Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Piour08 » 09 janv. 2016, 10:51

lOckl@n a écrit :Hi Piour :bye

Oui, nous passerons presque toute la journée à Dinosaur le lendemain, partie Colorado exclusivement.
Un parc que je recommande fortement d'ailleurs :love:

Superbe !! Je suis justement entrain de préparer cette journée pour mon trip de septembre, et les infos ne sont pas aussi nombreuses que pour les autres parcs ! Donc j'attends ton résumé avec impatience !! :P
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 09 janv. 2016, 12:53

JacK35 a écrit :T'es photos sont spomtueuses ! :love:
Ca fait rêver, je me suis surpris à rester scotché sur quelques unes... :roll: :great
Merci beaucoup pour ton message Jack :blush
Ca fait plaisir de lire de telles choses et motive pour continuer la suite du carnet :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 09 janv. 2016, 13:16

Piour08 a écrit :Superbe !! Je suis justement entrain de préparer cette journée pour mon trip de septembre, et les infos ne sont pas aussi nombreuses que pour les autres parcs ! Donc j'attends ton résumé avec impatience !! :P
Avant que je ne décrive cette journée, je peux déjà te dire en détails ce que nous avons fait à Dinosaur.

1. Harpers Corner Drive, arrêt à tous les viewpoints :
- Plug Hat Butte
- Escalante Overlook
- Canyon Overlook
- Island Park Overlook
- Iron Springs Bench Overlook
- Echo Park Overlook
- Harpers Corner

2. Harpers Corner trail (3,5 km, environ 1h00) : un trail obligatoire à faire car il permet d'admirer l'effet des forces telluriques sur le paysage.

3. Echo park road
Stationnement de la voiture vers le point gps suivant : N40 30 40.0 W108 59 26.0 afin de :

- prendre Picasso Face en photo

- faire le Steambot Rock trail (3km, environ 1h30), qui permet d'avoir une magnifique vue de Steambot Rock en hauteur au bord de la falaise

6. toujours sur Echo Park road, arrêt à Whispering Cave

Après, nous avons fait demi-tour et avons quitté le parc.
Je m'étais donné comme heure maxi 17h00 pour le quitter car ensuite nous nous sommes rendus à Fantasy Canyon et je voulais y être lorsque le soleil commençait à décliner.

Tu as prévu de passer combien de temps à Dinosaur ?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Piour08 » 09 janv. 2016, 15:10

Merci pour ta réponse ! Je me demandais justement combien de temps prenait Harper's Corner Trail, car les infos sont assez contradictoires !

Nous disposons d'une après-midi et soirée, plus la matinée suivante.

Pour le moment, je comptais faire la partie ouest l'après-midi et soirée (Dinosaur Quarry + randonnée Sound Of Silence et Desert Voice). Et faire uniquement Harper's Corner Road + la randonnée associés le lendemain matin !

Je ne pense pas que nous ferons Echo Park et Yampa Bench, par manque de temps malheureusement, car nous devons rejoindre Moab ce jour là.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 11 janv. 2016, 09:52

Dommage de ne pas pouvoir faire Echo Park road qui mène à des endroits vraiment magnifiques.
Mais bon, il faut toujours faire des choix malheureusement :?

De notre côté, nous avons privilégié la partie Est du parc pour nous concentrer sur les trails avec de beaux viewpoints. La partie Ouest avec les fossiles ne nous attirait pas du tout.

En tout cas, c'est bien d'aller visiter ce parc peu connu et rarement présent dans les carnets, il en vaut largement la peine. Tu le ne regretteras pas :happy
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Piour08 » 11 janv. 2016, 11:47

Je suis un fanatique des dinosaures, depuis mon enfance... :D Et dès lors que j'ai décidé de faire Yellowstone et Moab dans le même trip, l'idée de passer par Dinosaur me semblait évidente :) :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 11 janv. 2016, 23:56

Jour 12 – 9 juin 2015 : Dutch John > Dinosaur National Monument > Fantasy Canyon > Rangely

Hi :bye

Après une très bonne nuit passée au calme de notre petit chalet, c’est avec regret que nous quittons le Red Canyon Lodge. Si vous passez dans le coin, nous le vous recommandons très fortement.

Sur la route en direction de Dinosaur NM, nous croiserons beaucoup de mule deer qui ne semblent pas très effrayées de nous voir. La journée débute bien.

Image

La US 191 S nous offre des vues plutôt sympathiques sur les environs :

Image

Après un arrêt au Walmart de Vernal pour acheter notre repas du midi, nous arrivons à Dinosaur NM.
Nous avons prévu de faire seulement la partie Colorado du parc, qui propose un peu plus de trails que la partie Utah. La vue des fossiles ne nous intéressait pas plus que ça…

Dinosaur NM est un parc qui vaut vraiment le détour. Ne vous arrêtez pas simplement à son nom. Il n’y a pas que des fossiles à voir, bien au contraire.

L’avantage de ce parc aussi est qu’il est très peu visité. Vous serez ainsi bien souvent seuls pendant votre visite.

