et subitement l'un des deux gars me dit "nice tee-shirt ! Deadwood ? What's this ?" (oui, aujourd'hui j'ai mis mon tee-shirt Deadwood acheté en début de voyage. 8) ) On lui parle alors du South Dakota, de la ruée vers l'or, de Seth Bullock, Calamity Jane et Wild Bill Hickok… mais les noms ne lui disent rien. Son copain lance alors subitement "Ah Deadwood ! My girl-friend watched the serie on TV, she liked it, she said that it's very esthetical !" :D A ce moment là de la conversation, on ne savait plus vraiment lequel des deux groupes était le plus surpris : eux qui rencontraient à 7 h 00 du matin deux français en voyage qui mangeaient des pancakes à la myrtille dans une café d'un bled paumé de l'Utah - l'un des deux portant un tee-shirt tiré d'une obscure série historique sur une ville non moins obscure du South Dakota… :D ou nous, qui n'arrivions pas à croire que certains américains semblaient si peu informés sur leur propre histoire. Bon, en même temps, s'ils m'avaient interrogée sur l'histoire de France, je n'aurais pas fait la fière (mais j'aurais fait appel à Gizmo !). :blush :P :D

Rassasiés pas nos smoothies, cafés et blueberry pancakes, nous reprenons la route vers le Colorado et ce qui allait se révéler l'un des plus beaux sites visités du voyage… Mesa Verde ! :love:
Le Sunset Guide est déjà pas mal complet :wink: , et d'un point de vue purement informatif, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais vous dire de plus (mais si vous avez des questions, n'hésitez pas).
Dès notre arrivée dans le parc, nous nous rendons au Visitor Center afin de réserver les visites guidées des villages. Aujourd'hui, ça semble tranquille, il n'y a qu'une personne dans la file et on s'occupera de nous sans qu'on ait à attendre. :great Comme il reste quelques places jusqu'à midi et que pour l'instant il n'y a quasiment aucun inscrit pour l'après-midi, nous choisissons précisément ce que nous voulons. :great Nous réservons donc la visite de Balcony House pour 11 h 30 et celle de Cliff Palace pour 16 h 30 (quant aux sites situés sur la Wetherill Mesa Road, ils ferment début septembre pour le Labor Day, nous ne pourrons donc pas les voir, nous le savions avant le départ).

A l'heure dite, sur le parking de Balcony House, nous rencontrons notre guide, une ranger bondissante, joviale et très prolixe :D (pour cibler un peu ce personnage haut en couleurs, avant le départ, elle nous racontera toute une histoire sur une autre ranger du parc que certaines personnes du groupe semblent connaître, lui ressemblant physiquement beaucoup et qu'elle considère du coup comme sa sœur jumelle – les deux fausses jumelles sont visiblement connues comme le loup blanc à Mesa Verde pour leur énergie un peu délirante ! :D ) . Elle vient saluer tous les participants et nous demande d'où l'on vient, etc… elle en profite également pour vérifier si nous savons bien tout ce qui nous attend sur le parcours et si nous sommes bien partants pour la visite. Elle prend vraiment la peine de lister tous les obstacles. Personne ne se désiste, nous voilà donc partis. :-cow

Image


Image

Tout le long de la visite, nous apprendrons une multitude de choses sur la vie des indiens Pueblo. C'est la première fois que nous pénétrons dans un village ancestral et nous sommes émus (en 2009, nous ne les avions vus que de loin au Canyon de Chelly). La visite, n'est pas du tout fatigante mais si vous avez le vertige ou que vous êtes en surpoids… à éviter.

En prime, les vues sur le canyon ne manquent pas de charme. Je reste encore aujourd'hui très impressionnée par ces villages, construits sur la falaise et donnant pour ainsi dire sur le vide, par l'ingéniosité des indiens en ce qui concerne la construction des greniers, la forme des fenêtres permettant l'évacuation de la fumée, les puits d'aération, la solidité des édifices tout simplement, nous sommes au début du 21ème siècle et les murs des maisons sont toujours là !
Lors d'une telle visite, on se rend compte également des centimètres gagnés par l'être humain à travers les siècles, les Pueblos n'étaient pas hauts.

Image
La fameuse échelle


Image


Image


Image
Sur cette photo, on se rend assez bien compte de la position du village, à flanc de falaise.


Image
Et les fameuses marches creusées dans la falaise, une barrière et une chaîne permettent de monter sans crainte.


