Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

De San Francisco à New York...

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: De San Francisco à New York...

Messagede regspleen » 10 Fév 2012, 18:22

Ah oui, voilà un truc qui va plaire au fiston ! Merci du tuyau ! Donc, je re-re-re-rebalotte mon itinéraire ! :wink:
regspleen

Messagede regspleen » 27 Fév 2012, 17:06

Bon, tout commence à bien prendre forme ! Par contre, il y a 5h30 de route d'après Viamichelin entre Grand Canyon et Monument Valley. Ma question est : la route est-elle supportable en une fois avec des enfants ? Y a t'il des endroits où s'arrêter pour se dégourdir les jambes et voir des choses ?
Merci d'avance
regspleen

Messagede tomguiss » 27 Fév 2012, 17:10

Moi je vais toujours sur Google Maps et pour moi c'est le plus fiable.

Pour ton trajet, j'arrive à 176 miles en 3h30, donc d'une traite c'est possible.
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede regspleen » 27 Fév 2012, 17:23

Ah oui, en effet, il y a un gros écart entre Michelin et google ! Bein voilà une bonne nouvelle ! Merci beaucoup !!! :D
regspleen

Messagede Warrik » 27 Fév 2012, 22:41

Apparemment, Monument Valley n'est pas à la bonne place chez Via Michelin :uns .

Faut mettre "Oljato - Monument Valley" mais, même comme ça, il y a une heure de différence (pour l'avoir fait, c'est bien plus proche des 3:30 que des 4:30).

Par-contre, en chemin, à part quelques villages indiens pas très touristiques (sauf les "stands" qui vendent des produits de leur artisanat au bord de la route), il y a pas grand-chose... Je crois qu'il y a un point de vue / canyon juste après la sortie du parc national de Grand Canyon mais sinon je ne vois pas.
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede regspleen » 28 Fév 2012, 13:12

Merci de vos réponses. J'étais surtout inquiet avec 5h30 de route. Si je gagne 2h de trajet, ça devient beaucoup plus faisable avec une halte au milieu ! Dès le mois de Septembre, je franchirai un nouveau cap avec le début des réservations et surtout l'achat des billets d'avion !
regspleen

Messagede regspleen » 09 Avr 2012, 13:22

Par contre, partant le 10 Avril 2013, je peux acheter les billets d'avion 1 an à l'avance. Je pensais donc les acheter début Mai. Est-ce réellement une bonne idée car j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce sujet ?
regspleen

Messagede zaius » 09 Avr 2012, 13:31

Si tu lis un peu et n'importe quoi, c'est surtout car les prix sont devenus un peu tout et n'importe quoi. :roll:
Tu vas voyager dans un an donc tu as un peu de marge, en plus te seras hors-saison donc tu devrais théoriquement les payer moins cher que pour des vols en Juillet/Août (où ça devient prohibitif). Le seul conseil que je peux te donner c'est de surveiller régulièrement les prix et d'acheter tes vols quand ils te sembleront le plus correct. :?

Te précipiter pour les acheter le mois prochain ne me semble pas une bonne idée, à moins que les prix soient intéressants ? Tu les a repérés à quel prix ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede regspleen » 10 Avr 2012, 13:36

Lorsqu'en décembre 2011 je faisais des simulations sur airfrance.com, j'oscillais entre 2750€ et 3250€ lorsque je me rapprochais de la date (Avril 2012). Donc, pour toi, je devrai passer sur leur site afin de voir les fluctuations de tarif ?
regspleen

Messagede zaius » 10 Avr 2012, 14:08

C'est pour 4, c'est ça ?

Depuis l'année dernière, divers facteurs ont fait que les prix ont flambé.
Donc si le mois prochain tu trouves des vols à moins de 700 €, en effet, personnellement je n'hésiterai pas trop longtemps.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede tomguiss » 10 Avr 2012, 14:25

ca ne sert à rien de réserver trop à l'avance, ni trop tard... pour les tarifs il est impossible de savoir si les prix vont augmenter ou non ...... En général il y a une baisse vers décembre/janvier, mais tout dépend de la date des vols....

le mieux est de faire plein de simulations, et de réserver quand tu sens que le prix et les horaires te conviennent.

pour les simulations : http://www.kayak.fr
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede regspleen » 11 Avr 2012, 18:47

Donc un billet aux alentours de 700€ est plutôt une bonne affaire ?
Il s'agit d'un billet multi-destination : Bruxelles-Los Angeles, New York-Bruxelles. Entre deux, je pense prendre un billet Delta Airlines pour faire Las Vegas-New York.
regspleen

Messagede Legibus » 11 Avr 2012, 19:51

regspleen a écrit:Donc un billet aux alentours de 700€ est plutôt une bonne affaire ?
Il s'agit d'un billet multi-destination : Bruxelles-Los Angeles, New York-Bruxelles. Entre deux, je pense prendre un billet Delta Airlines pour faire Las Vegas-New York.

Salut Regspleen :)

Au départ de Bruxelles, nous avons eu nos billets à 547€ en janvier pour un Bruxelles-Chicago (via Paris) et Los Angeles-Bruxelles (via Paris également) en octobre-novembre 2012 avec Air France.
Depuis, je regarde régulièrement (le truc à ne pas faire mais bon :roll: :D ) et ça bouge pas mal, dans un sens puis dans l'autre, ils ont nettement augmenté (770€ voire près de 800€ un moment en février ou mars) puis sont redescendus début avril, je les ai vus à 584€, puis à nouveau augmentation, 853€ aujourd'hui même...

Il faudra surveiller ça de près, difficile de tirer des solutions définitives malheureusement...mais dans le climat actuel, moins de 700€ c'est plutôt pas mal, moins de 600€, faut se jeter dessus ! :D
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede regspleen » 14 Avr 2012, 10:17

Merci pour les infos !
regspleen

Messagede regspleen » 07 Mai 2012, 10:59

Petite et énième question existentielle :
Lorsque je vais réserver mes billets d'avion sur le site d'Air-France, que vais-je avoir ? Des billets électronique à imprimer ou des billets reçu à mon domicile ?
regspleen

Messagede zaius » 07 Mai 2012, 14:40

Hello,

Tu vas recevoir divers PDF par email (un récapitulatif et un mémo de voyage).
La veille (une trentaine d'heures avant le vol, je ne sais plus précisément combien), tu pourras t'enregistrer en ligne et choisir tes places dans l'avion et tu pourras imprimer chez toi tes cartes d'embarquement provisoires à présenter à l'aéroport, au guichet de l'enregistrement des bagages.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede regspleen » 07 Mai 2012, 15:14

Merci encore une fois Zaius !
J'ai vu sur internet qu'un super hôtel tout près de TimesSquare à New York faisait une promo monstre (-50%). Tu crois qu'il faut que je réserve déjà maintenant ou pour Septembre, les conditions tarifaires n'auront pas trop évoluées ?
regspleen

Messagede zaius » 07 Mai 2012, 16:55

Euh... pour New York je ne connais pas, mais une promo à -50% pour un hôtel à Time Square, ça serait dommage de passer à côté... :D surtout quand on voit les prix des hôtels à NY ! :blink
C'est quoi comme hôtel ? Il est bien noté partout ? Le prix de base est de combien ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede regspleen » 08 Mai 2012, 06:36

Pour un séjour pour 3 adultes et 1 enfants, du lundi 22 Avril 2013 au vendredi 26 Avril (4 nuits), le prix de base est 1690 € Une promo est faites à 730 € pour le Millennium Broadway Hotel Times Square. J'ai l'impression qu'il y a une arnaque car c'est trop beau.
regspleen

Messagede zaius » 08 Mai 2012, 11:40

Je suis en train de faire une simulation à tes dates sur leur site web et pour une chambre avec 2 queen beds, j'arrive à un total de 1184.44 $ taxes comprises, pour la moins cher, sans le breakfast.
En revanche, je ne vois nulle part uen quelconque allusion à des prix promos. Tu l'as trouvé où cette promo ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA