Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par anna »

J'adore ton carnet , toujours aussi drôle que la 1ère version...
On a vraiment l'impression d'être à l'arrière de la voiture, et là en plus, pas de glacière qui couine!! :P
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Lulu06 a écrit :Ah quel épisode que celui de la pizza !! Tes malheurs m'ont fait bien rire, mais je te rassure uniquement parce que c'est très bien raconté ! :? :cry: les photos à horseshoebend sont magnifiques, la lumière est superbe ! Et le démarrage du feu :happy assurément un de mes épisodes favori de votre carnet ! En attendant la suite :happy -
Merci pour ton message Lulu! :blush
Ne t'excuses pas, quand je repense à cette journée je me marre bien, j'aurais adoré voir ma tête à Horseshoe Bend quand les mamies voûtées me passaient allègrement devant...ce devait être un mélange de frustration, d'impuissance et de haut le cœur assez intéressant! :D
anna a écrit :J'adore ton carnet , toujours aussi drôle que la 1ère version...
On a vraiment l'impression d'être à l'arrière de la voiture, et là en plus, pas de glacière qui couine!! :P
Merci Anna! Eh oui notre glacière était toute mignonne, avec ses petites poches d'un beau vert fluo, nous en étions gagas...du coup je l'ai casée dans ma valise et elle est rentrée en France avec nous. Elle a hâte de revoir son pays natal mais patiente sagement sur son étagère...je ne manque pas de lui causer anglais quand je passe à côté d'elle, par contre je crois que je l'ai dévoyée car elle me semble désormais allergique aux boissons gazeuses et préfère partager a cup of tea avec moi, pas sûr qu'elle s'intègre bien lors de son retour là-bas... :wink:
Fanta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Fanta »

Erf, pas cool la pizza qui ne passe pas dans le bon sens... :blink
J'ai imaginé ton état de fatigue, j'ai souffert avec toi!

Qu'est ce que c'est atypique ce lieu pour dormir!!
Je ne sais pas si j'aurais osé l'aventure :-cow
Vous en tout cas, vous vous en êtes très bien sortis au final!!! :great
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Tu me fais toujours autant rire !
Et courageuse avec ça !!! Notre amie a eu exactement le même épisode que toi (un oeuf probablement - je n'ose pas l'appeler crâne d'oeuf pour autant !) diète, sommeil et c'est reparti !
Par contre je n'irais jamais me balader avec toi si il faut toujours être à l'avant, j'aime mon allure de sénatrice...
Bravo pour tes dessins, ils illustrent bien ton imaginaire bien fécond !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
veileen
Vous êtes : Un couple

Message par veileen »

Pizza monster fait peur à voir ! Je suppose que tu n'en as pas mangé longtemps après cet épisode ! Dommage pour HSB qui en a perdu son mérite. Je le trouve quand même spectaculaire... même si on y passe qu'une petite heure et que l'on y randonne pas.

Le suite est toujours aussi jolie. Je retrouve les photos avec plaisir.
Pizza gorgonzola

Fanta a écrit :Erf, pas cool la pizza qui ne passe pas dans le bon sens... :blink
J'ai imaginé ton état de fatigue, j'ai souffert avec toi!

Qu'est ce que c'est atypique ce lieu pour dormir!!
Coucou Fanta!
Merci pour ton soutien moral! :) Heureusement la "souffrance" fut de courte durée, et le Canyon de Chelly une belle motivation pour repartir sans se lamenter... :wink:
Nous avons adoré la nuit dans le hogan, ce côté "aventure" alors qu'en fait on est complètement pris par la main (à côté d'une ville, avec l'habitation du propriétaire juste en face)...c'est grisant sans être risqué! :D
mamina64 a écrit :Tu me fais toujours autant rire !
Et courageuse avec ça !!! Notre amie a eu exactement le même épisode que toi (un oeuf probablement - je n'ose pas l'appeler crâne d'oeuf pour autant !) diète, sommeil et c'est reparti !
Par contre je n'irais jamais me balader avec toi si il faut toujours être à l'avant, j'aime mon allure de sénatrice...

:bye
Coucou Mamina! Merci pour ton gentil message! :blush
Ce n'est pas forcément évident de trouver un rythme de marche qui convienne à tous, c'est vrai...il m'est très pénible de devoir ralentir, j'accélère automatiquement le pas. Et je conçois tout à fait que le contraire soit tout aussi frustrant!
J'espère que ton amie n'a pas conservé une aversion pour les œufs après cet épisode malheureux? (tiens, Mme Oeuf, ou Oeuf mayo, c'est pas mal comme pseudo non plus... :D )
veileen a écrit :Pizza monster fait peur à voir ! Je suppose que tu n'en as pas mangé longtemps après cet épisode !
Merci pour ton message Veileen! :)
Bien vu, j'ai bizarrement développé une certaine réticence à l'égard des pizzas pendant quelques mois! :-cow2 Cependant étant donné que l'on en mange que très rarement, ça ne m'a pas vraiment affectée. Je n'ose imaginer si j'avais eu la bonne idée de commander un hamburger...la suite du voyage aurait été un chouia compliquée! :D
Pizza gorgonzola

Jour 7: Jeudi 18 avril 2013

Des chiens, un corbeau et des chevaux

Partie 1 : Un matin paisible

Au matin, tout le bois a brûlé, il ne reste que des cendres. Emmitouflée dans de multiples épaisseurs (j’ai même enroulé une écharpe autour de ma tête par mesure de précaution), j’ai passé une excellente nuit. M. Pizza lui a un peu souffert du froid.
Réveil difficile

Image
Image
Image
Quand je sors du hogan je comprends mieux : la bonbonne d’eau que nous avions déposée sur la table de pique-nique pour nous rincer les mains est complètement gelée ! :blink Je bénis le ciel que mes souvenirs de camps scouts soient revenus à la surface hier soir…

Image
Ah oui quand même…

Image
Jeu d’ombre

Alors que j’inspecte les différentes preuves des températures négatives atteintes cette nuit (la table est couverte de givre, Taléklé également), je sens une chose froide et humide qui me touche la main. Deux jeunes chiens sont venus me saluer. Je cours un peu avec eux entre les buissons, histoire de me réchauffer. L’air est pur et vif, le ciel nettoyé par le givre est d’un bleu étincelant, je me sens en pleine forme…bref une belle journée qui s’annonce !

Pendant que nous rangeons nos affaires, Howard passe au volant de son camion et nous demande comment s’est passée la nuit. Nous n’avons pas eu droit au réveil au son de la flute décrit dans d’autres carnets (Boya, Bruno), sans doute faisait-il trop froid pour ça ! Nous ne croiserons que ses chiens et lui, personne d’autre n’a voulu passer la nuit ici… :?

Une dernière caresse aux chiens et nous quittons le hogan (où les suivants trouveront un bon stock de petit bois, oui j’ai un peu forcé la dose hier en envoyant sans relâche M Pizza à la chasse aux brindilles).

Nous partons admirer les points de vue devant lesquels nous sommes passés sans nous arrêter hier. En cette heure matinale nous sommes quasiment seuls, en plus venant du fond du canyon, nous avons un train d’avance sur les premiers visiteurs. Nous avons l’étrange impression que le canyon nous appartient….le fait d’avoir dormi en son sein renforce cette sensation. :luv

En ce début de journée les couleurs sont magnifiques, et les nuages qui traversent le ciel ajoutent une tonalité changeante, un relief supplémentaire au paysage.
Image
Sliding House Overlook

Image

A Junction Overlook, nous admirons un long moment l’endroit où se séparent le Canyon Del Muerto et le Canyon de Chelly. Un énorme rocher nous fascine, posé au milieu du passage comme tombé de la poche d’un géant.

Image

Image

Deux pueblos attirent également notre regard, ils semblent littéralement accrochés à la falaise.