Le petit tunnel, la grande échelle et les marches creusés sur la falaise rendent la visite encore plus ludique. Vous m'excuserez, je n'ai pas de photos du tunnel, à ce moment là, je m'évertuais à avancer à quatre pattes en poussant mon sac à dos devant moi. :D Quelques interrogations me traversent l'esprit, oui, les Pueblos étaient plutôt en forme pour pouvoir vivre ici dans ces conditions !

Après la visite, nous nous rendons à notre hôtel, le Far View Lodge, afin de nous installer dans notre chambre. Le site est particulièrement tranquille et la vue, sans être transcendante, est agréable et reposante. Nous faisons le tour du propriétaire et en profitons pour nous renseigner car il semble impossible de téléphoner à l'étranger depuis notre chambre. La fille de l'office ne sait pas trop, parfois ça fonctionne, parfois non. :? Elle nous donne un code à tester avant de faire le numéro et nous précise que si cela ne fonctionne toujours pas, nous pouvons utiliser les cabines à pièces du hall de l'hôtel, ce que nous ferons finalement et qui fonctionnera parfaitement. :great On a pu ainsi appeler la France pour un prix vraiment très modique (le portable que nous avions a refusé de fonctionner durant tout le voyage). Ce sont encore les vieux systèmes traditionnels qui fonctionnent le mieux ! :P Pas étonnant en même temps, nous sommes à Mesa Verde ! :D

la suite tout de suite... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par julo40 » 02 mai 2013, 18:03

Que c'est beau :love:

J'espère un jour visiter Mesa Verde :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 02 mai 2013, 19:00

J-18 Mardi 20 Septembre 2011 : La maison suspendue sur la falaise (la suite)

Après cette petite pose, nous allons visiter le Chapin Mesa Museum, visite que je recommande chaudement si vous êtes intéressés par l'histoire des indiens d'Amérique.
Les objets retrouvés sur les sites archéologiques sont magnifiques, les informations fournies passionnantes et le diorama absolument parfait pour comprendre rapidement comment les Pueblos ont évolué. :great
Image

Image

Image
Pas de photos du diorama, j'ai préféré acheter les cartes grandes postales à la bibrairie du musée. :?

Avant la suite des activités, nouvelle petite pause, cette fois pour nous désaltérer agréablement sur la terrasse du Spure Tree Restaurant, d'où nous pourrons apercevoir plusieurs dindons sauvages. Il s'agit des descendants des dindons élévés par les indiens. Ayez l'oeil, y'en a pas mal dans le coin. :wink:

Nous reprenons ensuite la voiture pour nous diriger vers Cliff Palace. :love: Nous sommes un peu en avance et nous profitons du point de vue sur le village.

Voici deux photos, prises depuis le départ du sentier. Le groupe de visiteurs vous donneront une idée des distances et de l'échelle du village. Je parle d'échelle, car vu de loin, ces villages restent assez surprenants, on jurerait presque, d'une certaine façon, des villages miniatures.

Image


Image
Cliff Palace, paisible, entre deux visites

Les lieux semblent être fabuleux et il me tarde de pouvoir descendre dans le canyon afin de découvrir le village. drool :luv La lumière est délicieuse. Notre ranger arrive. Il paraît de prime abord un peu distant et peu bavard (en comparaison avec notre premier guide le matin même… mais j'imagine que par rapport à elle, n'importe qui paraîtrait distant ! :D ). Mais ce n'est qu'une impression qui se révélera totalement fausse. Notre ranger est passionné et passionnant. La visite de Cliff Palace sera pour nous un moment magnifique et l'un des plus émouvants souvenirs de notre voyage. J'en ai encore des frissons rien que d'en parler. En cette douce fin d'après midi, beaucoup de douceur et de poésie, beaucoup de choses apprises. Je revois notre ranger ému par l'évocation de la découverte du village en 1888, enthousiaste, concerné par le vie des Hommes et près à partager son savoir. Aujourd'hui, quand je vois une maison en adobe dans un film ou en photo, je pense à lui.

Image
Cliff Palace depuis le sentier


Image
D'un peu plus près


Image
Une kiva


Image
la suite dans pas longtemps... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par jojo4478 » 02 mai 2013, 21:46

Génial, la suite!!!! Tes photos sont tjs aussi fabuleuses!!! Et moi qui n'était pas forcément emballée par Mesa Verde, j'ai bien envie d'y faire un tour maintenant!!! Quand tu dis qu'en cas de surpoids, vaut mieux s'abstenir, c'est par rapport à quoi? L'endurance ou certains passages un peu étroit!!! Parce que c'est mon cas... l'endurance ne me fait pas peur,mais si c'est l'étroitesse qui pose problème va me falloir perdre un peu/beaucoup de mon tour de taille!!! :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »