Route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le passeport, je ne connaissais pas. Merci à toi pour cette info qui sera utile à d'autres. :wink:
Il y a peu d'infos sur le site officiel :
http://azrt66.com/rte66/things-to-do/route-66-passport/
http://azrt66.com/things-to-do/route-66-passport/
Tu peux aussi les contacter via Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Route-66 ... 442?ref=hl

Pour les musées de la 66, il y a celui de Kingman et celui de Victorville. J'ai pour ma part visité celui de Victorville, fort sympathique. J'en parle dans mon carnet 2009 (cf. lien dans ma signature). Pour ce qui est de Kingman, je n'ai fait que traverser, j'avais lu que le musée de Victorville était plus sympa.
Seligman, c'est rigolo, un hommage vivant au film Cars qui s'inspire de cette bourgade longtemps oublié. C'est ici notamment qu'on trouve aussi le célèbre barbier Angel Delgadillo qui pendant des décennies a tout fait pour sauver le patrimoine de la Route 66, une véritable gloire locale qui accueille les touristes (je ne l'ai pas rencontré pour ma part, je ne le connaissais pas en 2009. :cry: )
Dans les bourgades sympas, il y a aussi Oatman, entre Needles et Kingman. Cette portion de la Route 66 est belle une fois qu'on arrive en altitude, très panoramique. Oatman est touristique mais chouette à découvrir, c'est typique. Tu y verras aussi des ânes en liberté dans la rue et tu pourras leur acheter à manger et les nourir toi même pour 1 $, ils sont trop choupinous ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ouh, j'ai sauté sur l'info mais cela ne concerne que la portion en Arizona :cry: il y a un peu plus d'infos ici: http://www.myvallevista.org/sub_categor ... rt+Program
je trouve l'idée fun :great
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

En cherchant des informations sur Oatman , j'ai visité le site Facebook d'Oatman Hotel.
Pour information, ils louent désormais des cabins et a priori ils ont aussi ouvert un petit musée Route 66 et une boutique cadeaux.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui ? Mais c'est une très bonne nouvelle ça, merci Holigirl ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello à tous,

J'ai édité le premier message du topic car certains liens étaient invalides (ou les photos avaient disparu des carnets).
Voilà, c'est à jour. Si vous voyez un truc qui cloche, n'hésitez pas à le dire. :wink:
Et surtout, si vous avez des questions, là encore, lachez-vous. :)
Mes carnets de voyage

audba

Message par audba »

merci pour ce post

pouvez vous me dire où se situe le bagdad café ?
merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

A Newberry Springs :
46548 National Trails Hwy
Newberry Springs, CA 92365
CARTE ICI
Mes carnets de voyage

SarahEco
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par SarahEco »

Bonjour,
J'ai le projet de partir aux États-Unis pour des vacances d’un mois et la Route 66 est quelque chose que je ne veux surtout pas rater. Cette route a toujours été une part de mystère pour moi. Pour le moment, j'ai très envie de voir le Bottle Tree d’Elmer, Calico Ghost Town et Essex, entre autres. J'ai tellement hâte d’y être, ça serait vraiment incroyable de réaliser ce souhait que j'ai depuis toute petite. Bonne journée.
Répondre