Anna's family back in the West: 2014...?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par anna »

Hi everybody!!

Bon, on avait dit 2015 mais l'appel des US est très (trop) fort. Du coup, on réfléchissait ce soir à un nouveau trip. On pensait à Chicago en Octobre 2014. Et puis à force de lire les projets de tout le monde, les carnets, on s'est dit:" allez, on repart !!" :great
On veut d'abord chiffrer tout ça parce qu'on part à 5... Mais l'itinéraire est prêt car je suis une grande malade :blink et je l'avais sous le coude pour 2015 ...on ne s'emballe pas car on veut profiter sur place et donc voir le budget d'abord ::money

Donc je vous le soumets. Tous les conseils seront les bienvenus!!
On partirait en août, sûrement à partir du 1er.

J1: Paris Phoenix nuit à Phœnix près de l'aéroport
J2: Phoenix Sedona via l'Apache Trail (au moins une petite partie : Zaius, tu avais fait un plan pour quelqu'un que je ne retrouve plus avec le bug... Pourrais tu me guider stp? :wink: )
J3: Sedona randos
J4: Sedona Grand Canyon points de vue
J5: Grand Canyon hélico Monument Valley
J6: Monument Valley Page ( points de vue, baignade?) détour vers Gooseneck et Valley of the Gods?
J7: Page Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend bateau sur le lac
J8: Page ( Edmaier's Secret?) Bryce Canyon
J9: Bryce boucle queen's garden navajo loop points de vue soir: observation des étoiles ou rodéo?
J10: Bryce cheval? Zion canyon overlook trail
J11: Zion Pa'rus trail, riverside walk, emerald pool trail
J12: Zion Valley of Fire Las Vegas
J13: Vegas Los Angeles
J13 à J20 LA (downtown, Orange county, plages et vie cool!!)

Nous zappons volontairement Moab que nous ferons une autre fois sûrement avec Yellowstone. Nous préférons faire petit à petit pour bien profiter de chaque voyage! La semaine à LA est un choix, nous avons adoré cette ville et voulons y rester longtemps pour souffler et mieux la découvrir.
Qu'en pensez vous? Des suggestions?
Faut il mieux dormir dans les parcs? Je garde un souvenir épouvanté de Yosemite Valley cet été ( pire que le périph aux heures de pointe...) et je me dis qu'il vaut mieux être un peu plus loin et qu'il y ait moins de monde.
Quelqu'un a t il testé le rodéo de Bryce? Moi, je préfèrerais les étoiles mais les enfants, c'est pas sûr...!!

En attendant de vous lire -;-

Anna
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Anna,

C'est un bel itinéraire. :)

Pour l'Apache Trail. Voici déjà le Google Maps, voir ICI.
Le Point B est le Tonto National Monument, c'est à voir quand on passe dans le secteur et le détour ne sera pas énorme. Il s'agit d'un village indien ancestral :
http://www.nps.gov/tont/index.htm
Si tu ne connais pas Mesa Verde et/ou le Canyon de Chelly, le Tonto NM sera une excellente entrée en matière.

Et voici une carte téléchargée je ne sais plus où sur le web lors de la préparation de mon voyage :
Image

En grand format ICI.
En début de parcours, tu peux aller faire une balade au Lost Dutchman State Park / Superstition Mountains :
http://azstateparks.com/Parks/loDU/index.html

Pour le Superstition Mountain Museum, nous n'avons pas pu le voir, nous sommes arrivés sur place au moment où il fermait à 16 h 30. :?

Goldfield Ghost Town est surtout sympa pour les enfants. C'est touristique et en partie récréé. Pour nous qui connaissions Bodie en Californie et qui avons vu des anciennes villes minières dans le Colorado en 2011, Goldfield n'a pas réprésenté un grand intérêt.
A Tortilla Flat, tu trouveras un saloon sympathique (une pause s'y impose :D ), boutiques souvenirs, etc...

Une semaine à L.A.... cool ! :love: -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

anna a écrit :Hi everybody!!

Bon, on avait dit 2015 mais l'appel des US est très (trop) fort. Du coup, on réfléchissait ce soir à un nouveau trip. On pensait à Chicago en Octobre 2014. Et puis à force de lire les projets de tout le monde, les carnets, on s'est dit:" allez, on repart !!" :great
je me revois il y a deux ou trois mois :roll: on part on part pas? allez on part :P

un bien beau projet en vue en tout cas et la semaine à LA en famille ça risque d'être top :great
anna

Message par anna »

Merci les filles!

Zaius, notre Wikipedia à nous!! :clap Tu m'impressionnes! Je garde précieusement les renseignements que tu me donnes et je vais me pencher plus sérieusement sur l'Apache Trail qui a l'air extraordinaire. J'espère que pizza gorgonzola va refaire son carnet car elle y était passé ( c'est elle qui me l'a fait découvrir)

Crazybelge, pour nous pareil! C'est une drogue dure, l'Ouest, il nous faut notre dose annuelle!! :flag

Sinon, pensez vous que ça vaille le coup de faire Valley of the Gods après Monument Valley? Les avis semblent partagés...

Merci encore de vos conseils éclairés

Anna
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Coucou Anna, les petits cachottiers...la Bretagne s'est transformée en Grand Ouest !!! :wink: :wink:
Super le projet.
Notre humble avis : ne pas rater Valley of the Gods !!! Nous l.avons fait le lendemain de Monument Valley et cela a été un de nos gros coups de cœur du voyage !! :love: :love:
anna

Message par anna »

Oui, bon, c'est pas encore du 100%, la Bretagne nous pend encore au bout du nez... (Même si j'adore le Bretagne, je ne veux pas me faire mal voir par certains!!)

Il me semblait bien que vous aviez aimé Valley of the Gods. Donc je le garde au programme!

Lulu, vous aviez dormi à Phœnix si je me souviens bien. Dans quel hôtel ? On cherche juste de quoi faire une étape en arrivant pour filer dès le lendemain. Et l'avion? Vous aviez pris quoi et avec quelle escale?
Finalement on va peut être vous emmener dans les valises!! :wink:
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je rejoins Lulu, nous aussi on l'a fait le lendemain de Monument Valley... Même si on a adoré MV, Valley of the Gods reste un must to see!!! C'était incroyable de calme et de serenité, tout ce que j'aime dans le grand ouest!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
anna

Message par anna »

Je note Jojo. Surtout qu'on avait des goûts communs, il me semble!! :wink:
Aaahh, ça fait bien plaisir de recommencer tout ça!! :happy
Répondre