Image

Nous débutons cette visite par prendre la Harpers Corner drive, une route de 31 miles qui permet d’accéder à de jolis points de vue que sont :
- Plug Hat Butte
- Escalante Overlook
- Canyon Overlook
- Island Park Overlook
- Iron Springs Bench Overlook
- Echo Park Overlook
- Harpers Corner

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En contrebas, nous votons l’Echo Park road que nous emprunterons un peu plus tard…

Image

Image

A l’arrêt Harpers Corner, il y a également la possibilité de faire un petit trail de 3,5 km donné pour 1h00 de temps : Harpers Corner trail.

Image

Image

Image

Ce trail mène à un point de vue magnifique qui permet de voir l’œuvre des forces telluriques sur le paysage.
Nous en prenons plein les yeux, seuls au monde, c’est superbe ! :love:

Image

Image

Image

On voit aussi Steambot Rock au loin, que nous verrons de beaucoup plus près tout à l’heure…

Image

Vous voyez aussi que l’eau est bicolore. Ce sont en fait 2 rivières qui se rencontrent à cet endroit, la Green River et la Yampa River. Je vous laisse imaginer laquelle est la Yampa River…

Image

Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 11 janv. 2016, 23:57

Image

Après cette vue époustouflante, nous faisons demi-tour pour retourner à la voiture.

Image

Nous allons maintenant faire un peu de piste car nous allons emprunter l’Echo Park Road qui va nous mener quelques belles petites choses.
Pour vous donner une idée à quoi ressemble l’Echo Park Road…

Image

Sur le chemin, une ancienne habitation :

Image

Image

Image

Image

Image

Nous laissons la voiture au bord de la route et nous équipons pour faire un peu de marche.
Tout d’abord, nous faisons un stop afin d’admirer Picasso Face. Je vous laisse juger par vous-même si ce nom correspond bien à la réalité ou non.

Image

Nous prenons ensuite de la hauteur afin de nous permettre d’avoir une belle vue de Steambot Rock.
Pour faire ce trail, un gps de rando est chaudement recommandé car sans, vous risquez de bien chercher votre chemin.
Nous irons en face dans quelques minutes…

Image

L’Echo Park Road, nous venons de cette direction, de tout en haut en face :

Image

Espérons que nous trouverons notre chemin et que nous ne finirons pas comme ça… :P

Image

La montée vers la vue de Steambot Rock peut être un peu pénible car une partie se fait dans une sorte de sable et le soleil cogne un peu. Je vois que ma femme n’est pas très emballée par ce trail. J’essaie de la motiver en lui disant que la vue vaut vraiment cet effort.
Et en effet, ce trail d’environ 1h00 permet d’admirer Steambot Rock sur une belle hauteur et d’avoir la plus belle vue. :love:

Image

Image

Que la nature est belle, une nouvelle fois…

Image

Après ces instants de contemplations, nous faisons demi-tour car la journée est loin d’être finie.
De retour à la voiture, nous continuons sur l’Echo Park Road afin de nous rendre aux pieds de Steambot Rock.
Au niveau du plancher des vaches, la vue est différente, mais est aussi intéressante :

Image

Nous rebroussons chemin afin de quitter le parc. Mais avant cela, nous marquons un nouvel arrêt à Whispering Cave qui est une petite grotte assez photogénique, située juste à côté de la route.

Image

Image

Pas trop loin de Whispering Cave, des pétroglyphes sont également visibles sur la roche :

Image

J’avais prévu que nous devions quitter le parc à maximum 17h00 afin d’avoir le temps d’arriver à Fantasy Canyon et surtout d’y être au moment où le soleil se couchera. Nous avons près d’1h30 de route pour y arriver.

Dinosaur NM aura été un coup de cœur du voyage, un de plus. Nous ne nous attendions pas à ce que cela soit aussi intéressant. Nous avons pu y admirer de magnifiques vues et pratiquement seuls durant toute notre visite.

Si vous envisagez d’aller à Fantasy Canyon, il vous faudra bien étudier le trajet pour y arriver car on peut s’y égarer assez facilement je trouve. Il y a quand même des panneaux indicatifs mais ce n’est pas très clair.

Fantasy Canyon est là aussi une perle vraiment étonnante. Déjà, il est situé dans un coin original entre des puits pétroliers. De loin, ça ne paie pas de mine. On croirait presque un gros terrain vague. Mais une fois rapproché du lieu, les roches vont mettre votre imagination à contribution.

Selon l’inspiration, vous pourrez y voir des animaux divers et variés, des visages, bref c’est un lieu qui mérite un peu de temps pour bien le découvrir et le savourer. :clap

Bon là, je vous le dis tout de suite, j’ai eu du mal à faire du choix pour les photos donc vous en verrez beaucoup. Si, comme ma femme, Fantasy Canyon ne vous intéresse pas tellement et vous laisse un peu indifférent, veuillez passer directement à la fin du récit :P

Alors, c’est parti…
Une tête de dinosaure ?

Image

Une tortue ?

Image

Il y a depuis peu un petit sentier qui serpente à travers ces petites curiosités avec des poteaux nominatifs de certaines formes de rochers mais lors de notre venue, ces poteaux avaient été dégradés… :evil:

Image
Modifié en dernier par lOckl@n le 12 janv. 2016, 00:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »