aaaaahhhh j'avais écrit plein de choses et la page a expirée !!!!
Bon alors je recommence mais en plus court cette fois, sorry.
L'avant départ :
En 2010, on avait déjà stressé pour partir dans l'Ouest car les vols étaient perturbés à cause du volcan islandais; et voilà que ça recommence : grève Air France !!!
Les jours précédents notre vol, on scrute sans cesse le site Internet mais à priori notre vol Strasbourg /Amsterdam n'est pas impacté. Pour la suite nous sommes moins inquiets, puisque nous volerons avec Delta Airlines.
Jeudi 2 février :
On arrive vers 5h15 à Entsheim/Strasbourg, le vol est affiché à l'heure, ouf !
L'embarquement est prévu à 6h20 pour le vol à 6h50 ; sauf qu'on avait confondu avec "ouverture pour le check in"; on se fait donc appelés juste après avoir passé le contrôle. Heureusement qu'on avait pas traîné plus longtemps.
Nous sommes les avant derniers à monter dans la navette. Arrivés, à côté de l'avion, les portes ne s'ouvrent pas.
Une employée vient voir le chauffeur, nous n'entendons rien étant à l'arrière. Elle repart, puis revient et nous informe qu'il faut patienter un peu suite à un problème technique. Il fait froid dans le bus et les quelques minutes sont longues.
Finalement le bus nous rammène à l'aéroport.
L'hôtesse nous informe qu'il y a un problème avec l'activation des masques à oxygène et que si les techniciens ne peuvent résoudre la panne, le vol serait annulés
Gros stress ! Mais de courte durée,car finalement 15 min plus tartd, nous repartons pour l'avion.
A Amsterdam, le temps passe assez vite jusqu'à 11h. L'aéroport est immense.
Nous attendrons encore 30 min sur la piste avant le décollage. Ce qui est marrant c'est les autoroutes qui passent sous les pistes !
Les heures de vol furent très longues en raison du manque de tv.
Nous arrivons un peu en avance à NY, vers 13h45. Il fait beau; le passage à l'immigration se fait très rapidement.
Nous récupérons nos valises dont une qui a perdue sa sangle.
Dans le hall, les panneaux indiquent les différentes directions : Bus, shuttle, taxis, Air Train...
Grace à Sunset et aux infos du sites de l'hôtel, nous savons que nous devons (pouvons) prendre le AirTrain. Mais arrivé devant celui-ci, nous ne savons de quel côté le prendre. Un couple de jeunes allemands cherche aussi. Le plan interactif ne nous aide guère. Finalement un américain nous dit dans lequel monter.
Ca y'est les premiers paysages apparaissent, de jolies maisons, des quartiers qui semblent paisibles...
On paie ensuite notre ticket AirTrain à 5$ à Jamaica Station et nous achetons directement la metrocard à 29$ la semaine à un employé MTA car nous ne voulons pas nous embêter pour arriver à l'hôtel. L'homme tient une liasse énorme de billets dans sa main !
Nous prenons ensuite la ligne E jusqu'à Union Turnpike puis la ligne F jusqu'au 47-50th Sts/Rockefeller Center.
On sort, on se repère facilement. Les gratte-ciels se dressent devant nous, l'immense 6è avenue, des taxis jaunes qui ne se comptent même pas, et quelques instants après on aperçoit le St James. Il est près de 16h00.
On découvre qu'on dispose finalement bien d'une salle de bain. On se pose 10 min sur le lit puis Go To Times Square !