Image
Image

Nous voici à Tsegi Overlook, où les falaises s’écartent comme pour offrir aux fermiers navajos une petite vallée fertile.

Image
Image
Admirez ces changements de lumière

J’avais lu que les plus beaux paysages étaient ceux des derniers points de vue, au fond du canyon. Je reconnais avoir un faible pour le majestueux Spider Rock s’élançant vers le ciel, mais si je ne devais garder qu’un seul point de vue, c’est sans hésitation Tsegi Overlook qui aurait ma préférence. J’ai été profondément touchée par la douceur de cet endroit, cette petite maison, ces pâturages d’un vert tendre, et les boucles argentées de la rivière au cœur de cet univers tranchant et aride… la lumière changeait à chaque seconde sous le jeu du soleil avec les nuages, il émanait de cet endroit une paix étrange. :love:

Image

Image

Un véritable coup de cœur que nous avons longuement contemplé, avec pour seule compagnie un corbeau qui sautillait non loin de nous.

Image

En revenant vers la voiture, nous passons à côté d’un petit stand disposé par une Indienne pendant notre absence. Je repense alors à une parole du randonneur croisé à Wire Pass (vous vous souvenez, Monsieur « Life is unfair ! » ?). il nous avait en effet expliqué : « If you want a good place to buy indian jewellery, well…in fact…there’s some everywhere. ». :D Par curiosité je décide donc de jeter un œil aux réalisations de la dame.

Ce ne sont pas des bijoux, mais de ravissantes petites poteries : des vases aux teintes oranges, vertes et noires qui s’harmonisent parfaitement avec le paysage. J’admire ses créations puis lui demande des explications sur la symbolique utilisée. Elle grave sur ses poteries l’histoire de sa famille et celle du canyon : on retrouve ainsi les représentations d’un hogan, d’un enclos à moutons, de Spider Rock et de Kokopelli l’esprit de fertilité (fort heureusement pas bleu électrique celui-ci) mais également des motifs de dinde ou de « l’endroit où on attache le cheval » !

Image

Je me laisse tenter par deux petites poteries et commencer à répéter comme un mantra la signification de chacun des symboles, espérant les garder en mémoire le temps de récupérer mon carnet bêtement laissé dans la voiture, quand la vendeuse me stoppe net dans ma récitation en brandissant un document (rose fluo, on se rapproche du bleu électrique, décidément…) sur lequel tout est écrit. C’est beaucoup moins drôle mais indéniablement plus efficace comme méthode…

Après un bref passage par le joli Tunnel Overlook qui marque pour nous la fin du Canyon, nous faisons un tour par le Visitor Center, plus pour retarder un peu le moment de quitter le Canyon qu’autre chose, il faut bien le reconnaître.

Image

Image

Je feuillette les ouvrages et achète un petit livre intitulé « Search for the Navajos Code Talkers » de Sally McClain.
Sally McClain, suite à la lecture d’un article de journal, décida de partir sur les traces des vétérans Navajos de la Seconde Guerre Mondiale. Déterminée à comprendre le rôle qu’ils avaient joué, elle créa peu à peu des liens avec ces gens qu’elle n’aurait jamais cru rencontrer et retraça dans son roman l’importance du code secret inventé par les Navajos dans les transmissions d’informations confidentielles pendant la Guerre.
L’ouvrage que j’ai acheté retrace comment Sally McClain en est venue à s’intéresser à cette fascinante histoire et les liens qu’elle a crées avec les vétérans et leurs familles.

A l’instant même où nous quittons le Canyon, marqués par la sérénité et la solitude des lieux, un car plein à ras bord d’écoliers américains débarque au Visitor Center. En voyant les enfants surexcités se précipiter hors du véhicule en hurlant, je bénis notre timing : si on les avait rencontrés à Tsegi Overlook, je pense que la vendeuse aurait pu s’asseoir sur ses deux poteries ! :D

Nous reprenons la route en direction de Chinle… :-cow
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hiiiiiiii, ravie de te revoir par ici, Miss Pizza, j'attendais la suite avec impatience!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre