Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 29 mai 2016, 11:18

Ah super, merci pour ton retour Kalista :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 29 mai 2016, 11:26

Jour 20 – 17 juin 2015 : Zion NP

Hi :bye

La nuit au Zion campground a été quelque peu étonnante.
En effet, tout était calme lorsque nous nous sommes couchés. Mais ce calme a vite laissé place à des grosses bourrasques de vent durant cette nuit. :desert
Ma femme a même cru que la tente allait s’envoler ! De mon côté, ça a du bon de dormir aves des boules quiès ! :D

Avant de réellement débuter notre journée, nous nous rendons au Visitor Center afin de récupérer notre précieux sésame pour le lendemain : notre permis pour The Subway ! :love:
Il y a pas mal de monde au Visitor Center mais nous récupérons bien notre précieux pour le lendemain. Mais ça, c’est demain…

Aujourd’hui, nous allons débuter la journée en faisant Observation Point trail, d’une distance d’environ 13 km au total.
Nous prenons donc la navette jusqu’à l’arrêt Weeping Rock.
Observation Point trail est un trail tout en montée à l’aller qui vous permettra d’avoir des vues magnifiques sur le parc. Il a également l’avantage de proposer un point de vue encore plus haut que celui d’Angel’s Landing et d’être sans doute plus tranquille que ce dernier en terme de fréquentation.

L’avantage de le faire au matin, c’est que le début se fait à l’ombre et une fois en haut, nous ne serons pas à contre-jour pour observer les alentours.
En débutant la montée, on peut apercevoir la Virgin River ainsi que la route empruntée par les bus :

Image

Les roches striées sont toujours aussi belles dans les environs.

Image

On passe la birfurcation qui mène à Hidden Canyon, fermé à ce moment là pour réfection du sentier, et arrivons dans un passage assez intime faisant penser à un canyon :

Image

Image

Image

Une fois de l’autre côté, on retrouve le soleil qui commence petit à petit à chauffer un peu.

Image

Image

Ca continue de grimper mais la pente est rarement trop violente tout de même. En prenant son temps, ça passe tranquille.

Image

Image

Image

On commence à avoir de belles vues lointaines, en attendant d’être vraiment au sommet.

Image

Image

Image

Image

Après 2h08 de montée, nous arrivons au sommet et pouvons maintenant profiter de cette magnifique vue bien méritée !

Image

Image

On voit Angel’s Landing juste en face :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne sommes pas trop nombreux au sommet. On peut donc profiter tranquillement des lieux. :love:

Image

Image

Après ces quelques instants de contemplation, il est temps de prendre le chemin du retour (qui est le même qu’à l’aller).
Forcément au retour, ce n’est presque que de la descente donc c’est plus rapide et moins fatiguant :happy

Image

Nous descendons en 1h46. Ce trail nous aura donc pris 4h04 au total.

Après un tel trail, rien de mieux que d’aller se dégourdir les jambes dans l’eau fraîche. Nous filons donc du côté des Narrows.
Pour ce faire, nous reprenons le bus jusqu’à l’arrêt Temple of Shinawa.

Image

On se faisait une énorme joie de randonner un peu dans les Narrows. Surtout qu’avec une température de 43°C en ce début d’après-midi, cela ne fera pas de mal de nous rafraichir un peu.
Mais le monde présent sur place va quelque peu gâcher notre expérience… :sweat:

Arrivés au départ de la Riverside Walk, nous sommes accueillis par un habitant des lieux :

Image

Il faut dire qu’il y en a partout, guettant s’il n’y a pas quelque chose à se mettre sous la dent.
Nous réussissons à nous trouver une petite place assise et en profitons pour déjeuner.
On est surpris de voir autant de monde.

C’est donc parti pour the Narrows. On avait initialement prévu de marcher jusqu’à Orderville, pour une prévision de marche de 4h00 au total.
Le monde présent aura raison de nous et nous n’irons pas jusque là-bas.
Bon, c’est quand même magnifique mais on se serait plus crus à certains endroits au milieu des Champs-Elysées plutôt que dans une rivière…

Image

Image

Par contre, cela fait super du bien de marcher dans cette eau, un bon décrassage après notre matinée…

Image

Image

Image

J’ai regretté de ne pas avoir pris le trépied avec moi car il y avait possibilité de faire de belles poses longues. Tant pis, j’en tenterais tout de même quelques-unes sans avec plus ou moins de réussite.

Image

Image

Image

Plus on s’avance, moins il y a de monde. Ca commence à être vraiment plus agréable maintenant.

Image

Image

Image

Image

Image

Après un peu plus d’1h00, nous décidons de faire demi-tour.

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec les Narrows avec un petit goût d’inachevé, cette foule dense ne nous ayant pas permis d’en profiter comme nous le pensions.
Retour ensuite avec le bus jusqu’au Visitor Center puis passage de nouveau à Springdale pour prendre une bonne douche. Il fait encore aux alentours de 40°C !

Cette 1ère journée à Zion fut tout de même merveilleuse. Nous adorons ce parc. :love:
Je ne regrette pas d’y avoir consacré 2 jours pleins dans notre planning. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant :wink:

Et la 2nde journée sera aussi superbe puisque nous avons rendez-vous avec un métro en pleine nature…
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 sept. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par stseiya » 29 mai 2016, 11:56

encore une belle journée, on dirait que sur la fin il y avait quand même beaucoup moins de monde.
On peut lire qu'a certains endroits on a de l'eau jusqu'au torse, c'est le cas ? Comment tu as fait pour l'APN pour le proteger de l'eau ?
ou avez vous pris votre douche à springdale, dans un camping ??
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Kiki » 29 mai 2016, 15:29

Ah The Narrows. Depuis que j'ai découvert cet endroit et je l'ai prévu.

Toute la famille le fera sauf mon mari qui n'aime pas se mouiller les pieds :P

Superbes photos. Pas trop de risques pour l'appareil?
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Piour08 » 29 mai 2016, 15:42

Décidement, à chaque nouvelle lecture de ton carnet, je me pose des question sur l'organisation de mon trip en septembre !! :D :D

Observation Point a l'air vraiment pas mal, tout comme the Narrows. Superbes photo en tout cas :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 29 mai 2016, 19:39

Hi :bye

stseiya : oui, plus tu avances dans les Narrows, moins il y a du monde.
Au bout d'une heure, tu peux te retrouver presque tout seul dans les Narrows.

En effet, il y a 2-3 endroits où l'eau nous arrivait au niveau du torse.
Cela dépend bien entendu de la pluviométrie des jours précédents.

Pour l'APN, j'avais acheté avant de partir une sorte de housse étanche, moitié housse-moitié caisson. J'avais fait des tests à la maison qui prouvaient que c'était étanche mais une fois sur place, j'ai eu quand même un doute de l'utiliser.
Donc sur le Lake Powell, le reflex est resté dans la voiture et pour the Narrows, j'ai été fou...je l'ai gardé autour du cou :P
Avec mon bâton de rando, je n'ai pas eu de frayeurs durant tout le trajet mais bien entendu, j'ai fait super attention.

Pour la douche, le magasin Zion Outfitter propose 2 douches en libre accès, payantes bien entendu (4$ pour 5 min), sur le côté gauche du magasin.
Le magasin est situé 7 Zion park boulevard à Springdale.

**Edit** : Zion Outfitter a bien changé depuis l'année dernière car il y a maintenant non plus 2 douches mixtes un peu védutes mais 4 douches pour les femmes et 4 douches pour les hommes ==> http://www.zionoutfitter.com/#!showers- ... ndry/e8iur

Kiki : si forcément, c'est un peu risqué pour l'APN the Narrows mais on a essayé de limiter les risques au maximum.
On avait des chaussures étanches avec un minimum de crampons, achetées chez Decathlon avant notre départ, et 1 bâton de rando chacun également acheté chez Decathlon.
Ensuite, on marchait quand même assez doucement dans l'eau en faisant bien attention où nous mettions les pieds.

Piour : bah alors, quelles sont ces nouvelles questions ? :P
C'est dur de faire des choix dans ce parc car il propose énormément de belles choses.
J'ai peur de tes impressions lorsque je vais vous raconter notre journée à the Subway :P
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Piour08 » 29 mai 2016, 20:32

lOckl@n a écrit :Piour : bah alors, quelles sont ces nouvelles questions ? :P
C'est dur de faire des choix dans ce parc car il propose énormément de belles choses.
J'ai peur de tes impressions lorsque je vais vous raconter notre journée à the Subway :P
Et bien pas de nouvelles questions en particulier, mais encore de belles photos sur des randonnées que nous avions mises de coté... J'étais plutôt sur le Est Mesa Trail pour atteindre Observation Point plus facilement, mais la randonnée que tu as faite à l'air chouette, quoi que plus dure... !

Pour The Subway, nous l'avons exclu pour cette année ! Pas assez de temps sur Zion, et puis, nous craignons un peu (beaucoup) la difficulté technique de la chose :uns

Ça fera une occasion de revenir :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 30 mai 2016, 12:34

The Subway, ce n'est pas non plus la montée de l'Everest :P

C'est surtout long en terme de temps mais il n'y a pas de grosses montées à effectuer.
Mais comme tu dis, cela sera une raison supplémentaire pour y retourner :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »